Chawki Tebib, Crédit photo radio Shems FM

L’avocate Najet Labidi a déposé aujourd’hui 27 juin 2013 une plainte au bureau régional de l’ordre des avocats à Tunis à l’encontre de Chawki Tebib, ex-bâtonnier des avocats. En effet, le dimanche 23 juin, au Palais des congrès à Tunis et lors des élections pour du nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Tebib a traité Mme Labidi de « hemla » (trainée).

D’après maître Labidi, l’ex-bâtonnier l’a insultée car quand cette dernière l’a vu chuchoter devant les bureaux de vote à ceux qui y entrer pour voter, elle est allée le voir et lui a dit « Monsieur le bâtonnier, ça ne se fait pas de faire campagne ici ».

Il m’a demandé en colère de m’en aller en me disant : « C’est à moi que tu parles ? T’es pas une avocate, que Dieu te maudisse.» Ensuite les avocats Adel Zitoubi et Mohamed Ali Kouki ont intervenu pour m’éloigner alors que j’étais en pleurs.

L’avocat Banna Mohamed Sami, qui était présent sur les lieux pour soutenir maître Néjib Ben Youssef, le bâtonnier Tebib a bien insulté l’avocate Najet Labidi

J’ai vu maître Labidi en colère, j’étais à cet instant debout près de mon collègue Younes Ben Massoud. J’ai vu et entendu l’ex-bâtonnier Chawki Tebib traiter Mme Labidi de « Hemla » (trainée). J’ai été très contrarié par son comportement …

Nous avons essayé de contacter M. Chawki Tebib pour avoir sa version des faits mais il a été injoignable. Rappelons que Me Tebib a présidé aussi le congrès contre la violence et le terrorisme le 18 et 19 juin derniers.

plainte

Plainte contre l’ex-bâtonnier des avocats Chawki Tebib par l’avocate Najet Labidi