Les affirmations sur le site du média Scandali de M Farhat Errajhi, éphémère ministre de l’intérieur –dont certains contestent le contexte, la forme, le ton qui sied davantage au café de commerce et le calendrier- sans préjuger sur leur bien fondé ou non, ont au moins le mérite de révéler la fragilité du contexte de confusion, d’opacité et de haine, dont il est le dernier à être tenu pour responsable alors que tout le monde s’évertue à lui faire endosser le rôle de bouc émissaire et de statut d’irresponsable indigne, de pyromane et de traître à la nation.
M. Rajhi a-t-il fauté quand il a relaté – comme le sait la majorité de l’opinion publique- les incidents dans les prisons (incendies et fuite des prisonniers selon un même scénario) – qui ont survenu concomitamment par un extraordinaire concours de calendrier ?
M. Rajhi a-t-il fauté quand la majorité des meetings de certains partis sont empêchés de se tenir et subissent des violences similaires et quand tout le monde est en droit de soupçonner les commanditaires (il suffit de deviner à qui profite le crime) ?
M. Rajhi a-t-il fauté quand il mentionne à juste titre comme tout un chacun le manque de zèle de la police (qui devient un témoin oculaire aux bras croisés) dans l’exercice de son devoir entaché de continuels manquements dans la protection des citoyens avec en filigrane le chantage : « Puisque vous ne voulez plus de tabassage appelez la démocratie comme protecteur ! » sous prétexte qu’elle ne peut plus tabasser et violenter sans être exposée à des sanctions et à la vindicte populaire comme l’a indiqué un représentant de leur nouveau syndicat ?
M. Rajhi a-t-il fauté en mentionnant le rôle de politicard (ce qui est publié et reconnu par tout le monde y compris lui-même) joué par l’homme des réseaux, notre Foccart national Kamel Eltaïef lors de la prise de pouvoir de Ben Ali en 87 et ses fanfaronnades quant à son opposition au clan des Trabelsi ne diminuent en rien son implication dans le coup d’état et sa proximité du dictateur déchu ?
Le ressentiment de M. Kamel Eltaïef s’explique par le fait qu’il a été évincé du sérail et par la même des opportunités d’enrichissement qui ont boosté ses affaires lors des premières années du règne de ben Ali.
Ce Monsieur reconnaît d’ailleurs lui-même avec suffisance et arrogance qu’il continue en ce moment de jouer un rôle politique alors qu’il est en dehors de tout appareil visible et déclaré et de ce fait tout le monde est en droit de supposer qu’il est un homme de l’ombre qui tire encore les ficelles.
M. Rajhi a-t-il fauté quand il affirme comme la majorité des Tunisiens (partis, organisations, population) qui s’inquiètent à juste titre de la montée en puissance et du double discours sournois d’Ennahdha dont certaines dérives sur le terrain ne leur ont pas permis de cacher plus longtemps leur jeu et leurs véritables intentions, et qu’au cas où ce parti extrémiste venait à gagner les élections, l’alternative de prise de pouvoir par l’armée –toute républicaine qu’elle soit- est une chose plausible, voire souhaitée par une frange majoritaire de la population notamment féminine ?
M. Rajhi a-t-il fauté en mettant en exergue –selon l’opinion la plus répandue- l’atermoiement d’un gouvernement provisoire mollasson rien que par le manque de diligence dans le traitement de certains dossiers notamment ceux de la justice vu la liberté éhontée dont bénéficient certains tortionnaires et criminels RCDistes avérés qui ne sont pas encore inquiétés par une justice que tout le monde est en droit d’accuser de gagner du temps et de tergiverser parce qu’encore minée par la corruption de plusieurs juges?
M. Rajhi a-t-il fauté pour avoir dit tout haut ce que la majorité du peuple dit tout bas quand il met le doigt sur les alliances maléfiques basées sur un régionalisme notoire, avéré et déclaré (désigner l’origine du mal n’est pas le favoriser) et qu’il serait un comble d’imputer aux populations de l’intérieur (est ce une contrevérité de dire que le pouvoir politique a été squatté depuis plus de 50 ans par les Sahéliens, alors que le fait est admis que c’est le sud Tunisien qui a payé le plus lourd tribut lors de la lutte pour l’indépendance (chose falsifiée depuis Bourguiba) ?
Et en toute logique, la réalité des alliances en cours montre que les thuriféraires émargeant aux privilèges de l’ancien régime ne vont pas baisser les bras pour abandonner le pouvoir et se faire spolier d’une situation de rente et de biens mal acquis !
M. Rajhi aurait par contre fauté d’avoir permis à une collusion de forces contre révolutionnaires (Gouvernement provisoire, médias, partis etc..) de donner de la voix encore une fois (après la cabale fomentée à l’occasion du processus d’exclusion des responsables de l’ex RCD) pour jouer à la victime et réclamer la tête de celui qui – tout candide, naïf et incompétent en politique que M Sinaoui porte parole du Gouvernement a prétendu dans un discours digne de Abdelwab Abdallah qui n’a convaincu personne- a donné un coup de pied (maladroit pour certains) dans la fourmilière et du panier à crabe qu’est le Ministère de l’intérieur !
Depuis, les prérogatives ont été transférées à un homme qui aurait l’avantage de connaître la maison pour y avoir exercé les responsabilités de chef de cabinet du temps de Ben Ali et qui n’arrive pas encore à rétablir la sécurité sauf quand il s’agit de mater les jeunes manifestants et les journalistes (La prouesse de BCE est d’avoir anesthésié tous les Tunisiens en maintenant le seul Ministre RCD à un poste régalien !).
M. Rajhi aurait-il aussi fauté pour avoir utilisé un langage franc, non formaté et non conventionnel (qui aurait l’inconvénient d’être à la portée du plus grand nombre), à l’effet dévastateur, contrairement à ce qui sied à tout responsable politique tunisien habitué à la langue de bois et aux convenances de ne pas parler des choses qui fâchent et surtout en utilisant ce diabolique média Facebook avec de simples jeunes ? mais c’est normal puisqu’habitué à s’abaisser à fréquenter de simples poissonniers !
M. Rajhi aurait-il fauté de ne pas avoir observé un droit de réserve auquel son statut d’ex ministre ne l’oblige nullement et pour des dénonciations de la police qui sont dans la droite ligne de ses prérogatives en tant que Président du Haut Comité des droits de l’Homme et des Libertés fondamentales ?
M. Rajhi aurait-il fauté pour avoir osé mettre en doute la crédibilité de tout ce beau monde qui gesticule, parlotte et s’agite pour tisser un maillage opportuniste de petites combines et alliances motivées par un calcul étriqué aux desseins inavoués, on ne peu plus éloignés des enjeux de la révolution pour lesquels nos martyrs sont tombés ?
M. Rajhi aurait-il aussi fauté pour avoir suggéré les manifestations populaires spontanées du 6 mai d’une jeunesse qui serait naïve et manipulée (et comme d’habitude infiltrée par les casseurs !) qu’il n’a pas commanditées où la police (appuyée par des hordes de miliciens) par un bégaiement de l’histoire, après avoir fait semblant de mea culpa, a pourchassé et tabassé des manifestants et des journalistes avec une rare brutalité qui n’a rien à envier aux réflexes de la dictature de Ben Ali ?
Donc n’en déplaise à ceux qui crient au complot (séculaire chantage d’atteinte à la sureté de l’état), ce ne sont pas les propos de M. Rajhi (tant qu’à faire pourquoi ne pas le traduire devant une cour martiale !) qui sont dangereux pour la concorde nationale et la sauvegarde de la révolution, mais plutôt la situation gravissime que traverse le pays par la collusion d’intérêts contre révolutionnaires des Ex RCD, de l’appareil policier non encore assaini, d’un appareil judiciaire gangréné par la corruption, des partis aux ambitions bassement électorales et d’un gouvernement provisoire incompétent, autiste et aveugle et qui doit assumer son déficit de communication.
Le droit de réponse aux allégations de M. Rajhi (jusqu’à récemment idole unanime, jetée au bûcher comme le pauvre Bouazizi déboulonné de son piédestal de martyr 3 mois à peine après le déclenchement de la révolution) est attendu avec impatience par un peuple qui n’a que trop souffert du mépris de l’opinion publique et de la rétention de la vérité qui sont à l’origine des rumeurs (qu’elles soient fondées ou non) !
IL serait mieux de confirmer par des preuves solides au lieu de tourner autour du pot.Tout de même sortir de cet impasse sombre, il me semble le plus urgent………..
Pour comprendre le message de MR FARHAT RAJHI, il ne faut pas réfléchir au 1er degré. En effet, face à la situation catastrophique actuelle, attentisme et l’inefficacité, de Caied Essebsi, MR RAJHI explique que ENAHDHA, parti bien organisé, a de fortes chances d’emporter les élections. Ce résultat n’est pas souhaité par la majorité des Tunisiens, mais la division, la désorganisation et le désordre actuel de cette majorité fera de la place à la minorité bien organisé d’ENAHDHA. Face à une telle éventualité et ses graves conséquences, l’armée risque d’être obligée d’intervenir. Sachant que la majorité des Tunisiens ne sont ni pour ENAHDHA et ni pour un régime militaire, MR RAJHI a eu le courage de donner un coup de pied dans la ruche pour que les Tunisiens se réveillent et prennent conscience des dangers qui les attendent s’ils ne réagissent pas à l’inefficacité de Caied Essebsi. Il ne faut pas regarder les malheurs arriver, il faut réagir.
NOUS DEVONS REMERCIER MR RAJHI QUI, AVEC CETTE VIDEO, ATTIRE L’ATTENTION DE TOUS LES TUNISIENS SUR LA CATASTROPHE QUI ARRIVE.
Imaginez si le scénario annoncé par MR RAJHI se réalise, la Tunisie entrera dans une guerre civile. Il suffit de voir ce qu’une simple annonce a créé comme chaos les vendredi 6 et samedi 7 mai 2011. Que DIEU protège notre TUNISIE.
Ah… Nawwat ! Il faut laisser les étudiants étudier… La Tunisie a besoin des ingénieurs et non des voyous…, Oumma Mohamed a besoin des ingénieurs et compétences pour combattre les sionistes et USA…..Il faut laisser les étudiants étudier et favoriser la stabilité economique et politique de la Tunisie …
@Bernard, T’inquiète pas, on a suffisamment de stock tampon d’ingénieurs au chômage. Il faut laisser déjà combattre les rapaces de la place qui attendent de saisir cette opportunité…
hors sujet, discours Baasiste et “Khounjiste” et anti-democratique digne de Hizbollah” ou des Talibans ou discours Iranien ou… du front national!
Réponse au Dr ZOUABI,
Pour comprendre le message de MR FARHAT RAJHI, il ne faut pas réfléchir au 1er degré. En effet, face à la situation catastrophique actuelle, attentisme et l’inefficacité, de Caied Essebsi, MR RAJHI explique que ENAHDHA, parti bien organisé, a de fortes chances d’emporter les élections. Ce résultat n’est pas souhaité par la majorité des Tunisiens, mais la division, la désorganisation et le désordre actuel de cette majorité fera de la place à la minorité bien organisé d’ENAHDHA. Face à une telle éventualité et ses graves conséquences, l’armée risque d’être obligée d’intervenir. Sachant que la majorité des Tunisiens ne sont ni pour ENAHDHA et ni pour un régime militaire, MR RAJHI a eu le courage de donner un coup de pied dans la ruche pour que les Tunisiens se réveillent et prennent conscience des dangers qui les attendent s’ils ne réagissent pas à l’inefficacité de Caied Essebsi. Il ne faut pas regarder les malheurs arriver, il faut réagir.
NOUS DEVONS REMERCIER MR RAJHI QUI, AVEC CETTE VIDEO, ATTIRE L’ATTENTION DE TOUS LES TUNISIENS SUR LA CATASTROPHE QUI ARRIVE.
Imaginez si le scénario annoncé par MR RAJHI se réalise, la Tunisie entrera dans une guerre civile. Il suffit de voir ce qu’une simple annonce a créé comme chaos les vendredi 6 et samedi 7 mai 2011. Que DIEU protège notre TUNISIE.
c’est un héros !
et si on lui fait du mal ce sera : un héros + un martyre !
@ Elmokh, vous prouvez que vous n’avez rien dans la cervelle. M. Rjhi a fait dans deux mois ce qu’aucun autre Ministre de l’Intérieur n’a fait en cinquante cinq ans: dissoudre l’ex-parti au pouvoir sur un dossier vide, légaliser les Knouanjia et a donné des passeports à tous leurs leaders, augmenter les charges du Ministère de l’Intérieur… et se faire voler son manteau et son portable. M. Gannouchi a commis une erreur historique en le nommant au poste de Ministre de l’Intérieur. M. Rajhi n’a rien d’un saint. Si les Tunisiens, dont Elmokh, les portent aux nues, c’est que ils sont tombés si bas pour ne trouver personne digne de confiance.
Par ce que vous vous avez quelqu’un digne de confiance à proposer? BCE? Jegham? Chebbi? Ghannouchi?….
Donnez des noms ou taisez vous!
Moi je préfère encore Si Rajhi!
Rajhi a prouvé que les BENI OUI OUI sont de retour.
BEN Achour puis BCE ont commencé à évoquer la possibilité du report des élections.
Que faut il faire pour avoir des élections ?
Excellent article, excellente démonstration et ce ce qui ne gache rien, rédigée en une langue simple, claire et correcte, ce qui devient malheureusement rare par les temps qui courent.
Rahji n’a point fauté et il sera protégé, par ses confrères et ses concitoyens qui ne sont pas dupes, en ce qui concerne la cabale que ceux qui agissent dans l’ombre essaient de monter contre lui, avec la complicité du faux couple qui tient le volant, en le lachant à la commande…
il faut avant tous juger les autre EX-ministres de l’Interieure .
RETRIEVEL says
ENNAHDA a calmer la situation pour gele’ la REVOLUTION
la Diplomatie americaine un part de la REVOLUTION TUNISIENNE
via Wikileecks .
SORRYYYYYYYYYYYYY
Presque personne ne conteste la véracité des propos de M. Rajhi.
En réalité il ne fait que corroborer des doutes que la plupart des citoyens avaient déjà.
Il est bien évident que dans un changement comme celui que nous vivons il y a des perdants. Et il est naïf de croire que les perdants ne vont pas faire tout leur possible pour garder leur privilèges.
Ce que je trouve dommage par contre c’est de lâcher de tels propos maintenant et de cette façon.
Qu’espérait-il en disant ce qu’il a dit ?
Dévoiler la vérité ?? et après ?
La seule chose qui pourrait donner un espoir à la Tunisie serait d’arriver à organiser de vraies élections. Tout ce qui nous en rapproche est bon, tout ce qui nous en éloigne est inutile.
La moindre instabilité pourrait être utilisée comme une excuse pour retarder les élections ce qu’espèrent beaucoup de personnes.A mon avis, leur donner cette chance est une erreur stratégique.
La question n’est donc pas de savoir si ce qu’il a dit est vrai ou pas ? la question est de savoir si ce qu’il a dit est utile ou pas ?
Certains demanderont l’utilité d’organiser des élections qui ont une probabilité d’être truquées d’avance ?
Préfèrent-ils ne pas en organiser ?
Espèrent-ils sérieusement “nettoyer” tout le pays avant ?
Pensent-ils faisable de suivre toutes les filières mafieuses en quelques mois ?
Pensent-ils sérieusement que couper une ou deux têtes par-ci par là suffirait à assainir un système corrompu jusqu’à l’os depuis 23 ans (au minimum) ?
L’Histoire ne retiendra que les élections.
Et puis même si elles ne se déroulaient pas de façon satisfaisante, au moins ça fera un antécédent, une date palpable et une cause indiscutable à défendre.
Bref:
OUI il y a des forces qui cherchent à nuir à processus de démocratisation
NON il ne faut pas leur donner l’occasion de gâcher la chance historique qu’a notre pays aujourd’hui
Elections ! Elections ! Elections ! tous le reste n’est que du blabla.
Nabil TN
@Nabil TN
Election, Election, Election comme si c’est la solution
Et si ces élections tant attendues s’avèrent truquées ! Qui va alors sauver la Tunisie du chaos !
La Tunisie organisait des élections depuis 50 ans! Des élections qui nous ont donné un Président à vie ! Et malgré cela on continuait à organiser des élections et faire voter le peuple pour un seul candidat qui tout le monde savait qu’il est président à vie !
Puis avec ZABA qui était à chaque fois élu à 99 % et tout le monde sait maintenant l’énergumène qu’il est
N’oublions pas qu’actuellement sont aux manettes et au sommet de l’Etat tunisien, Mbaza3 et Caïd Essebci et avec eux beaucoup d’acteurs de cette période et ont plébiscite Bourguiba et Ben Ali.
Non Merci, nous avons déjà donné ! Le peuple tunisien ne va pas encore une fois se faire Hara-kiri et se faire voler la possibilité de choisir celui qui va le diriger ! Il doit faire plus qu’attention et doit d’abord faire purger l’appareil de l’Etat et mettre les forces de l’ombre et du mal hors d’état de nuire en neutralisant à jamais leurs mécanismes de truquages
Excellent article qui me console quand je lis encore des commentaires de toute cette bande de naïfs qui persistent à croire que la théorie du complot est un pure fantasme de scénariste hollywoodien.
Je suis avec Raj7i, mais comment ce monsieur dit que si Nahdha gagne au élections (veaux du peuple donc), on est pour un coup d’état militaire !!!!!!!!! mashelha kelma 9alha touzen 9ad bledd !!! chnowa nwaliw Algérie 2 wella comme USA avedc 7ammesss ….
C’est quoi cette dimocratie pondéré, on va faire le bis de syndrome de Cote d’ivoire …………
Excellent article et j’espère une version en arabe et qu’il soit diffusé et publié pour que les tunisiens quelque soit son niveau soit plus attentif et plus conscient ,car on a droit à la vérité à comprendre ce qui se passe réellement dans notre pays ,et pour le sang qui a coulé pour qu’on aura le droit à la liberté ,et commencer par la liberté d’expression,ce qui se passe après la révolution nous prouve que le chemin est trop long et épineux pour arriver enfin à la démocratie ,à la dignité,et personne n’a le droit de nous empêcher ,si on accepte que Mr Rajhi soit jugé pour son droit d’expression ce qu’on est complice avec ce systeme benaliste qui s’est enraciné dans notre pays.
Dès le 14 janvier 2011 M’bazza, Ghannouchi, et maintenant Essebsi sont en service commandé au profit des privilégiés, «faiseurs de sort» tel ce Kamel Eltaif, et autres rcdistes craignants pour leurs affaires de gros sous et pour leur liberté tout simplement.
Bref, ce pouvoir «provisoire» est une vraie Carrie qui ne se laissera pas extraire facilement. Il faut s’attenter à d’autres coups tordus de la part de ces gens là… La révolution est loin d’être achevée…
@ retrievel pour une fois je suis d’accord avec toi!!!!
friaa jegham et les autres doivent rendre des comptes ne serait-ce que sur la torture
RETRIEVEL says
IF THERE IS NO GUIDANCE FOR THE TUNISIAN REVOLUTION
WHY NOT INVITATION TO MR. FARHAT RAJHI via Nawaat
TO CRATE THE FIRST TUNISIAN CONGRESS MEETING
FOR SOME DAYS TO DISCUSS AND PLAN THE FUTURE OF TUNISIA
the program incl. the Different segment of activist, some free partis like M.Merzougui, Abdulwahab El-Hani, Sihem Ben Sedrine ,Hamma Hammami the Tunisian Student oraganisation etc..
make your own GOVERMENT ouside TUNISIA
and the Tunisian insider they support you .
NAWAAT INTERNATIONAL CONGRESS FOR HOMELAND TUNISIA.
DO IT NAWAAT
YOU ARE ALSO PART OF THE REVOLUTION
IF NOT YOU WILL BE IN ARCHIVE ONLY .
Juger les pilleurs ,les criminels de tout bord ,les hors la loi car ce qui se passe dans notre pays actuellement est préparé d’avance et les propos de Mr. Rajhi ne sont qu’un prétexte.Cherchez en profondeur vous trouverez les vrais commanditaires .Puis s’ils vous reste un peu de temps consacrez le à Mr.Rajhi malgré que je ne suis pas d’accord à la divulgation de cette vidéo en ce moment.
il faut appelez les forces de l’ONU placer la police Tunisien
voici un article qui tente de résumé la situation : https://www.facebook.com/notes/leila-jedidi/le-trublion-de-la-f%C3%AAte/10150186711971969
LA PAGE EST INDISPONIBLE!
nous devons soutenir la liberte d expression et donc MR RAJHI.
son grand probleme c est qu il a voulu donner un coup de pied ds la fourmillaire RCD qui poursuit toujours son travail de sape avec l argent de certains hommes d affaires de l ere ben ali qui tremblent a l idee de perdre leurs privileges exhorbitants ds un pays modeste et sans ressources petrolieres comme les princes saoudiens.
MR RAJHI a demasque le vrai visage de certains gouvernants et de leurs marionettistes ,il a decouvert ce que signifie la liberte du renard rcd dans le poulailler en virant et en mettant a la retraite une quarantaine de flics indesirables,en essayant de dissoudre cette mafia de police politique
c est cela son vrai crime…
pour cela il merite notre admiration et notre soutien
Il faut créer du désordre pour justifier que l’on veut reporter les élections et c’ déjà une opinion évoquée par le gouvernement.Ainsi ce gouvernement provisoire décide de ce qui devrait être l’objet d’un gouvernement perenne.Il faut être ferme sur la date des éléctions mais il faut les préparer ce qui ne semble pas être le cas;après on dira c’ trop tôt on est pas prêt ,après il y a ramadan et après quand la situation internationale se sera aggravée (tension avec d’autres pays arabes en mal de liberté) que feront nous.En plus l’économie se degrade et l’a sécurité en est une des causes.
Pour tous ceux qui veulent purger le système et punir tous les coupables avant d’organiser des élections : savez-vous au moins qui poursuivre ?
Des noms sont cités par-ci par là : OK et après ?
Quand la trentaine de noms que je vois circuler seront derrière les barreaux, vous pensez que ça suffira ?
Il y a trop de gens qui perderaient à voir le début d’une démocratie s’installer, beaucoup de gens profitaient de l’ancien système…vous pensez sincèrement faisable de les débusquer, juger et sanctionner tous avant de donner une légitimité à un pouvoir par des élections?
Je n’ai pas dit que les élections étaient la solution en elles mêmes. J’ai dit que des élections libres étaient la porte d’entrée, le début de la solution.
Le gouvernement actuel n’a aucune légitimité pour agir ! sa seule mission est d’organiser des élections.
Actuellement, nous n’avons même pas d’assemblée pour voter de nouvelles lois. Comment voulez-vous régler les problèmes ?
Pour que le pays avance, il faut qu’il se fixe un objectif clair et qu’il fasse au moins un premier pas. A ce jour et depuis le 14/01 nous sommes divisés en deux parties : celle qui exige d’être déjà au point d’arrivée, et celle qui veut d’abord tout nettoyer avant de faire le moindre pas.
Faisons un pas.
Deux petites questions peut-être bêtes : Si Mr Farhat RAJHI, devenu héro national pour certains, est vraiment sincère et soucieux de l’avenir du pays: 1/ pourquoi a-t-il gardé le silence plus qu’un mois (depuis qu’il est démis de ses fonctions en tant que ministre de l’intérieur) pour avancer des révélations aussi graves encore que cela est arrivé d’une manière accidentelle à l’occasion d’une quasi-interview qui ressemble plus à une discussion (n’a-t-il pas dit aux journalistes que certaines révélations -les + graves- doivent rester entre nous!!!)? 2/ pourquoi, tout en connaissant ces complots, a-t-il accepté sa nomination (très probablement proposée par le gouvernement de l’ombre) à la tête du comité des droits de l’homme?
Nous avons tous regardé cette VDO tronquée de 7mn, avez vous regardé la VDO sans trucages, complète? Les mots de Rajhi ont été manipulés pour soit disant le choc des mots par des journaliste de NourPress, un site d’ennadha, pourquoi pas une diverssion d’ennadha pour brouiller les cartes. Pas bien d’avoir fait cela, cet homme a été littéralement lyncher par tous les politiques du pays pas un n’a pris sa défense, or la VDO complète de près 1H15 mn détaille des vérités. Il a été traité de menteur par BCS, a t-il seulement regardé la VDO non tronquée si BCS? A-t-il le droit en tant que 1er ministre de se rabaisser en insultant un homme d’irresponsable ? Qui a recruté cet homme comme ministre de l’interieur ? Qui se trouve à la tete de l’état actuel ? un RCD ou non ( pour mémoire c MBAZAA) ? ce Rajhi n’a-t-il pas débarrassé le ministère de l’intérieur des durs du RCD ? On a oublié cela ? ce Tunisien avant tout veut que son pays sorte de la zizanie actuelle. Je pense que cet homme a bien 30% de la population avec lui dont moi, il ne manipule pas, pas de langue de bois comme la plupart et n’est pas fourbe, il est spontané,
Hatem Chaieb
Si farhat errajhi est juge depuis des années exercant ces fonctions sans bruit,et jusqu’a preuve du contraire ce qui est impossible il n’est pas fou,au contraire il nous a semblé etre un homme équilibré,simple et surtout franc pas spontané,il est pere de famille,il mene une vie tranquille,en plus il a été appellé a assumer la résponsabilité du ministere le pus énigmatique de l’histoire du pays,et a la surprise de tout le monde il a appaise la fureur des révolutionnaires,il a gagné en sympathie chez les citoyens a un tel point que cela semblait anormale,généralement un ministre de l’intérieur dans un pays du tiers monde devrait ressembler a tony montana.
Aprés son éviction de son poste de ministre de l’intérieur qui a été une surprise pour tous,il est partis sans bruit comme il a l’habitude de faire,et puis le jour ou il a parlé,il est devenu naif,irrésponsable,ivrogne ,et bientot fou.
Moi je dis que errajhi a dit ce qu’il a vu et vécu,et dans quelques mois vous regretterez de ne pas l’avoir cru
Bravo pour votre article et votre analyse pertinente
Bel article qui fait bien le tour de la question du “problème Rajhi”.
Maintenant que tout un chacun en est à déboulonner les idoles de passage post 14 janvier il nous faut vraiment alors les déboulonner toutes.
Il nous faut placer “ce printemps arabe” dans une optique supranationale qui révèle les vrais tireurs de ficelles que sont l’UE et les USA.
Une fois cela compris les tunisiens sauront comment manœuvrer pour obtenir les Tunisie rêvée!