Paroles paroles paroles… voilà en quoi consiste le communiqué du ministère de la santé publique en réaction à mon dernier article publié par Nawaat (1)! Le ministère a admis que l’état de santé de Mohamed nécessite des soins médicaux urgents, or depuis deux jours ils n’ont envoyé aucun médecin et n’ont fourni aucun soin médical.
Le 28 juin, un représentant du ministère de la santé est venu sans ambulance, en voiture, et il a interagi et noté des détails concernant le cas de Mohamed Hanchi ensuite il a informé sa famille que demain une réunion avec le ministre va avoir lieu pour décider des soins immédiats et si c’est nécessaire de le ré-hospitaliser.
En après midi, ce fut au tour du « Mo3tmad » de Hamam Chatt Mr Menaouar Ouertani (un ex-RCD) de rendre visite à Mohamed Hanchi. Et comble de la générosité, il a proposé d’aider avec un fauteuil roulant et n’a parlé d’aucune hospitalisation…
Le 29 juin en soirée, durant l’émission d’Express FM où le cas de Mohamed a été évoqué, il a été promis qu’une équipe médicale interviendra dès le lendemain (le 30 juin) et s’occupera de Mohamed. De plus, le président du Syndicat des Cliniques Privées de Tunis a accepté de recevoir le blessé temporairement en clinique, pour lui fournir les soins d’urgence, évaluer son état et décider des mesures à prendre. Toutefois, durant la journée du 30 juin, aucune clinique n’a contacté Mohamed et aucune équipe médicale n’est allée lui rendre visite.
Quant au cher mo3tmad Mr Ouertani, il est revenu le visiter en compagnie d’un médecin. Il lui a donné 300 dinars et lui a dit « pas la peine d’aller en clinique privée, on te soignera ici ».
Mohamed est semi-conscient, il est très souffrant, sa plaie est infectée, et vit dans des conditions sanitaires exécrables. Tout le pays est au courant de sa situation mais le ministère ne bouge pas parce que les démarches administratives prennent trop de temps!
Durant la nuit du 29 juin, un journaliste de Nawaat s’est déplacé sur place pour prendre de nouvelles photos et a filmé Mohamed
Sachez que la vie de Mohamed Hanchi est mille fois plus importante que toutes ces prétendues mesures administratives et que si son cas s’aggrave ou qu’il meurt (la9adara allah), nous tiendrons le ministère de la santé publique pour responsable de négligence ayant causé la mort d’un blessé de la Révolution.
C’est déjà assez que les coupables ne payent pas, mais s’en est trop que les victimes ne soient même pas soignées!!!!
Mohamed Hanchi ne veut plus de promesses, mais des actions concrètes pour l’aider et le sauver.
*Nous tenons à souligner qu’un bienfaiteur, tenant à rester anonyme, a promis de prendre en charge Mohamed Hanchi et l’hospitalisera gratuitement à la clinique « Al Amen » à Mutuelle-ville, dès demain le 1er juillet. Devant l’inaction scandaleuse du ministère, il devient inévitable de compter sur la générosité et l’esprit d’entraide des tunisiens.
Nous le remercions du fond du cœur et attendons toujours la concrétisation de cette promesse.
Khaoula Zoghlami
maintenant je comprend l’action du banquier qui a volé 200 mille dinars a sa banque et partis les distribuer a sidi bouzid. Cher journaliste ne baissez pas les bras est dénoncé ces criminels il faut qu ON arrache le respect du tunisiens il faut qu’ils sache que l’État est au service du citoyens c scandaleux vraiment
maintenant je comprend l’action du banquier qui a volé 200 mille dinars a sa banque et partis les distribuer a sidi bouzid. Cher journaliste ne baissez pas les bras est dénoncez ces criminels il faut qu on arrache le respect du tunisien il faut qu’il sache que l’État est au service du citoyen c scandaleux vraiment
vous avez absolument raison, il faut qu’on impose le respect !! jusqu’a maintenant tout indique que ce gouvernement méprise son peuple !!
C’est vraiment écoeurant. Quand est ce que nos gouvernants sauront qu’ils sont jugés sur leurs actions et non sur leurs intentions.
L’indifference en action est absurde face a un cas pareil, il ya un problème grave au sein du gouvernement provisoire, un problème d’évaluation et de coordination, encore plus grave que ca, j’ai l’impression en retournant sur la chronologie des faits que ce gouvernement méprise ce grand peuple, que sebssi se croit plus intelligent que la somme des Tunisiens
dear winston that’s what they are the leaders of the forgotten
world:
a health minister good only at procrastination,a mute president who says booooh at most like an over fed bull and displays less intelligence than an animal.
a sarcastic pm that looks like a rug pulled from a garage
that needs lots of ironing and clensing to wipe his sarcasm
and delusion of grandeur.
this pm is like a disconected electric pol,standind there
neither giving or receiving currents.
he is no more than an eye sore at the kasbah.
if these tunisians doctors that sent him out in those conditions should be allowed to continue in that profession
than they are a shame to that profession and humanity.
they should be stripped of their license to practice medicine.
they are more suited to an abattoir works more likely.
tunisia needs a siesmic shift in attitude to duties and responsabilty.
we need a killer weed to purify all the fields from these
pests holding public service positions.
they have no humanity in their bones and worst to come are the
spiked weeds with beards a la taliban.
from useless,to crooks,to procastinators,then fanatics.
when will we have a caring society cylcle with a noble
attitudes and a humanistic moral values.
will the sens of duty and exellence prevail one day in tunisia?.
Quiconque occupe un poste de responsabilité dans ce gouvernement est responsable de ce qui arrivera à Mohamed Hanchi devant les tribunaux tunisiens et internationaux. Nous devrons nous présenter par centaines en tant que parties civiles…
C’est incroyable, c’est incroyable, c’est incroyable…
Je suis dégouté, les partis politiques sont tous présents sur les plateaux des télés, mais on ne dit rien sur le calvaire de ce jeune homme.
Celà devrait être la plus importante information des journaux télévisés… Mais rien, silence total
je condivise et je partage votre colère et votre indignation, l’indifference absurde des medias et des partis politiques, leur silence complice !!!
Bonjour, si d’ici le 01/O7/2011 MIDI rien n’est fait pour ce pauvre concitoyen, je tiens à être informé afin d’intervenir en tant que MEDECIN avant tout et faire le nécessaire (quitte à l’hospitalier “d’office”). Je me charge de toute la procédure. ASSEZ de misère!!!
merci du fond du coeur !!! merci comme Tunisien, au nom de Nawaat, merci au nom de la solidarité et de la compassion humaine, de la gratitude envers les martyrs et les bléssés….
merci,Nessim. j’espere que tu tiendras parole. merci de nous tenir au courant.
alors quoi de neuf?
Le patient est sur quel ville actuellement?
Heureusement qu’il y a des humains comme vous.
On ne lâche pas prise, on reste tous solidaires et on appelle à plus de solidarité.
Fonctionnaires réveillez-vous, vous êtes en fonction pour servir notre Tunisie avec tous ses enfants.
Merci Nessim
La situation en Tunisie est très ambigüe et redevient de plus en plus inquiétante, les gens en place ne sont pas nets.
Je l’ai déjà dit, on ferait mieux de créer une association en faveur des blessés de la révolution. Et plus clairement cette association doit avoir son siège en Suisse et de là l’aide sera orientée pour le soin ou la défense devant les institutions internationales à Genève et en Europe.
je tien a remercier ce medecin si il faut des medicaments ou traitement special je vous le fourni gratuitement .
la ilaha ila allah!!!!!!!!
s’il vous plait y-a-t’il un numero de telefone pour contacter cette famille?
Alors Dr Marzouki où êtes-vous, cette affaire est de votre compétence, je vous appelle fermement à vous occuper de ce jeune et sans délais. N’attendez pas le pire pour y aller comme d’autres l’ont fait Thala.
Message à diffuser sans récupération politique SVP.
Au secours Al Jazeera, nos chaines nationales sont lâches.
Si je peut me permettre de donner un conseil,si vous voulez tout vos requêtes passe en Tunisie il faut oublier tout les ministères et s’adresser seulement au ministère de la défense car tout se passe la bas les ministères sont gérer par l’armeé et plus exactement par le chef d’état major qui est bien Rachid ammar,il faut s’acharner sur lui par tout les moyens ,manif , sit in ou tout autre moyen démocratique …etc. Car si Rachid c’est le seule qui peut tout manier et pour preuve vous n’avez qu’a commencer des demains a mener des actions devant le ministère de la décence ou bien devant la caserne de l’aouina et vous allez voir qu’elle miracle vous pouvez faire bon courage a tous.
Vous vouliez dire de la défense!
Je vous réponds à chaud et sans aucune démagogie, désolé pour vous, mais j’ai un faible pour nos soldats, ils sont à pieds d’œuvres depuis le 17 décembre, personnellement je suis fier de nos enfants soldats.
@Mounir
S’il tout les sauf el jazira je préfère le journale haaretez que el jazira
Les masques d’El jazira et du quatar sont tombé de plus belle lurette .
@ veritasS eyes
j’ai remarqué,que tu racontes souvent des conneries!
mais cette fois,je suis d’accord avec toi en ce qui concerne
“al jazeera”!ce que je propose,moi,que chaque tunisien cotise
selon ses moyens et la somme réunie servira aux frais des soins
et ceux d’un service juridique,avec l’aide d’une O.N.G!
*s’il te plait
@anonymous
Le cousin d’El hanchi s’appelle maher el ouni son tel c’est le 23 066 084 tu l’a sur le précédent article de Smith .
Tenez-nous au courant… Des amis en France sont prêts à agir, si le gouvernement reste aussi nul!
Alors quoi de neuf???
Salem,
Comment faire pour envoyer un don de france?
Salem
(ce post n’est pas à publier).
URGENT!!!!!!!!
Prière me contacter pour l’admission immédiate de Mr Hanchi. Un lit est disponible immédiatement dans le service de chirurgie de mon ami le Professeur Zoghlami au centre universitaire de traumatologie de Ben Arous. Le Pr Zoghlami est prêt à le prendre tout de suite et s’en occuper. J’ai essaiyer de joindre par tel le cousin (Mr Mher El Ouni) et il ne répond pas. Je suis joignable au 99 450 413 (je vous donnerai en privé le numéro du Pr Zoghlami)
Est il sauvé ?
déjà pris en charge dans une clinique
Je viens d’appeler Maher, et j’apprends la très bonne nouvelle, l’opération de Mohamed se déroule en ce moment.
Je suis très ému, Bravo à tous.
@ nassim
Je vient d’avoir le cousin en direct et j’ai lui transmis ton numéro ,apparemment mages a été accepter dans une clinique a hammamet c’est d’apres le cousin je précise encore.
@nordine
Des conneries qui saverent vrai a la fin,je sai de quoi vous parlez vous êtes un adepte de réception de fleurs et pas de la vrai critique d’ailleurs vous faite parti d’une majorité qui adore n’entendre que des compliments.
Est il sauvé?
*mages=Mohamed erreur tactile t8 désolé .
thanks pr Zogglami,anonymous and to all those that cared about the
health of this misfortunate young man.
A lot of tunisians are disgusted by the response of the health minister and some of these butchers calling themselves doctors.
If that’s the measure of how the goverment deals with the problems?.
this health minister should be given a certificate in delaying intelligence,a graduation in the:
tomorrow or after tomorrow dealing wit it categuory.
where did they recruite this health minister?. from a cattle station.
is he a sheep of a cattle brain class?
he is not the only bad thing about this goverment and past ones.
they are not not fit mentally,morally or intellectually to run
anything.
If that’s the quality of public servants and medicos? than tunisia
is still scary place run by idiots at all levels.
Bravo cher tunisien
Des suites de votre initiatives?
Merci pour cette action héroïque
Je confirme qu’un homme d’affaire (independant) et qui insiste pour garder l’anonymat s’est chargé de l’hospitalisation de Hanchi dans une clinique de Hammamet et des frais qui en dérivent, Mohamed Hanchi a été transféré le vendredi 1 Juillet à la clinique de Hammamet…tout mon respect et ma gratitude pour cet homme d’affaire, tout mon respect et ma gratitude pour Dr Chokhmani Nessim et pour le Professeur Ayoub Zoghlami pour leur esprit d’initiative, Toute ma gratitude et mon respect pour Myriam Didier, Khaoula Zoghlami, Maher Ouni, Ines (Espagne), Wissal Khammassi et tous ceux qui se sont mobilisé pour cette cause ! Mohamed Hanchi devrait etre opéré d’ici demain à la clinique de Hammamet (on attend les confirmations)…il passera quelques jours dans la clinique, ensuite le professeur Ayoub Zoghlami va l’hospitaliser a Ben Arous ou il va prendre en charge son cas…D’autre part je ne peux pas me retenir aussi d’exprimer tout mon mépris pour la bureaucratie gouvernementale Tunisienne, le ministère de la santé s’était engagé pour prendre en charge Mohamed Hanchi, on avait cru qu’un tel engagement exprimé par le ministère en public reflétait son sérieux pour la prise en charge, surtout que le ministère avait reconnu l’urgence et la gravité du cas…le communiqué du ministère avait un peu inhibé les initiatives des lecteurs de l’article, beaucoups de gens se sont dis que c’était réglé, alors qu’en s’est retrouvé encore face au manque de sérieux du système !
[…] part je ne peux pas me retenir aussi d’exprimer tout mon mépris pour la bureaucratie gouvernementale Tunisienne, le ministère de la santé s’était engagé pour prendre en charge Mohamed Hanchi, on avait cru […]
je voudrais emettre des rectifications importante au sujet de cet article que je trouve faux concernant le ministère de la santè publique ( alors qu’en s’est retrouvé encore face au manque de sérieux du système ! ) le vendredi vers 13h j’ai recus un ordre telephonique d’un haut responsable du ministère de la santè de coordonnè avec le directeur règional de la santè de ben arous pour rèsoudre rapidement le problème du blessè Hanchi mohamed , immèdiatement j’ai eu au tel ce dernier Dr Z.F et après concertation avec le chef de service de chirurgie de l’hopital maamouri à Nabeul Pr S. S, il à ètè convenue de transfèrè le blessè vers le service de chirurgie le lendemain à 8h du matin ( en sachant qu’une autre place au service de chirurgie la Rabta va lui être disponible le lendemain aussi après accord du chef de service Pr Z ben S… ) cette concertation à ètè rapportè à la soeur du blessè melle Aatidel tel 244754.. vers 14h30mn et on lui à demandè de prèparè son frère pour le dèpart vers 7h du matin et le lieux de RDV c’est la caserne de la PC Borj cedria, le lendemain matin on à telèphonè à la soeur qui nous informa que son frère à ètè ramenè la veille soir vers la clinique Hammamet , malgrès cela on s’est deplacè en Ambulance mèdicalisè vers la clinique et on est arrtivè à 8h du matin, après presentation la receptioniste m’a passè le chirugien qui le prend en charde Dr Z.T qui m’informa que lui et un orthopediste vont le prendre en charge à la demande d’un mècène je lui est expliquè le cas on lui demandant dentrer en contact avec le chef du service de Chirugie de Nabeul Pr S.S pour la passation du dossier et que lui et nous demeuront à leurs disposition pour toute aide il me remercia et je lui souhaita bonne travail , voila toute l’affaire facilement verifiable auprès de tout les protagonistes et la famille du blessè
Dr SAMIR.A…… SAMU 01
Supposons qu’on fasse une vérification de vos propos, et que ce que vous dites soit vrai, ceci n’excuse en aucun cas la lenteur de la bureaucratie du ministère de la santé face à un cas si grave et si urgent, un bléssé de la révolution pour moi est un VIP dans le vrai sens du terme, monsieur Samir, permettez moi de vous poser une question, si à la place de Mohamed Hanchi était Hafedh le fils de Béji Kaied Essebssi, ou bien le fils du ministre de la santé, ou le fils du ministre de l’intérieur, est ce que le système aurait surpassé la bureaucratie pour les sauver ou pas ? est ce que les secours auraient tardé 6 mois après la blessure ? Bien sur après l’initiative concrete d’un bienfaiteur, tout peut etre prétendu de la part du ministère de la santé, mais rappelez vous que “le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien” !! Nawaat n’a jamais été et ne sera jamais un instrument passif de com à la con pour n’importe quel organe de l’état ni pour n”importe quel parti politique, quand le ministère s’est engagé a prendre en charge Mohamed Hanchi, nous l’avons remercié, en s’engageons à notre tour de suivre l’évoution des faits sur le terrain, c’est bien le ministère qui a créé la deception !
je voudrais emettre des rectifications importante au sujet de cet article que je trouve faux concernant le ministère de la santè publique ( alors qu’en s’est retrouvé encore face au manque de sérieux du système ! ) le vendredi 1er juillet vers 13h j’ai recus un ordre telephonique d’un haut responsable du ministère de la santè de coordonnè avec le directeur règional de la santè de ben arous pour rèsoudre rapidement le problème du blessè Hanchi mohamed , immèdiatement j’ai eu au tel ce dernier Dr Z.F et après concertation avec le chef de service de chirurgie de l’hopital maamouri à Nabeul Pr S. S, il à ètè convenue de transfèrè le blessè vers le service de chirurgie le lendemain à 8h du matin ( en sachant qu’une autre place au service de chirurgie la rabta va lui être disponible le lendemain aussi après accord du chef de service Pr Z ben S… cette convention à ètè rapportè à la soeur du blessè melle Aatidel tel 244754.. vers 14h30mn et on lui à demandè de prèparè son frère pour le dèpart vers 7h du matin et le lieux de RDV c’est la caserne de la PC Borj cedria, le lendemain matin on à telèphonè à la soeur qui nous informa que son frère à ètè ramenè la veille soir vers la clinique Hammamet , malgrès cela on s’est deplacè en ambulance mèdicalisè vers la clinique et on est arrivè à 8h du matin, après presentation,la receptioniste m’a passè le chirugien qui le prend en charde Dr Z.T qui m’informa que lui et un orthopediste vont le prendre en charge à la demande d’un mècène je lui est expliquè le cas on lui demandant dentrer en contact avec le chef du service de Chirugie de Nabeul Pr S.S pour la passation du dossier et que lui et nous demeuront à leurs disposition pour toute aide il me remercia et je lui souhaita bonne travail, voila toute l’affaire facilement verifiable auprès de tout les protagonistes et la famille du blessè
Dr Samir A…… SAMU 01
je voudrais emettre des rectifications importante au sujet de cet article que je trouve faux concernant le ministère de la santè publique ( alors qu’en s’est retrouvé encore face au manque de sérieux du système ! ) le vendredi vers 13h j’ai recus un ordre telephonique d’un haut responsable du ministère de la santè de coordonnè avec le directeur règional de la santè de ben arous pour rèsoudre rapidement le problème du blessè Hanchi mohamed , immèdiatement j’ai eu au tel ce dernier Dr Z.F et après concertation avec le chef de service de chirurgie de l’hopital maamouri à Nabeul Pr S. S, il à ètè convenue de transfèrè le blessè vers le service de chirurgie le lendemain à 8h du matin ( en sachant qu’une autre place au service de chirurgie la Rabta va lui être disponible le lendemain aussi après accord du chef de service Pr Z ben S… ) cette concertation à ètè rapportè à la soeur du blessè melle Aatidel tel 244754.. vers 14h30mn et on lui à demandè de prèparè son frère pour le dèpart vers 7h du matin et le lieux de RDV c’est la caserne de la PC Borj cedria, le lendemain matin on à telèphonè à la soeur qui nous informa que son frère à ètè ramenè la veille soir vers la clinique Hammamet , malgrès cela on s’est deplacè en Ambulance mèdicalisè vers la clinique et on est arrtivè à 8h du matin, après presentation la receptioniste m’a passè le chirugien qui le prend en charde Dr Z.T qui m’informa que lui et un orthopediste vont le prendre en charge à la demande d’un mècène je lui est expliquè le cas on lui demandant dentrer en contact avec le chef du service de Chirugie de Nabeul Pr S.S pour la passation du dossier et que lui et nous demeuront à leurs disposition pour toute aide il me remercia et je lui souhaita bonne travail , voila toute l’affaire facilement verifiable auprès de tout les protagonistes et la famille du blessè
Dr SAMIR.A…… SAMU 01
@Samir: vous etes en train de spammer, vous vous rendez compte ? un soit-disant medecin : spammeur, qui defend avec un tel enthousiasme un ministère incompétent, et qui pretend ne pas mener une compagne de com !
c’est de la non assistance à une personne en danger, le ministre de la santé publique en personne doit en répondre devant la justice. le procureur de la république doit ordonner une enquête dans l’immédiat. Où est la ligue tunisienne des droits de l’homme?
[…] […]
inchallah rabbi iéchfih
[…] Fin juin 2011, l’hôpital de Nabeul demande à sa famille de le faire sortir malgré son état de santé instable. Il revient alors chez lui où il vivait dans une cabane dans la montagne de Borj Cedria. Sa plaie […]