Je tiens ici en mon nom et aux noms de beaucoup de mes amis et des miens, à remercier l’équipe de Tunisnews qui nous donne la possibilité en toute liberté et sans aucune exclusive de nous exprimer. Ce n’est pas par hasard qu’à la longue une certaine norme de qualité s’est installée dans ses habitudes. Avec combien de plaisir j’ai eu et j’ai à lire mes frères et amis les Sami (s), Traouli, Laswed, Derbali, Nour, Boujadi, Karker, Moncef Marzouki, Manaï, Sadri Khiari, Walid, MOkhtar Yahtaoui, Ouildbled et bien d’autres. Cette Tunisie là c’est du bonheur pur. Et en cette année administrative nouvelle, un peu en avance aussi sur AÏD EL IDHA, je tiens à exprimer ma reconnaissance et mon amitié, beaucoup de bonheur, de santé et de réussite à tout ce beau monde et aussi aux anonymes qui n’écrivent pas, ou peu, mais grâce à qui les choses bougent, les NA, TUNISIAN, AMILKAR, l’immense KABBAR, la MIT, CENTRIST, MISTRAL, ASTRUBAL, IVAN, TARZAN, OL je sais que j’en oublie et qu’ils me pardonnent, comme ils l’ont toujours fait d’ailleurs.

Seulement avec quelques mois d’existence, NAWAAT.ORG et son équipe ont été une heureuse surprise. Ils ont fait la démonstration et marqué pour toujours les esprits, qu’une équipe rédactionnelle tunisienne, reflétant la pensée et la parole authentiquement tunisienne et arabo-musulmane est au jour d’aujourd’hui plus que crédible, elle est vitale et nécessaire à notre propre vérité et notre refus de l’oppression et de l’acculturation qui menace le monde dans son ensemble. Cette position avancée où se tiennent Tunisnews et Nawaat doit être défendue avec acharnement et courage par la participation, l’action et l’esprit d’initiative. Il y va de notre survie en tant qu’élément civilisateur résistant face à l’aliénation et la mondialisation .Et la décrépitude totale de notre chère patrie. Oui cette position est vitale et salutaire pour l’avenir de nos enfants, l’avenir sacré de notre terre qu’il ne faut jamais insulter.

NAWAAT.ORG fait mieux qu’être, ce site brille et le travail, la masse prodigieuse de travail effectué par ses animateurs, son équipe est prodigieuse, la pratique démocratique au sein de ses multiples forums et la qualité des plumes qui interviennent à tout bout de champs, avec intelligence, tolérance et respect, sont certainement des éléments d’espoir pour le futur de l’espace médiatique tunisien. Cette émergence d’une pensée libre, jamais aliénée ni dépendante matériellement, intellectuellement ou moralement au penser correct, ce penser correct de l’usure, du toc du parjure, du conformisme et de la forfaiture qui à l’autre extrême de l’extrémisme dictatorial veut à coup d’anathèmes, de contrevérités et de traumatismes étalés, de censures aussi, façonner cette pensée libre à ses propres et uniques petites mesures, pour les mettre ainsi totalement à la botte de cet ordre ténébriste qui manipule ses ficelles ; ceci doit être dit , TUNISNEWS et NAWAAT ont brisé le consensus de la langue de bois, cette langue de bois puérile et stérile qui semble pétrifier une certaine forme de cyberdissidence dans le cancan de l’acquis, de la rente et de l’hégémonisme néo-colonial..

Ces deux sites malgré les multiples agressions, ont fait la preuve aussi que plus jamais la dictature fasciste de Ben Ali ne pourra étouffer les voix libres de la résistance et du patriotisme. A ne pas en douter. Et ce ne sont pas les petits drames de jalousie et de suffisance de quelques petits voyous qui pourront y changer quoique ce soit, je l’affirme aux amis ainsi qu’aux ennemis c’est une bataille de grande importance que nous avons remportés contre la dictature, que les liges, les sicaires, les imposteurs ne se réjouissent pas, nous ne sommes qu’à nos début , nous leur feront mordre la poussière définitivement, nous sommes d’une autre texture et désormais conscient de notre force grâce notamment à ces deux sites ; nous sommes désormais d’une autre certitude que les criminels et les lâches qui oppriment la Tunisie et ceux qui méprisent son peuple, nous sommes d’une autre morale, d’un autre mental désormais, que ces arrivistes qui ont toujours essayé de défigurer toute initiative et création authentiquement tunisienne, celles qui ne reconnaissent ni leur monopole, ni leur illégitimité.

Nous sommes là, dans ces sites, pour gagner la guerre de la liberté tout simplement.