Voici 11 témoignages audio proposés par le site de Radio France dans son Dossier de la semaine du lundi 14 novembre Où en est la société de l’information ?

Pour lire les articles du dossier et écouter davantage de témoignages voici le lien vers la page du dossier.

Par ailleurs, nous vous invitons à voir la Vidéo De La Fidh Sur La Situation Des Liberté En Tunisie intitulée : “Erreur 404″ : Impossible d’afficher la page demandée” (Lien pour télécharger la Vidéo)

Au 27ème soir de grève de la faim.

Reportage d’Eric Chaverou, pour France Info, sur le mouvement d’opposition entamé le 18 octobre…

La grève vue par Moucef Marzouki

, ancien président de ligue tunisienne des Droits de l’Homme et président du Congrès pour la République (CPR), habituellement en exil politique en France…

Un journaliste de Libération agressé.

Christophe Boltanski a été passé à tabac vendredi 11 novembre, au soir, dans les rues de Tunis. Il enquêtait sur la situation des droits de l’Homme dans le pays. Ni lui, ni son journal ne croient à une agression crapuleuse, bien que les autorités tunisiennes affirment avoir arrêté deux suspects. Ils considèrent cet incident comme une manoeuvre d’intimidation. Reportage d’Isabelle Labeyrie, pour France Info…

Boltanski témoigne.

Le journaliste de Libération revient sur son agression au micro d’Isabelle Labeyrie…

La liberté d’expression au SMSI.

Précisions de Julien Pain, responsable du bureau Internet et libertés de Reporters sans frontières…

Le net en Tunisie.

Julien Pain, de RSF, détaille les différents filtres existants…

Refus d’aller en Tunisie.

Président de l’association Coopération Solidarité Développement aux PTT (CSDPTT), Jean-Louis Fullsak a décidé à regret de ne pas se rendre à Tunis. Mais l’éthique a primé…

Au programme du sommet citoyen.

Précisions de Meryem Marzouki, présidente de l’association Iris (Imaginons un réseau internet solidaire) et co-organisatrice…

La réponse officielle française.

L’Ambassadeur délégué de la France pour le SMSI, Jean-Michel Hubert, réagit au sommet citoyen et à la situation des droits de l’Homme en Tunisie (10/11)…

“Une seconde phase instrumentalisée par les Tunisiens”

dénonce Meryem Marzouki…

Les droits de l’Homme dans le sommet.

Présidente de l’association Iris (Imaginons un réseau internet solidaire), Meryem Marzouki a fait partie du groupe de travail sur cette question depuis 2002. Selon elle, il a fallu beaucoup se battre…