“Cherche Français juifs pour coloniser la Cisjordanie”. L’offre n’est pas dite en ces termes. L’Agence juive en France est bien trop pudique et précautionneuse pour s’exprimer de la sorte. Alors elle fait tout en finesse.
Une affiche sobre et claire. Un slogan poétique : « Vous rêvez de vous implantez dans une ville orthodoxe… A Modiin Ilit, faites grandir votre projet ». Une image bucolique. Une « invitation au voyage » dirait-on ironiquement si le sujet n’était pas aussi grave.
« Invitation » à l’adresse des juifs français désireux de s’installer dans « une ville orthodoxe ». Ce que cette affiche appelle « ville orthodoxe » est, en réalité, une colonie située en Cisjordanie, à l’ouest de Ramallah.
Les colonies israéliennes, un mélange tragique d’expropriations, d’humiliations et de violations du droit international que cette affiche aux allures innocentes n’effacera pas.
La France qui milite officiellement pour une solution à deux Etats héberge sur son sol une organisation qui recrute des ressortissants français qui contribueront à saper les efforts diplomatiques du pays.
Des compatriotes juifs qui, à leur échelle, « rayent » un peu plus de la carte l’embryon d’Etat palestinien.
Sous couvert d’encourager l’Alya, l’immigration des Juifs vers Israël, l’Agence juive en France participe pleinement à la colonisation des territoires palestiniens.
Il n’y a que la mention « nombre de places limitées » en bas de l’affiche pour offrir un semblant de soulagement….
Source : Le Blog de Amira Souilem
Ce qui est paradoxal c’est que sur des sites pro sionistes vous aurez une Shlomina ben Shlomo diplomé elle aussi de Science Po, qui traivaillera sur TF1 (ou France 2) et qui relevra pendant son stage d’apprentit journaliste le potentiel faramineux qu’aura le Hamas a se regenrer moyennant l’aide des extremistes et des pro confrontation.
Bref ce que je veux dire c’est qu’en france terre d’asile de differentes confessions sous l’egide de l’ecritô Laicité pour tous est un vivier a des personnages atteintes par des complexes de persecutions eternels qu’ils soient sionistes, khwenjistes, tamoul… Ce qui les interesse ce n’est pas la paix pour tous et la vie en harmoie mais comment demonter en permanace l’autre en recuperant ce qui est abjecte en lui. Alors alors oui pour la denonciation mais non a la stigmatisation communautaire…
PS. Au passage je remercie le modero de ne pas supprimer mon post…
Remarquez une chose, la terre est noire, ce qui n’est pas le cas en méditerranée.
Alors non seulement la pub ne dit pas ce qu’elle propose exactement, mais aussi elle est aussi mensongère. Ils auraient du mettre “image non contractuelle…”.
et dire que l’on nous interdit de boycotter les produits provenant de cette colonie de cisjordanie pour cause d’antisemitisme !!!
quelle honte