J’ai le plaisir, alors que je suis emprisonné depuis le 20 octobre 2009 à la prison de Mornaguia dans la banlieue de Tunis, d’adresser depuis ma prison mes remerciements et ma gratitude à tous ceux qui se sont tenus à mes côtés et m’ont aidé dans cette affaire, qu’ils s’agisse de personnes ou de collectifs, en Tunisie comme à l’étranger.
J’adresse mes remerciements et ma gratitude aux hérauts de la justice, ces avocats de toutes tendances politiques qui se sont portés volontaires pour me défendre et faire triompher ma cause avec une ferveur qui n’était guère une surprise et qui ont monté une commission qui organise des visites quotidiennes à la prison de Mornaguia.
Je les adresse à toutes les composantes de la société civile tunisienne, partis et organisations de toutes sensibilités qui se sont solidarisés de moi et de ma cause.
J’adresse un remerciement chaleureux à toutes les organisations de droits de l’homme, en Tunisie et à l’étranger, à tous les médias, notamment à la vénérable chaîne Al Jazeera qui a suivi mon affaire avec intérêt et à tous les sites électroniques qui se ont relaté l’oppression à laquelle je dois faire face.
Je remercie le Parti Démocratique Progressiste qui a constitué une commission en son sein pour me soutenir, a organisé des réunions de solidarité, a rendu visite à ma famille, et plus particulièrement à Maître Maya Jribi et Maître Néjib Chebbi et à tous les militants qui se sont solidarisés de moi.
J’adresse ma gratitude également à la colonie tunisienne à l’étranger qui a contribué avec efficacité à faire connaître l’injustice à laquelle je suis en butte.
Je remercie L’Union Générale des Étudiants Tunisie qui m’a soutenu et organisé des initiatives dans l’Université pour faire connaître ma cause, me donner raison et exiger ma libération.
A chacun en particulier, je veux dire ma reconnaissance.
Enfin, je remercie tout ceux qui ont prêté main forte à ma famille, matériellement et moralement, l’ont assistée dans cette épreuve qu’elle traverse, et je vous appelle tous à poursuivre vos efforts en vue de ma libération et la fin de cette injustice.
Tunis…Le 11 Novembre 2009, depuis la prison de Mornaguia
Zouhaïer Makhlouf
(Traduction : Luiza Toscane)
Cher Zouhair ,Je t’écris depuis Genève pour te remercier de tout le travail que t’a fait pour ta ville Nabeul et ton pays qui est la tunisie ,et te dire que bientôt tu sera libre ,nous te laisserons pas en prison nous allons nous battre pour te rendre ta liberté .
Cette semaine je remettrai une lettre au minstre des affaires exterieurs Allemand,Cher Zouheir on t oubliera,pas, souviens toi du nom de chaque geolier qui s est laisser aller a des voies de fait contre toi,lan yaflat wahid minhoum mina al adala adwalia,et son nom sera ici dans tous les ordinateurs de l EU, nous le suivrons devant le tribunal International de la haye.Merci beaucoups Jalal pour le combat de la dignite que tu menes, essaye de contacter Christian Grobet et Jean Zieler.Ton Frere et ami intime de 15 ans d amities.Melek Zbiss qui ne t oubliera jamais.
rabbi maak la majorite des TUNISIENS te soutiennent