Documentaire de la chaine El Hiwar qui traite des difficultés que vivent les habitant du village d’El Moukher dans le gouvernorat de Jandouba. Pauvreté écrasante, déscolarisation des enfants et chômage des adultes sont le pain quotidien de ces exclus du “miracle tunisien”. Le reportage montre une réalité qu’on ne voit jamais dans les médias officiels. Vingt ans après la promesse présidentielle de mettre fin “aux zones de l’ombre”, les disparités n’ont jamais été aussi forte entre ceux qui profitent du miracle et ceux qui en sont exclus…
et pendant ce temps on achete un avion presidentiel pour aller faire du shopping dans les capitales europeennes,oubliant ses origines qui etaient les meme que ce que nous avons vu dans ce reportage.L homme oublie bien vite ce qu il etait.
SO IT IS THE TRUE PICTURE.
and when one reads our so called
newspapers claiming that we are
ranked with advanced economy of
the world they are kidding.
Just to please air bubble head.
Of course it is getting to his
head this clown on top.
A simpleton with an absolute corrupt
circle.
Which mirror that he uses to see
tunisia with?.
may be the same as the one that hides
his gray hair.
Where is the infrastructure that him
and the guided clowns calling themselves
journalists are seeing?.
This video should be shown to the world
to give a true picture of tunisia and
it’s corruption at the top.
We are more like Afghan war zone,a
pakistan kiber pass region,a culcutta
of india,a nairobi slum,even zinbabuie
looks light years ahead more devolopped .
We know where the money is going.
Are we gutsy enough to do something
about it.
Témoignage poignant à défaut d’être surprenant, car rien ne doit plus surprendre.Triste et révoltant!
Le gouvernorat de Gendouba,vous allez un par un comparaitre devant Dieu et il va vous demander des comptes sur la misere de cette famille,vous ne vouvez pas rassembler un peu d argent , a travers la tele au lieu de ces mousalsalet sakita et ces soirees de chansons avec des filles de joie, vous ne pouvez pas faire une action de solidaite a la plqace de la propagande et du mensonges et ce tapages mediatiques,win takfel aijtimi,wa riya, wal mousawat, win le miracle economique,ecoutez machrouh sahi arriassi, ecouter comment on soigne les malades un infirmier,a leur disposition contre de l argent.et vous croyez qu apres ce clip ils vont reagir jamais jamais, loukan yalkao yadhbouhoum bil kimiaoui. dawla mlahwa chabouha li Algerie wa aljanoub li libya,yamlou il contre bande bil benzine au lieu une vie digne et des revenues stables et un emploi assure et durable
cessez el kharab
pourquoi cette musique à la con qui nous empêche d’entendre ce qui se dit?