Le peuple tunisien vient de donner une leçon au monde entier, et a tous les opprimes dans le monde arabe en particulier: il ne faut rien attendre des autres et tout de soi-même, et vaincre la peur qui paralyse les volontés et énergies.
Le bébé est ne, il est beau et en bonne santé! Il faut maintenant couper le cordon ombilical pour lui permettre de respire et vivre par ses propres moyens.
Ben Ali a pris la fuite, je dis bon débarras, mais il ne faut pas le laisser s’en tirer a si bon compte.
- Nous demandons que le procureur de la République doit impérativement et urgemment dresser un chef d’accusation contre Ben Ali, sa femme et toutes leurs familles reunies pour etre pour corruption, abus de bien sociaux, fraude et evasion fiscale, et delivrer un mandate d’arret international et lancer une procedure judiciaire internationale demandant le gel de tous leurs avoirs et la mise sous scelles de tous leurs biens dans le monde entier, ainsi qu’une demande d’extradition vers la Tunisie pour y etre juges. On a tout le temps ensuite de le juger aussi pour ses autres crimes.
- Ben Ali, sa femme et les membres de leurs familles doivent etre dechus de la nationalite tunisienne dont ils se sont montres si indignes, et déclares persona non grata. Ils ne pourront jamais plus y revenir.
- Tous les anciens collaborateurs de Ben Ali, Mohamed Ghannouchi a leur tête, qui a été depuis toujours un fidèle , et son premier ministre depuis 1999, il a trahi le peuple en permettant a ZABA de prendre la fuite, et lui laisser ainsi le temps d’aller planquer sous d’autres paradis fiscaux les milliards voles au peuple. Pour cela, il est indigne d’etre notre président, même si c’est par interim.
- Nous n’acceptons aucun membre de l’ancien régime au sein du gouvernement provisoire ire, et surtout pas Kamel Morjane! La Tunisie est riche d’hommes et de femmes compètent et désireux de la servir.
- Nous demandons aussi que les passeports de tous les ministres de Ben Ali soient saisis afin qu’ils ne prennent pas la fuite a leur tour, et coopèrent dans le cadre d’une enquête sur la corruption en Tunisie.
- Les gouverneurs doivent rester a leurs postes jusqu’aux prochaines élections législatives et présidentielles qui doivent se tenir le plus tôt possible, mais dans un delai maximum de 6 mois.
- Notre armee nationale que nous respectons et remercions du fond du Coeur . J’en appelle a elle pour qu’elle n’intervienne pas et se retire dans ses casernes. Le peuple lui en sera eternellement reconnaissant de ne pas entraver la marche vers une vraie democratie car nous voulons que la Tunisie soit dirigee exclusivement par des civils.
- Notre peuple Tunisien est un peuple mature, civilize et respectueux des lois comme il vient d’en faire une demonstration eblouissante. Aussi, j’ai confiance qu’il s’abstiendra desormais de tous actes de degradation et de pillage digne de barbares, et respectera la propriete privee. Il est important que l’ordre et la securite soient retablis, et toute personne apprehendee devra etre arretee.
Il faut absolument assainir le climat et rassurer le peuple qu’on ne va pas tenter de faire du nouveau avec du vieux!
Alyssa
[…] This post was mentioned on Twitter by Nawaat de Tunisie and socialmagh, Ben Huser. Ben Huser said: Couper le Cordon » Nawaat de Tunisie – Tunisia http://t.co/AG2TAlV via @nawaat #SidiBouzid #Tunisia […]
Attention! Ne pas les déchoir de la nationalité avant de les avoir jugés.
Être apatrides obligerait plusieurs qques pays à leur donner le droit d’asyle sans possibilité d’extradition.
Bravo au peuple tunisien et souhaits de vie et de développement dans la démocratie.
Citoyen français, je déplore et condamne l’attitude du gouvernement de mon pays qui, au lieu de soutenir cette marche vers la liberté, a voulu apporter assistance au dictateur déchu.
Chère Alyssa,
je partage presque toutes vos suggestions, sauf la dernière remarque, laquelle vient dépayser ce bel article. Peut être n´avez pas connus la faim et le besoin, et je suis sûr que vous ne connaissez pas les conditions de nos braves compatriotes dans les régions qui sont le fuel de cette révolte bénite. Jetez un coup d´œil dans les séquences vidéos postées à “you tube” et vous verrez des scènes qu´on croyait les voir en Inde: des gens qui vivent des ordures. Ces gens ont droit à piller les biens de leurs usurpateurs pour leur faim. Je voudrais aussi informer toute l´audience de ce forum que les casseurs et les pilleurs ne sont que les agents de la garde prétorienne de Zaba Zinochet et qui est encadrée par Ali Seriati ainsi que des miliciens du RCD. A Bizerte, l´un de ces pilleurs, qui est un récidiviste, a été arrêté par la foule après la fuite de ses acolytes a avoué être payé (le jour 20 dinars) par des gens du party. Je ne sais pas comment joindre une photo qui prouve que la police a aussi une main dans les pillages.
En fin de mot, je demande à mes braves concitoyennes et concitoyens que l´enjeu est trop grand, tous les ennemis de la liberté et la dignité des gouvernés, tant à l´intérieur qu´à l´extérieur, sont en train de manigancer de mauvais tour pour contourner les acquits de cette révolte et la dévier de son vrai trajet: L´ÉRADICATION DE CE PARTY DE MALFAITEURS; LE DISSOUDRE COMPLÉTEMENT ET INTERDIRE Á SES GROS BONNETS AINSI QUE LES ARRIVISTES LA MOINDRE PRATIQUE POLITIQUE SOUS PEINE DE L´EMPRISONNEMENT Á PÉRPÉTUITÉ : LA TÊTE EST TOMBÉE IL FAUT SE DÉBARRASSER DU CORP. IL FAUT FAIRE ATTENTION AUSSI Á LA CINQUIÉME COLONNE: LES ROTARISTES/LES ADHERENTS AUX LIONS CLUBS/ LES FREE MASONS; CES TRAÎTRES SE SONT INFILTRÉS DANS LA L´APPAREIL DE L´ETAT ET CE SERONT EUX QUI FERONT LA CONTRE-RÉVOLTE.
J´aimerais faire un appel de cette tribune à toutes nos soeurs et à tous nos frères de prêter main forte à notre peuple, que tout le monde s´organise et se rassemble autours des vrais patriotes, autours des vrais opposants tous azimut; pas de marginalisation de qui que ce soit et que ce que nous avons vécu pendant plus de 54 années nous serve de leçons, laissons ce peuple tant meurtri faire librement son choix. Ne laissons pas un autre Néron bruler notre belle Tunisie.
Merci à vous de m´avoir lu.
@Mannou: Je peux te rassurer que je connais bien la realite tunisienne,l’ayant longuement arpentee depuis Zembra jusqu’a Borj el Khadhra, je connais les privations de mon peuple, la facon si touchante avec laquelle il s’ingenue a economiser les bouts de chandelles, a conserver une dignite enviable et sa grande patiente, sa moralite et son integrite. Je peux comprendre que la colere si longtemps comprimee s’est laissee exprimer avec violence, je comprends que certains actes contre les symboles du systeme benalien, les proprietes de ses familles soient une cible privilegiee, mais cela reste malgre tout un acte illegal, et je tiens au respect des lois. D’autres part, comme le rapporte MOMO dans son commentaire plus bas, il y a des personnes mal intentionnees qui cherchent a jeter de l’ombre sur l’integrite des Tunisiens, il faut qu’elles soient arretees.
Amities,
Alyssa
Un petit brin d’humour..pour la route,
http://www.mediapart.fr/files/media_79477/ai_compris.jpg
Il semble fort probable que les actes de pillages, d’enlèvement et destruction soient perpétrés par des agents du RCD et de la police afin d’essayer de désolidariser le peuple des manifestants. Des rumeurs circulent dans ce sens.
Tunisia Watch censure mes commentaires.
la lutte pour la liberté d’expression vient de changer de coté.
il faut que les tunisiens soient solidaire en cette journée mémorable,seul l’union peut apporter la liberté,il faut se recueillir et prier pour tout ceux qui ont donné leur vies à la Tunisie.poser des gerbes de fleurs ,des bougies,et vous verrez la réactions de solidarité de tout le peuple contre tout les ennemies de la Tunisie,surtout ne cédez pas à la panique ni à la peur ,vous êtes sur la bonne vois.d’un algérien qui vous aime
Que pensent les tunisiens de la nomination de Ghannouchi à la tête du gouvernement de coalition ?
Bravo Alyssa.
Bravo et un UN GRAND MERCI, a l’equipe de NAWAAT……….
Vous avez contribuez enormement a la LIBERATION DE LA TUNISIE.
Astrubal, S. Gharbia et les autres.
Pour moi vous etiez ma source d’information, d’inspiration et d’espoir.
Mostafa (Brahim).
vive ma belle Tunisie…. personne ne peut voler notre liberté…on est plus fort que tous les obstacles
Bonjour et félicitation pour cette belle naissance dans la douleur certe mais je suis sur que son avenir sera radieux.
APPEL À NAWAAT
Dans le cadre de la reconstruction et de tous les dégâts qui ont eu lieu, je suis comme beaucoup d’autre dans le monde souhaitons participer à cet effort national et sortir la Tunisie rapidement des dégâts qu’elle vient de subir : CREER UN FOND TUNISIEN POUR LA LIBERTÉ ET LA RE-CONSTRUCTION
Demander un N°de compte à la Banque centrale de Tunisie sous la supervision du Minstère de l’Economie et du Budget
Permettre à toute personne qui le souhaite envoyer 10-50 – 100 ou 1000 ou libre de donner pour la reconstruction du pays mais surtout pour toutes les familles qui ont perdu un proche et qui se retrouve dans le besoin.
Faire une liste de toutes les personnes assassinés et distribuer à chacune des familles une sommes conséquentes pour leurs garantir de faire vivre sa famille et éduquer ses enfants.
Faites passer le message Nawaat à vous de jouer
Chers tunisiens,
vous etes un feu d’esperance pour toute la region, y compri les pays du sud de l’Europe (j’ecris de l’Italie). Ce que soit le future gouvernement, j’espere qu’il trouve le courage de regarder avec la necessaire durete’ Israel (Tourquie enseigne).
Attenton, rien n’est encore gagné. Au contraire tout commence!
Le chemin vers l
Attenton, rien n’est encore gagné. Au contraire tout commence!
Le chemin vers la reconstruction d’une nouvelle Tunisie sera
long et difficile. Le plus important est que le peuple tunisien
réunisse toutes ses forces vives et de surtout éviter toutes les
divisions et les manipulations. La Tunisie ne doit pas tomber dans
le scénario à “l’algérienne” avec l’arrivée des intégristes.
En effet, les fous de la religion se frottent les mains et pensent
à revenir en tunisie ( le chef spirituel du mouvement Ennahda mister
Gannouchi prépare son retour aux dernières nouvelles).
Les tunisiens doivent restés extrêmement vigilants surtout à ce
moment “critique” de son histoire!
La Tunisie ne doit pas sombrer dans le chaos généralisé! ( le risque est loin d’être négligeable)
Courage à tous!
Bravo pour cette naissance félicitations a la/les maman/s et au/x papa/s….;-) qu’il grandisse dans la joie de votre famille, attention au imam qui veulent lui faire déjà pousser une barbe je vous admire peuple de Tunisie… vous êtes les premiers a vous libérer DE VOUS MEME!! des dictateurs ..
Un Etal laïc pour éradiquer dictature et intégrisme.
Je publie ici l’article d’un ami. Je ne suis pas d’accord sur tout. C’est pour cela que j’y apporte une réponse immédiate. Vous pouvez bien sur réagir à cet article.
Un commentaire FB sur l’une des pages d’un Ami a attiré mon Attention. Il était d’un professeur Tunisien, en réponse à un quelqu’un qui parlait de la menace intégriste en Tunisie et du choix de garder le pouvoir actuel « Madame ! Richard a raison ! Quelle est l’alternative à proposer ! En Tunisie, il ya une opposition non structurée qui pratique l’amalgame. Pour le moment nous avons une urgence, le social, le politique ça ne s’improvise pas, sinon c’est le basculement salafiste. Le régime a tout intérêt à favoriser une opposition impliquée dans la vie associative, pas une opposition qui pratique le voyeurisme pervers et qui rêve de voir la Tunisie basculer dans le désordre incontrôlé. ».
D’une certaine façon, les terroristes n’occupent-ils pas déjà le terrain pour ceux rêvant « d’aventure » et de changement ?
Le phénomène terroriste a commencé en Égypte dans les années 1970. Ont suivi une insurrection armée du FIS, l’école de l’Afghanistan – la jeunesse arabe est partie s’y entraîner. Le bilan montre que non seulement les terroristes n’ont pas réussi à faire bouger les choses, mais ont de plus servi d’alibi aux dictatures qu’ils ont permis de renforcer. Les Américains et les Européens avaient commencé à réaliser que ces dictatures étaient responsables à la fois du terrorisme et de l’immigration sauvage. Les attentats du 11 septembre 2001 sont arrivés et tout le discours démocratique a disparu. Alors que le régime tunisien était aux abois en 2000, il s’est repris et la répression fut terrible. Dans le futur, les terroristes seraient-ils capables de s’organiser ? Je ne pense pas qu’un Mao arrive ! Les terroristes ont une capacité de nuisance importante, mais en fin de compte ils renforcent la dictature et sont incapables de guider ou d’organiser les révolutions.
La fraction armée des islamistes avait renforcé les dictatures en leur donnant une légitimité. La fraction islamiste entriste a accepté de se faire nommer au parlement au Maroc, en Jordanie, etc. et participe pleinement à la dictature. Les islamistes qui se disent apolitiques et emmènent la population dans les mosquées pour une religiosité de consolation retirent une part des citoyens du combat politique. Le slogan « l’islam est la solution » se révèle trente ans plus tard parfaitement faux.
En tant que démocrates dans la bataille pour les idées, nous nous battons à la fois contre les dictateurs et contre les islamistes extrémistes. Les deux combats sont un peu différents. Contre la dictature il est simple et clair, il s’agit de la dénoncer. Le second est bien plus difficile, car il se déroule au niveau des idées. Nous avons à faire savoir que l’islamisme n’est qu’une fausse alternative, un masque plaqué sur le même squelette autoritaire. Nous devons convaincre notre opinion publique que la démocratie n’est pas une marchandise occidentale, mais une technique ubiquitaire de gouvernement comme l’électricité est une technique ubiquitaire d’énergie.
Comment une dictature opère-t-elle et recourt-elle à de nouvelles techniques de camouflage ? Comment reprend-elle à la fois les mécanismes de la démocratie et son langage, pour devenir encore plus terrible et malsaine ? Voilà une spécificité de ces dictatures par rapport à ce que furent les dictatures en Europe. Hitler n’a en effet jamais assuré soutenir les droits de l’Homme, tandis que les dictateurs du monde arabe s’en déclarent actuellement de fervents défenseurs. Ne pas s’opposer revient à renoncer à la citoyenneté.
Les pays arabes ont connu l’échec du nationalisme, du panarabisme, du socialisme, et affrontent actuellement celui de l’islamisme. Chacune de ces chimères s’est fondée sur le mythe du groupe salvateur.
Le contrôle de la société, a également échoué car le parti unique a partout explosé dans le monde arabe. Plus aucun pays ne peut y prétendre. Organiser le faux pluralisme, mais toutes ses structures – partis de faux nationalistes arabes, de faux gauchistes, fausses associations féministes – ont échoué à encadrer la « pluralité dictatoriale ».
J’ai du mal à comprendre que malgré 55 ans d’indépendance, un taux de scolarité qui frôle avec les 95%, une femme libre, des générations parmi les plus éveillées du monde Arabe, voire d’Afrique, une ouverture d’esprit exceptionnelle vers le reste du monde, on continue de traiter ce peuple comme un bébé immature.
Le peuple Tunisien est mature, adulte et prêt à vivre et à construire une vraie démocratie et sait que l’Islamisme n’est pas la solution en regardant l’Algérie voisine et sa guerre civile de 10 ans et le désastre Irakien.
Il faut être courageux et clairvoyant pour dire haut et fort que l’unique solution envisageable pour enterrer la dictature et l’intégrisme est la liberté avec un vrai jeu démocratique laïque. Un état laïc (voir la Turquie d’Atatürk) où la séparation entre l’État et la religion doit être réalisée. Ainsi on s’éloigne du jeu malsain « Moi ou le chaos intégriste ».
Jacqueline de Romilly écrivait ” Apprendre à penser, à réfléchir, à peser les termes de son discours, à échanger les concepts; à écouter l’autre, c’est être capable de dialoguer, c’est le seul moyen d’endiguer la violence effrayante qui monte autour de nous. La parole est le rempart contre la bestialité “. Voici la feuille de route pour les peuples arabes qui veulent atteindre les rives de la Démocratie et de la liberté.
Il n’est pas interdit de réagir à cet article!
Le plus glorieux est accompli.
Le plus dur reste à faire : que le peuple tunisien ne se laisse pas une fois de plus voler sa victoire démocratique !
J’ai suivi avec passion votre révolution. J’espère en la Tunisie.
En tant que français, je suis évidement écœuré par les prises de positions de nos hommes politiques (ils sont censés nous représenter … comme Ben Ali vous représentait mais ils sont un peu plus malins !) et la déclaration d’Aliot-Marie a été la plus odieuse de toutes …
Mais je suis encore plus écœuré quand je lis que les proches de Ben Ali qui ont fait étape chez nous vont quitter la France pour l’Arabie Saoudite. Là-bas, ils seront intouchables. Les autorités françaises devraient les arrêter, les juger et leur faire rendre tout l’argent et les biens qu’ils ont volés au peuple tunisien. On les laisse partir … on ne se mouille pas … Devant tant de compromission et de lâcheté, j’ai honte pour mon pays !
@ Michel je suis aussi écoeuré que vous.. des propos de M.A.M.. je suis aussi écœuré du silence assourdissant des parlementaires européens il faut bloquer les comptes de Ben Ali.. en France et partout dans le monde….
Ecoeuré et indigné moi aussi de cette vielle aux ordres de Sarko, et là où ils ont enfoncé le clou c’est en envoyant le sinistre Segula Rolex pour élaborer un plan de com pour aider le dictateur sanguinaire dans le but que ce dernier réussit son dernier discours ( style je vous ai compris, blablabla )et endormir les tunisiens…c’est vraiment inhumain, j’appelle ça du complotage contre un peuple en détresse ( proposer des CRS, envoi d’un gourou de com, et peut être autres choses qui n’étaient pas rendus publiques)
Merci en tous cas à nos amis français ( le peuple j’entends, y a que ça de vrai et de durable, mais les régimes, laisse tomber et c’est partout pareil ) qui nous soutiennent, je profite pour rappeler qu’il y a une pétition initiée par des avocats français pour défendre la Tunisie, dans le sens aider à que Ben Ali soit traduit en justice et ce en travaillant sur son cas pour faire sauter les protections diplomatiques ou les lois d’asiles car sa responsabilité dans les crimes envers les innocents tunisiens est établie :
10.000 avocats pour la Tunisie
http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/130111/10000-avocats-pour-la-tunisie
Merci à tous de la signer et de la faire signer par vos amis
congratulation and jubilation alyssa and tunisia
welcome to the world baba,you have lost your ombilical cord but
we will connect you to internet and a political party so you’ll
have a voice,a say and a plan to face challenges guaranteing your
future and that of all tunisians.
we start by naming 4 political parties only:
too many we will be lost in confusion irak with 700 parites no ones knows which pary is and what it stands for
A; social labour pary
B: liberal democrat
C: republican
D: national party
All these names can be changed when membership wishes,all parties are open for membership recruiting and from that any one that satisfies the members can stand for leadership role as part of a group but not dictate to it his views only.
a party started by a person and who thinks that his views and his only that matters has no chance of success as it’s narrow and won’t
stand the test of time or enjoys a big support.
keep the parties names simple and with appeal not like rassomblement
of left scratching fingers of noses of democrat.
a fairy,hairy,doodle poodle nosensical naming is not condusif to
recruitment or has an appeal or want to belonging to it.
those parties will be a contributors,a critic,and an amender of
what would eventuate as a constitution.
but don’t forget the input of civil society organisation,lawyers
other bodies of vested interest who could hhave a positive or objection,all their view,criticism or objection have to be taken
account of.
nawaat is a good conduite to test the water,an open forum and can
be used as a launching pad.
no one is advocating what the outcome wil be here,
parties may not attain 51% to win an election but forming a coalition with a smaller one can rule,that may require them to
modify some policies of their that’s what polical democracy
is about a compromises.
the voters will have a say and the only ones who have the last word
who should govern and can toss them out if uncompetent.
we are proud of you tunisian, a baby has voice for his future.
Beacoup de choses fort justes (la déchéance de nationalité empêche de pouvoir faire extrader et juger)
MAIS
ce paragraphe
=========
Les gouverneurs doivent rester a leurs postes jusqu’aux prochaines élections législatives et présidentielles qui doivent se tenir le plus tôt possible, mais dans un delai maximum de 6 mois.
===========
contient 3 erreurs :
1° Il faut disloquer TOUT l’APPAREIL JURIDIQUE, ECONOMIQUE, REPRESSIF du socialo-fascisme Ben Alisme.
2° Il faut en FINIR avec les ELECTIONS. Depuis la Commune de Paris – noyée dans le sang – la bourgeoisie a tenté de TUER le principe de REVOCABILITE.
Les élections sont incompatibles avec le contrôle des élus. La bourgeoisie veut un système avec DELAI non révocable pour pouvoir CORROMPRE.
3° IL NE FAUT AUCUN DELAI pour AFFIRMER LA VOLONTE POPULAIRE
Il faut donc que les Tunisiens de plus de 14 ans se GROUPENT LIBREMENT par groupes de 25 ayant des options provisoirement identiques et désignent un DELEGUE REVOCABLE.
Ce délégué est un délégué de base.
25 délégués de base se choisissent et désignent un délégué de conseil (qui représente 625 personnes en étant contrôlés par ses 25 délégués de base)
25 délégués de conseil ===> un delégué député (15 000 délégateurs)
25 délégués députés ===>> un délégué national.
C’est ce que j’écrivais hier avant la chute
endredi 14 janvier 2011
A Tunis, c’est la révolution africaine qui commence, c’est la révolution mondiale anti-capitaliste, IL FAUT D’URGENCE LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE
Le dictateur socialo-fasciste Ben Ali va peut-être balayé d’ici ce soir – vendredi 14 janvier 2011. Si ce n’est pas le cas, ce sera dans les jours qui viennent.
La seule question, le seule critère c’est l’ORGANISATION par la BASE.
Ils sont des dizaines de milliers face au leader socialo-fasciste de l’Internationale Socialiste. Ils sont des dizaines de milliers face à un pouvoir sur le point de se DISLOQUER !
(…)
Il faut d’urgence 300 000 délégués de base ! Il faut que 7,5 millions de Tunisiens de plus de 14 ans se groupent par 25 pour désigner le meilleur d’entre eux.
IL FAUT 12 000 DÉLÉGUÉS DE CONSEIL révocables à tout moment (chacun représentant 625 Tunisiens)
IL FAUT que ces délégués de conseil, par 25, désignent 480 DÉLÉGUÉS-députés.(chaque délégué-député représente 15000 délégateurs de base et peut être révoqué à tout moment par ses 24 délégués de conseil.)
IL FAUT UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE RÉVOCABLE !!!
IL FAUT UN GOUVERNEMENT DE 19 DELEGUES NATIONAUX !
Ce sont 25 délégués députés qui peuvent désigner un délégué national révocable à tout moment. Chaque délégué national représente donc 390 000 Tunisiens.
PAr ailleurs, l’urgence c’est d’empêcher les bandits socialo-fascistes Ben Alistes d’aller attaquer la population.
Et, dans le même temps, il faut DISLOQUER les forces répressives.
samedi 15 janvier 2011
Tunisie : Il faut des délégués révocables (1/25) des conseils de quartiers, des milices d’auto-défense, un travail psychologique vers les forces de répression
j’écrivais (entre autres)
=========================
La clé va être deux choses :
1° La vitesse à laquelle l’auto-organisation populaire va peser sur le futur gouvernement provisoire.
(la vitesse de la construction de la DELEGATION GENERALE REVOCABLE)
2° La vitesse à laquelle le peuple va DISLOQUER LES FORCES REPRESSIVES par un TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE géant.
Ce travail va de pair avec le construction de milices de quartiers (contrôlées par les conseils de délégués révocables) des milices d’auto-défense CONTRE LES AGRESSIONS SOCIALO-FASCISTES DES MILICES BEN ALI, des milices RCD.
Il y a urgence à disloquer les forces de répression étatiques. Sinon, il va y avoir fusion de celles ci avec les forces fascistes du RCD.
Et l’on va sombrer dans un terrorisme para-étatique à l’Argentine.
L’élan pris par le peuple réduit ce risque et le freine, mais l’absence d’un PARTI REVOLISATIONNAIRE LIBERAL EGALITARISTE en Tunisie prive le peuple des outils conceptuels et programmatiques pour déjouer les manoeuvres de otus les vieux partis qui vont revenir vendre leur quincaillerie formoise et pseudo-libérale bourgeoise.
==========
pour finir (mon créneau wifi gratos s’achève… un nouvel ami de Tunis a photographié
samedi 15 janvier 2011
A Tunis, le peuple construit ses milices d’auto-défense contre les bandits socialo-fascistes du RCD (15 janvier 2011 16h30) une photo par Téméraire Mirage
I WOULD RATHER BE IN A TUNSIAN JAIL THAN UNDER THAT HEDIOUS
SAUDI WAHABISTE ROYAL FAMILY.
W ho else would welcome those stinks? other then that devils.
Would that black cloth covering her entirely exept her evil eyes .that tent sheet from toe to top hair will be you fashion at 50 degrees,a good lesson in confort,confort bitch that you are.
deprivation of driving,the wait to what’s left over from the men
food so she can stuff herself,be a lesson of deprivation the one her husband and heself been dishing to tunisian be enough.
now they can’t go any where else interpol will be watching their movement till we get our hit squad ready to get them no matter and where, or when we will get you.
alyssa thank your luky stars that you are in france or tunisia,it’s worth fighting for it and we will improve it further.we will overcome hurdles big and small they are part of life.
that baby future will give us the determination that something
precious and immeasurable,non selfish justify our stand.
the right to life,dignity,freedom and fairness.
go baby go.
POST SCRIPTUM
Bonjour Alyssa
Je pensais répondre à Asdrubal
j’aurais donc été un peu plus souple pour un premier échange…. mais mon inquiétude que ce bel espoir ne subisse le sort dommageable du Portugal, tragique du Chili ou apocalyptique de l’Indonésie et de l’URSS me contraint à tenter de TRANSMETTE L’HERITAGE dont je suis porteur le plus VITE POSSIBLE.
Il y a un scénario dans lequel les bandits RCD sèment la panique à Tunis pour JUSTIFIER la PRESENCE DES MILITAIRES.
Un récent pote Outre-Atlantique vient d’écrire un article sur la Tunisie.
Je viens de le REpublier.
samedi 15 janvier 2011
La jeunesse tunisienne refuse d’être considérée comme du bétail ! Ce n’est pas un simple soulèvement contre le chômage. Un texte de André Franc Shi sur Union Révolte
Notre collègue d’Outre-Atlantique – André Franc Shi – fait le point, sur son blog Union Révolte, sur les causes profondes de la révolution tunisienne, sur ce commencement en Tunisie de la Grande Révolution Africaine.
quelques remarques
A: comment ca se fait que l’actuel gouvernement est composé les memes personnes qui ont servi sous
ben ali ou ont fait parti du parti au pouvoir?
B: Ou est passé la garde nationale et la police ?
C: comment peut on etre sure de la loyauté de l’armee nationale apres avoir servi pendant 23 ans sous
l’ordre de ben ali?
quels pretext, precedent ou garanti peut on avoir la dessue ?
d’apres wiki leaks les americains etaient entrain d’entrainer et armer l’armee nationale ces dernieres
annees au moins.
D: Il faut noter que le depart de ben ali n’est jamais beneficiel pour les americains.
il faut aussi noter que leur 6e flotte est a un jet de pierre des cotes tunisiennes
qu’ils ont toujours tenté de mettre leurs boots sur le maghreb.
a mon avis il faut se mefier et persister a occuper la rue partout en tunisie, exiger la dissolution du RCD, imposer un gouvernement du peuple et surtout faire gaffe.
il veulent vous faire peur
il veulent vous voir former des milices, pour justifier leurs violences et dire que le peuple etait arme (batons et couteaux) lacher leur milices et dire que la guerre civile a eclatee et qu’il faut intervenir.
a noter aussi que leurs agents sont d’une totalitee de plus que 200.000 entre police et garde nationale.
je prefere etre tue protestant pour ma libertee que d’etre tue avec un baton a la main.
leur television fonctionne encore et c’est a vous d’analyser.
il veulent vous faire peur
il veulent vous voir former des milices, pour justifier leurs violences et dire que le peuple etait arme (batons et couteaux) lacher leur milices et dire que la guerre civile a eclatee et qu’il faut intervenir.
a noter aussi que leurs agents sont d’une totalitee de plus que 200.000 entre police et garde nationale.
je prefere etre tue protestant pour ma libertee que d’etre tue avec un baton a la main.
leur television fonctionne encore et c’est a vous d’analyser.
s’il ya un couvre-feu pour les citoyens comment ca se fait qu’il ya des autophantomes qui circulent encore
Je partage tes inquiétudes daghbegi :(
wallit inwekwek middommar, mes excuses.
a prendre ministere de l’interiur, le siege du RCD et la radio-television.
mosaique est trop populaire ne trouvez vous pas?
Bravo, Bravo,
Not Kamel Morjane, not him please…
Rumsfeld (Bush administration) in 2004 said that Morjane is our man. We have to remember Somoza (Nicaragua), Franlin D. Roosevelt in the thirties said something similar to that, Somoza is an S.O.B but he is our S.O.B. By now look what has happened to Nicaragua…
Non aux ingérences USA ou autre, je suis d’accord, mais on finira par les déchiqueter le MORJANE, LE SOKRANE et toute cette racaille qui veut voler la révolution et le sang des innocents, le peuple est déterminé, nous EXPLOSERONS même le OSTOUL ASSEDESS ! les américains se sont cassé la gueule dans pas mal de petits pays : la Somalie pour commencer.
I THINK TV 7 SHOULD BROADCAST DIRECT FROM NAWAAT
TILL WE RECRUITE NEW STAFF CAPAPABLE OF WORKING FROM A FREE
SOCIETY POINT OF VIEW.
these collection there are yesteryear and should sent to north
korea to feel confortable plus beig brainwashed and their nature
as ass licker of the regime.
a rbranding them or retraining them is costly and not worth it.
give a chance to a fresh lot and plenty to choose from.
Tanti cari auguri alla vostra giovane nazione.
La Tunisie rentrera dans l’histoire seulement si elle se sort indemne de cette révolution. D’autres pays ont connu des situations similaires, et même si ce ne sont pas des pays arabes, il y a beaucoup à apprendre de l’histoire, pour ne pas renouveler les mêmes erreurs.
Je peux me tromper mais franchement je pense profondément que Echébbi et Brahim et ceux qui étaient voir Ghannouchi aujourd’hui ont commis une erreur stratégique monumentale devant le peuple,…
Bref en tous cas pour moi oui, car ils se sont franchement trop vite précipités pour les postes et le pouvoir, ils ont oublié rapidement ( la révolution et les martyrs, mais le peuple n’oublie pas aussi vite qu’eux ) qui leur a permit aujourd’hui d’être appelé par ce caméléon, compagnon d’un criminel pendant 11 ans, Ghannouchi ( regardez le petit moment en tête à tête entre le Ghannouchi et Brahim et les regards des uns et des autres http://www.aljazeera.net/NR/exeres/7F4F168A-3CC8-415C-8C3E-081F9BF3ACEC.htm?GoogleStatID=1, bref appréciez les négociations, le vice politique et les calculs déjà …bref
La deuxième erreur, c’est leur désolidarisation des autres partis politiques “illégaux” ( au sens des tribunaux de Benali du moins ) alors qu’ils savent mieux que quiconque que ces partis on payée de leur vies et leurs corps et sunis les atrocités de la dictature du RCD et donc ils les lâchent je dirai lâchement pour ne pas dire malhonnêtement ( car ils ont lutté tous contre Benali comme des frères d’armes, ils ont eu une grève de la faim ensemble celle du 18 octobre 200X j’ai oublié la date, bref …)
Accepter Ghannouchi, Embazaa, RCD aujourd’hui c’est les dédouaner de leurs implications dans la dictature et donc les voir de nouveau dans le pouvoir demain.
Bref moi si je parle comme ça c’est aussi un des slogans phare et fort de la révolution de notre peuple était, et pendant tout un moi, “YOSSK9OT 7IZB EDDOSSTOUR, YOSS9OTT JALLED ECHAAB” et ça echaab va pas l’oublier très vite ce slogan.
Pourquoi surtout pas Kamel morjane ?