Par Abou Ayoub
Hier et avant d’aller me coucher, j’ai écouté la séquence vidéo enregistrée de notre Premier Ministre Mr Ghannouchi dans laquelle il condamne avec une grande fermeté et menace les auteurs du crime ; l’assassinat du prêtre à Mannouba.
Avec un visage pale triste et remonté, notre Premier Ministre parlait
d’un ton menaçant, provoquant et douteux à la fois, une façon de parler dont il n’aurait jamais osé avant le 14 janvier 2011, date du déchu de la Tyrannie et fuite du Tyran, que j’aurais aimé qu’il prenne toute son horde, pour qu’on puisse vivre réellement et définitivement en paix.
Tout d’abord je commence par la condamnation de l’assassinat du
prêtre, une condamnation que me partage tous les tunisiens sans
exceptions.
Ensuite je rappelle à notre Premier Ministre qu’il a retrouvé sa dignité grâce à son peuple, grâce aux quelques centaines de martyrs tombés, ces martyrs ont payé leurs vies pour notre et votre liberté, Monsieur Le Premier Ministre apparemment votre mémoire est très courte, mais la notre est longue. Mohamed Bouazizi et tous nos autres frères n’ont pas donner leurs vies pour laisser le pays dans les mains sales des traitres, c’est absurde, c’est inacceptable et c’est ignoble de notre part si on vous laisse nous mentir et nous gouverner.
Ou sont les tueurs à gage qui ont massacré nos frères, nos pères
et nos sœurs tunisiens pendant la révolution pourquoi vous n’avez
jamais condamné ces actes de barbaries de votre ancien régime ?
Je sais pourquoi ! Parce que vous êtes un traître et un menteur, et vos mains sont encore entachées de sang des innocents, rappelez-vous, vous étiez Le premier ministre du tyran, ou vous pensez qu’on va vite l’oublier, jamais on te pardonnera et on demandera que justice soit faite, et que vous soyez jugés de votre complicité. Vous n’êtes pas plus fort que votre maître qui vous a initié à mentir et à manipuler, donc vous seriez évincé très facilement, et c’est aujourd’hui le rendez-vous pour vous montrer qu’on ne peut jamais se moquer de nous ; peuple tunisien, ce grand peuple qui a montré la voie à tout ceux qui veulent se débarrasser des immondes et des dictatures.
Et finalement Monsieur Le Premier Ministre indigner vous, indigner vous, quitter le gouvernement, laissez nous tranquille dans la paix, arrêtez vos complot, arrêtez de se moquer de nous on est au courant de tout ce qui se passe, on n’est plus le peuple passif de l’ancienne époque.
On est un peuple qui détient son destin et qui a choisi la liberté et la dignité et a payé son prix, on n’a plus peur de rien, on veut construire et emmener notre pays vers lavant, on veut faire de notre Grande Tunisie un vrai miracle économique et un exemple de tolérance et de fraternité tout cela ne peut pas se faire avec vous et les débris de l’ancien régime.
Encore une fois on va vous dire « Dégage »
Vive le peule Tunisien, Vive la Tunisie,
“Je sais pourquoi ! Parce que vous êtes un traître et un menteur, et vos mains sont encore entachées de sang des innocents, rappelez-vous, vous étiez Le premier ministre du tyran, ou vous pensez qu’on va vite l’oublier, jamais on te pardonnera et on demandera que justice soit faite, et que vous soyez jugés de votre complicité. Vous n’êtes pas plus fort que votre maître qui vous a initié à mentir et à manipuler, donc vous seriez évincé très facilement, et c’est aujourd’hui le rendez-vous pour vous montrer qu’on ne peut jamais se moquer de nous ; peuple tunisien, ce grand peuple qui a montré la voie à tout ceux qui veulent se débarrasser des immondes et des dictatures.”
Désolé, tu ne sais rien sauf des “NONs” Tu peux s’exprimer avec un ton plus élégant et précis que de parler comme un guerrier dans une bataille. Rien ne t’empêche d’envoyer ton message au www://twitter.com/PMtunisie.
[…] This post was mentioned on Twitter by Nawaat de Tunisie, dhiaedine and wis5em, traveler. traveler said: Tunisie : M. le Premier Minsitre indignez Vous ! » Nawaat de Tunisie – Tunisia http://t.co/XLvotzq via @nawaat […]
bah il va se cacher derrière ce statut de 1er ministre qui a sorti la Tunisie de la crise et qui est soit disant allé contre ses convictions en étant au coté de ZABA. Il sera discrédité facilement aux yeux du monde entier quand il donnera le flambeau au nouveau gouvernement: et oui c’est le ministre de la révolution!!!
N’importe quoi….
il sera jugé ce lâche. il était 20ans premier ministre mais “mefhemch”. un groupe d’avocats est en train de préparer un bon dossier concernant ce lâche le dit “ghannouchi”.
Le 1er ministre Ghannouchi devrait être la première personne à interroger sur les exactions de l’ancien régime. Il est le mieux placé pour renseigner les Tunisiens sur tous les faits de Ben Ali et de sa mafia. Qu’attendent les Tunisiens pour exiger la vérité à travers sa confession ? Il faut rompre avec ces habitudes passives et résignées et prendre les devants, en continuité avec l’esprit de la Révolution. Le gouvernement actuel n’est que provisoire et il ne doit en aucun cas se comporter comme le patron autoritaire qui décide de tout sans en référer à personne. La Tunisie a connu ça et cela s’appelle la dictature. Il ne faut pas que ça recommence, à aucun prix.
@ Balha !
Tu Es Sure que les avocats préparent un dossier concernant Med Ghannouchi ?
Il parait que c’est mon 1er ministre ! Bon ! Qui l’a choisi ? Ah , choisi par celui qui se dit mon Président pour lequel personne n’a voté, même pas mon chat !
Il parait aussi qu’ils oeuvrent tous les deux pour le pays, et pour sauver la révolution… hum !
C’est trop cette propension qu’ont ces politiques à s’auto-proclamer indispensable. Cela me rappelle d’abords Bourguiba et son auto-promotion le Combattant Suprême, ensuite, Ben Ali et l’on sait à quel point il fut indispensable…
Il faut que je vous le dise tout bas – mon chat est allergique – est-ce que ce pays est condamné à n’avoir que que des totalitaires ?
Merde (j’mescuze !) mon chat a vomis… j’ai aussi la gerbe !
Samir Daoulette- il faut que je fasse gaffe: je doit refaire ma carte d’identité… Les cons !
pour répondre à hechmi abderrahim:
l’élégance est d’abord de comprendre et se soumettre aux souhaits des peuples, Mr Ghannouchi a servi un criminel pendant plus de 11 ans en tant que premier ministre, si ta naïveté te fait croire encore que Mr Ghannouchi et quelqu’un d’hônnéte réveille toi cher ami !
Il doit partir et surtout juger pour ses complicités, oui il est complice d’un criminel, il faut le dire.
Réveille toi encore une fois et ne soit pas un idiot,
Penses à l’intéret de ton pays et non pas à ce qu’on peut te donner ou offrir pour défendres des malhonnêtes, laisses la parole au peuple et tu verras,