Les révélations de John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt dans leur ouvrage intitulé « le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine » ont levé le voile concernant l’influence de l’AIPAC et, de manière générale, le lobby sioniste sur la politique américaine. D’autres sources ont abondé dans ce sens pour décrire comment le lobby, et son « Campus Watch », véritable organisme de flicage et de chasse aux sorcières anti-antisionistes, ont réussi à s’implanter et à sévir dans la plupart des campus américaines.
Depuis quelques temps, dans ces universités jusque là, inconditionnelles d’Israël, on assiste à une véritable bataille rangée entre anti et pro israéliens.
Qualifiant l’état d’Israël de brutal et répressif, allant jusqu’à le comparer au régime nazi, les adhérents au mouvement–appellent à l’application de boycotts et de sanctions globales à son encontre. Le mouvement qui a vu le jour en 2005, est parti des campus du Nord des Etats-Unis, de New-York à Boston en passant par Chicago et Los Angeles. Il n’a depuis cessé de prendre de l’ampleur, touchant même les communautés urbaines.
Depuis le début de ce mois de Mars, les rassemblements et les manifestations se sont multipliés. Des étudiants ont érigé des imitations du « Mur de l’Apartheid » dans l’UCLA and Brooklyn College, alors qu’à Columbia Univesity, des étudiants vêtus des tenues militaires de Tsahal, mettaient en scène des soldats israéliens brutalisant des Palestiniens aux checkpoints.
A l’Harvard Univesity, un grand nombre d’académiciens ont appelé à se désolidariser d’Israël tandis que Hedy Epstein, un survivant de l’Holocauste comparait les Israéliens aux Nazis à la Florida International Univesity and UC Irvine. Des émeutes ont même éclaté à Carleton Univesity à Ottawa quand la direction a refusé de signer une motion de désolidarisation à l’égard d’Israël.
En réponse à cette campagne de dénigrement, des étudiants juifs ont lancé une campagne d’informations sur les efforts consentis par Israël pour arriver à une paix juste et durable
Connue sous le nom d’IPW – Israël Peace Week- , la campagne a été lancée dans 50 universités, de Columbia Univesity, Harvard Univesity, Tufts Univesity, Yale Univesity, Emory Univesity, UCLA, Tulane Univesity, à George Washington Univesity.
Conçue par cinq étudiants inscrits au programme des activistes de la Hasbara ( propagande pour l’état d’Israël), l’initiative reprend à son actif les messages de base de cette propagande à savoir le désir de paix d’Israël, l’absence de partenaires sérieux, les valeurs démocratiques défendues par Israël dans un Moyen –Orient despotique, le respect des Droits de l’homme et les avancées économiques et techniques malgré un environnement hostile. Il va de soi qu’un accent particulier est mis sur les menaces représentées par le Hezbollah, Hamas ou un Iran nucléaire.
Selon la presse israélienne, la plupart des manifestations IAW sont organisées par des étudiants appartenant au groupe SJP – Students for Justice in Palestine- Selon cette même presse, il s’agit d’un groupe composé « d’imposteurs» dans la mesure où, occultant la vie sous l’Autorité palestinienne et le Hamas, il a pris le parti de diaboliser Israël. Ses membres prêchent auprès d’étudiants de sensibilités libéralo-progressistes, formant ainsi coalition avec les mouvements anti guerre, les syndicats, et alignant leur mouvement sur des causes telles que les luttes pour l’égalité et les droits pour tous, indépendamment du genre, de la race ou de la croyance.
Si les sondages continuent à montrer qu’une grande majorité des Américains soutiennent encore Israël, l’intensité et la force de persuasion de la propagande anti- israélienne ne laisse aucun doute sur le risque pour Israël de voir se dégrader chaque jour un peu plus, la perception qu’auront de lui ces futurs leaders des Etats-Unis. De nombreux étudiants juifs, élevés dans le détachement de l’identité juive et développant aujourd’hui une véritable aversion pour Israël, ont rejoint ces groupes où ils sont rapidement considérés comme des héros.
A l’heure où les soulèvements des jeunesses arabes assoiffées de liberté et de dignité, forcent le respect de tous y compris les membres du Congrès américain, n’est-il pas temps pour Israël de procéder à une nouvelle lecture des évènements pour en tirer les conclusions nécessaires à sa survie ? Et si demain, tous les pays arabes devenaient des démocraties, entretenant d’excellentes relations avec les Etats-Unis et l’Occident, que lui restera –il comme arguments pour continuer à impunément mener sa politique de spoliation et de colonisation ?
ka3k ma ytayyer jou3
les usa tel qu’on les connait est au bord du ravin, leurs dettes exterieures depassent les 14 trillions,
ils sont plus ou moin propriete de la chine, leurs economies ont fait faillietes, leurs infrastuctues sont dans un etat deplorables, le taux de chomage depasse 25% la depression actuellee au etats unis a depasse celle de 1929 et les americains en general sont actuellement consideres comme “wage slaves”
leurs revenues ne parviennent point a soutenir leurs besoins minimum.
plus de 40%de la population est necessiteuse et vit grace aux “food stamps” leurs libertes son “dead and burried” , les imprimantes du dollars americains tournent a fond 24/7 , la valeur du dollar ne fait que 10% du dollar en 1970, 40 des 51 etats sont deficitaire et essayent epargner en fermant les bibliotheques, les stations de pompiers et tout autres services, la majorite des americains ne sont meme pas capables d’avoir une assurance medicale, routieres etc…
c’est un peuple devient de plus en plus un fardeau qui pend au cou du monde.
meme leurs “military industrial complex” a cause des depenses monstrueux ne parvient plus a soutenir les 700 bases militaires qu’ils ont installe partout dans ce monde, ni leurs soldat en irak, afghanistant et leurs ministre de deffence a souligne qu’ils ne peuvent plus soutenir leurs besoins sanguinaires.
pour revenir sur votre point de vue sur les activites dans les campus americains pour ne pas vous decevoir vous devez comprendre que la politique etrangere des etats unis n’a jamais ete forme par l’opinion publique , si vous vous rappelez les de monstrations enormes a la veille de la guerre du golf ,
les demonstration organises par l’ucla pour la fermeture du goulaq americain (GITMO) meme le retrait du vietnam est du a la defaite et non par l’opinion publique.
il faut savoir que l’etat americain n’est autre qu’ un systeme maffieu dirige par des industriels europeens
qui veulent s’emparer des resources naturels du monde et ils sont pres a sacrifier des millions pour parvenir a leur but.
ca ne m’etonne pas que ce qui se passe actuellement dans le monde arabe est mis en scene par eux.
quand aux palestiniens ne vous en faites pas , ils ont montres qu’il sont dignes de leur libertee et ils l’auront un de ses jours .
l’etat sioniste n’est qu’une “entity” artificielle et elle se dissippera avec le temps.
N’oublies pas les anglais ‘ils ont vecue au moyen orient plus de deus cents ans et ils l’ont quitte avec leur
queu entre les gembes.
Il ya trop de fautes d’orthographes et de tout type dans vos articles et cela est inadmissible. Vous devez integrer soit le vérificateur automatique d’orthographes soit filtrer les articles! Il y a un niveau minimum en dessous duquel un article ne doit absolument pas être publié, quelque soit l’origine de son auteur, faute de quoi on s’engouffrerait dans cet analphabétisme déguisé et surtout toléré, dont il serait très difficile de remonter.
Nawaat ou est mon commentaire ?
et voila ca recommence ou ca continue.les democraties arabes si elle s’installent auront d’autres chats a fouetter que de s’occuper du conflits israelopalestinien.je l’espere pour elles et leurs peuples.
de toute facon beaucoup de ceux qui critiquent israel ne comprennent absoluement rien a la vie politique democratique en israel.la majorite de la population israelienne a deja compris et acceptait les thermes et les conditions d’un traite de paix entre un pays juif et un pays palestinien.mais en israel les decisions politiques sont reservees a un gouvernement elu et pas a la rue.le processus de changement de politique se traduit dans les urnes et non sur les places publiques.
israel est une democratie ou la presse libre refletant les differentes tendances de l’opinion publique est capable de faire pression sur le gouvernement.
les israeliens sont completement libres de decider de la politique qui leur convient sans aucune aide des tendances mals informees et completement manipulees de tous les campus du monde y compris ceux des etats unis.
quand les israeliens veront devant eux une veritable chance de paix avec un partenaire palestinien non divise en deux gouvernements en deux ideologies completement oposees l’une laique et moderne l’autre fanatique islamique et meme antisemite ‘le hamass'(lisez sa charte)
ils seront les premiers a elire un gouvernement qui signera cette paix tant attendue.en attendant ce petit ilot de prosperite de liberte et de stabilite doit tenir ferme devant ces vagues d’attaques de toutes tendance.
heureusement ou malheureusement l’histoire a oblige ce peuple a se mefier de toutes ilusions qui se sont averees au cour du temps comme catastrophiques pour sa survie
@popopol “israel un etat democratique ?”
vous ne cessez de repeter les memes mensonges pour convaincre les autres , mais ca ne va plus maintenant tous le monde vous a vomit et tot ou tard ca sera le retour pour tous ceux d’entre vous qui son venus de partout pour occuper la palestine.
israel est un etat d’apartheid.
voici une video en 4 parties pour contredire ce que vous pretendez :
premiere partie : http://www.youtube.com/watch?v=xRP4ooxg9aU
deuxieme partie : http://www.youtube.com/watch?v=igw61CORk6g&feature=related
troisieme partie : http://www.youtube.com/watch?v=i0V8j6LU8cc&feature=related
quatrieme partie : http://www.youtube.com/watch?v=LzgrqFlINYE&feature=related
@popopol on vous a donne refuge, mais vous vous etes montres pas digne de cette hospitalite.
quel culot!
vous etes meme dangereux pour les juifs.
http://www.youtube.com/watch?v=X0T3jMRNwV8&feature=related
refuge?culot?dangereux?
dans un seul commentaire de trois lignes vous arrivez a ecrire trois mots qui ne veulent absoluement rien dire alors tous ces films de propagande je peux vous en produire des centaines qui presentent une toute diferente realite.
vous employez le mot apatheid sans vraiment en comprendre le sens.
israel est divisee en deux.israel dans ses ancienne frontieres jusqu’en 67 et israel occupant une terre (pas un pays) dont l’avenir est a definir a travers les negotiation qui se poursuivent tres loin des media.
40 ans d’occupation militaire et coloniale ont surement creaient des injustices meme graves envers la population de cisjordanie et de gaza.
mais israel comme etat n’est pas un etat apartheid.la population israelienne arabe n’a aucune restriction ni de mouvement ni de culte (chaque matin la priere du mouazin me reveille a 5 heure)ni politique et ni sociale.
les arabes du petit israel ont tous les droits civils comme toute les populations il sont representes au parlement par plusieurs partis politiques ils prennent part a la vie sociale et economique du pays a part entiere.
il n’existe aucune division ethnique juridique constitutionnelle ou gouvernementale.(base d’un pays d’apartheid)
dans toute societe il y a des problemes de manque d’egalite sociale et economique il ne sont surement pas a la base d’appartenance ethnique.
mais qui est parfait?
conclure qu’israel est un pays d’apartheid c’est se rendre ridicule
Voila qu’ils nous ressortent l’argument d’une terre sans peuple pour un peuple sans terre. Simplement ce sionniste oublie les camps de refugiers au liban,syrie et en jordanie,qui sont la preuve que des populations ont ete deplacees pour etre remplace par des usurpateurs.Depuis 2001, les groupes régionaux mandatés par l’Onu se sont réunis pour suivre l’évolution de la lutte contre le racisme et l’application des recommandations de la 1ère Conférence de Durban. Le constat est unanime : Israël est un Etat qui pratique l’apartheid, le racisme, les crimes de guerre et contre l’humanité à l’endroit du peuple palestinien. Ainsi, la réunion du Groupe préparatoire pour l’Amérique Latine, réuni entre le 17 et 19 juin 2008 à Brasilia (Brésil), a abouti à la conclusion «qu’Israël pratique l’apartheid colonial». En août, ce fût au tour de la Conférence régionale africaine d’aboutir à la même conclusion et de soulever «la situation désespérée du peuple palestinien.» En mai 2008, le Comité préparatoire de l’Onu a publié un document traduisant son «inquiétude de la situation désespérée du peuple palestinien sous occupation étrangère et le régime d’apartheid qu’il vit». Ce même comité a retenu «la dénonciation du Mur de séparation construit en Palestine occupée». Quant au Groupe préparatoire pour l’Asie, il a «accusé Israël de pratiques raciales, de crimes contre l’humanité et de génocide envers le peuple palestinien». Enfin, à la fin d’octobre 2008, le Conseil des droits de l’Homme de l’Onu a publié, sur la base des documents des groupes préparatoires de la Conférence dite «Durban II» , un document contenant 9 paragraphes qui condamnent Israël de pratiquer l’apartheid, les crimes contre l’humanité et le génocide. Il donne l’exemple de la «loi du retour à Israël sur une base raciale», c’est-à-dire juive.
si vous voulez parler de crime de guerre parlons de l’assassinat de trois enfants hier soir dont un bebe de trois mois.par le fatah (d’apres leur annonce)
vous savez les declarations de tous ces organisme ne font pas beaucoup d’effets sur ce qui connaissent vraiment la realite sur le terrain.
jeter des mots tout le monde peut le faire meme le commite des droits de l’homme de l’ONU avec comme membres la libye de kadafi l’iran d’ahmed inadjahd les emirs du golfs et tous les petits et grands tirans contre qui vous etes si fiers de votre revolution alors en tant que juges des droits de l’homme je n’oserait pas m’y referer.
je l’ai deja ecrit dans les territoires occupes israel exerce une certaine separation securitaire mais surement pas ethnique.
bien sur que je suis sioniste,et la loi du retour a ete vote pour permettre a plus d’un million de juif des pays arabes de fuir les percecutions dont nous etions victimes.un million de refugie des pays arabes usurpateurs comme vous
les apellez on trouve refuge en israel avec tous les rescapes des camps d’exterminations en europe.
c’est votre droit le plus absolu de trouver ca injuste..mais c’est une injustice que l’histoire humaine a repetee pendant des siecles les populations qui bougent de part et d’autre depuis les balcans jusqu’a la turquie et la grece.
ces juifs des pays arabes y compris ceux de tunisie on tout quitte tout laisse ils n’avaient le droit que de prendre une valise et deguerpir au plus vite.
leurs maisons leurs boutiques leurs terrains tout a ete confixe par les gouvernements.
alors ne me parlez pas des camps au liban et ailleurs.israel n’a pas construit de camps pour ses refugies a elle, elle les a mis au boulot pour se construire une vie nouvelle.
ce statut de victimes inconsolables qu’on choisi les refugies palestiniens (pas tous d’ailleur) renforce par la stupide illusions de tous ces organisations que les israeliens ne sont pas chez eux et qu’un jour il veront les juifs retourner en tunisie en algerie en irak au yemen en pologne et partout un peu dans le monde est la base meme de leur desespoir et l’huile sur tous les rouages de la guerre et comme vous devez le savoir guerre et droits de l’homme ne vont certainement pas ensemble.
si j’ai un conseil a vous donner arreter de chercher a delegitimer l’existance d’un etat juif meme si (et je peut le comprendre)est contraire a votre sens de justice.
mais si vous voulez vraiment aider les palestiniens travaillez avec eux a arriver a une solution de deux pays vivant cote a cote arretez de leur faire clignoter devant les yeux le mirage du depart des juifs de toute la palestine et leur retour en liesse et tembourains.
Je ne comprends pas… voici ce qu’on peut lire sur la ligne éditoriale de nawaat : “Nos choix éditoriaux sont entre autres guidés par les préoccupations qui affectent le quotidien de nos compatriotes et de nos semblables.”
En cette période de révolution pourquoi tomber dans l’obsession anti-Israël? Il s’agit là d’un sujet sur lequel vous n’aviez aucune censure sous le régime Ben Ali… Ne croyez-vous pas que vous avez d’autres sujets à traiter? Plutôt que de parler de la menace (du complot interplanétaire?) américano-israélienne n’y a-t-il pas besoin plutôt d’expliquer au peuple tunisien ce qu’est une assemblée constituante? ses enjeux? Avez-vous gagné votre liberté d’expression uniquement pour traiter de sujets sur lesquels vous aviez carte blanche depuis des années déjà? Le droit à la dignité ouvre-t-il celui à la stupidité?
La stupidité M. Pascal, serait justement de focaliser sur les questions d’acutalité en Tunisie et de laisser la Hasbara continuer son tavrail en toute tranquilité. Si vous êtes un fervent lecteur de Nawaat, vous avez du constater que ce site a ouvert grand ses portes à tous les Tunisiens qui y apportent une contribution d’un niveau élevée et intelligent pour donner uneréponse à nos préoccupations actuelles. Mais avouez qu’apporter un petit clin d’oeil de temps en temps de votre coté n’est pas de trop, histoire de vous rappeler que malgré tout le peuple tunisien reste solidaire du peuple palestinien. Et comme justement le but semble avoir été atteint ( puisqu’il vous a importuné au point de dire de cette intervention qu’elle était stupide) alors nous voilà encouragés à vous resservir de ce plat encore et encore à vous en étouffer. Au prochain article!!!!!!
étouffer? Je vois, c’est de ” l’étouffe-chrétien ” :))
Bizarre de vouloir étouffer des lecteurs, non? Attention, Mlle Fatma à ne pas donner dans les pratiques d’une ancienne milice privée, ne vous “Ben-alisez” pas! La plume doit servir à écrire et non torturer…
Le niveau élevé de certaines contributions ne garantit pas celui de l’ensemble, notamment de votre réplique (méfiez vous de l’auto-proclamation). Attention à ne pas dégrader à vous seule le remarquable travail effectué sur ce site.
Peu importe, je continuerai à lire malgré tout ce blog que je trouve passionnant.
Mlle Fatma, soyez clémente et ne m’étouffez pas! Venez plutôt en aide à “Veritas eyes ” (voir contributions ci-après) dont l’Iphone est espionné par l’empire Sioniste et, très certainement aussi Dark Vador (attention, la “guerre des étoiles” ne serait pas qu’une fiction)
les palestiniens n’ont pas besoin d’aide et n’ont sollicite l’aide a personne, ils veulent retourner chez eux pour vivre en paix avec leurs familles,leurs voisins,leur environnement, redonner a leurs villages leurs vrais noms, replanter les oliviers que vous avez buldose, effacer les traces de barbarisme que vous avez laisse
quand a vous (sionistes) vous pouvez choisir de continuer vos carnages, approprier ce qui n’est pas votre, redresser des murs de beton arme de 8 metres de hauteur, faites de votre etat democratique TEMPORAIRE une zone de securite fortifiee ou et ca je vous le garanti vous n’aurez aucune paix meme si ca dure des siecles.
si vous ne rendez pas ce que vous avez pri volontairement les palestiniens le prendront par force.
vous devez aussi dedommager vos victimes et retourner chez vous pour ne plus retourner car vous vous etes conduit comme des colons .t
quand aux juifs indigenes et leurs familles , les juifs qui se sont solidarise avec eux continueront a vivre en palestine comme ils l’ont toujours fait comme citoyens a part entiere, vous voyez la difference entre vous sionistes et nous , nous sommes pas des racistes.
pas de justice pas de paix !
Nawaat mon message ?
nawaat ou est mon message ?
les palestiniens n’ont pas besoin d’aide et n’ont sollicite l’aide a personne, ils veulent retourner chez eux pour vivre en paix avec leurs familles,leurs voisins,leur environnement, redonner a leurs villages leurs vrais noms, replanter les oliviers que vous avez buldose, effacer les traces de barbarisme que vous avez laisse
quand a vous (sionistes) vous pouvez choisir de continuer vos carnages, approprier ce qui n’est pas votre, redresser des murs de beton arme de 8 metres de hauteur, faites de votre etat democratique TEMPORAIRE une zone de securite fortifiee ou et ca je vous le garanti vous n’aurez aucune paix meme si ca dure des siecles.
si vous ne rendez pas ce que vous avez pri volontairement les palestiniens le prendront par force.
vous devez aussi dedommager vos victimes et retourner chez vous pour ne plus retourner car vous vous etes conduit comme des colons .t
quand aux juifs indigenes et leurs familles , les juifs qui se sont solidarise avec eux continueront a vivre en palestine comme ils l’ont toujours fait comme citoyens a part entiere, vous voyez la difference entre vous sionistes et nous , nous sommes pas des racistes.
pas de justice pas de paix !
@POPOPOL! Toujours caché derrière quelque chose??
T’est qui toi pour nous dire quoi penser du conflit arabo-sioniste (et vlan!!)??
Une entité qui a vu le jour grâce à une résolution de l’ONU et c’est d’ailleurs la seule qu’israël reconnait et applique!!
Si tu crois que notre peuple va lâcher notre chère cause palestinienne, tu te mets le doigt dans l’œil !
Vous essayez (sionistes) de cacher et de déformer les vérités en utilisant les mêmes techniques Hitlériennes à savoir la fausse propagande et vous ne vous rendez pas compte que de tels actes causeront votre perte.
Une contre vérité ne sera jamais amenée à durer dans le temps. Vous ne faites que retarder l’échéance.
Les Musulmans n’ont jamais participé à la campagne de haine contre les juifs orchestrée par l’occident datant du début du 20eme siécle.
Les juifs ont toujours vécu en paix parmi les Musulmans(sauf en Algérie suite à leur collaboration avec la France..)
Mais si vous voulez normaliser le sionisme dans notre chère Tunisie, je peux vous assurer que votre cause sera perdue d’avance.Mr popopol!!
PS: L’article est très pertinent, bravo Fatma Benmosbah, ceci nous montre que la vraie guerre contre le sionisme raciste et manipulateur se passe aux USA et que c’est la bas qu’il faut la gagner!
Encore bravo Fatma
@popopol les palestiniens n’ont pas besoin d’aide et n’ont sollicite l’aide a personne, ils veulent retourner chez eux pour vivre en paix avec leurs familles,leurs voisins,leur environnement, redonner a leurs villages leurs vrais noms, replanter les oliviers que vous avez buldose, effacer les traces de barbarisme que vous avez laisse
quand a vous (sionistes) vous pouvez choisir de continuer vos carnages, approprier ce qui n’est pas votre, redresser des murs de beton arme de 8 metres de hauteur, faites de votre etat democratique TEMPORAIRE une zone de securite fortifiee ou et ca je vous le garanti vous n’aurez aucune paix meme si ca dure des siecles.
si vous ne rendez pas ce que vous avez pri volontairement les palestiniens le prendront par force.
vous devez aussi dedommager vos victimes et retourner chez vous pour ne plus retourner car vous vous etes conduit comme des colons .t
quand aux juifs indigenes et leurs familles , les juifs qui se sont solidarise avec eux continueront a vivre en palestine comme ils l’ont toujours fait comme citoyens a part entiere, vous voyez la difference entre vous sionistes et nous , nous sommes pas des racistes.
pas de justice pas de paix !
les extrémistes juif c’est eux qui guide le gouvernement israélien est la démocratie d’israèl est bafoué par ces religieux qui empêchent les pacifistes israéliens de manifesté pour la création d’un état palestinien ,et qu’ont ce moment entrain de boycoté les produit israeliens ,la semaine dernière palestiniens et israéliens pacifique était trop mal mené par les soldats ,sans oublier STEPHEN HESSEL l’écrivain de livre indignez vous qui était empêché mi-janvier 2011 par la crif de faire sa rencontre à ENS .le problème de l’état palestinien ont l’a bien compris après que wikilikes à sortit les papiers des négociations de paix entre israèl et palestine est qui a obligé arikaat de donner sa démission en janvier 2011 ;maintenant reste le problème de gaza et la aussi c’est les extrémistes chites qui font la loi exactement pareille que les extrémistes juif leur problème dépasse gaza parce qu’il se joue en iran. Ce qu’il faut vraiment au peuple palestiniens c’est des vrai portes voix dans le monde ,des portes voix qui n’ont aucune partie politique et n’ont pas des manégance pour aucun pouvoir un porte voix de peuple est rien d’autre .
La guerre contre le sionisme doit être menée sur tous les fronts:intellectuel et politique et pas seulement aux usa débusquer leurs activistes qui se cachent toujours derrière quelques choses, assez de victimisation et la démocratie d’israèl elle est à démontrer. Les juifs pacifistes vivront en paix partout dans le monde y compris dans le pays arabes comme ils l’ont fait par le passé.
Très bonne analyse Mme fatma j’ai commencé a parler de l’aipac sur NAWAAT depuis quelque semaine et depuis mon iPhone ne s’arrête plus de se connecter tout seule d’une manière inhabituelle je vous laisse imaginer le reste mais je m’en fou de ce mouchard que je ne peut plus m’en passer…
Tunis love a des connaissances de l’aipac c’est incroyable comment ses gens changent d’avis comme ils changent de chemise que de l’hypocrisie flagrante, spécialistes de contre vérité no comment.
@veritas eyes:les aipac leur hypocrisie ne va pas les servir long temps .les palestiniens vont retrouvé leur liberté je suis sûr que c’est le bon moment pour retrouver des portes voix de nos frères palestiniens .
en fait si les argument des “amis” des palestiniens se concentrent dans les commentaires que l’on peut lire ici meme les “colons” israeliens peuvent etre tranquilles.
quand on veut vraiment mener a bon un combat il faut d’abord s’armer d’un minimum de comprehension de la situation et des realites.
ces slogans completement enfantils de retour et de noms redonnes au vilages me fait presque de la peine pour la cause palestinnienne parce qu’en fait ces meme slogants reconfortant les revolutionnaires de papier qui sont intervenus la sont la tragedie permanente des palestiniens.
depuis des annees meme avant la declaration de l’onu de la creation de deux etats cette solidarite avec la cause palestiniennes n’a amene que misere et destruction sans absoluement aucun resultat
bien au contraire israel prospere les arabes ont perdu territoire apres territoire qu’ils n’ont repris que grace aux etats unis et leur pression sur israel.
ces courageux de papiers ne sont jamais ceux qui doivent payer le prix de la guerre.ils sont tres fiers du sang verse par les autres.
les juifs n’avez absoluement aucune autre option de se creer un pays.
la seule option etait de le creer sur la terre de leurs ancetres.
tres malheureux pour les arabes qui habitaient ces terre completement injuste je suis meme d’acord avec vous.mais c’est ainsi.
ce nouveau etat historique etant un fait impossible a nier il reste a savoir et a oser faire avec.
si les palestiniens seront assez inteligents pour ne pas suivre les mirages d’un retour de l’histoire en arriere dans le temps,il benefiront pour la premiere fois dans leur histoire d’un etat vivant en paix avec l’etat d’israel.
mais s’ils preferent votre fameuse solidarite qui ne mene a rien ils se condamneront a frustration de generation en generation.
grincer les dents et accepter une realite deplesante vaut mieux que vos slogant enthousiasmes base sur une immaturite politique devastatrice.
http://www.youtube.com/watch?v=badDJDtXASU&feature=player_embedded#at=183
http://www.youtube.com/watch?v=Ty3_8g-zRpI
Bon écoutes popol
Je crois que tu t’es trompé de lieu de discussion, ici c’est les immatures qui ont un soutien indéfectible à la cause arabo-palestinienne parce que cette cause est tout simplement la leur!!
Tu devrais aller chez les intelligents d’aipac et continuer à comploter nuit et jour pour faire passer votre pilule plus longtemps.Mais Dieu est justice et Dieu est la, et tu verras(toi ou tes rejetons!)
wassalamou 3ala man ittaba3a al houda
@popopol , ca y’est tu commence a pleurnicher, moi tu ne peus pas me convaincre votre etat democratique reste un des cancre qui n’apporte rien a ce monde.
ce n’est pas les arabes qui ont ecri les protocoles de sion ou vous vous considerez superieur aux autres.
c’est bien dommage, malheureusement on vous a brouille la cervelle.
@tlili.
il va faloir vous habituez a la democratie je sais que ca vous est dificile de comprendre que les idees que vous ne supportez pas n’ont pas moins le droit que les votres de trouver leur place dans le “lieu de discution” qui leur convient.
la democratie a ses lois et ne peuvent pas etre diviser en covenantes et non convenantes.
alors il faudra faire avec.
ce n’est pas sufisant qu’une cause soit mienne pour qu’elle soit la seule a pouvoir s’exprimer.ca c’est reactionnaire et contraire completement a la liberte d’expression democratique.
l’immaturite n’est pas dans la cause elle est dans les moyens d’arriver a l’aider d’ailleur c’est votre droit le plus absolu moi je trouve que ce n’est pas tres eficace.des israeliens comme moi sont beaucoup plus positifs et utils que vous dans leurs actions meme de tous les jour.
nous ,nous ne sommes pas des revolutionairs de papiers.c’est chaque jour que nous aidons les palestiniens a realiser leur reve d’un pays independant.
alors les lecons de soutien vous savez…tres peu pour nous.
@daghbeji
oui bon l’apport au monde je ne veus pas etre impoli quand meme.alors je vous laisse faire une liste comparative des apports israeliens(je peux dire juifs.. ou ca va vous faire mal a la tete)
au monde face aux apports des pays arabes reunis.
les protocoles de sion.. ce qui m’inquiette c’est votre manque total d’imagination et de creativite.vous ne pouvez pas inventer quelque chose d’un peu plus moderne plus in..? je suis certain qu’avec un peu plus d’intelligence et d’imagination vous ne serait pas encore a trainer avec vous les protocoles c’est mesquin et ca manque de fraicheur.
avec tsoukerberg et facebook (invention juive diabolique)vous avez toute les chances d’ecrire un nouveau bestseler antisemite qui fera rougir d’humilite les protocoles
entre nous ce sont
“les protocoles des vieux (sages) de sion”
Si l’Irak, le 11sept ne vous ont pas suffit, voici encore une preuve de ce dont sont capable les puissances obscures ( Francs maçons, Bankers, Sionistes).
L’ONU va frapper la Libye / L’ONU ferme sa gueule ne dit rien sur Gaza
Sarko chien galeux, maintenant que tu as fais faire ton sale job à l’ONU par ta salope de Juppé, ils vont t’occuper en Cote d’Ivoire, la Libye vaincra et va te rendre la monnaie de ta misérable pièce!