TBC Partners est un nouvel acteur dans le domaine des enquêtes et des études de marché. Notre équipe est composée de chercheurs et de praticiens confirmés dans la réalisation des études de marché, qualitatives et quantitatives, à travers une approche méthodologique fiable et pertinente permettant aux entreprises d’être à l’écoute de leurs marchés.
Nous mettons à votre disposition toute notre expertise et notre rigueur professionnelle pour vous permettre de mieux comprendre votre marché afin de vous doter des outils de prise de décision nécessaire à votre réussite.
Contexte et objectifs de l’étude :
Dans le cadre d’un sondage d’opinions ayant pour objectif d’apporter une modeste contribution dans notre révolution glorieuse, TBC Partners est fière de lancer cette enquête dans la perspective de s’inscrire, à l’instar de toutes les entités actives de notre pays, dans la mouvance de la révolution. Cette enquête se propose de tirer les conclusions et d’analyser les opinions et prédispositions des Tunisiens à l’égard de la politique et ce après cent jours de la révolution…cette échéance symbolique présente, à notre sens, un repère temporel pour l’appréciation de la révolution d’un Ex non consommateur absolu de la politique.
Methodologie :
Notre enquête a été réalisée à travers un questionnaire électronique auto administré et à travers des interviews face à face auprès d’un échantillon représentatif composé de 1206 interviewés âgés de 20 ans et plus.
Visiter le site Tunisie Sondage et TBC Partners.
Personnellement j’en doute fort sur les 57% de la justice et transparence …
seuls les journalistes qui ont fait un pas arrière pour la révolution.
seuls les journalistes qui ont fait un pas arrière pour la révolution.
il faut faire des sondage quelle parti est favori on ce moment
il faut faire des sondage quelle parti est favori on ce moment
@Benamar Zarga
aucune parti est favori on ce mom.
en cas gen. sont illigale de participer comme ENNAHDA .
C’est un travail de pro. C’est vrai que les résultats montrent bien beaucoup de chose ce qui reflète la réalité d’où la qualité du travail
C’est un travail nul. Les sondages d’opinion reposent sur des méthodes scientifiques qu’il faut respecter avec beaucoup de rigueur. On est encore très loin de ces méthodes, donc svp évitez de nous tromper avec ces résultats douteux. Je cite un exemple qui montre que ces rsultats sont faux: on cite que le journal Mouatinoun est reconnu à concurrence de 5%, alors que le parti qui diffuse ce journal (le FDTL) et son fondateur (Mr Mustapha Ben Jaâfar) n’existent nulle part dans ces résultats!!!! svp cessez ces pratiques,car soit elles dénotent d’un manque flagrant de professionalisme, soit qu’elles sentent la manipulation…
moi j’ai une opinion. Maya Jribi a radicalement changé de look ces derniers temps . Alors soit elle cherche à se moderniser, soit encore…elle jalouse une de ces copines. Je n’aime pas les gens qui veulent changer leur vérité pour gagner des élections.
Pour le reste, les sondages à la tunisienne ne sont pas représentatifs. Comme a dit Anonymous, il faut de la rigueur pour faire des sondages d’opinion.
l homme le plus populaire est caied essebssi,il faudrait changer la loi et lui permettre de se presenter,pourquoi s en priver puisque les tunisiens l aiment
pardon: personnellement je ne l’aime pas , mais je le respecte pour son age. et n’oubli pas ( 84 ans ) il doit prendre sa retraite. revolution par les jeunes pour les jeunes et avec les jeunes.
C’est sondage complétement biaisé… La tranche 20-30 ans ne représente pas 55% de la population tunisienne. Donc TBC Partners sont au pire des charlatans, au mieux des amateurs.
j’ai l’impression avec ce genre d’article de voir des copieurs de médias franco-français…… les sondages n’ont pour autre perspective que d’orienter l’opinion et les crédules (qui commande un sondage, qui paye, qui le réalise, au profit de qui et de quoi, à quel moment et dans quel but, pour qui?? etc). Pardonnez la vulgarité plébéienne : tout cela est du pipotage pas crédible aux yeux des gens qui souffrent de ne pouvoir boucler leur fin de mois, voire pire.Personne n’est dupe et encore moins ceux qui sont en dehors de ce jargon pédant qui se targue d’expertise et de sapience sur les questions de société, politique et histoire. Regardez les pays qui ont une longue expérience de ce genre de pratique et retenez les leçons au lieu de vous enfoncer dans une simili-modernité impersonnelle.
Bienvenue en démocratie avec les instituts de sondages. Pour ceux qui croient encore que voter est l’expression de la liberté…
http://www.dailymotion.com/video/xiogmq_1-6-p-p-d-assac-contre-le-systeme-maconnique_news
les sondages sont financés par l’elite locale, des banquiers et des puissances imperialiste occidentales pour inciter le peuple a voter.
les resultats des elections sont deja pre-determinés par les banques mondiales et les puissances impérialistes occidentales comme c’etait le cas en irak.
les vraies journalistes sont morts et enterrés, ceux qui circulent encore son des vendus.
tous les politiciens sans exeptions doivent degager, les patriotes doivent rejoindre le peuple pour l’aider a sauver sa revolution.
l’annonce du delai des elections n’est rien d’autre qu’une maneuvre pour faire croire que la volonte des tunisiens a ete respectee.
s’ils sont vraiment de bonne foi pourquoi ne demandent ils pas l’abolution des des dettes au lieu d’endetter la tunisie et les tunisiens aupres des pays du G8.
quel pays du G8 a jamais aide a instaurer la democratie dans ce monde, ils ont tous supporte et incite benali a violer la tunisie, exploiter, emprisonner, massacrer les tunisiens.
durant le mois de ramadanl la camera cachee vas ceder sa place a des interviews avec les prisonniers politique tunisien a annoncee la television tunisienne pour montrer sa bonne foi au peuple tunisien.