Le cœur d’un enfant c’est grand. L’amour s’y déverse en cascade. (Michel Jonasz)
C’est autour d’enfants aux cœurs grands et pleins d’espoirs à nous offrir que les membres de l’association TUNAIDE -un groupe d’adultes aux cœurs aussi grands- nous invitent à la reprise de leurs ateliers : deux évènements à ne pas rater à l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix organisés en partenariat avec l’Hôpital d’enfants Bab Saadoun et en collaboration avec ses éducatrices des différents services
Ces enfants bien que malades nous dessinerons la paix telle qu’ils l’imaginent, danserons la paix dans une chorégraphie qu’ils ont élaboré, écrirons la paix avec leurs mots purs.
Et comme leur espoir de guérir ne les empêche pas de penser à autrui ils n’ont pas oublié de passer cet espoir dans des lettres dédicacées à nos héros, les blessés de la Révolution Tunisienne..c’est ainsi qu’est le cœur d’un enfant ! Dans leur douleur ils se souviennent de ceux qui souffrent pour que nous jouissions de notre liberté: un acte aussi spontané que percutant venant d’enfants qui plus est malades alors que les adultes semblent incapables de ce souvenir et d’une quelconque reconnaissance envers nos martyrs vivants !
Alors soutenons ces anges et les initiatives louables de TUNAIDE et leurs efforts à dessiner le sourire sur les visages de ces enfants malades, soyons nombreux et célébrons avec eux la PAIX pour laquelle on se bat tous les jours !
Voici les liens pour consulter les programmes de l’atelier et de la fête :
@Ines: Avant d’étre développée par Sofiene Belhadj et Sara Boudali en collaboration avec Arte, l’idée du reportage avait été proposée a ses 2 amis blogueurs par Ramzi Bettibi de Nawaat (s’inspirant du travail de son collégue Houssem Hajlaoui de Nawaat ) ceci dans le cadre du brainstorming precedant la creation du reportage… Voilà l’album créé bien avant le reportage https://www.facebook.com/media/set/?set=a.169956999720791.32697.167255813324243 )
Merci pour l’info. Je me suis rendue sur le site de ARTE et j’ai vérifié que ces photos ont été bel et bien publiées avant la diffusion du reportage.
Il me semble que j’ai déjà vu ces photos dans un reportage sur ARTE. Si je ne me trompe pas, veuillez s.v.p faire référence à cette source.
COUNTRY HOME says
BON ARTICLE
OUI il ya de nos enfants chantant:
“EZZINE RAHOU GATTAA “
j’espere que nos enfants pris l’Ecole normale sans separation entre les garcons et filles et comme toujours au primaire EN ROSE ET EN BLEU .
nous nous esperons aussi de deminuer les horaires du langue arabe ou au au mosquees’ s’augmente le RADICALISATION .
ET bientot la langue tunisienne reviendra un jour -sont les arabes les tucs et les francais qui ont ‘ecraser la langue tunisienne
la langue tunienne c’est presque la MALTAISE .