Dans près de deux heures, la campagne électorale pour la constituante s’achèvera. Ce fut l’une des expériences les plus exaltantes de ma vie. Une circonscription de près de 200 km2 à couvrir village par village. Avec mes colistiers et notre équipe de campagne, nous avons avalé des milliers de kilomètres. Je voudrais en ces quelques lignes remercier au nom de toute notre liste Al-Jalaa les bénévoles qui nous ont aidés, soutenus et portés avec un dévouement si exceptionnel. Merci également du fond du coeur à tous ceux qui, sur internet, nous ont soutenus et relayés. Vos encouragements et la confiance que vous avez témoignée à la liste Al-Jalaa nous donnaient tellement d’énergie malgré la fatigue accumulée durant des semaines.
J’aurai l’occasion de revenir sur cette exaltante expérience. Mais d’ores et déjà et, quels que soient les résultats de ces élections, les valeurs pour lesquels je me suis tant battu durant des années et pour lesquels, avec mes colistiers, nous nous sommes investis lors de cette compagne, seront encore au centre des préoccupations à venir. Ces élections ne changent strictement rien au niveau de mon engagement citoyen. Bien au contraire, elles le consolident. C’est maintenant que nos efforts vont devoir prendre un sens concret en oeuvrant pour enraciner -enfin – au sein des institutions ceux à quoi nous aspirons: une Tunisie respectueuse de la dignité de ses citoyens.
La période qui vient, avec les enjeux constitutionnels qui en découlent, sera cruciale pour les 20 à 30 à venir. Quel que soit l’endroit où je serai, je continuerai à me battre avec la même foi pour les libertés fondamentales selon leur acception universelle, tout comme pour la dignité humaine qui n’ont jamais été autant dans le sens de l’Histoire.
Encore une fois merci du fond du coeur à tous ceux qui m’ont soutenu et ont soutenu la liste Al-Jalaa.
Riadh Guerfali (Astrubal)
le vendredi 21 octobre 2011 à 22h05
PS: Mon engagement politique avec la liste AL-Jalaa est totalement détaché de toute activité associative que j’ai pu mener. Cet engagement, étant un choix politique personnel, n’a interféré d’aucune façon, ni d’une quelconque manière au niveau de l’activité de Nawaat.
Astrubal, bonne chance, je veux bien vous croire que c’est exaltant, du miel, une force qui vous pousse à vous surpasser.
Il faudra à un moment se donner la main, pour permettre à de nombreux jeunes de vivre d’autres exaltations.
Ceci pour que l’on arrive ensemble rendre la la Tunisie de demain plus exaltante qu’aujourd’hui.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, voici un exemple parfait de ces imposteurs, les révolutionnaires de la 25EME heures, c’est SON PS: Mon engagement politique avec la liste AL-Jalaa est totalement détaché de toute activité associative que j’ai pu mener. Cet engagement, étant un choix politique personnel, n’a interféré d’aucune façon, ni d’une quelconque manière au niveau de l’activité de Nawaat.////. à la fin de l’article de cette personne qui me fait le plus rire, alors qu’à tout propos? sa seule carte de visite c’est le travail des tunisien fournis à ce site, il se réclame aussi de YEZZI alors qu’en la circonstance, il n’avait pas donné la preuve de son courage, voter pour cette liste régionaliste, issue d’un site régionaliste, c’est le degré Zéro de la conscience politique, bref et pour être juste, clair et transparent je pense que le seul de cette équipe de maintenance qui aurait pu être légitime à se présenter reste SBG, avec un peu moins d’atermoiement régionaliste et un peu moins d’ego.Je détestais plus que tout l’usurpation et la bassesse de la propagande mauve, mais quand je lis ce genre d’article , quand un type comme ce pauvre ASTRUBALse déclare SES INEPTIES, je constate, que le système est encore pourri de l’intérieur, en profondeur, ce genre d’atermoiements sont inutiles et la TUNISIE n’a pas besoin de ces faux et ridicule prophétes de la forfaiture, ceci dit, les tunisiens ont désormais oublié d’être cons, et tous ces thuriféraires de la semaine des quatre jeudi, retourneront à leur petite condition de règles à calculer.
C’est quoi ton probleme monsieur le perspicace (Ahmed).
Maintenant vous etes devenu le champion du monde de la mise en cause des gens .fait ce que t’as à faire pour le bien de ton pays .
Et arreter de condamner et jugé les gens , t’es loin d’etre parfait .
le dis ahmed, arrêtes d’être ridicule toi même pck connaissant de très près Riadh guerfali tu n’as même pas le droit de le critiquer. je te rappelle au moment où la tunisie sombrait dans un univers pervers riadh et SBG travaillaient jours et nuits pour transmettre les plus fiables des articles et rendre leur blog un des maeilleurs et des plus visités. reste à te rappeler que bizerte et les bizertins étaient et resteront les plus patriotiques. de gauche ou de droite ils étaient toujours présents peut être plus discrêts que les autres pck ils ont trop confiance. n’oublies pas ali ben salem le symbole de la résistance anti ben ali au moment où les gens du sahel votent kamel morjane.