En réaction à la vidéo qui a circulé hier, mercredi 18 janvier 2012, portant atteinte à l’honneur du ministre de l’intérieur, un besoin imminent d’en finir une fois pour toutes avec les pratiques ignobles du système Ben Ali qui- bien qu’on soit à un an du déclenchement de la Révolution tunisienne- ne cessent de sévir encore.
1- Où se trouvent les archives de la police politique : déterminer l’endroit
2- Qui est-ce qui détient ces archives ?
3- Quel rôle la justice doit-elle jouer pour extirper ces dossiers des sales mains qui les détiennent ?
4- Quel est le rôle des dirigeants du ministère de l’intérieur pour mettre fin à ces pratiques ?
5- Une commission doit être mise en place pour prendre en main ce dossier et le traiter au plus tôt possible
6- La mobilisation de la société civile est indispensable pour faire cesser cette mascarade
@ l’auteur : votre vidéo qui a circulé hier ni qu’une diversion ni plus ni moins publier sûrement par ennahtha elle même tout simplement pour détourner le regard des tunisiens sur les deux fait qui font la honte d’ennahtha :1LA PREMIERE: LA LIBERATION DU PEDOPHILE récidiviste qui a violé un enfant de 8 ans et un autre de moins de 14 ans et qui vient d’être gracier par son frère le ministre de la justice nahthawi qui vient de déclarer que son frère bénificie de la grâce de la révolution ,depuis quand un pédophile est comdannée à seulement 3 ans ..LA 2ème : les nouvelles discussion pour la création d’une police religieuse ,des milices comme en iran ……..le sang des tunisiens n’a pas coulé pour qu’un pédophile soit libérer ni pour la création d’une milices alors faire diversion ne marche que sur les simples d’esprit.
Absolument , le peuple a le droit de savoir , le peuple demande et insiste a savoir la veritee, les archives sont la proprietee de l’etat Tunisien et pas seulement pour nettoyage administratif en general mais pour donner a Cesar ce qui appartient a Cesar , et que la loi prend son court contre tout responsable de maltraitement des citoyens , et que l’histoire soit vrais et correcte sans aucune brume qui l’entoure.
vive la revolution , vive la Tunisie.
cordialement et patriotiquement
wild el bled
USA.
Il est temps! dites-vous et vos questions sont pertinentes.
Mais où avez-vous, avons-nous, vu une volonté politique réelle chez nos responsables provisoires, de faire la lumière sur ce volumineux dossier qui remonte aux origines de notre République ? Non pas toute la lumière, comme il sied à un pays dont les dirigeants affirment à cor et à cris qu’il s’est libéré, mais même la plus basse, celle d’une bougie à la flamme tremblante ?
Qu’avons-nous vu, en effet, en dehors de petits règlements de petites affaires des familles toutes proches du premier et des seconds cercles du pouvoir provisoire ?
Avez-vous assisté à des remaniements dignes de ce nom au sein de la haute police, de la haute justice, léguées par -on hésite à le dire- “l’ancien système”, tant l’uniformité nous asphyxie, sur ce plan, comme sur bien d’autres ?
Par ces temps de continuité pépère, parler de purge est assurément une grossièreté à leurs chastes oreilles consensuelles et réconciliatrices ; la réclamer, un blasphème, à coup sûr, sinon un crime contre la patrie.
Nous savons tous que les tortionnaires encagoulés d’hier, sont les chefs de services d’aujourd’hui, costards et cravates et “nous aussi, nous étions des victimes…” ; que les petits juges des inquisitions passées qui psalmodiaient en tremblant des verdicts rédigés d’avance sous les ors d’autres palais, ont pris galons, immeubles et avancement…
Vous souvenez-vous des ce fameux week-end de la 3ème semaine de janvier dernier, où de zélés fonctionnaires sont revenus au ministère de l’intérieur pour faire le ménage et brûler des documents ? Gageons qu’il sont encore dans les murs, pour d’autres ménages et de nouvelles servitudes!
Combien de hauts dignitaires ercédistes vont et viennent encore, comme vous et moi, bombent le torse et se présentent aux élections ?
Alors ?
Alors c’est à tous ceux qui ont subi perte d’emploi, torture et exil, aux familles et aux ami(e)s de ceux qui ont été assassinés de s’associer, de se fédérer afin de mener le plus juste des combats : retrouver et ouvrir les dossiers, réparer ce qui doit l’être.
Il ne faut pas miser sur le gouvernement, provisoire ou non, pour s’occuper sérieusement de cette affaire : tout gouvernement est tourné vers l’élargissement de sa base et la recherche incessante de nouvelles clientèles. Que dire, dès lors qu’il conserve la même administration qui a traqué, fiché, torturé, tué et poussé à l’exil.
Afin que les pratiques changent définitivement au MI, que les actes de barbaries, de torture et d’assassinats qui apparaissent aujourd’hui dans toute leurs ignominies au grand jour et à la connaissance de tous ne puissent plus jamais se reproduire, il faut que les tortionnaires et donneurs d’ordres soient traduits devant la justice.
Il faut qu’ils soient jugés dans des procès exemplaires pour leurs crimes et leurs actes.
Il ne faut plus jamais ça.
@monica
qu’ils soient jugés d’accord!
mais par quelle justice et surtout,par quels juges?
@ nordine
La justice d’aujourd’hui n’est plus d’il ya un an , on voix beaucoup plus d’activitees juridique et judiciaire que il y a un an , certe il y’a des injustes qui font la justice des justes , mais il ya aussi des juristes qui font et pratiquent la loi , la vrais loi, et a eux qu’on donne confiance .
cordialement et patriotiquement
wild el bled
usa.
Encore une fois, le peuple Tunisien s’eleve au dessus de la manipulation. et pour cela il faut en finir avec ses archives Toxiques.ces archives ne sont qu’une atteinte a la liberté du peuple.
A qui profite cette video?
Au ministre de l’interieur ? surement pas.
A l’opposition de gauche republicaine ? encore moins.
Plus generallment,a qui profite l’affaiblissement du gouvernement?
pour comprendre cela , il faut savoir que cette video a ete filmé par la police politique de zaba ,de ce fait, peut importe la partie qui la divulgue , elle ne fait que continuer le travail des geoliers du peuple (les RCDisdtes).un message a tout ces manipulateurs , n’insultez plus notre intelligence!.
De gauche ou de droite ,Nous somme tous solidaires autour de nos veleurs.
[…] tunisino Tunisie : Où se trouvent les archives de la police politique En réaction à la vidéo qui a circulé hier, mercredi 18 janvier 2012, portant atteinte à […]