Deux manifestations, illustrant les deux camps adverses, vont se dérouler à Tunis en l’honneur de la Journée nationale de la Femme, qui commémore la promulgation du Code du statut personnel (CSP).
Le mouvement Ennahdha lancera les festivités à 16h sur l’avenue Habib Bourguiba, avec pour slogan « les femmes de la Tunisie sont les garantes de la transition démocratique et de l’unité nationale ».
Le collectif « Hrayer Tounes » (femmes libres de Tunisie), quant à lui, se réunira à 18h à Bab Saadoun pour ensuite se mettre en marche vers le Bardo, où il rejoindra le sit-in Errahil.
Le collectif est constitué de plusieurs organisations féministes et d’organisations de la société civile, soutenu par les partis démocratiques et l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), notamment l’Association tunisienne des femmes démocrates, le Comité national de la femme travailleuse relevant de l’UGTT, le Parti des travailleurs et la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme.
Les membres de Hrayer Tounes, qui déclarent être « conscients de l’obligation d’être ensemble […] contre toute tentative de régression des acquis de la femme tunisienne », lance un appel à « tous ceux qui croient à l’Etat civil, à l’Etat démocratique social dont la substance est la liberté, la dignité et la justice, à l’égalité totale et effective et au respect du droit à la différence ».
j’espère que vous n’êtes pas entrain de comparer :
*une manifestation de propagande organisée par un parti “religieux” qui n’a jamais pardonné à Bourguiba tous les lois progressistes en faveur des femmes .
*et une manifestation organisée par des organisations de femmes militantes.
J’espère que demain vous vous rendrez compte que vous étiez à côté !
J’espère que vous vous rendez compte que même les femmes aujourd’hui sont divisées en deux, après les hommes, maintenant c’est les femmes, la politique et les politiciens vous ont vendu du vent, ils vous ont bananés, mentis et floués, vous leur avez donné votre oreille ils vous ont pris votre raison. Ils ont fait de vous des proies faciles et divisées, car unis vous êtes trop dangereux pour eux, unis vous pouvez vous passer de tous ces charlatans et vendeurs de mots. Unis vous avez faits fuir une salope inculte et son caniche analphabète. Unis vous mettez en péril les plans de la domination apatride otanienne, européenne et nord américaine via le FMI et la Banque mondiale et leurs satélites locaux, et là vous passez a l’étape supérieure en terme d’ennemis.. Unis vous pouvez créer, voir, imaginer et faire par vous même, unis vous ne serrez plus des esclaves, mais tout ceci n’arrange aucun des projets du nouvel ordre mondial, il faut pas que vous donniez des idées a d’autres peuples non mais ho! Il vous ont envoyés les rats du qatar, les mains sales du londonistan, les écervelées aux petits seins, ils se sont joués de vous, ils vous ont bien manipulés.. Une pièce de théatre intenationale, qui se poursuit seulement grâce a des rats revenus en Tunisie pour vous ordonner de vous manger entre vous. ILS VOUS CANNIBALISENT, ILS FONT DE VOUS DES CANNIBALES, ILS VEULENT QUE VOUS VOUS MANGEZ ENTRE VOUS, SA VOUS OCCUPERA ET VOUS REMETTRA DANS LE DROIT CHEMIN DE L’ESCLAVAGE. Comme a l’époque ou l’homo sapiens a mangé Neandertal? Le monde a pas bougé dites donc! On fait encore la guerre pour s’accaparrer les ressources des autres.. soit on se mange entre soit, soit ils envoient leur soldats pour génocider “l’autre” chez lui, c’est ça qu’ils appellent la civilisation, euh non pardon: l’humanitaire!! hahaha c’est super génial non? Merci qui? Merci obama, sarkozy, merkel, bhl, assad, kadafi, flamby, et tous les autres enculés qui méritent tous des missiles intercontinentaux dans le fondement pour avoir mis leur propres peuples sur la route de la mort, la route ou “on” fait la course a l’armement, la course a qui tuera l’autre en premier… La course du moyen âge ou du néolithique c’est toujours la même course, jusqu’à maintenant rien n’a changé, tout n’est qu’illusion, votre petit confort n’est qu’une marre de sang.