De passage à Nawaat, Hélène nous livre sa première création qu’elle a consacrée à l’affaire Amami/Ben Mlouka. A lire, à regarder et à méditer…
La bande dessinée d’Hélène : La justice, l’État de police et l’État de droit
De passage à Nawaat, Hélène nous livre sa première création qu’elle a consacrée à l’affaire Amami/Ben Mlouka. A lire, à regarder et à méditer…
pk c’est toujours des blancs et blanches qui viennent nous renseigner sur l’état de notre réalité sociale ?
pff… que de l’amertume, pk ils ne dénoncent pas les agressions de la police en France ?
hier encore il y a eu des arrestations dans mon quartier dans le 93… Il y a deux mois un jeune d’origine TN est mort sous les coups de la police…
réagissez au lieu de vous déculpabilisez en venant (à juste site par ailleurs) raconter ce qu’on connait déjà……
à bas la tyrannie où qu’elle soit.
@Bibi: Le fait que cette “blanche” vienne fourrer son nez dans nos affaires et se moquer de notre système de tyrannie … je veux dire judiciaire, donne encore une fois plus de légitimité à la thèse néocoloniale qui stipule que nous, gens du sud, africains et surtout arabes, nous sommes encore des peuples arriérés et non suffisamment civilisés. Il se trouve que sur ce point, ils -y compris elle- ne sont pas fautifs puisque en 2014, notre peuple “musulman et combattant” n’arrive encore pas à mettre en place un des préceptes fondamentaux pas uniquement de l’état de droit moderne, mais de l’Islam, soit la justice. Le jour où ce petit peuple arrivera à le faire, tu peux ouvrir ta grande gueule pour dénoncer les ghettos du 93 et Cie. Mais dans l’état actuel des choses, tu n’es pas, ou plus tôt ton pays et ton peuple -y compris toi- ne sont pas bien placés pour le faire!