sofien-chourabi-nadhir-gtari

Lundi 13 octobre, le comité de soutien de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari « La voix de Sofiane et Nadhir » a organisé un rassemblement devant l’ambassade de la Libye pour protester contre la disparition des deux journalistes, qui en est à son quarantième jour. 

Devant l’ambassade, un petit nombre de journalistes et de militants des droits de l’homme se sont regroupés avec les familles des disparus et leurs amis. L’ambassadeur libyen, Jamel Jarnen, a accueilli une délégation formée des familles, du comité de soutien et de la Ligue t
Tunisienne Des Droits De l’Homme, en signe de solidarité avec les familles de Sofiane et Nadhir.  Au cours de l’entretien, l’ambassadeur a affirmé que la coordination avec le parlement libyen se fait quotidiennement. « Mais la situation est chaotique en Libye. Plusieurs zones sont en guerre et aucune région n’est véritablement sous l’autorité du pouvoir légitime », a ajouté l’ambassadeur. 

Le comité de soutien de Sofiane et Nadhir prévoit un second rassemblement, le jeudi 16 octobre prochain, devant le ministère des affaires étrangères, à 11h du matin.