Hébergé en France et piraté depuis le 17/12/2011, le site du chef de l’Etat Moncef Marzouki est resté Offline jusqu’à aujourd’hui.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez le message laissé par le pirate après le “WebDefacement” éffectué sur le site.
En consultant un expert en sécurité informatique, Haythem Elmir, on se rend compte que le piratage aurait pu être évité si le site était hébergé un serveur tunisien sécurisé, au lieu de le délaisser sur un serveur français.
Mis à part le message superflu du pirate, cet acte soulève une question pressante :
Qui est-ce qui s’occupe actuellement de la sécurité personnelle (physique et virtuelle) de l’actuel Président provisoire de la Tunisie ?
La réponse peut surprendre puisque le responsable de la sécurité du chef de l’Etat n’est autre que Moncef Krifa inculpé pour homicide volontaire avec préméditation, pour participation à des homicides et pour tentative de meurtre avec préméditation dans l’affaire des martyrs de Thala et de Gasserine.
Avec Moncef Marzouki, la présidence de la République actuelle semble être un îlot intégre dans un marécage de corruption et de méchiavélisme politique. Ne faudrait-il pas sécuriser la présidence, autant sur le plan réel que sur le plan virtuel ? “Cet îlot intègre” ne se retrouverait-il pas au jour d’aujourd’hui envahi par un marécage qui a entouré le dictateur déchu ? Pendant la compagne électorale de la Constituante, Marzouki aurait reçu, selon nos sources, des menaces de mort; il est donc nécessaire de se préoccuper d’une sécurité encore fragile car, rappelons-le la justice n’a toujours pas jugé les coupables de meurtres pendant les premiers jours de la Révolution en Tunisie.
Qui s’occupe de la sécurité du président de la république ? http://t.co/Paecv9TJ
Qui s’occupe de la sécurité du président de la république ?: http://t.co/iSxGts19 #Marzouki #Tunisie
C’EST SUREMENT Ennahdha qui en est responsable
@l’auteur
Je le connaît personnellement depuis qu’il été lieutenant à la caserne “bop”de sousse depuis bourguiba il est tres discret et competent il a grimpé pas mal d’échelon surtout à l’époque de ben Machin il a été un Fidèle a son ministère,il lui reste a peine 2 ans pour arriver
à l’âge de la retraite ,s’il a été nommé à la place de seriati ce n’est pas pour rien,s’il a commis des maladresse il doit les assumer.
Nawaat: Qui s’occupe de la sécurité du président de la république ?: Hébergé en France et piraté depuis le 17/12… http://t.co/ZBKLiZmO
Qui s’occupe de la sécurité du président de la république ?: http://t.co/8X79ujDb
NAWAAT pourquoi vous n’avez-vous pas publié mon article sur l’emploi des beaux fils aux ministères??
@FAIROUZ BOUDALI, ce que vous croyez un pavés , c’est avéré un amas de déblais , excuse valable pour sa non publication (jugement inspiré de tes comms )
موقع الرئيس تقرصن
Qui s’occupe de la sécurité du président de la république ?:… http://t.co/lkqRkO7f
Qui s’occupe de la sécurité du président de la république ? http://t.co/33eXLF8V via @nawaat
Qui s’occupe de la sécurité du président de la république ?: http://t.co/E6BtWObM
je ne comprend pas trops la relation entre le piratage du site (mis en place avec le CMS SPIP depuis longtemps et hibergé sous le meme nom de domaine) et la sécurité du président.
Le site contenait tout les articles et les ouvrage de MM
certainement celui qui a attaqué le site a bénificier soit d’une faille dans le CMS ou dans serveur web apache… le problème de la sécurité du président doit couvrir tout ce qu’il a fait même avant qu’il devienne président?
c’est vrai que la sécurité du président est menacé, mais le risque nous donne la chance à prouver à ce monde qu’on est un peuple civilisé…
Qui s’occupe de la sécurité du Président de la République ?: http://t.co/gM01cUBx #sidibouzid
La sécurité du président provisoire durable?
Ah, oui.
Mais il n’a besoin d’aucune protection, voyons!
D’abord, notre PPD (Président Provisoire Durable)est solidement protégé par son BARNOUS pare-balles, financé à coup de lingots d’or par notre nouveau Seigneur, le minus émir du Qatar, alias “pète plus haut que son cul” qui, après s’être ridiculement payé le PSG avec un budget qui suffirait à employer le million de chômeurs tunisiens, semble parti à la conquête de la verte Tunisie, avec l’insigne sollicitation prosternée des Ghannouchi and Co, bien sûr.
Sait-on que la superficie de l’antre doré de notre Seigneur émirati égale à peine celle de notre Jerba la douce?
Ensuite, comme notre toujours PPD ne porte jamais la cravate, personne ne pourra donc la lui serrer, à l’étouffer; ce qui représente, à l’évidence, une sécurité supplémentaire!
Et puis, notre toujours PPD, étant un ancien défenseur des droits de l’homme devenu, par la volonté d’Allah aidé de son représentant sur terre Sidi Ghannouchi -alih essalat wa essalam-, un allié des Grands démocrates (comme chacun sait)de la secte crypto-terroriste d’Ennahdha, personne n’osera ….. voyons …… sauf si, eux mêmes …..
Et enfin, notre toujours PPD, avec sa tête de chaouch égyptien, un éventuel agresseur s’attaquera certainement à celui qui se trouvera à coté de lui!
Pas besoin de le protéger, vous dis-je.
PS : notre toujours PPD, lui a-t-on restitué son portable qu’on lui a piqué de sa poche?
The User says
Hi, I’m the best user in the world!