La HAICA et l’Hypocrisie avec un grand “H” de Issam Chebbi.

Ainsi selon M. Chebbi sur cet extrait en date du 28 septembre 2014, ce n’est pas Nessma qui se rebelle contre la loi et contre une institution constitutionnelle ; ce n’est pas Nessma qui refuse même de déposer son dossier auprès de la HAICA en bonne et due forme ; ce n’est pas Nessma qui ne veut faire qu’à sa guise.

Non, du tout !

C’est la HAICA qui n’a pas été magnanime ; c’est la HAICA qui ne cesse pas de patienter depuis des mois ; c’est la HAICA qui n’a pas repoussé les délais jusqu’à la fin du mois de septembre (délais prévus normalement pour le mois de mai).

Bref, Issam Chabbi inverse, sans pudeur, les rôles et finit par nous dire que c’est la HAICA qui s’attaque, rien que ça, à la liberté d’expression !

Il suffit ainsi de menacer via le mot “chômage” ou l'”atteinte au pluralisme des médias” pour que tout devienne permis dans ce pays !

Et c’est avec une telle approche des institutions et de la loi que Issam Chebbi est candidat pour gouverner la Tunisie !

Nous sommes bel et bien en plein scénario d’une HAICA entre ces deux rangées de canons redoutables… Hélas !

 

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat

4Comments

Add yours
  1. 1
    Tounsi

    هذا الحثالة الديموكراسية، تماما كأخيه الزنباوي وحزبهم العائلي الفئوي المتخلّف مستعدّون للعق أحذية الشياطين من أجل الكراسي وبشكل خاص كرسي طرطور الجمهورية بقرطاج. هذا الديموكراسي الوقح الذي يتشدّق بأن حُزيْبه العائلي لعب “دورا كبيرا” في صياغة “دستور ديمقراطي” (يقصد دستور النهضة) هو نفسه الذي يتردّد على كمال اللطيف وحثالات المال السياسي الفاسد للنظام السابق من أجل طلب الدعم وهو نفسه الذي يدعو إلى خرق نفس الدستور “الديمقراطي” (الذي يمدحه في مواقع أخرى) ويسعى إلى ضرب هيئة دستورية (مهما كانت هناتها) لذات السبب. افرحوا، غنّوا وارقصوا! إنها “ديمقراطية” العربان الغربان

  2. 2
    Tounsi Bel7a9

    Ce qui me choque dans mon pays c’est les femmes qui se posent contre les droits des femmes, les travailleurs qui luttent pour le libéralisme, et enfin je vois les médias qui n’ont pas honte de se mettre en faveur de la fermeture de chaines de télé.. Bref, vous êtes connards Nawaat. Je ne vous suivrai plus.

    • 3
      Hafidh Ben Hammoudia

      à Tounsi Bel7a9 :

      De deux choses l’une : ou bien vous être un abruti qui ne comprend pas ce qu’il lit, et dans ce cas personne on ne peut vous en vouloir, ou alors vous êtes le dernier des malhonnêtes.
      Nulle part cet article ne défend la fermeture des médias. Nawaat, comme d’autres d’ailleurs, défend la liberté des médias et leurs indispensables survies sous la vigilance d’un régulateur indépendant. Et cette survie dépend étroitement du rôle de ce régulateur pour faire respecter les règles du jeu. Mais ce que vous feignez d’ignorer afin de déformer la réalité, c’est que tout média qui ne respecte pas les règles du jeu menace dangereusement la survie de ceux qui respectent ces mêmes règles. Et il est du devoir de la HAICA de protéger le paysage audiovisuel tunisien aussi bien en exigeant la licence requise que le respect des cahiers des charges. Et c’est précisément ce que prévoit la loi. La même loi pour tous, sauf pour ceux qui ont décidé de s’auto-exclure.

  3. 4
    Béchir Toukabri

    C’est un apprenti politicien qui veut creer le buzz en se postionnant contre toute opinion ou décision politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *