Selon son avocate Radhia Nasraoui, Amina est désormais accablée d’une nouvelle accusation celle d’outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions selon l’article 154 du code pénal tunisien.
Une accusation qui serait survenue suite à sa dernière audience et durant laquelle certains avocats ont parlé du fait qu’Amina leur a révélé des cas de torture dans la prison ou elle est incarcérée…
Est puni d’un AN d’emprisonnement et de 120 dinars d’amende quiconque, par parole, gestes ou menace se rend coupable d’outrage à un fonctionnaire public ou assimilé dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonction.
ARTICLE 125 du code PénalLa situation devient de plus en plus critique, pour AMINA face à un acharnement féroce et injustifié sauf peut être par la haine de la femme qui habite ces dirigeants du gouvernement décidé à faire d’AMINA un exemple pour toutes les femmes qui oseront dans le future faire face à l’islamisme du pays.
Jusqu’à quel point AMINA devrait supporter cette injustice?
Jusqu’à quel point la jeune et débutante mais non moins efficace militante AMINA tiendra ?
Pourrions-nous les regarder l’oppresser jusqu’à ce qu’elle craque? et atteindre ainsi du même coup les valeurs qu’elle représente et défend pour que les gens n’osent plus les défendre également et se laissent faire …Remarque:
AMINA a de bonnes relations avec les gardiennes on a pu le constater le jour du procès
COMITE DE SOUTIEN POUR l’ACTIVISTE FEMINISTE TUNISIENNE « AMINA (Femen)»
La Tunisie est un état civil et les femmes tunisiennes sont libres
Amina-18 mai 2013Combattons l’injustice ! Combattons l’intégrisme !
Aidons AMINA ! Aidons-nous nous-même !
Juste un point : Pouvez vous m’expliquer les VALEURS que Amina défendait ??
Amina défend la dignité des femmes. Elle est un symbole de résistance aux machismes. Elle se bat pour la liberté. La liberté d’être une femme et de pouvoir disposer de son corps et de sa vie. Elle est un exemple. Bien qu’elle soit emprisonnée elle ne cède pas….
Hou -> Honte à toi si tu n’es même pas foutu de comprendre le combat fondamental qu’Amina mène. Le corps est la seule chose dont les êtres humains disposent quand ils n’ont plus d’autres possibilités d’expression ou de lutte devant l’impasse de la tyrannie. Ce corps est une propriété inaliénable et c’est pour ça que ces gens-là cherchent à le cacher, le nier et le détruire.
La liberté d’Amina veut dire liberté à toutes les femmes.
@Hou : Euh, un truc qui s’appelle la liberté.
Nawaat a défendu très longtemps les khwanjias et j’ai même lancé plusieurs alertes sur le programme de ses derniers ,nawaat n’a fait que censuré les coms anti khwanjias il y’a moins d’un an en arrière .
Voila maintenant la vérité est entrain d’exploser jour après jour ,ennakba ne fera que Ben machin ils sont près a faire couler beaucoup de sang les pratiques contre amina n’est qu’un début mais le pire reste avenir quand la tunisie devient l’Afghanistan bis vous comprendrez mieux que ce que ça veut dire un khwanji.
…ne fera que pire que Ben machin ..
…deviendra…
elle veut faire savoir aux imbéciles qui prétendent le contraire que son CORPS LUI APPARTIENT A ELLE ET A ELLE EST SEULE ! IL N’EST LA PROPRIETEE DE PERSONNE ET L’HONNEUR DE PERSONNE!!!!!
Nous membres du comité de soutien d’AMINA, nous vous avons envoyé par mail notre communiqué parce que nous croyons toujours en la crédibilité et au professionnalisme de NAWAAT….Mais nous sommes énormément déçus en constatant que cette article mentionne que ce qui est entre guillemet est une extrait du communiqué alors que chaque mot, chaque phrase, chaque virgule de votre article est prise du communiqué du comité depuis le titre de l’article (L’acharnement contre…. qui est l’objet du mail que nous vous avons envoyé) jusqu’à l’appel de fin (Combattons l’injustice ! Combattons l’intégrisme ! Aidons AMINA ! Aidons-nous nous-même !)
On vous prie de rectifier cela dans la journée en espérant que tout ce-ci n’est qu’une malheureuse erreur et que Nawaat a encore une rédaction capable de choir ses propres titres pour des articles que ses propres journalistes rédigent eux même tout en restant entièrement (et non partiellement ) fidèles à la source…
Autrement, il serait préférable au comité, au avocats et à la famille de s’adresser à un autre média dans le futur.
Merci
Cordialement,
Ce qui est entre guillemet est un “blockquote” en html et marque les passages où le communiqué cite des gens. Y a pas de manipulation, c’est une mise en page du texte du communiqué pour l’adapter au style de notre site. Ce n’est pas “notre article” mais une reprise exacte de votre communiqué, qui est en plus signé en bas par “COMITE DE SOUTIEN POUR l’ACTIVISTE FEMINISTE TUNISIENNE « AMINA (Femen)» ” Donc, avat de nous accuser prières de comprendre. Merci
En voilà, la preuve
https://www.facebook.com/notes/free-amina/communique-du-comite-de-soutien-pour-lactiviste-feministe-tunisienne-amina-femen/473369962739268
en plus, en bas du communiqué, après votre signature il y a tous les liens que vous avez cité. Donc y a aucune volonté de s’approprier le communiqué. C’est le style de cet espace des “alerts” de nawaat où on ne fait que republier les communiqués des ONGs et autres.
En fait AMINA représente bien la TUNISIE d’aujourd’hui la tunisie des Nadhaouis ou seuls leurs paroles font justice … nous nous sommes débarrassé d’un dictateur et nous en avons un autre pire s’il le faut … la Liberté c’est EUX qui la définissent, on n’a pas le droit de ne pas jeuner, pas le droit de pas croire en Dieu, pas le droit de mettre une photo sur facebook … on n’a que le droit de ne pas avoir de droit !
Amina c’est la révolte de nous tous, de notre Tunisie, de tous les Tunisiens !! soutenez tous AMINA ! ! !
LoL. Vous essayez de faire une héro d’une psychopathe sans cause. Heureusement il n’y a que peu de Don Quichotte comme vous en Tunisie.
@Balayeur
Sauf qu’il y’a de grandes chances pour qu’un jour ce soit toi qui te rendes comptes que ce tu prenais pour des moulins a vents inoffensifs étaient bel et bien de dangereux géants nahdaouis….
La réaction de Ben Gharbia est simplement ridicule!!! Au lieu de reconnaître un manquement de professionnalisme de la part de nawaat, d’ailleurs c’est le cas de la plus part des articles signés par la rédaction, et présenter des excuse au comité de soutien d’Amina, il s’entête à donner des arguments fallacieux!!!
les articles, dont celuilà, ne sont pas signés par la rédaction mais “PUBLIÉS” par la rédaction, nuance. Techniquement, c’est inévitable, car pour chaque article publié il doit y avoir celui qui le publie, à moins qu’on crée un compte auteur pour tout un chacun qui nous envoi un article. ET on ne fait ça qu’à partir du 2ème article du même auteur, c’est la règle ici et on va pas la changer car certains peinent à saisir les détails techniques de publication.
Votre texte est signé par “COMITE DE SOUTIEN POUR l’ACTIVISTE FEMINISTE TUNISIENNE « AMINA (Femen)» !! si vous ne voulez pas voir ça, que Dieu vous aide alors!
[…] l’affaire d’Amina. Aujourd’hui, Amina passe devant un nouveau juge dans un nouveau tribunal, à Msaken, pour « outrage à un agent public » et « diffamation » […]