Réponse au Texte de Johanne Gurfinke paru dans 24 heures (Suisse)
Je n'ai jamais rencontré ce personnage et je ne pense pas qu'il me connaisse en dehors des racontars et colportages d'écrivaillons qui déblatèrent à longueur d'écrits sur les antisionistes qui osent s'affirmer en tant que tels.
Je n'ai jamais insulté ou dénigré aucun Juif parce qu'il était Juif et je ne me permettrai jamais de le faire. Tous ceux qui me connaissent le savent bien.
Si je m'oppose à certains d'entre eux, au nom de la défense des droits humains et de mon soutien aux opprimés, c'est tout simplement parce qu’ils sont sionistes et donc colonialistes.
L'anticolonialisme a été avec l'écologie et la mobilisation pour une vie décente pour tous les habitants de notre planète, le combat de toute ma vie. Je ne vais quand même pas me renier parce que des personnages douteux n’acceptent pas qu’on puisse dénoncer un Etat colonialiste, expansionniste et militariste.
Si je continue, après tant d'années à me prononcer pour “Un seul Etat démocratique pour tous ses habitants sur toute la Terre de Palestine”, c'est au nom de cet anticolonialisme qui a bordé toute ma vie, allant du soutien à la libération de l'Algérie, à l’indépendance Kanake et polynésienne, jusqu'à la décolonisation de la Palestine et de l'Irak.
Et tout ceci n'a rien à voir avec l'antisémitisme, le négationnisme et encore moins avec des textes dégoûtants.
D'ailleurs ce Gurfinkiel oublie qu'il n'y a pas que les Juifs qui ont été les victimes du nazisme. Il y a également mes ancêtres Tziganes (qui pour partie étaient aussi Juifs) qui ont subi un génocide.
Or il ne les associe jamais aux Juifs.
Lorsque nous avions crié : ” Plus jamais cela “, c’était pour qu’aucun ” être humain quel qu’il soit et d’où qu’il vienne ” ne soit plus jamais confronté à un génocide. Or ce qui se passe en Palestine, en Irak avec la répression de la résistance, en Afrique avec le sida et la misère peut également être apparenté à un génocide. J’aimerai bien voir J.Gurfinkiel le dénoncer.
Paris, 20 décembre 2004
Les juifs traitent tous ceux qui ne sont pas d accord avec leur opinions d antisemites. C est le mot magique pour avoir le role de la victime>
Tous les juifs,l expression de tous les juifs et mettre tout le monde dans un meme panier demontre a quel point vous etes une pertsonne nul nul nul au niveau de l analyse objectif,en plus il me semble que vous etes une personne d une ignorance absolu,la plupart des journalistes qui ecrivent dans le monde diplomatique et d autres journeaux de gauche sont des Juifs anti sioniste, toute la mouvance trostky et de gauche au sein duquelle j ai milite depuis des dizaines d annees sont la plupart des juifs, certains dirigents trostkistes sont juifs, et a l interieur d Israsel Felicia Langer, Israel Schahak, Fanounou qui a exige que les Palestiniens doivent posseder leur atome bombe, Peace now,”betsline “.n ont jamais parler d anti semisme, Marx lui a ecrit un livre sur la question juive, mais tu es si primitive pour que je te conselle de lire cet oeuvre, parler d une maniere la plus idiote ainsi c est rendre un grand service au mouvement sionsite et je crois que vous etes ou bien une sioniste qui veut s introduire dans notre site,ou aljamaat takhfif al moujtamaa, pour nous detourner de nos preoccupations actuelles, mettre en place un systeme de transition dans la voie de la democratie en Tunisie.Le probleme c est que je suis le seul qui utilise et signe avec mon vrai et juste nom.yaritna naamel 10%mil democratie fi Israel, avec un premier ministre elu par les partis,ou sont nos instituts de recherche,Samir Elkantar est sorti de la prison comme un taureau,chez nous, une personne soupsconnee qui tombe dans les mains de la flicaille, 10 minutes apres son arrestation , sa mere a des difficultes pour le reconnaitre. et on dit des conneries que les juifs traitent ceci et cela wallah ahna awssakh mil yahoud 1 milliard de fois.