Mes amis arrêtez de lire la presse dissidente du genre tunisnews, nawaat et autres, notre pays est bien la terre de la joie éternelle et ces traitres qui vivent à l’étranger colportent des mensonges et des ragots! Lisez plutôt les sites tels que webmanagercenter tenus par de bons patriotes. Tenez! par exemple, Businessnews, ce remarquable média électronique, dans un vieil article, a réussit à nous convaincre que les succès économiques du jeune Sidi El Materi témoignent du bon climat d’investissement dans le pays. J’attends de lire leur analyse sur la toute récente acquisition de 25% de Tunisiana par le même Materi. J’espère qu’ils reconnaitront que ce jeune de trente ans cumule depuis quelques années les milliards AUSSI grâce à la politique avant-gardiste de notre président en faveur de la promotion des Jeunes! Cette politique de Ben Ali est d’ailleurs saluée même par la jeunesse chinoise et c’est la TAP qui vous le dit (ici)! évidement il n’y a que ces jaloux à l’étranger pour voir dans cette success story seulement le minuscule détail du mariage de ce jeunot avec la fille de notre génial président…
Actualités internationales
Je sais que je me braque trop sur l’actualité nationale alors que la planète est vaste et qu’il se passe tant de choses dans le monde. Pour me rattraper je vous transmets cette info de dernière minute qui m’a été communiquée par un ami du Canada: L’arrivée du nouveau bureau de notre libertador national: Je vous invite à découvrir sur cette vidéo ici ce petit bijou de l’ébénisterie réalisé en acajou massif orné de bronzes ciselés et dorés:
Mis à part son joli mobilier, ce monsieur a visiblement un petit problème avec les femmes. Son discours reprend tous les clichés et les idées reçues sur l’identité nationale et les superstitions religieuses qui constituent selon moi toutes les forces régressives de notre société tunisienne. Ainsi justifie-t-il au nom du dogme coranique l’inégalité des droits de succession entre les deux sexes. Pour notre libertador, il est naturel que l’homme hérite deux fois plus que la femme. Rappelons quand-même que même les lois sacrées s’expliquent aussi dans leur contexte social et culturel. Ainsi, à l’époque du prophète l’on pouvait expliquer la logique d’une telle loi compatible avec la fonction strictement domestique accordée à la femme prise en charge par son mari (qui forcément héritait plus pour nourrir ses nombreuses épouses). Cependant, comment peut-on défendre cet anachronisme aujourd’hui que la femme est devenue active et que la polygamie est bannie. De manière générale pourquoi se braquer sur ces traditions quand on aspire à une société juste et égalitaire qui ne fait pas de distinction entre les sexes, les races et les croyances de ses citoyens. Puis je ne comprends pas le sens de notre lutte collective contre les privilèges de nos mauves si parallèlement nous fermons les yeux sur les privilèges de la gente masculine. La cohérence nous impose de défendre ces principes sur tous les fronts de bataille…
Pour conclure, je dirai que le beau bureau de notre libertador témoigne de son goût distingué et de sons sens du raffinement!
Bonne soirée.
(voir aussi cet ancien post ici)
on voit la que tarak mekki fait un clin d oeuil aux islamistes.Mais
il faut avouer que tarak mekki dit des choses vraies.Quand a son bureau j ai note qu il comportait des livres,ce qui prouve que contrairement a Ben ali il lit…..lui…….
en tunisie pour reussir il faut se taper la fille d un escroc