Nabila Barkati, une étudiante en école d’Ingénieur raconte le calvaire qu’elle a vécu le 14 janvier 2011 alors qu’elle participait à la manifestation de l’avenue Habib Bourguiba devant le ministère de l’intérieure.
Lors de la manifestation pacifique du 14/01/2011 à Tunis, les forces de l’ordre ont frappé les manifestants à coup de matraque et ont lancé des bombes de gaz lacrymogènes. Nous étions contraints de nous réfugier dans un immeuble. Vers 18h le couvre feu, nous a obligé d’y passer la nuit.
Des policiers nous ont attaqués aux environs de 2h du matin. Ils nous ont frappés avec des battons. On m’a cassé mes lunettes de vue et on m’a trainé par les cheveux jusqu’au ministère de l’intérieur. Là plus de coups, mais un harcèlement moral durant le reste de la nuit, avec des menaces de viols. Heureusement, ils ne sont pas passés à l’acte. Personnellement, ils m’ont relâché à 9h du matin, lèvres enflés, des bleus par tout, pouvant à peine marcher. Par chance, ma sœur et son mari qui étaient en train de sillonner l’avenue Habib Bourguiba en ma recherche, sont parvenus à me reconnaitre malgré mon état pitoyable. Je n’ai jamais été si mal traité. J’ai entendu des injures dont je ne soupçonne même pas l’existence. Et cela pour être descendu à la rue, réclamer la fin d’un régime tyrannique.
Je me dit que j’ai pas le droit de me plaindre pour si peu. En effet, des tunisiens sont morts pour cette même réclamation. Certes Ben Ali n’est plus là. Cependant, le régime de répression garde encore ses racines. Nos droits ont été bafouillés sous les ordres de Mr le ministre de l’intérieur Ahmed Friaa. Je me demande jusqu’à maintenant qui été à l’origine de cet assaut.
Nabila Barkati
vives les femmes libres de tunisie!
vive la démocratie populaire!
vive la révolutions du jasmins!
vive nos martyrs!
vive notre peuple!
vive la tunisie libre!
NON au RCD
NON au gouvernement de tartuffes!
mehdi
Le temoignage de la jeune NABILA, n´est pas etranger mais j`espere que la police comprennent que ce comportement et cette attitude de humilier et frapper des tunisiens comme eux,il sont mal eduquer dans leur parole, et je precise les quelques policiers qui font ce mal,sont des gens sont valeur humaine puisque il vont avoir des enfants et certainement ne seront pas des policiers comme leurs pere mais il vont etre humilie et maltraite eux aussi.Ex. arabe
ce que tu fais tu l`aura,j´espere que avec cette revolution nous serons tous des vrai tunisiens qui aiment notre pays et surtout fiers de servir et aider avec fierte notre sans (hougra)le vrai homme ou femme (wild alhalal)ne sera jamais (hagar)sauf s`il est..
ALLAHOU AKBAR je crois wallahou aalam que si tu madame leila ben ali
ou (trabelsi), apprend et croire avec certitude, que ALLAHOU AKBAR
signifie que ALLAH est unique, le pius fort, le pius grand et le seul qui
a le droit de faire ce qu il veut en tunisie ou dans le monde entier et de
prendre et donner le pouvoir ou la richesse a qui il veut.
Si elle transmettre ce message a l oreille de son epoux, peut etre il se
reveille de son coma. A la fin leila, si tu fais grandir ton fils avec l argent HALAL, peut etre il sera ton soutient dans ta fin INCHA ALLAH.
etes-vous con ? ou imbécile ?
la police a trahi le peuple depuis longtemps ,elle est corrompue jusqu a l os.I faut completement reformer la police,la nettoyer en profondeur,sinon elle restera toujours un danger pour le citoyen,on ne peut pas leur faire confiance.Le principal danger ce n est pas le RCD,c est le ministere de l interieur
la police a trahi le peuple depuis longtemps ,elle est corrompue jusqu a l os.I faut completement reformer la police,la nettoyer en profondeur,sinon elle restera toujours un danger pour le citoyen,on ne peut pas leur faire confiance.Le principal danger ce n est pas le RCD,c est le ministere de l interieur,restons vigilants
Cela faisait longtemps que la police touchait le fond – les pratiques barbares…
Et il serait temps que son encadrement évolue vers une éthique républicaine…
Il faut voir la vérité en face.
Sans armes, on ne changera rien.
Le RCD est en train de muter en qqchose d’autre. Le système de pouvoir se reconfigure, mais les mêmes personnes sont en charge.
Il faudrait former une milice populaire. On ne peut pas continuer à manifester en se faisant massacrer par ces pitbulls.
Aucune sympathie avec les policiers qui manifestent! Ce ne seront jamais nos alliés pour une nouvelle Tunisie. Ils ont vendu leur âme au diable pour 200 DT par mois. Ils peuvent recommencer demain.
Ils n’ont pas seulement obéi aux ordres pendant 23 ans. Il…s ont pris un malin plaisir à humilier et faire souffrir le peuple alors qu’ils n’y étaient pas obligés. Ils incarnaient toute la cruauté de ce régime et avec une petit manif, on est censé oublier 23 années de brimade et de tortures ?
Pour le futur, il faudrait que la police ne soit plus contrôlée et payée par l’état, mais que l’on ait une police de ville ou de quartiers, directement payée et élue par les citoyens (aux USA, ils élisent toujours un Shériff et des adjoints )
Au delà de cette policie de proximité au contact du citoyen, on peut imaginer un corps de police judiciaire pour les enquêtes interrégionales (un équivalent du FBI).
Mais une police toute puissante au service de l’état, cela nous a mené à la catastrophe totale !!!!!
En attendant, il faut former une milice populaire pour se défendre
C’est une incitation a l’emeute et Nawaat a le devoir de l’obliterer!
Allons donc! Democratie ce n’est pas la pagaille.
Il nous semble urgent et vital que l’armée désarme la police du régime criminel.
Patriotes tunisien(ne)s, allez au bout de votre délivrance !
يا أختاه هذا طبعهم لقد أرظعوهم النقمة على المواطن وصوروا لهم وأن العدو اللدود هو الشعب ، إن ما حصل لك هو وسام شرف على صدرك لقد حصل لك الشرف وشاركت هذا الشعب العظيم محنته ، أختاه إن الفجر قريب إن شاء الله ولكل ظالم نهاية
qu’el avenir pour la Tunisie ?
PEST ou COLERA ?
arabe reste toujour arabe de la merde
C’est le premier message de très bas niveau que je vois sur ce site. Il n’ajoute rien au débat d’idée et n’est pas un témoignage. Retrievel apprenez à réflechir vous écrirez sûrement mieux.
Your comment is not called for!!! Tha’s not acceptebale… please refrain from using this low self-esteem language… Let’s get rid of this colonialism language! At the end of the day we have our revolution and we are still arabs!
Thanks Anonymous! Well said and above all we Tunisians have chosen after our independence that our identity is Arab and Muslim which should make us use our words with caution.
Je suis un male sans couil..les , et on on osent dire rjoulya en Tunisie !!
Par notre silence , nos peur nous avons cautionne’ le regime de Ben Bhim..hach lebhayem
On a ose’ leve’ nos voix , qui restaient inaudibles , le General du 7 novembre avec sa mardouma et couleurs mauves nous ettouffaient
Mais l’ espoir couvait sous les cendres de Carthage
————–
Notre ministere de l’interieur je veut dire de la Terreur , n’ est plus credible. Ses fonctionnaires ne sont pas bons qu’ a faire la police de la circulation et encore contre un billet de 5D (billet frappe’ du chiffre 7 ) ou 10 dinars.
Pis au train ou allaient les choses un chewing gum ou un casse croute suffisait des fois
Idem pour nos Omdas ,etc
Ses fonctionnaires de la terreur et de la corruption osent manifester et demander une augmentation de salaire, sans honte et avec audace , “mon oeil dans ton oeil”
Mesdames messieurs de ce Ministere , chercher vous un boulot plus honnete, achetez vous une charette comme feux Bouazizi et Trimeche de Monastir (qui lui a ete’ oublie’ semble t-il, avec bien d’ autres)
Idem pour nos enseignants , qui eux avec les heures d’ etudes pratiquaient un racket legal , sur qui Ben Ali fermait bien l’ oeil
Bref j’ ai le coeur plein
Les zwaalyas sont oublies dans ces equations differentielles
———————–
Je Bisous a Nabila et aussi a plein d’autres inconnu(e)s et courage
Aujourd’ hui ma “rjoulya” me force a dire merci aux femmes de mon pays
Wa essalam
Messieurs et mesdames , buvez votre honte et restez dans votre taniers
Mon ideal c’est que ce Ministere plethorique voit ses effectifs reduit , nous avons quasiment un flic ou mouchard par 10 citoyens
c’ est bezaf
Tout ca redemande une restruction , une reorientation des capacites , une reeducation , pour que les energies de nos flics egares , pour que un flic ne devient pas un ogre , signe de peur et de crampes d’ estomac
En hollande ou je suis , un flic ou une flique , peut veut aider a changer un pneu eclate’ , faire l’ intermediaire entre voisins a problemes, faire les achats pour les vieux etc ..moi je veut voir ma Tunisie comme ca
De même que les corrompus doivent être poursuivis, les policiers qui ont torturé et agressés des citoyens doivent être jugés et punis et ce quelque soit leurs grades. Pour ça, il faut commencer par les policiers qui se sont acharnés à coup de matraques dans la journée du vendredi 15/1/2011, contre les manifestants devant le Ministère de l’Intérieur et qu’on a vu en gros plan,en direct à la télé.
Que ce soit un message clair pour tout le monde: L’EPOQUE DE L’IMPUNITÉ EST BELLE ET BIEN RÉVOLUE. A nous de veiller pour qu’il en soit ainsi.
Je voudrais tout d’abord exprimer toute mon empathie avec Nabila. Vous êtes courageuse et vous avez payé de votre personne pour le bien de nous tous. J’espère que l’issue de cette manifestation a pu panser vos blessures physiques et morales.
Je suis sûre que ce témoignage de témérité va refroidir les ardeurs de ceux qui voudront profiter de cette révolution pour remettre en cause les droits de la femme.
Les femmes tunisiennes sont fortes et continueront le combat, parce que ce n’est pas fini…
Oh non MONIA ça n’est pas fini !
Lisez ceci qui date de 2007, écrit par un(e) patriote tunisien(ne) ((que je ne connais que par internet)).
15/11/2007
ALCOOL DROGUES SEXE ET BOU M’ZIOUD
Par
DERBALI
Pour le bon plaisir De vieux vicieux de tout sexe, machines à devises sans aucuns scrupules, plusieurs milliers d’adolescentes et d’adolescents tunisiens se prostituent, ceci est une réalité, et même l’enfance est touchée. Ce business rapporte gros aux bureaux de change et autres établissement bancaires et échangeurs au noir, tous tenus en main par les proches de ben Ali .Les énormes sommes de devises échangées rue Zarkoun ou au marché Sidi il Bahri tombent tous dans les escarcelles des trafiquants qui se trouvent dans le premier cercle familial du dictateur et de sa femme, détruisant ainsi lentement, mais sûrement le tissu économique du pays, et plus grave encore la vie de millions de tunisiens.
Cette exploitation sexuelle est avant tout un drame de pauvres. La très grande majorité de l’industrie touristique du sexe et des gens qui se prostituent par besoin de tout , y compris de pain et de liberté , se trouve dans les dictatures du tiers monde .Et la Tunisie n’échappe pas à cette logique dramatique et immuable.
.
La prostitution pour le besoin alimentaire et pour s’en sortir se caractérise aujourd’hui par la mondialisation, et l’ultra libéralisme ravageur, maffieux qui saignent la Tunisie de ben Ali. Au cours de la dernière décennie, l’industrie du sexe est devenue une des plus florissantes à l’échelle mondiale. Elle génère plus de 52 milliards $US par année. On estime à plus de 4 millions le nombre de personnes, à travers le monde, qui ” travaillent ” pour l’industrie du sexe, et des centaines, voire de milliers de jeunes tunisiens.Le tourisme sexuel en Tunisie a ses professionnels et ses prestataire de service , il ne lui manque que le KBIS et l’inscription au registre du commerce , mais le système de ben Ali a trouvé la parade , tous ceux qui vivent de prés ou de loin de cette « industrie » sont répertoriés par la machine policière et servent d’indicateurs et de rabatteurs.
Les personnes qui sont poussées à se prostituer, de gré ou de force, faute d’alternatives économiques viables, sont majoritairement des jeunes et des femmes isolées. En Tunisie, on estime qu’un million de personnes vivent aujourd’hui du tourisme, dont le dixième d’entre eux dans ses périphéries et ses extras, c’est-à-dire vivant du tourisme sexuel et servant de chaire à jouir, sans aucun avenir que le suicide, la déchéance, la maladie, la dépression, le crime et la mort, un statut de précaire à vie dans la prostitution forcée et l’esclavage.
La prostitution qui est la cible des moralistes tunisiens qu’ils soient enturbannés ou pas, est une réalité dramatique en Tunisie. Elle est liée maintenant plus que jamais aux mentalités collectives et individuelles dévoyées par les agissements et les crimes de la dictature, aux problèmes relationnels des tunisiens, avec un régime qui exploite pour ses besoins privés toutes les richesses du pays et en premier lieu sa richesse humaine, sa richesse la plus sacrée, et aux rapports de forces imposées par la consommation et l’exploitation illégale de toutes les ressources du pays à fond perdu. La solution ne peut être que globale et politique, sociale et culturelle sans la dictature. Criminaliser ne changera rien.La grande majorité des tunisiens trouvent que la prostitution liée au tourisme sexuellement planifié est un phénomène abominable, pourtant il continue de s’épanouir, tout comme la dictature, car il est en plein dans la logique de ce dernier. Actuellement, le phénomène est devenu culturelle ment économique, on se prostitue pour arrondir ses fins de mois, ou gagner sa vie d’un façon normale et cela touche toutes les classes, c’est cette normalité qui est révélatrice aussi du désespoir profond, et de l’abandon nihiliste et suicidaire de la nation tunisienne décimée en profondeur par la dictature.
Il y a beaucoup de sortes de prostituées dépendant du tourisme sexuel et beaucoup de façons d’exercer le « métier ». Le comble de l’horreur est atteint quand la contrainte est stratégique , quand elle est l’élément essentiel d’une planification économique mise en place par un » « état »familial comme celui du maquereau ben Ali , un état mis sous contrôle total par une maffia et qui se dit souverain , souverain , c’est le dictateur ben Ali qui l‘est vraiment dans son pré carré déshumanisé , son entreprise de destruction et de démolition de la société tunisienne . C’est la réalité en Tunisie, beaucoup de tunisiens n’ont pas d’autres moyens de gagner leur vie, et le régime ne leur offre que cette possibilité directement clairement, ou par le biais des menaces sur les familles, l’esclavage par le besoin est la règle dans l’enfer de ben Ali. Des mineur(e) s se retrouvent ainsi dans la prostitution, sous la contrainte de l’esclavage, et pour toute leur vie de la misère. Comme dans d’autres secteurs, il est encore plus moche de s’attaquer à des personnes faibles.
La prostitution, même volontaire, est toujours une contrainte dégradante, liée à des viols dans l’enfance ou la misère, en Tunisie pour énormément de gens, le viol et la misère pour beaucoup au propre comme au figuré sont des catastrophes évidentes depuis toujours, la prostitution n’est plus un accident de parcours extrême, elle est devenue la norme économique et même culturelle pour exister, rêver et exulter. Ce qui est sûr, c’est que dans la grosse majorité des cas, la prostitution est liée à des contraintes plus ou moins violentes, de manière épisodique ou en permanence , en Tunisie malheureusement ces contraintes sont permanentes. Les personnes qui ne sont pas battues ni menacées sont plus rares, mais l’état général et culturel de la Tunisie sur toutes les devantures qui font le quotidien des gens poussent à cela , l’impose comme une mode de vie qui fait l’économie du mérite , de l’engagement ,de l’initiative , de la réflexion , de l’acquisition des connaissances et du savoir , toutes ces considérations et ces valeurs qui sont à même de réveiller les consciences et de combattre l’arbitraire.
la prostitution en Tunisie est un choix consécutif à des exclusions et violences sociales, on reste “prisonnier” d’un statut déjà dégradé et méprisé , et on vient ainsi à servir les dessins de son propre oppresseur et maître , encore une fois .
La prostitution et le « buissness » en Tunisie sont dû à deux choses :
– la misère , l’exclusion , l’exploitation , le pillage , les détournement et l’arbitraire de la dictature , qui poussent des personnes à exercer n’importe quelle activité pour survivre et assurer la subsistance de leurs proches. Certaines sont aussi, bien sûr, attirées par l’argent « facile » et abondant, mais cette culture de l’argent facile est la conséquence désastreuse des premières causes.
– il existe une forte demande de rapports sexuels marchands de la part de nombreuses catégories de citoyens issus des puissances financières , celles là même qui soutiennent le régime ben Ali , et qui sûr de leur impunité sévissent par le pouvoir et l’attirance de l’argent , les pots-de vin , le soutien de la machine répressive tunisienne toute à leur service tant qu’elle est convaincue de leurs soutien .Dans leur pays, un pays colonisé , les tunisiens ne sont pas des êtres humains mais une marchandise comme une autre dans un marché où l’offre et la demande est un état d’esprit , imposé , enseigné d’une façon pernicieuse et néanmoins organisée par la dictature dans toutes les classes sociales.
Il y a donc un marché, la demande existe et des personnes diverses sont prêtes à se prostituer « librement » et « volontairement » car s’ils ne le font pas c’est l’errance et la misère et dans la Tunisie de ben Ali autant dire la mort. Comme dans tout marché, des exploiteurs tentent d’en profiter en utilisant les personnes comme des objets corvéables à merci et les sicaires , familles , nervis et autres collaborateurs du régime ne s’en privent pas.
Là dessus se greffent diverses mafias professionnelles et proxénètes « professionnels », plus ou moins violents, qui traitent les personnes comme des marchandises et en font souvent des esclaves,des maffias qui pratiquent le rapt, le chantage, la torture au service toujours de l’etat dictatorial de ben Ali et sa clique, ce proxénète en grand en Tunisie , qui ne rate pas une occasion de faire son beurre sur le dos des tunisiens , prostituées ou pas , à coup de détournements , pillages , expropriations ,à coup de taxes, amendes et discriminations illégales et en tout genre , il faut bien faire vivre et s’assurer de la fidélité des pions de sa machine répressive , ces milliers de flics , gendarmes et autres tueurs et miliciens du parti unique le RCD. À ce niveau là et pour caricaturer, ceux qui se prostituent pour survivre en Tunisie, et ils sont de plus en plus nombreux, sont des soldats collecteurs de devises forte pour ben Ali et ses gangs, de pauvres soldats chair à canon qu’on envoie délibérément à l’abattoir et ses massacres par la folie le dégoût de soi. Les excès nocifs et les maladies sexuellement transmissibles et à leur tête le SIDA, dont les statistiques médicales reste en Tunisie un secret d’état bien gardé font des ravages incroyables et ajoutent la terreur à la terreur.
Il est plus qu’ immoral de se prostituer , de vendre sa force de travail illégalement contre les intérêts de son propre pays , c’ est souvent le cas en Tunisie , où les activités illicites sont imposés par les criminels au pouvoir, ou pour une machine répressive contre ses propres concitoyens, car elles sont pour eux les plus lucratives , , toutes ces activités sont contraires aux vocations sublimes d’une personne humaine , mais un rouage plus que vital pour la pérennité du pouvoir aveugle et absolu de ben Ali. Le système économique actuel en Tunisie est de la prostitution en grand à tous les niveaux, les patrons sont des petits macs, l’etat dictatorial géré par ben Ali est le proxénète en chef (la Tunisie est un vaste bordel), les entreprises sont des bordels et tout le monde est client. Dans toutes les professions, on vend une partie de son corps, on l’aliène et on le prostitue contre un salaire de misère. Il n’y a pas d’échelle de valeur à établir entre la prostitution et les formes de travail habituellement admises par la bureaucratie tunisienne sous l’emprise totale de ses oppresseurs. Une véritable société honorable et démocratique doit fournir à tout le monde les moyens de vivre et de s’épanouir. Or en Tunisie toute la nation grâce à ben Ali est précaire, la très grande masse des tunisiens n’a aucun choix et subie une forme d’aliénation mortelle. Dans le monde de cette société tunisienne -bordel, on trouve des suicides à la pelle, des maladies professionnelles et des maladies tout court longtemps disparues du monde moderne, des accidents mutilants qui feraient rire aux éclats E.ZOLA, du harcèlement généralisé qui va de l’autoritarisme vicieux, au sexe le plus sordide, de l’exploitation moyenne-âgeuse, de la drogue, l’alcoolisme etc…à la traite de blanches.
Cette prostitution de la société tunisienne , du fait de son statut en marge de tout forme de droit et de légalité et de sa perversité pré humaine, dérive souvent vers des formes abominables d’esclavage, de violence et de destruction, .
La misère en Tunisie et les structures économiques sauvages, barbares, maffieuses de la dictature orientent énormément de personnes vers la prostitution, à défaut de mieux, et parce que le modèle dominant imprime le désir de gagner un maximum de fric par tous les moyens.
On peut affirmer que la prostitution en Tunisie est une des pratiques la plus destructrice de la pré humanité de la dictature ;une guerre menée tambour battant contre la Tunisie et les tunisiens,un viol contre l’âme tunisienne et la nation dans son ensemble, un terrorisme contre un peuple jeté en pâtures à toutes les convoitises , même les plus viles, Ces problèmes monstrueux ne sont pas des taches qui sont tombées par hasard dans le décor social tunisien , ni dans son histoire ,ni dans sa culture, ils font partie intégrante du système global fabriqué par les mentalités et les assises de cette immonde dictature. Ces monstruosités sont des conséquences des choix individuels et collectifs du régime tunisien, elles sont aussi des rouages essentiels du fonctionnement (si l’on peut dire) de l’ensemble de son entreprise privée.
Avec la dictature, la violence la torture et le pillage, la Tunisie souffre d’un autre fléau encore plus dramatique dans sa durée pérenne, oui notre pays souffre depuis la décolonisation et de plus en plus depuis l’arrivée au pouvoir du putschiste dictateur et maquereau en chef de ce terrible fléau du trafic sexuel, lié au tourisme sexuel , ce mal se banalise dans les esprits et les mœurs , même dans les régions les plus reculés du pays , dans le sud tunisien , le sexe est proposé aux touristes comme les objets artisanaux sur lesquels des vendeurs peu scrupuleux spéculent . Dans des pays comme la Tunisie, l’industrie du sexe attire chaque année des millions de visiteurs étrangers vers cette région devenue un paradis pour les désaxés du monde entier , les pédophiles , pervers et autres obsédés sexuels finissant , et faisant dans l’exotique bradés des paradis artificiels mis à leur disposition par une junte affairiste sans foi ni loi , et encore moins d’honneur de dignité et de conscience , ben Ali et sa clique peuvent se targuer d’avoir réussi à rentabiliser à fond , à l’usure les tunisiens de tout âge par la corruption , le vice , les détournements et la violence . Les bordels et les boîtes de nuit pullulent dans les villes les plus reculées du pays. Ils offrent au menu des femmes et des enfants de tous âges, souvent exploités par leurs parents ou par un proche, pour satisfaire tous les fantasmes des hommes venus des quatre coins du monde profiter du laxisme ambiant.La moyenne d’âge d’entrée dans la prostitution y est de 14 ans. Récemment une scandaleuse affaire de tournage de film pornographique(X) par une société de production occidentale fut découverte dans une région tunisienne , des fillettes de 13 et 14 ans vendaient leurs charmes sous des caméras venues d’ailleurs , le cul tunisien est beaucoup moins cher à mettre en boîte , et un film X tourné en Tunisie coûte dix fois moins chers qu’en occident , avec les ennuis juridiques en moins et la fraîcheur angélique de la matière première en plus , décidément même le sexe pour le grand capital et la mondialisation en marche doit être délocalisé pour le rentabiliser au maximum , bienvenue à tous les malades du monde dans la Tunisie de ben Ali , l’Algérie de Bouteflika , le Maroc de la drag-queen M6 , l’Egypte de Moubarak ect ect….. Tout se monnaye, sans limites, il suffit d’y mettre le prix dans cette immense braderie où tout est permis pour dominer encore plus les Tunisiens et les arabes.
Les conséquences désastreuses de cette prolifération de l’industrie du sexe sont multiples. Plusieurs villages pauvres sont devenus des bordels à ciel ouvert, et une source constante d’approvisionnement en chair fraîche pour l’industrie du sexe. Des millions de femmes et d’enfants sont ainsi destinés à servir de fast food du sexe pour des touristes en mal d’exotisme. Cette situation est à l’origine d’une déstructuration profonde du tissu social. Elle contribue entre autres à étouffer toute solution économique dans le pays et la région. La misère humaine en Tunisie et en premier lieu se trouve concentrée là, toute crue. il est impératif de réfléchir sérieusement, dés maintenant, au modèle de société qu’il faut reconstruire , car quand on a grandit dans la prostitution de son propre corps pour l’avoir et l’argent facile , on est prostitué dans l’âme , c’est-à-dire esclave de ses sens sans aucune conscience ni dignité , il est grand temps de s’interroger sur la finalité de la démocratie en Tunisie. Pour qui et au profit de qui se fera-t-elle ? renforcer à leurs extrêmes limites les institutions afin que le conditionnement des masses et la confiscation du libre choix de tout un chacun des tunisiens par des bornés , des sectaires , des usurpateurs ou des falsificateurs ne soit plus possible sur presque tous les plans , et l’état sociologique actuel de la Tunisie est dans un état vraiment lamentable de décomposition avancée , cet état franchement ne plaide pas pour un optimisme à court terme , le poison , le venin de ben Ali sera très dur à extirper du corps social de la nation. L’après de la dictature sera sur le plan humain un chantier pharaonique .Il s’agit pour les démocrates et les hommes de bonne volonté d’y réfléchir dés maintenant et de faire des propositions réalistes afin d’évier de répéter toutes les erreurs passées.
les vautours tunisiens de l’industrie du sexe s’approprient une bonne partie des aides internationales à la construction d’infrastructures touristique du pays (hôtels , routes , revalorisation du patrimoine , organisation de galas ect…), pour bâtir leur empire et asseoir encore plus leur emprise surtout sur une population démunie et misérable , un gigolo tunisien ou une jeune prostituée , tout au long de l’année en se vendant, gagnent leurs vies bien plus , dix fois plus qu’un fonctionnaire de l’enseignement ou de police par exemple , cet état de chose créant des envieux et des aigris , et bien souvent par exemple , des policiers louent leurs services pour la protection de ce commerce très lucratif contre de l’argent et des pot-de-vin qui dépassent et de très loin leur propre salaire d’état , cette politique est encouragée par les gangsters au pouvoir , d’un côté elle fixe une bonne partie de la population dans le stupre et fait d’elle une population soumise , malléable et inoffensive , de l’autre elle assure aux piliers du système , les sous-fifre qui sont les plus nombreux , comme les indics , les flics , les miliciens et les droits communs qui sont mobilisés à son service , des revenus considérables qui font d’eux ses éternels obligés.
Déjà les trafiquants de femmes et d’enfants s’activent dans les nouveaux pays à haute valeur ajoutées et demandeurs de ces « produits » comme la Lybie ou les pays du golfe.
Pour s’assurer qu’un véritable plan de redressement national tienne compte de la vulnérabilité accrue des femmes et des enfants de la Tunisie, il faut se fixer dès le départ comme objectif la nécessité de lutter contre l’exploitation et l’esclavage sexuels, en proposant des solutions économiques viables. C’est à cette condition seulement qu’on pourra aider réellement les sinistrés du sexe tunisiens, nos frères et soeurs à se prendre en main et à reconstruire leur vie, dans la dignité et le respect de leurs droits sociaux et économiques.
Plus globalement, une prise de conscience s’impose, ainsi que des changements politiques et législatifs, aux niveaux national et international, visant à freiner l’expansion massive de l’industrie du sexe qui se nourrit de la misère humaine aux quatre coins du monde. Force est de constater que la libéralisation de la prostitution dans les pays riches favorise l’essor mondial de cette industrie vorace, et ouvre la porte au trafic et au tourisme sexuels accrus dans les pays pauvres, ce qui donne lieu aux pires abus et aux violations des droits des personnes les plus vulnérables.
((source http://www.wikio.fr/article/35170287 ))
Frederic Mitterand , vous croyez qu’il aime la Tunisie pour de bon ?
Lui aussi se gave de jeunes Tunisiens avec perversité.
J’ai demandé à des Italiens s’ils ont passé de bonnes vacances en Tunisie ? leur clin d’oeuil fut éloquant.
Apres un moment et vu ma curiosité ils m’en ont raconté des histoires. J’était révolté par mon impuissance. Une envie folle de crier mon désespoir.
Tenez vous bien. Les Arabes du golfe, les Libyens..tous des salauds qui profitent de nos pauvres filles de tout rang pour satisfaire leur besogne dégoutante , sans parler des retraités Allemends, Francais Et autres Européens qui ont une résidence secondaire en Tunisie. La majorité sont de vieux pourris que les restrictions qui sévissent dans les pays d’asie du sud-est refoulent vers d’autres cieux.Depuis le tsunami d’il y’a 3 ans , ces touristes ont eu les yeux braqués sur notre jeunesse et de celle du Maroc. Notre police des moeurs était a la solde de Ben Ali et Trabelsi, regardez ou nous en sommes. Un paradis du sexe à 2 heures de vol. Dégoutant et humiliant et ceci pour une poignée de dinars. La réputation de la Tunisienne en Turquie n’est pas non plus réjouissante. Là aussi , nos Tunisiennes s’offrent pour une poignée de livres. Je ne veux pas peindre le diable sur un mur mais j’ai eu l’occasion de rencontrer mes soeurs compatriotes à Hong kong et même dans un pays aussi inconnu de nous que le Khirghizistan au service d’une clientèle double zéro. Dommage , J’en pleure encore. Toi Hamida, Ma soeur, mon sang, ma chaire, tu fut humiliée par des sans-coeur, des inconnus, des truands à la solde d’un gouvernement qui ne veux pas lâcher le pouvoir. Qui ne veux pas que tu t’épanouisse. Qui veut à tout prix effacer ses traces malhonnêtes de la honte et à ceux qu’il servait
Je viens de voir les images de la manifestations de la caravane venue de l’intrieur de la Tunisie en face du ministère de l’intrieur et me pose la question où sont les gens de Tunis pour les soutenir? Où sont les militants de l’UGTT, de l’Union des femmes, les mouvements citoyens?
لخدعة الكبرى…يوم 14 مارس تونس بلا رئيس وبحكومة لادستورية
لو افترضنا قبول الاجراءات المتخذة بعد خلع الطاغية فستكون تونس دولة بلا رئيس
فمن سيركز القوانين الجديدة و يقر الاصلاحات بما يؤكد ان ما تم هو خدعة كبرى للعب هدفها كسب الوقت
لتصفية ملفات العهد البائد وتبرئة ذمة المجرمين الذين يشرفون على المرحلة الانتقالية
Je suis pour la liberté d’expression et complètement contre toute forme de censure, mais là je vous demande juste d’être prudent et ne pas laisser passer n’importe quoi car ce que je vous envoie en fichier joint est du bas niveau je trouve…
###
RETRIEVEL says:
23/01/2011 at 10:27 am
qu’el avenir pour la Tunisie ?
PEST ou COLERA ?
arabe reste toujour arabe de la merde ###
Cette Police , lièe ancore a BnAli et avec la tete vraiment de tierce monde, bestiale et lache,est mouvaise et doit etre tout de suite congédièe !!!!!
Il semble urgent et vital que l’armée patriote désarme la police du régime criminel.
Patriotes tunisien(ne)s, allez au bout de votre délivrance !
BEYOND BELIEF WHAT THE DESPOT LEFT TUNISIA AT:
HIS WIFE WAS CHAIRING THE ARAB WOMEN ADVANCEMENT ORG.
THAT’S WHAT ZIBLA DID TO ADVANCING WOOMEN RIGHTS IN TUNISIA
NABILA BARKATI IS A GOOD CASE SCENARIO OF IT.
THE POLICE WERE INTERVIEWED ON A BBC PROGRAM: WHEN ASKED THAT THEY
COULD BE IMPLICATED FOR INDECENT ACTS AGAINST POPULATION AND WHAT
DO THEY STAND FOR: THEIR ANSWER IS WAGE RISE ,UNIONISME AND THAT
THEY CARRIED ORDERS NOT LAW OBEIDIANCE.
CAN THESE ANIMALS,IMMORAL LOW BREED BE REALLY PART OF A NOBLE
TUNISIAN STAND,NO,NO,NO.
THEY BASHED UNIONISTS,UNNECESSARLY ABUSED POPULATION,SIDED WITH
THE DEVIL REGIME,HAVE NO MORALS,NO STANDING AMONG US AND WORTHY
TO BE SHOVED OUT AND TO CREATE A NEW FORCE WITH GOOD ETHICS.
THEY ARE NOT PART OF THIS UPRISE THEY ARE A PHONEY AS ZIBLA,LEILA,THEIR FAMILY,THE CURRENT PRESIDENT,PM,MIN OF INTERIOR
ALL ARE GARBAGE BIN BOUND MATERALS.
WHEN BELKHOJA THE CLOWN WHO IS GLORIFYING BOURGHIBA STILL AND BOASTS
THAT HE INITIATED THIS UNIT OR ANTI EMEUTE POLICE FORCE AS HIS BEST
GIFT TO TUNISIA AND PROVED THAT STILL AS A TOOL OF TERROR AND INTIMI
DATION ALL I CAN SAY : I WISH THERE WAS SOME ONE NEAR YOU TO
SMASH EVERY LITTLE BONE OF YOURS FOR THE MONSTR YOU CREATED AND
UNABASHEDLY STILL GLORIFY IT.
YOU ARE MORE THAN A SICKO,A SADIST AND A MONSTER LIKE MOST MEMBERS
OR BOURGHIBA AND BEN ALI REGIMES.
How long it takes and what’s the price we have to pay for these bastards (ghannouchi, friaa, mbazaa, kallel and the existing system) to understand they’re no longer needed.
GHANNOUCHI, KALLEL, MBAZAA, FRIAA, RCD, INTERIOR MINISTRY, PRESIDENTIAL GUARD, …. why don’t you just get the hell out of our lives NOW? FHMITOUNI TAWAA?????
Tunisians did not really get it yet, or did they ?
PM Ghannouchi is covering the tracks of all the people involved in the last 23 years racket.
He´s givin´himself 2 months to make shure the inplicating files are shredded or burned.
He’s still working for ZABA or for someone who’s pulling the strings in order to minimize the facts.
He won’t give up the power easely. We’ll have to remove him by force if necessary. He intend to highjack this revolution because it does fit into his ego.
The next possible scenario will be to unleach the 5000 armed and highly payed milicia that went awol in Libya to spread death and suffering in our lovely country with the complicity of Libya and other arab countries + Israel making us believe that the only alternativ is his government.
Look around ? Our revolution is not welcomed anywhere in the Arab world and certainly not in Israel who sees this revolution dangerous to it’s existence. Until now, Israel has always defined itself as being the only democratic country in the region and among arab countries. What will happen if we become the trigger of a domino effect ?
Get this transition government out and let’s put in some people who never ate in the same pot as the RCD.
If we don’t do it now. We’ll be doomed into going back to a new dictatorship or a military junta.
I wish the best for my country.
Long live Tunisia.
Tunisia, always in my heart for ever.
How long it takes and what’s the price we have to pay for these bastards/terrorists (ghannouchi, friaa, mbazaa, kallel and the existing system) to understand they’re no longer needed.
GHANNOUCHI, KALLEL, MBAZAA, FRIAA, RCD, INTERIOR MINISTRY, PRESIDENTIAL GUARD, …. why don’t you just get the hell out of our lives NOW? FHMITOUNI TAWAA?????
D’abord pour Nabila Barkati, hamdillah 3la slamtik..
Ensuite,pour tout les amis(es) sur internet…faites circuler les noms et les photos(videos) des bourreaux du ministere de l’interieur..il faudrait absolument les annoncer et les denoncer..
Aussi pour tout ceux qui ont ete abuses par ce corps infeste..aller deposer des plaintes aupres de la justice(il y a qq justiciers honnetes) et insister qu’on vous entend…DONNER LES NOMS, PHOTOS, VIDEOS..
Il faut absolument eradiquer ce fleau..
La Tunisie n’etait pas un BEN ALI SLMNT..C’ETAIT AUSSI LE MINISTERE DE L’INTERIEUR..
ET SURTOUT SURTOUT ne croyer pas l’agent de police qui a pleure devant la tele, ou les agents qui ont demande pardon…LA PLUPART DES POLICIERS SONT CORROMPUS ET SONT DES BOURREAUX ET TORTIONNAIRES..
C’est du a plus de 50 annees de dictature et de lavage de cerveau..les policier honnete sont tres peu..la plupart sont sales..
Tout le systeme doit etre revu…les policier doivent recevoir une nouvelle education et un nouveau recyclage..il faudrait absolument faire diminuer et affaiblir le pouvoir du ministere de l’interieur..qui est l’instrument de tte dictature..
On n’a pas besoin de 130000 policiers dans un pays de 10 millions d’habitants..
Il faudrait restructurer ce corps..apprendre des pays developpes et instaurer un systeme de surete qui protege ET RESPECTE le peuple pas slmt le gouvernement..
All my sympathy to you Nabila but women have to be careful and vigilant as the police is still the brutal force the current so called “transition” gvt is still continuing on the same practices. This gvt is using the same stupid tactic used by the previous one to hijack the power from the people.
Pour Nabila .
Contactez moi .
Je suis en Europe .
They should demolish the building and erect a sculpture representing the Revolution and call the site
Place des Martyrs
that is the ministery of interior
bonjour on peuple tunisien .moi je vie en france depuis 46ans je suis sortie de la tunisie en 11 septembre 2000 je suis rentré 1novembre 2008 jai eté arrété par les chien de ben ali la police des frontiere a monastir 3 jour de garde vue pressenté au procureure de la republique bananiere de ben ali javais 6 mois prisons ferme les fait remonte en 17 decembre 2003 pour une vitre d un bus jerais cassé a sidi ameur jai prouvé 26 novembre 2008 devant le juge jai eté pas en tunisie grasse a mon passport les tempons de la police .aquitté le 7janvier 2009 le procureur a fait appel de mon jugement toute suite apres.il a gagne le stinef jai eté condanné a 2mois de prisons fermes.jai pris contac avec mon avocat il a fait appel du jugement 17 janvier 2011 je passe au jugement le lundi 31 janvier 2011 a monastir j arrive en tunisie 29 janvier l aeroport de monastir de lyon je suis de resté en garde vue samedi et dimanche 29et30 janvier pour etre presenté un juge lundi. mon avocat il vient me cherché a l aeroport de monastir 13h samedi 29janvier 2011 je suis pere de 5 enfant .je suis pas le neveu de ben ali chien la police tunisienne l on protégé .trafique de drogue ou voiture vole de la france ou il volé des maisons au peuple tunien protégé pâr le procureure ou par des juge et par la police de ben ali anti drogue de monastir poste de police ca va chauffé a l aeroport de monastir 29 janvier 2011 13h05 a la decente de l avions moi et le delinquant nous avons le meme non et prenon moi limam ameur luit limam ameur
creve ben ali et ta police de merde enfant de pute viva la tunisie sale batard trabelsi leila la pute de la republique
Qui a formé cette police ? Qui a le pouvoir, sinon de la dissoudre, de moins de procéder à son épuration et à son contrôle, notamment par l’armée (armement, discipline, hiérarchie, casernement etc.). Idem pour la GN qui est une garde quasi “privée”, souvent formée par des mercenaires étrangers ou via des accords de coopération. Et qui, en Tunisie, est actuellement en mesure de devenir un Ministre de l’Intérieur à la fois républicain, respectueux de la Constitution à venir et susceptible d’opérer cette épuration indispensable ?
il ya un policier quil s appel samir cest luit quil soccupe les garde avue a monastir il tape les personne en garde vue il faut le remetre au mains des militaire merci d avance au peuple tunisien et une penssé a bouazizi
Suite aux évènements en Tunisie, je vais constituer une base de données, avec vos témoignages sur les agressions commises par la police et les corrompus.
Je vous garantis que la base sera sauvegardée en lieu sûre à l’étranger et les frais à ma charge.
Dès lors je vous invite à m’envoyer vos témoignages les plus précis possible, noms, photos, vidéos, commentaire, avec et sans oublier le lieu, la date et l’heure de l’événement.
En temps utile le dossier sera divulgué !
J’attends vos témoignages à l’adresse ouakel@gmail.com
Mounir Ouakel
Certains ici ne saisissent pas bien la chose, il ne s’agit aucunement de “comportement de policiers” comme pour sous-entendre qu’il s’agit simplement de quelques brebis galeuses dans un troupeau normal.
D’abord les BOP sont fait pour être et agir comme cela. C’est eux qui ont tué le plus les semaines passées. Ils ont leur propre direction et a leur tête on met toujours quelqu’un qui n’a ni loi ni foi. C’est comme cela et c’est voulu comme cela.
Le fait de les envoyer a la Kasbah dit tout de celui qui en a donné l’ordre. Plus est qu’une opération de cette envergure est toujours suivi et coordonnée. Le fait d’introduire la drogue dans les affaires des campeurs et d’appeler ensuite aux journalistes pour filmer est un acte planifié et purement politique.
Pourquoi? Parce-que ces campeurs maintenaient encore la flamme de cette révolution inachevée, comme ils l’avaient maintenu avant, deux semaines durant, alors que les grandes villes n’avaient pas encore significativement bougé. Si vous pensez qu’ils n’étaient qu’une poignée de campeurs têtus, d’autres au pouvoir savaient bien ce qu’ils représentaient et ont décidé de les faire oublier, pour “pacifier” le pré.
Désolé mais ce post était destiné ici:
http://nawaat.org/portail/2011/01/29/la-kasbah-tunis-le-jour-apres-le-remaniement-ministeriel-du-27-01-11-experience-personelle/