Par Taha Ben Khoud,
Je voulais en tant que citoyen Tunisien me prononcer sur ce volet économique qui s’associe aux decisions et philosophies politiques d’un Etat juste envers ces citoyens.
J’ai souffert sous le regime des Ben Ali,Trabelsi et nos sociétés de prestations tourisitiques continuent de souffrir de l’esprit d’exclusion et du silence qui prône actuellement après le changement du 14 Janvier.
Nos clients croisiéristes qui voulaient bénéficier de nos prestations avaient été pris en otage par les mafieux Trabelsi sous les yeux de tous les intervenants du secteur. Dans mes lettres adressées au portail du gouvernement à maintes reprises depuis plus de deux ans, j’ai dénoncé ce comportement autoritaire et averti qu’un Port national comme celui de la Goulette ne pouvait se transformer en bien privé. J’ai due avoir plusieurs entretien avec Madame El Fil directrice du produit auprès de l’OMPP et finissions par avoir la dérogation pour les agences de voyages qui prouvait les bookings de leurs clients et devrions à chaque fois nous rendre à la Goulette pour avoir notre accès au port et ça prenait les signatures de toute une burocratie pour finaliser cette demarche, une demarche dérogatoire qui a duré à peine deux semaines et finissait par nous exclure de nouveu. A cause de ces entraves nous avons perdu 55% de nos revenues.
Les bouleversements qu’a vécu notre pays ces derniers mois et l’évolution qui a lieu nous a coûté l’annulations de tous nos groupes de circuits organisés, des excursions programmées pour l’année en cours en dehors des réservations que nous étions en mesure d’organiser allant au mois d’octobre 2011.
Les crédits bancaires sont encore organisés de facon à les soumettre aux grands gérants de l’industrie tourisitique tout en excluant les sociétés moyennes. Ceux qui avaient bénéficié de l’Ere de Ben Ali et Co, continuent à tirer profit de l’ère nouvelle, malgré que ceux ci sont les plus endettés. Nous autres on voyait notre business vivre ses derniers souffles sans que le gouvernement intérimaire puisse nous appuyer. L’absence d’intervention urgente peut avoir des conséquences néfastes sur nos familles, notre survie malgré les efforts pénibles fournis en vue d’attirer la clientèle du monde entier.
Personnellement je ne tiens pas à gérer l’agence de voyage dont je suis gérant, car je suis certain de pouvoir offrir au pays plus d’options de Marketing si l’on me permet de m’investir dans ce sens . Je maîtrise la langue allemande, l’Anglais et le Francais, je peux m’engager à reincarner ces marches si on me donne l’ocasion.
Malheureusement le gouvernement intérimaire est tellement harcelé par le fardeau de ces multiples taches, ce qui l’entrave de façon à devenir impuissant.
En Tant que citoyen je m’adresse a vous en vue de m’orienter d’avantge pour que je puisse contribuer au developpement de notre pays au lieu de rester entre quatre murs et vivre ma frustration et isolation à la fois.
Merci
@ Taha ben Khoud
Sauvez le projet JASMIN Hammamet sud, du nouveau mafieux,
Demande d’arrestation immidiate : Aziz Miled,et A.Khechine qu’il a donner sa fille pour A.Zouari pour lui proteger de ne paye pas les TAXES .
Sauvez la region du Mafia du Tourisme comme Banou-Nweiel ils se cachent comme Commersants du Bazars,equitation,Ag.du VOY.pour vendre leur enfants au Touristes adoptations .?
les chamaux pour le Desert NON au Centre Ville de Nabeul, ou sur la plage.
fermez les bordels et les loucaux du bandites
a bit deceived by the title:
must admit on seeing the title i was expecting a mode d’emploi
in which a program that will allow a payement to sick tunisians,
to unemployed for certain amout of time,handicapped tunisians,
elderly people and so on.
this can be done by dedicating say 2% tax on all income and used
as a safety net for disadvantaged group of society.
NONE THE LESS we are gratefull that you treated the corruption
and lack of accountabilty by the acorrupt typical arab mentality
of leaders that confuses state and personal properties.
unless there is a respect of law applicable to all citizens,
not favouring a person above the rest.
this cancerous mentality and userption of public property for the
benefit of a ruling group must be put out for good.
the guarantor to that is an independant juduciary system that
doesn’t answer to an executif goverment and can be done by separation of power,
il est temps de faire le ménage à l’UGTT, à quand le grand balai pour ABDESSLEM JRAD, j’ai peur qu’il se mette en connivence avecMR BEJI KAID ESSEBSI, je veux qu’il décampe , la vue de sa tête me rappelle l’ancien dictateur, mon dieu, n’a t il pas compris qu’il est haït par tout le monde , d’ailleurs toute l’équipe corrompu de l’UGTT doit foutre le camp, et ils se reconnaîtrons, il faut leur dire que maintenant , aucun choix ne leur est favorable que de déguerpir, les gens honnêtes veulent leur peau, eh bien qu’il s’en aille , et surtout qu’ils soient jugés pour corruption et pots de vin, Abdesslem JRAD la veille du départ du Dictateur pourri, il était au palais entrain de lécher les bottes au Président déchu!
c’est un cacique diabolique de l’ancien régime, qu’il s’en aille mon dieu!
et pour se faire remercier de tous les services qu’il a rendu à l’ancien Président, le voilà intégrant ses enfants à TUNISAIR, pour les enraciner dans la compagnie et les faire bénéficier de tous les avantages et avancements.
alors ASSEZ, ASSEZ, ASSEZ!!!!!