Par Hassen Bh.
Monsieur Jrad, vous vous voulez le père de la révolution des tunisiens. Et pourtant le 13 Janvier après votre entretien avec Ben Ali vous avez déclaré á la presse : “… j’ai trouvé auprès du Président de la République une vision profonde des principaux problèmes et de leurs cause et une volonté de les résoudre.”
Vous avez même ordonné á votre bureau exécutif de ne pas prendre part aux manifestations prévues le lendemain en faisant passer le message que L’UGTT n’appelle pas au rassemblement, ni à la manifestation, “ce sera un débrayage sur les lieux de travail“.
Monsieur Jrad, vous vous posez ces derniers jours en défenseur de la liberté et des intérêts des tunisiens. Auriez vous oublié que lors du congrès de Monastir en 2006 vous aviez tenté d’abroger l’article X de la charte de l’UGTT relatif á la limitation des mandats.
Vous vouliez certainement ressembler à votre président à qui vous avez témoigné un soutien infaillible en le qualifiant de défenseur des travailleurs et garant de l’indépendance de la centrale syndicale. Auriez vous oublié que sous votre règne, les diverses critiques des syndicalistes concernant l’autocratie du fonctionnement de la centrale syndicale et l’opacité dans la gestion des ressources sont restées lettres mortes.
Monsieur Jrad, dois je vous rappeler que l’UGTT n’est pas un parti politique et ne doit être consultée ni pour le choix du premier ministre ni pour la composition du gouvernement. Ce n’est aucunement son rôle et ne figure pas dans ses prérogatives. Je ne crois pas que les tunisiens se sont révoltés contre la tyrannie du parti unique de Ben Ali pour tomber dans celle du syndicat unique de Jrad.
Monsieur Jrad, permets moi de vous poser la question toute simple : à qui peut profiter ce chaos auquel vous voulez nous amener en semant la zizanie et en appelant à la discorde ?
Aux ouvriers qui seront licencies si l’activité économique ne démarre pas ?
Aux chômeurs actuels qui vont voir leurs opportunités d’embauche se réduire ?
Aux mères et pères qui voient leurs enfants pris en otage ?
A tous les tunisiens qui veulent enfin travailler et bâtir l’avenir d’un pays reconquis ?
Je ne crois pas que le peuple tunisien ait quoi que ce soit à gagner dans ce bras de fer. Mais vous M. Jrad vous avez tout à gagner : négocier votre sortie.
Abdessalam Jerad
vous etes une deception totale pour le peuple engeneral et la communautee ouvriere en particulier
Tous on a eu , et a un certain moment une confiance en vous et L’UGTT.
mais apres avoir lu votre lettre a Ben Ali , pendant les emeutes , et avant sa fuite , je pense vaux mieu si vous vous retirer completement de la scene , et au moin laisser nous penser a autre chose meilleur pour notre pays . en tout les cas pour moi personnellement
VOUS ETE UN RCDiste.alor ( bye bye maa essalamah ).
les mauvaises et dangereuses etapes de la Tunisie nouvelle sont toujours faites par les mains de L U G T T .
ce jrad et ses complices sont responsables de ce qui arrive maintenant à la Tunisie de la R évolution
J’ajoute
Mr Jrad , la chachia que vous pourter comme si vous etes FARHAT HACHAD ( ALLAH YARHMOU ) ET QUI EST LE SYMBOLE DU TRAVAILLEUR TUNISIEN, VOUS DEVEZ L’ENLEVER , PARCEQUE C’EST UNE HONTE DE VOUS VOIR LE METTRE.
ET PUIS VOUS N’ETES LECH VALEZA DE LA POLOGNE QUI A VRAIMENT DEFENDUS TOUT LE PEUPLE POLONAIS ET QUI ETAIT CONTRE UNE DICTATURE MAIS PAS SUPPORTER UNE DICTATURE COMME VOUS L’AVIEZ FAITE .
QUELLE HONTE.
mais ZUT aucun avocat ne peut lui coller un procès avec toutes les casseroles que la sauterelle traîne lui? et sa base elle fait quoi? elle ne lui dit pas dégage!! c’est hallucinant!!! occupez vous de lui il est la priorité car le plus dangereux. Il cherche la faillite de notre pays et il ne reculera derrière rien pour ne pas être inquiété. J’attends aussi des éclaircissements de Essebsi quant à son entrevu avec Jrad: quel deal ont-ils passé? cà m’étonnerait que ce soit une visite de courtoisie….
SVP n’appelez pas Mr Jrad la Sauterelle mais plutot la LOCUSTE,
une sauterelle est un insecte sympa et solitaite la Locuste est une sauterelle qui a mal tourne tout coome Mr JRAD ..Pardon Mr LOcuste qui a joui lui aussi des largesses du regime et a s’est fait octroyer ainsi que sa fille des terres domaniales a un prix ridiculement bas dans les Jardins de Carthage… par le regime qu’il soutenait mais qu’il pretend denoncer aujourd’hui.
Locuste
oui TAWFIQ , C’EST EXACT LE BON TERME A LUI DONNER.
JE me rappelle qu’il ya un terme (( JARD )) un habit vieux qu’on ne peux plus utiliser . et souvant on l’utilise pour nettoyer le parterre de la maison .
Bravo. M jerad n’aura rien a dire. Tout est clair
degager monsieur sotterelle
En plus, Mr Jrad est trempé jusqu’au cou dans les magouilles financières de l’ancien régime. A lire les révélations d’Essabah El Ousbouii du 28/02: Il a obtenu auprès de l’AFH 4 lots de terrain à Aïn Zaghouan pour lui et sa famille d’une superficie totale de près de 4000 m² pour le prix “exorbitant” de 100 D/m² surement pas pour y édifier le siège social de l’UGTT.
JRAD EST UN GRAND MENTEUR EN CE QUI CONSERNE SES BIENS
sans oublié le secrétaire plus corrompu que jrad abid briki
JRAD doit donner des comptes pour les terrains en cadeau kil a reçu de BEN ALI contre son soutien pour lui.voir ce site
http://www.tunipresse.com/article.php?id=8440
http://www.tixup.com/societe/3455-une-mobilisation-des-tunisiens-contre-abdessalem-jrad.html
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=194887280532588&set=a.182714488416534.40359.182657075088942&theater
Jrad, un autre corrompu jusqu’à l’os.
Il a profité des privilèges de Ben Aliet il ose représenter les travailleurs.
Dégage Jrad.
L’hitoire te jugera!
ce jrad et ses complices complotent contre la revolution tunisienne .ils veulent decider sur la vie politiques qui n’est pas leur domaine .ce sont les traitres de la REVOLUTION
jrad translates to locust in english.
an insect similar to a cricket the insect.
this locust will go wherever there is green and strip more than
his share even if the victim is left bare.
an oppurtunistic pest that deserves eradication.
on image alone,he looks like a fat anoconda .
jrad a intérét à présenter sa démission et sortir par la grande porte:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1823254297166
Jrad est un corrompu de 1degre
Il doit comprendre qu’il n ya plus de place pour des gens comme lui et comme son bras tordu le nomme briki
A la poubelle jrad
Je pense que notre premier Ministe lui a fait remonter les bretelles.
durant cette entrevue. Jrad as tu compris le message des Tunisiens?
DEGAGE.
Jrad, avant de dégager retourne les terrains que toi et ta famille ont reçu du dictateur déchu Ben Wati.
Jrad!
Il porte bien son nom.
Issmou ala jismou!
[…] « Par quel miracle l’UGTT, Jrad et les autres sont-ils devenus les leaders d’une révolution qu’ils ont ignorée durant les deux premières semaines avant de la rejoindre au dernier moment, lorsque les dés étaient jetés ? dénonce par exemple le journaliste Ridha Kéfi dans « Kapitalis ». Personne n’est dupe de leur virginité miraculeusement retrouvée. » […]
HE IS IN A WORLD OF HIS OWN
THIS BROWN FAT TURD JRAD.
WANTING WAGE CLAIMS AT THIS POINT OF TIME
AND BECOMING A MASTER VOICE OF OTHER CAUSES
BEGS THE QUESTION.
CAN TUNISIA AFFORD HIS TYPE AT THESE MOMENTS.
THE SOONER TUNISANS DO SOMETHING IT ABOUT THE BETTER.
UNIONS HAVE TO BE RESPONSIBLE AND CAN’T ALLOW
THEMSELVES TO BE LED BY THIS FAT BRAINLESS LOCUST.