Pour mémoire, la dernière sortie de Borhane Bsaïs sur Al-Jazeera [Vidéo Janv. 2011]

 

Pour mémoire, voici un extrait de la dernière prestation de Borhane Bsaïs sur Al-Jazeera. C’était quelques jours avant la fuite de celui que ledit Bohtane défendait avec tant d’ardeur. C’est curieux du reste, à quel point Faïçal El-Kacem semblait si proche des Tunisiens malgré la distance, alors que ledit Blaïs, pourtant vivant parmi eux, fut dans la négation totale du drame tunisien, malgré le nombre déjà important des victimes.

C’était le dernier acte d’un opportuniste des plus zélés ! Et à ce jour, toujours aucune excuse publique.

Astrubal, le vendredi 29 avril 2011
www.nawaat.org
@astrubaal

, ,

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat

29Comments

Add yours
  1. 1
    RADAR-OPS

    BILMAKCHOUF !!!!

    CHOUF qui sont-ils deriere LE RETOUR du Bsais ?
    l’Ex-porte parole et propagande du du GOV.TUN. et le defenceur de les Trabelsis existe encore ? quel REVOLUTION ?
    il parle comme un theologe MAHBOUL .

    ou sont -ils les Journalistes libres ?

  2. 2
    abdallah

    Au moins M.Bsais aura eu l’élégance de ne pas se montrer, contrairement à beaucoup d’autres qui excellent dans l’art de retourner leur veste…et qui, personnellement, m’énervent au plus haut point, surtout quand ils se vendent en héros de la révolution. Et malheureusement les exemples sont nombreux dans les médias(Nabil Karoui, Tarak Ben Ammar…). Au vu de ces énergumènes auto-proclamés héros de la révolution, et qui ont le culot de narguer les journalistes français (Tarak Ben Ammar sur canal + le 16 janvier), Bsais malheureusement remonte dans mon estime aussi vite qu’il est descendu ! A bon entendeur…

    • 3
      Qui_a_fait_la_revolution

      El kelb ye93id dima kelb 7echa lik leb. Ca bsais me rapelle un chien qui fait secouer sa queue quand son dresseur son lui jette un os; maintenant que son dresseur l’a dressé, il sera bien de retour pour servir un autre.
      A bon entendeur.00

  3. 4
    adin

    pas etonnant de ce type qui est deja connu comme tambour de lex regim pourri ,en plus le fait d apprendre qu il a ete recrute par Hannibal cest vraiment choquant de cette grande chaine qui perdra certainement sa reputation,me demande ya t il un manque de cadres? pourtant il ya nombreux plus intelligents et brillant et meilleur communicateur que ce bessaiels qui fait honte vraiment a tout les tunisiens libres et digne

  4. 5
    Hatem NAFTI

    Borhane Bsaies m’a enseigné l’éducation civique au lycée, à l’époque, il était opposant et commençait son ascension fulgurante. On l’adulait tous. Il nous a appris l’esprit critique, à lire entre les lignes à devenir de vrais citoyens. Et du jour au lendemain, certainement par opportunisme, il a viré de bord pour obtenir le rôle, enviable à l’époque, de lèche-bottes officiel à la solde d’un pouvoir immoral et tyrannique.
    Quand vous placez quelqu’un sur un piédestal, la déception n’est que plus grande. Je honnis ce monsieur mais je ne trouve toujours pas de réponse à une question. Pourquoi? Qu’a-t-on bien pu lui offrir pour qu’il renie tous ces idéaux et se salisse à ce point???

    • 6
      Fisher

      Il a été votre prof et, à ce titre, vous pouvez lui garder, à mon avis, une certaine estime, surtout s’il vous a ouvert les yeux sur certaines choses de la vie; maintenant vous êtes majeur et vacciné, mais il vous restait à savoir, in vivo, que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis; et votre prof qui est loin d’être un imbécile, a simplement péché par ambition, illégitime, mais ambition de pouvoir qui s’offrait à lui sur un plateau. Je ne sais pas si vous et moi n’aurions pas succombé à la tentation de devenir un intime d’un président d’une république, fut-elle banannière…Cordialement votre, un ex prof universitaire.

  5. 7
    Veritas eyeS

    borhane bsaiess été un complice de ben machin il ne faut pas aller chercher trop loin pour brouiller les pistes(spécialité tunisienne),bsaies doit être juger au moins pour complicité avec l’ancien régime,en ce qui concerne Hannibal tv franchement il faut fermer cette chaîne de tv. Tout simplement.

  6. 8
    lilo

    @abdallah quand on aura fini avec le clan de zaba on devrait s’occuper de celui de bourguiba ( entre autre le pseudo-révolutionnaire tarak ben ammar)on en verrai des vertes et des pas mûrs…..

  7. 9
    kalai

    arretez de harceler les gens, de susciter la haine entre les tunisiens,de défouler leurs instincts morbides d’agressivité.vous ne servez ainsi ni la liberté ni la démocratie.vous voulez nous entrainer plutot dans une guerre civile identique à celle de l’algérie apres sa revolution des années 80.Soyez plutot constructif.Rien ne justifie ce retour malsain à bsaies maintenant

  8. 10
    Tahar

    Bonjour,

    Merci à nawaat et à Astrubal pour l’excellent travail que vous faites. Merci, en l’occurrence, de toujours nous rafraichir la mémoire. Certains en ont grandement besoin, car le temps de la contre-révolution nous guette. Soyons nombreux à veiller au grain. Mais, au fait, avons-nous besoin d’être nombreux pour ce faire? Nulle nécessité. historiquement, les “minorités” ont souvent su en découdre. A condition de ne pas s’entre-déchirer.
    Vive notre belle révolution et puisse-t-elle atteindre les objectifs qui furent les siens le 14.

  9. 11
    thoura

    d’apres un ami a limoges borhane bsais a eu une hemoragie cerebrale 2 jour apres la fuite de benali et il est dans une situation critique

  10. 12
    amorbt

    Si les meneurs des manifestations sur facebook étaient idiots comme le disait Bsays ,sous le despotisme,s’il est courageux,lui,pourquoi ne se montre-t-il pas pour au moins s’excuser aux jeunes qu’il a tant sous estimés?

  11. 14
    simple citoyen

    Bourhan Bsaîs ,Boubaker Sghair ,Kamel Ben Younes,Abdelaziz Ejridi et plusieurs autres coLlaborateurs de Ben Ali et sa famille.ce sont des gens qui restent dans les mémoires de bcp. de tunisiens

  12. 15
    mouna

    Monsieur Kalai, tout a fait au contraire a ce vous avancez, Tout justifie un retour saint a Borhane besaies aujourd´hui.Dans vos quelques lignes, il y a tant de tromperies, bien A LA BSAEIES dailleurs!!ici quelques remarques en passant:
    -Est-ce malsain de par un juge d´énumerer les crimes d´un comdamné ?? un jugement n´est ni un harcelement, ni un appel a la haine,encore moins une forme d´agressivité, cela s´appelle au contraire rendre justice!!et ceux qui ont un respect pour cette révolution ont la conviction que l´heure de la justice a sonné…
    les crimes de bsaies sont nombreux notamment avoir contribué activement et massivement a la manipulation médiatique au plus haut niveau, a la diabolisation et a l´isolation des opposants tunisiens qui vivaient l´enfer et souffraient déja trop, ainsi que la protection, et a “la vente” d´un régime sanguin et criminel…et la liste est encore longue…
    -bsaies a réguliérement manifesté le pur mépris a l´intelligence et a la dignité du peuple tunisien et a toujours agi avec une arrogance inouie.
    -le nombre des tunisiens qui sentaient forte la frustration et la colére et profonde l´impuissace a chacune des interventions de ce nommé dans les médias, est trop grande pour pouvoir aujourd´hui fermer les yeus.
    -le cliché de guerre civile est vraiment usé et complétement inutile et ne peux nullement jouer le role de gilet de sauvetage a chaque fois que des questions sérieuses , graves et importantes sont soulevés dans les débats ouverts finalement et fort heureusement entre les tunisiens.
    – le scénario de la guerre civile est cependant le souhait des différents ennemis du peuple, dont la révolution a fait voler leurs coffres et leurs caves en éclat…et a nourri en eux une immence haine et une grande rancune…mais je prie la Tout Puissant qu´il ne verront jamais ce jour, et que nous les verrons de leurs vivant menotes a la main
    -le sens authentique de la révolution est la rupture totale avec le passé pourri et ses symboles et la poursuite en justice de tous ceux qui ont nuit-de maniére ou d´une autre – a ce peuple qui s´est soulevé et qui n´acceptera jamais moins que la dignité et la liberté
    -Or, borhane bsaies, est pour moi, et pour nombreux d´autres, l´un des symboles les plus pourris de ce systéme.

  13. 16
    BECHIRTOUNSI

    la revolution tunisienne doit rester exemplaire ds le monde .nous sommes nombreux a croire que les peuples arabes vont se debarrasser des dictateurs qui nous ont mene au declin de notre civilisation,de la culture de l homme providentiel,et de ceux qui se servent de la religion pour asseoir des regimes pourris,tribaux comme les seoudiens,ghadaffi,et autres roitelets d operette…qui une fois la rente petroliere disparue se retrouveront nus..
    le monde arabe a soif de reconnaissance,de dignite,et nous avons les hommes capables partout ds le monde scientifique,technologique,financier capables..de rejoindre l occident..
    borhane bsais fait partie des chiens qui ont defendu jusqu au bout leur maitre certainement pas par convictions ,ils n en avaient pas .. peut etre pour quelques miettes : fric,semblant de respectabilite,privileges de toutes sortes,protection de la mafia bref ils ont perdu et tant mieux.
    la lutte continue merci de rafraichir la memoire c est salutaire!!!!!

  14. 17
    kalai

    ce genre d’articles fait marcher les affaires pour beaucoup de médias qui ont perdu depuis la revolution leur qualité de miitants opprimés et qui veulent se repositionner en ruminant un passé qui ne reviendra plus et en utilisant les symboes de l’ancien régime qu’on a tellement insulté qu’ls réattirent la sympathie et la compassion.ce genre d’articles est aussi l’occasion pour beaucoup de se cacher derrière des pseudonymes pour défouler une agressivilté qu’ils ne peuvent défouler dans leur boulot ou avec leur famille.c’est mieux de se rabattre sur les autres

  15. 18
    Veritas eyeS

    @thoura: qu’il crève mais je pense que tu est entrain de nous faire un scoop c comme l’AVC de ben ali et la mort de Imed,je me pose des questions a ton sujet Mister thoura????? ???

  16. 19
    bouzatydoun

    il est le “bourhan” de l’hypocrisie, il est un flambeau clairvoyant pour tous ceux qui veulent suivre ce domaine qui a construit toutes les élites tunisiennes au temps de zaba…

  17. 20
    RETRIVEL

    @Asdrubal Nawwat

    pourquoi ici ya plus d’articles et video qui montre que les islamistes Tunisiens ENNAHDA et surtous Rached Ghannouchi n’a jamais participer pendant la REVOLTE ,qu’il est cache’ a Londre qu’il est un MONTEUR ? et il veut vole’ la REVOLUTION ?
    que le BUSINES avec l’Islam et tres dangereux ?

    comment ENNAHDA finance leur activites ? d’ou vient l’argent ?
    -pourquoi vous ne pouvez pas lever les commentaires dangereux d’islamistes RADICALE ?
    je veut savoir es ce que Nawaat un site islamiste ? sorry depuis deux mois Nawaat beaucoup changer .?
    -vous avez peur d’islamistes ?

    RETRIEVEL besoin ici la reponce

    MERCI

  18. 21
    mouna

    A l´évidence,bsaies n´attire la sympathie et la compassion que de ses semblables. l´écrasante majorité des tunisiens en ont une allérgie. Votre dernier commentaire M.Kalai m´a expliqué l´état permanent de stress et de frustration dans lequel bsaies était en s´emprenant sauvagement et sans répis aux Libres de ce pays. Merci pour l´éclairage!

  19. 22
    Slim

    Apres une revolution contre le chomage madame Bsaies Saloua ben noamen beneficie de 2 emplois et gagne 2 salaires en plus pour preparer l’emission a Hannabal TV elle presente des faux certificats de maladie et le ministere de l’eduction ne bouge pas .

  20. 24
    sabah

    quel scoop inédit révélé par ce docteur en droit astrubal de nawaat ,enrichi par 2 phrases n’importe comment.Quelle révélation faite par Slim sur Mme Bsaies sachant que toutes les chaines tv recourent à des externes qui ont un autre travail pour meubler leurs programmes par économie.Au lieu de monter les gens sur elle il vaut appeler à employer des professionnels plein temps et non pas se suffire comme à nawaat à des amateurs qui n’ont rien à voir avec le journalisme

  21. 25
    FEMME REBELLE

    @sabah :Vous prenez comme pseudo “Sabah” qui signifie matinée en arabe alors que vous êtes vraisemblablement un “masaa” (soir)ou plutôt un “dhalem 7alek” une vraie nuit obscure,qui camoufle les méfaits et les crimes des sanguinaires dont vous défendez les complices et les lèches bottes.Les “amateurs de Nawaat” comme vous vous plaisez à les nommer, ont le mérite de ne jamais courber l’échine et de dire LA VÉRITÉ, quel qu’en soit le prix à payer.Au fait, pourquoi défendez-vous des personnes viles et affabulatrices, ayant participé à un crime contre leurs concitoyens ?
    Une amatrice de NAWAAT.

  22. 26
    sabah

    vous vous prenez pour une rebelle.vous faites détester les gens de la rebellion.il n’ya pas de plus facile que de se prendre pour un democrate et d’accuser ceux qui ont une autre opinion que vous de leche botte de ben ali.vous n’avez pas fait la revolution et vous ne l’avez pas à la confisquer.un democrate respecte les idées des autres et ne detient pas à lui seul la vérité.or à nawat vous vous prenez pour des détenteurs de la vérité et on passe de la dictature de ben ali à la votre. ben ali comme vous parlait de démocratie et n’a rien fait pour la concretiser.vous faites la meme chose que lui.

  23. 28
    sabah

    vous n’etes bonne que pour les insultes .vous ne faites pas honneur à notre revolution ,fasciste maquillée en pseudo democrate

  24. 29
    El Pap

    Pour moi c’est Hannibal TV qui pose un probleme .
    Cette “chienne ” a etait shut down durant deux heures et toute de suite repris la transmission . pourquoi ? et maintenant elle engage Bohtane !!!
    Pour l’instant on a pas besoin d’une chaine qui seme le doute dans le pays ,il faut la boycoter.
    Quant à Bohtane B ,c’est une insulte de le revoir comme si rien etait ,enough avec le insultes ,qu’importe son talon de comm ,c’est un traitre .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *