Ils ont pris le large dans leur quête vers un Eldorado qu’ils savent empoisonné, mais qui demeurait leur dernier espoir en une vie plus digne.
Leurs familles étaient par dizaines devant le ministère des affaires étrangères, sous un soleil de plomb à tenir les photos de leurs enfants, frères et pères portés disparus. Les dernières nouvelles datent du mois de mars où ils les ont aperçus au téléjournal de TG5 (chaine italienne). Depuis, les rumeurs de leur emprisonnement ou même de leur mort se relayent, pourtant le gouvernement tunisien se refuse de donner la moindre information.
Leurs proches veulent des infos, bonnes ou mauvaises, désormais ils sont prêts à tout. On ne s’attend à rien des gouvernements européens toujours prisonniers de leur mentalité de colonisateur, mais ce gouvernement tunisien qui s’autoproclame protecteur de la révolution DOIT et au plus vite nous donner des nouvelles sur le sort de nos immigrés.
Voici le témoignage des familles qu’aucun journaliste n’a daigné recueillir puisque le sort des immigrés tunisiens est loin d’être un scoop valant le déplacement.
[…] les Tunisiens délaissés entre les camps de detention et les prisons Italiennes : Nawaat de Tunisie…. […]
le Gov.prov.a jeter leur jeunes a la mer pour punir le peuple
et en plus cet Gov.uncapable de resoudre les problemes ‘economiques sans SYS-Mafieu –
les meres ont vendu leur bijous 2000 EUR pour un “HARGA “et les caissiers sont des agents Police Tunisiens
MELLA THOURA
SAYEB SALEH
Leila trabelsi a fait une tentative de suicide hier selon un journal marocain le soir.
Elle veut seulement faire l’attention pour sauver sa fils Imed Trabelsi.
elle bu du JAVEL pas GRAVE
DREAMLINER:::
vous ,on vous donne 5 ans pour resoudre tout ces problemes pas seulement 7 mois, et on verra si vous serez à l’hauteur,
dire que ce gouvernement puni ces jeunes , c’est n’importe quoi,critiquer à tord et à raison ce n’est pas bon pour le moral;
je vous rappele que la plupart de ces jeunes ont quittés la tunisie
est n’avait meme pas encors un gouvernement provisoire.
le seul moyen pour ces jeunes qui souffrent labas , c’est de faire une caisse d’aide entre nous ( dinard ,dinard) et aller les chercher par force s’il le faut,car un tunisien n’est pas de son abitude d’aller chez quelqu’un et demander un repas et un travail par force.
@retrievel
Pour que son fils imed soit relâché pour assister a ses funérailles,je pense pas bref,il parait que toute la journée c’est la guerre entre elle et ben machin d’après certaines ils vont finir par divorcé et cela ne fait aucun doute ça aidera ben machin de tout jeter sur elle comme quoi il est pour rien et tout ce qui s’est passé c’est a cause d’elle et ses frères et sœur ,c’est une bonne tactique de défense pour avoir un jugement plus souple des fois se désolidariser de son épouse peut sauver de la peine de mort!!.
Bonjour khaoula
Je vous dis juste un truc je passe souvent par l’Italie et franchement les tunisiens la bas exagèrent et je n’en dis pas plus j’espère que vous m’avez compris (c’est la vérité ).
RT-FILEKEY ::
oui il y a toujours des profiteurs qui s’enrichissent sur les dos des misirables,il n y a pas photo,
mais en attendants ces jeunes sont livrés a eux meme, c’est ca la réalité,malheureusement auqu’un gouvernement qui soit bon ou mauvais,qui sera capable de resoudre tout ces problemes d’un coup,.
j’avoue que je ne peut pas etre à la place de n’importe quel gouvernement ,car je n’ai pas une baguette magique
Domenica 18 dicembre sit-in davanti all’Ambasciata Italiana di Tunisi per sostenere le ragioni delle famiglie dei… http://t.co/UkgDvGlR