محمّد الجندوبي أصيل منطقة الكرم بتونس العاصمة أُصيب بالرصاص الحيّ يوم 13 جانفي….لا تزال الرصاصة في عموده الفقري….مع إنفجارشظايا الرصاص في رئته …..عانى من جحود الدولة و من الإهمال الصحيّ منذ أُصيب….تدهورت حالته الصحيّة تدريجيا إلى أن بلغت البارحة الجمعة 2 سبتمبر درجة تُهدّد حياته فتمّ نقله إلى قسم الإنعاش بمستشفى الأمراض الصدرية بأريانة …..و قد إنتقل فريق نواة على عين المكان و إلتقى بالمحامية الأستاذة لمياء الفرحاني رئيسة جمعية عائلات الشهداء و مصابي الثورة التي قدمت لمحاولة رفع معنويات عائلة محمد الجندوبي و تمّ تصويرالأشرطة التالية لننقل للتونسيين واقع الحال
إلى كلّ من يرغب في مساندة محمّد ماديّا أو معنويا يمكنه الإتّصال بوالدته على رقم الهاتف التالي : 20021893
http://www.youtube.com/watch?v=woxu8TQIf0U&feature=channel_video_title
Sauvez le bléssé de la révolution Mohamed Jandoubi !
J’écris ces mots alors qu’il n’ya plus de places pour les mots, actuellement on a besoin de concrétiser nos mots en des faits et des preuves réelles de solidarité ! On a ressenti tous une frustration énorme et une douleur intense quand nous avons perdu Hassouna ben Amor qui est mort après une longue agonie suite à une blessure par balle, il a souffert de la negligeance médicale et médiatique la plus totale et la plus abérrante après qu’une partie des Tunisiens a été touchée par le mal de l’ingratitude et ont été distrait par des futilité et ont ignorés ceux qui ont créé l’espoir de la liberté en Tunisie…cette anomalie ne doit plus se répéter et nous ne devons en aucun cas actuellement décevoir Mohamed Jandoubi et sa famille, sans croire que notre soutien a Mohamed est un don, au contraire c’est un honneur de contribuer dans l’aide vitale de ceux qui ont affronté sans armes la machine répressive de ben ali pour nous offrir un avenir digne qui nous a si logntemp manqué au point qu’une grande partie des Tunisiens en a été imprégnée…Si on perd Mohamed Jandoubi on sera tous coupable et on aura tous sa mort sur la conscience !!! j’accuse l’état en premier lieu de ce crime de négligeance et tous les Tunisiens sans exception ! On a perdu Hassouna ben Amor avant que les medias ne s’occupent de son cas, cette anomalie ne doit plus se reproduire ! L’obligation éthique et humaine immédiate est que tous les média s’occupent du cas de Mohamed en faisant pression pour qu’il soit pris en charge, et que tous les Tunisiens libres s’activent pour sauver Mohamed Jandoubi !
Mohamed est un jeune Tunisien, il habite dans la banlieue nord de Tunis, au Kram, il a été bléssé par balle le 13 Janvier au Kram, la balle réside toujours en sa colonne vertébrale, avec des fragments qui lui ont atteint les poumons, il a souffert de l’ingratitude de l’état et de la négligeance médicale, son état de santé s’est agravé progressivement juqu’a menacer sa vie hier vendredi 2 semptenbre , il a été tranféré à l’hopital des maladie pulmonaires d’Ariana à Tunis, il est actuellent en réanimation !!! L’équipe de awaat s’est rendue sur place et a rencontré Maitre Lamia Farhani présidente de l’association des familles des martyrs et des bléssés de la révolution qui s’est rendue sur place pour soutenir la famille de Mohamed Jandoubi….
Pour tous ceux qui veulent soutenir Mohamed et sa famille matériellement ou moralement vous pouvez la contacter via le numero de télephone suivant:20021893
je propose une cotisation on peut si on veut aider cet heros
les tunisiens ne sauvent que les heros? et si ce n’est qu’un etre humain tout simplement?
Il faut un compte postal et un autre bancaire pour nous faciliter les dons c’est la seul manière !
Dites nous concretement ce qu’il y a lieu de faire! cette mere demande à envoyer son fils se faire operer à l’etranger. Est ce une question de compétence? Si oui pour l’argent faisons une collecte donnez nous un numero de compte postal. Mais surtout surtout nawaat il faut faire les demarches et les associations humanitaires et medicales pour trouver comment faire.
to :t sihem?
a bit of sensitivity will go a long way.
a mother or father cry for help in a stressful situation and
what would you do if your child is in that positon?.
A total cessation of good news coming from tunisia.
every story from there seem to thicken the fold of depression
file and bad news flows freely from tunisia:
the president extends emergency rule.he knows nothing else.
the int min: after every civilian killing he comes out with
a statement of absurdity: our noble security forces for no
reason of their fault have been confronted by unruly thugs
using armrs,they with the help of army confronted them.
deaths resulted from this are collateral damage and police shouldn’t be investigated.
the ugtt is doing more damage to tunisia than kaddafi mercenary
to libyan population.
the few jobs that exist will perish and fat idiot jrad will have
to eat concrete: there won’t be any green shoots to suck at.
fires at beja forest,jendouba,cap bon tozeur will make certain
that tunisia will be a brown turds land and green tunisia is a fiction.
bce is interested in the prestige of state not the compassion
of nation.
bce was an interior minister the tunisian version; they know
how to inflict pain on the population.
mohammed jendoubi and the countless similar cases are proof
of bce record he boasts about as a goverment.
when compassion died in tunisia who gives a fuck about a state
prestige meat head bce?.
where is the zombi running the heatlh ministry?
is he having lunch with the justice min,the int min and ugtt jrad
so they could compare their performance and congratulate each other.
I’m sure there is more to moan on like the inferior electoral commission run by jendoubi but…….
we want a bit of good news…a moral booster.
can tunisians do something right anymore???????.prove me wrong?.
nchoufou wa7ed thi9a aya nawaat proposi chkoun ya5ou cotisation nitsawar barcha y3awnou
rabbi m3aah
MA ahla ERROUKOUB ala ETHAWRA says
VOILA COMMENT LE SYSTEME DU GOV. prov .punir les REVOLUTIONNAIRES DE LAISSER MOURIR JOUR A JOUR ET POUR SERA UN LECON ET MONTRER LES AUTRES : VOILA VOTRE RESULTAT SI VOUS VOUS SORTIR ENCORE POUR CONTINUER LA REVOLUTION .
OU EST MONCEF MERZOUGUI SI IL EST UN DOCTEUR ????
LA REVOLUTION LYBIENNE EST EN BONNE ALTITUDE PARCEQUE EST PLUS RADICALE TUER LES SOURIS ET ECRASER DEFINETIVEMENT L’EXISTANCE LA FOIE DU DICTATURE KADDAFI .
LE PEUPLE TUNISIEN DOIT AUSSI PLUS RADICALE PLUS RADICALE SINON VOUS VOUS REGRETTEZN .
ET OUBLIER LES ISLAMISTES ILS SONT DES HIEENES ” yamoutou ala hindi el-mgecher ) boublech ….
MA AHLA ERROUKOUB ALA ETHOURA .
REVOLTE
REVOLTE
REVOLTE
REVOLTE
REVOLTE
PLUS RADICALE
BRULEZ TOUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SLIM CHIBOUB A RECU 20.000 USD du CARREFOUR ….
MA ahla ERROUKOUB ala ETHAWRA says
FIN FLOUS EZZAKET ?
PLUS DE 5 MIO TUNISIENS ONT DONNE’ 1500 DNT = plus de 7 Milliards DNT ???
seulement 100 Mio peut sauver les blesses’ meme a l’Etrangees’.
MA ahla ERROUKOUB ala ETHAWRA says
MERCI
THANK’S
WINSON SMITH VOUS ETES UN ARCHIVE ET TEMOIGNAGES
nawaat, le commentaire de son of carthage est censé être une réponse à mes questions pour agir concretement à l’appel? Pour le reste Tout à été dit et dénoncé. Maintenant nous devons agir pour parer au plus urgent comme par exemple essayer de sauver un héro blessé qui meurt à petit feu
votre article aurait pu etre écrit par n’importe qui!!! il ne reflètent aucun travail journalistique juste quelqu’un de révolté contre la détérioration de l’etat de santé de Mr Mohamed Jandoubi.
le désinterret medical ,il faut le prouver et solidement parceque quand les journalistes léchaient les bottes de Z.A.B.A. , les medecins donnaient d’eux mêmes pour colmater les failles du systeme.
et puis, c’est bien pratique de lacher des accusations gratuite sans preuves sachant que le secret professionnel interdit de divulguer la vérité et d’en débatre publiquement.
Alors faite votre travail avant de critiquer celui des autres.
@Dami: votre raisonnement est trop simpliste pour un docteur, d’abord vous négligez le fond de l’argument et la motivation dérrière cet article qui vise à sauver un bléssé de la révolution ! ensuite vous géneralisez en évaluant tous les medecins positivement et tous les journalistes négativement, et vous réduisez l’article à un affrontement entre medecins et journalistes, avec une touche de pretention pathétique d’heroisme donquichotesque ! la famille de Mohamed Jandoubi a témoigné a propos de la négligeance médicale dont leur fils a été victime à l’hopital mongi Slim…et en écrivant cet article je ne me présente pas comme journaliste, mais comme quelqu’un de révolté…et justement cet article aurait pu etre écrit par n’importe qui, pourquoi donc vous n’avez pas pris cette initiative ?
ou est l’argent du ZAKET 1.350 x 10 Mio Tunisien !!!! pour sauver et transporter les blessees’ vers l’Etrangeres’???
Dr Dami says
Bonjour Mr winston smith
ce message s’adresse à vous même et je ne tiens pas à ce qu’il soit publié
d’adord je dois expliquer pourquoi j’ai ecris un commentaire simpliste et expéditif(pour un docteur!!!): des collègues médecins ont apparemment commenté votre article touché par votre remarque sur la négligence médicale et malheureusement ils ont vu leurs commentaires supprimés d’où l’indignation et on a dit que nawaat ,un site pourtant bien estimé par certains de mes amis et moi meme, pratique une liberté d’expression bien particulière en ne mettant en ligne que ce qui lui convient.
voulant vérifier par moi même(car je verifie toujours mes sources) j’ai alors écrit un message rapide voulant qu’il soit un peu provocateur pour voir si vous alliez le supprimer mais voilà que vous le mettez en ligne…..
concernant le sentiment de révolte et votre critique envers moi sous entendant plus ou moins une indifférence de ma part: j’ai perdu mon père le 11 janvier non par une balle mais parcequ’il n’a pas pu acceder à l’hopital puisque les ambulances refusait de sortir la nuit (m’9addar rabbi) donc ne t’inquiète pour moi j’ai donné ma part de révolte et de sentiment d’amertume. Pour mohamed jandoubi rabbi m3ah et rabbi yechfih…
finalement, je vais vous proposer un sujet interessant: c’est le manque de respect inuit envers les médecins qui fait que ces derniers fuient les hôpitaux et ça va du généraliste au professeur ce qui va faire un manque dans la relève et dans les soins fourni surtout au plus nécessiteux….donc le corps médical deviens enragé quand il lit un simple article d’une dizaine de ligne sensé trouver de l’aide pour un malade qui cite au moins deux fois la negligence médicale : les patients parfois qualifie de négligence tout ce que nous considérons les limites thérapeutiques ou des choix thérapeutique pourtant dictée par des «guidelines» internationaux.
donc ce qui est plus logique est de demander une copie du dossier medical et la reviser par un medecin expert et s’il y a des lacunes ou des défaillances là on pourra parler de negligence prof.
je vous souhaite quand meme une bonne continuation
Cordialement
Avez-vous des nouvelles récentes?
mouhamed rabi m3ak 5wya wrabi ye5wlek 7a9ek mili thalmwk 7asbi alah sans commentaire wbrabi ili ya3ref ladresse de mouhamed ya3tihel svp