Les articles publiés dans cette rubrique ne reflètent pas nécessairement les opinions de Nawaat.

Linguistiquement, Rassool est aussi banal que Nabi. Rassool signifie messager et comme Nabi Dukhani croit fermement que le coran est le livre d’Allah et que le coran lui demande de rappeler ses versets aux autres, Nabi Dukhani est dans l’obligation linguistique et logique, s’il veut rester dans la cohérence de sa foi, de reconnaître en lui-même un Rassool-Allah.

10-2 أَكَانَ لِلنَّاسِ عَجَبًا أَنْ أَوْحَيْنَا إِلَى رَجُلٍ مِّنْهُمْ أَنْ أَنذِرِ النَّاسَ وَبَشِّرِ الَّذِينَ آمَنُواْ أَنَّ لَهُمْ قَدَمَ صِدْقٍ عِندَ رَبِّهِمْ قَالَ الْكَافِرُونَ إِنَّ هَـذَا لَسَاحِرٌ مُّبِينٌ Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d’entre eux : «Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu’ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure] ? Les mécréants dirent alors : «Celui-ci est certainement un magicien évident».

Et oui ! Est ce étonnant ? Même si c’est un signe de reconnaissance, ça commence vraiment à être fatiguant à la longue pour nous, les Rassools Allah, de tomber sur des gens étonnés qui vous traitent de fous simplement parce que vous les appelez à raisonner seuls sur Allah avec uniquement ce qui vient d’Allah.

14-4 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.

Ce n’est pas évident de trouver le style adéquat pour parler à des Tunisiens. Sur le plan du style, au vu des traditions nationales, l’ironie avec un peu de blada et de rkaka a semblé être la méthode inspirée à Rassool Allah Dukhani. Les petits malins avec de la sagesse dans la tête ont déjà remarqué que c’était que de la zina.

En s’auto proclamant Rassool Allah, Dukhani plonge dans le ridicule le clafoutis de la pensée de ceux qui l’accusent de faire le cheikh en dénonçant les cheikhs. Il en profite aussi pour se faire authentifier comme Rassol Allah par ceux qui braient leur « islamité » mais qui crient « Au fou » à chaque fois qu’Allah leur envoie un Rassol qui leur demande de ne suivre qu’Allah et réfléchir tout seul sur ces paroles. Rassool Allah Dukhani remercie ceux qui l’ont authentifié dès le niveau zéro de l’hérésie et leur rappelle les risques encourus à traiter les Jinns musulmans de fous. Ca les exites.

Dans l’islam que suit Rassool Allah Dukhani, le job de Rassool est plus compliqué que celui de Nabi. Il ne suffit pas de lire peinard et de se tenir informé. Il faut en plus agir et aider à propager la parole d’Allah. De plus, les exigences professionnelles sont très sévères :

1- Il faut sans cesse appeler à lire et à comprendre le coran même à ceux qui se contentent de lire les bêtises de Rassool Allah Dukhani.

2- Faut toujours rappeler que ce que l’on raconte peut être faux car on n’est pas le grand Rabb et qu’on est simple humain capable des plus grosses bêtises.

3- Il faut toujours rappeler que tout Rassool Allah qu’on est, on peut très bien se retrouver en enfer car le chaytan est capable de nous égarer en un rien de temps si Allah nous ôtes sa protection.

4- Faut toujours rappeler que quelque soit les bêtises qu’on croit trouver dans le coran, l’erreur provient de l’interprétation de l’élève et non de l’enseignement du maître.

5- Qu’il n’y a que Dieu qui a compris tout le coran et que le rôle du messager n’est pas d’expliquer et de faire le Rabb mais juste d’appeler à suivre l’enseignement du grand Rabb et de faire le rabatteur vers la classe d’Allah.

6- Rappeler qu’il n’y a que Dieu qui est capable de vous enlever les voiles de la bêtise que vous avez dans votre cerveau quelque soit vos diplômes et vote quotient intellectuel.

7- Essayer de détruire (verbalement et spirituellement bien sûr) la foultitude de trucs et bidules sacrés que le chaytan a érigés au nom d’Allah.

Avouez chers Anbiyas, que Rassool Allah Dukhani a tout fait de la liste.

En regardant chez les copains, Rassool Allah Dukhani ne serait pas étonné que Bouddha soit un collègue (16-36). Avec ses trois stades de l’éveil (auditeur, nabi et réveilleur d’anbiyas) et ses 4 nobles vérités centrées sur la Dukkha, Rassool Allah DuKKhani se demande s’il ne devrait pas parler directement aux chinois du grand livre de la dukkha qu’Allah a envoyé aux arabes trouvent comme du chinois. Parler d’élévation spirituelle à étages par la réflexion et la méditation possible pour tous n’est pas conforme à nos traditions diront les pieux de chez nous. Non, non, non. C’est unanimement considéré comme kofr.

Mais Jinn-Hajj-Nabi et Rassool-Allah Dukhani n’a pas fini avec les hérésies. En effet, Jinn Dukhani constate qu’il n’est connu que sous sa forme spirituelle. Son dual biologique est totalement absent de ses articles. Seule la pensée de son imaginaire parvient aux lecteurs sous formes de lettres transmises à travers le web. Jinn Dukhani est sur Nawaat un pur Jinn. Aucun lecteur n’a d’ailleurs la preuve que Jinn Dukhani est un humain sauf s’il prouve que les anges n’existent pas.

Ceux qui ont lu Chouyoukhs 6 ont certainement déjà compris qu’un Jinn porteur de message divin (le coran dans ce cas) est un Malaïka (ange).
De toute façon, le coran précise aussi qu’Allah, si ça lui chantes, peut envoyer des Anges sous forme humaine :

6-9 وَلَوْ جَعَلْنَاهُ مَلَكًا لَّجَعَلْنَاهُ رَجُلاً وَلَلَبَسْنَا عَلَيْهِم مَّا يَلْبِسُونَ Si Nous avions désigné un Ange [comme rassool], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

En tous cas, ce qui est sûr, c’est que la Terre n’est pas un endroit sûr pour les anges :

17-95 قُل لَّوْ كَانَ فِي الأَرْضِ مَلآئِكَةٌ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِم مِّنَ السَّمَاء مَلَكًا رَّسُولاً Dis : «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager».

Allah veut que ses fidèles reconnaissent sa parole à leur sagesse. Qu’ils soient capables de les distinguer des bouffonneries du diable. C’est la moindre des choses pour la raison.

47-30 وَلَوْ نَشَاء لَأَرَيْنَاكَهُمْ فَلَعَرَفْتَهُم بِسِيمَاهُمْ وَلَتَعْرِفَنَّهُمْ فِي لَحْنِ الْقَوْلِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ أَعْمَالَكُمْ Or, si Nous voulions Nous te les montrerions (les ennemis d’Allah et de la raison) en te les rendant reconnaissables à leurs traits mais tu les reconnaîtrais à leur discours (au ton). Et Allah connaît bien vos actions.

Pour passer au rang de Malaïka, Dukhani doit faire quelque chose de plus que les simples Rassools Allah. Il doit faire tomber un peu de wahy (inspiration) sur les Rassools Allah qui n’en ont pas encore conscience et tenter de les faire bosser. Malaïka Dukhani est donc là aussi pour rappeler aux anbiyas paresseux et récalcitrants qu’une vieille campagne de recrutement de Rassools d’Allah a été lancée depuis plusieurs siècles et que plus personne ne veut se présenter.

Malaïka Dukhani parle donc aux anbiyas qui veulent bien accepter la mission de Rassool Allah. Ce qui est à faire est on ne peut plus clair.

Mais attention. Ce n’est pas parce que Rassool-Allah Dukhani est Malaïka qu’il faut prendre ses propos pour des vérités.

3-80 وَلاَ يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُواْ الْمَلاَئِكَةَ وَالنِّبِيِّيْنَ أَرْبَابًا أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ Et il ne va pas vous recommander de prendre pour Arbabs anges et Anbiyas. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?

Même en tant que Malaïka, Rassool Allah Dukhani est interdit comme Rabb tout comme son collègue Jibril. Tous deux ont été déjà éliminés comme Rabb en islam par 3 :7.

Malaïka Dukhani est juste là pour vous réapprendre à utiliser vos méninges face à la parole de Dieu et vous rappeler qu’une simple pensée peut suffire pour vous libérer vous et peut être vos enfants qui vous ont fait confiance.

Seul Allah sait ce que vous avez appris à vos enfants comme mensonges sur Allah et si vous les avez, au « nom d’Allah », déjà offerts en moutons dociles comme sacrifice au Chaytan et à ses ragots.

Qu’avez-vous appris à vos enfants, les anbiyas ! Comment leur avez-vous appris à distinguer la sagesse d’Allah des mensonges du Chaytan ? La prochaine fois que vous leur direz « Allah veut patati et patata » ou « Allah te demande patati patata », pensez à penser. Faîtes comme Abraham, pensez à ce que vous faîtes et vérifiez d’où vous tenez votre « patati et patata ».

Il n’y a de Rabb qu’Allah. Aussi simple que ça.

Malaïka Dukhani a construit son auditoire (Masjid) de l’interdit (Haram) au cœur (nawaat) de la bête (l’internet).

27-82 وَإِذَا وَقَعَ الْقَوْلُ عَلَيْهِمْ أَخْرَجْنَا لَهُمْ دَابَّةً مِّنَ الْأَرْضِ تُكَلِّمُهُمْ أَنَّ النَّاسَ كَانُوا بِآيَاتِنَا لَا يُوقِنُونَ Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Vous êtes libres de penser ce que vous voulez mais c’est ce que Nabi Rassool Allah Dukhani a compris en piquant les bonnes idées chez les copains. Le web représente la liberté d’expression et comme une bête on y trouve le meilleur et le pire. Et franchement, seule la bête pouvait protéger un Rassool Allah envoyé à un peuple aussi mécréant.

5-70 لَقَدْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَأَرْسَلْنَا إِلَيْهِمْ رُسُلاً كُلَّمَا جَاءهُمْ رَسُولٌ بِمَا لاَ تَهْوَى أَنْفُسُهُمْ فَرِيقًا كَذَّبُواْ وَفَرِيقًا يَقْتُلُونَ Certes, Nous avions déjà pris l’engagement des Enfants d’Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu’un Messager leur vient avec ce qu’ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d’autres.

Si Rassool Allah Dukhani sortait de la bête, nul doute qu’il se ferait massacrer pas tous ces bons musulmans. Voilà ce qu’est devenu le pacte des anbiyas du verset 3-81. Supporter signifie désormais démentir, faire passer pour un fou et si possible tuer. Mais Rassool Allah Dukhani est bien informé et n’est pas suffisamment fou pour sortir au grand jour et appeler les musulmans de ce pays à lire et réfléchir sur les paroles d’Allah.

D’ailleurs, il n’est même pas sûr que les gardiens de temple sacré de la liberté d’expression et de pensée dans le noyau de la bête aient laissé Dukhani entrer s’il avait proclamé dès le début :

« Je suis un Rassool Allah venu en Malaïka dans le noyau de la bête donner des baffes mentales aux anbiyas en vue de recruter d’autres Rassools Allah dans ce pays où le chaytan remplit les stades ! » Que de chemin accompli pour la liberté d’expression !

Pour ne rien vous cacher, Malaïka Dukhani n’était pas au courant lui non plus. Il est devenu Rassool Allah progressivement sans entendre de grosse voix dans le ciel ou chez lui et sans visiteur de feu. Il est devenu Rassool Allah par petites pensées successives et par ce qu’il a compris du coran. Il est devenu Rassool Allah sans s’en rendre compte en constatant simplement qu’il n’arrêtait pas de rabâcher la vieille rengaine des Rassools Allah « suivrez Allah et rien d’autre que lui ».

Si Allah lui avait inspiré cela dès le début, nul doute qu’il aurait pris cela pour du délire. C’est comme si un comploteur complotait quelque part pour faire passer un message.

68-1 ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ Noun . Par la plume et ce qu’ils écrivent !
68-2 مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ Tu n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un fou.

Merci Allah. Si c’est toi qui le dit. Dis le à mes lecteurs qu’eux aussi, ils ne sont pas fous s’ils commencent à penser que tu leur demandes de transmettre ce que tu as dis à qui le veulent. Ils en ont besoin.

Le grand déclic pour un Rassool-Allah c’est quand il se pose la question suivante face à des versets du coran :
« Mais, d’où je tiens qu’Allah s’adresses à Muhammad dans ce verset ? ».

Et son corollaire, hautement hérétique :

« Peut être que qu’Allah s’adresse à moi directement dans le message qu’il m’envoie ? Ne serait ce pas bizarre qu’il envoie un message où il passe son temps à parler au messager et néglige le destinataire ?»

Si le lecteur du coran arrive à prendre son indépendance spirituelle du Messager Muhammad dans sa connexion individuelle avec Allah, il ne peut s’empêcher de penser qu’Allah lui demande d’être Rassool Allah et qu’il lui parle à lui, directement, la plupart du temps. Il comprendra alors qu’il est mandaté de la charge de faire louer Allah. Qu’il peut être Muhammadin lui aussi.

Jamais Rassool Allah Dukhani n’aurait cru être capable d’accumuler autant d’hérésies lorsque, découragé devant un coran qui lui paraissait hermétique, il demanda à Dieu de l’aider à comprendre sa parole car il avait compris qu’il n’y arriverait jamais tout seul.

Stupidement, Dukhani promit qu’il ne profitera jamais de ce qu’il apprendra. Mais Allah semble lui avoir répondu (toujours pas de voix ou de signes malheureusement) :

« Profiter ? C’est déjà bien si tu arrives à sauver ta peau. Les plus pacifiques auront même peur de te lire et ceux qui le feront te traiteront de fou. Je t’apprendrais la sagesse et t’aiderais à bâtir ta voie et ta propre compréhension de ma parole. J’ôterais de ta tête, petit à petit, une bonne partie des voiles islamiques de la bêtise pour que la douleur ne soit pas trop vive. Tu es élève et tu resteras élève et ceux qui te prendront pour maître sans prendre la peine de venir à moi je les renierais en tant que mes élèves. Toute la sainteté de ta mission se limitera à récurer ce que les cheikhs ont déféqué sur la voie de la sagesse et donner un exemple de réflexion sur le coran. Tant que tu y es, tu en profiteras pour décourager les lecteurs athées prétentieux et égarés qui se échoués sur tes articles en leur montrant que les serviteurs d’Allah sont prêts pour une bataille de l’intelligence si jamais ils ont l’intelligence de gagner celle contre la bêtise.».

Chers Athées éclairés,
Si vous avez la sincérité de vous proclamer athée et la clairvoyance ainsi que la sagesse de ne pas mettre tous ceux qui disent croire en Allah sans le même paquet alors sachez que Rassool Allah Dukhani vous fait part de son respect et de sa considération. Quelque part, Dukhani comprend qu’il est difficile de voir de la sagesse et de la vérité derrière autant de bêtise et de mensonges. Mais si vous respectez la foi de ceux qui croient dans la grande sagesse, promis juré, parole de Cheikh, Rassool Allah Dukhani respecteras votre appel pour l’adoration du « Grand Rien » et retiendras ses rires.

Etre Rassool Allah n’est pas un boulot facile. Le plus dur pour un Rassool Allah c’est de n’avoir aucune idée sur ce qui va se passer. Un Rassool Allah est souvent de mauvais augure. Les collègues de Dukhani, à savoir Noé, Lot, Salih, Chuaib en savent quelque chose.

26-208 وَمَا أَهْلَكْنَا مِن قَرْيَةٍ إِلَّا لَهَا مُنذِرُونَ Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu’elle n’ait eu des avertisseurs

Rassool Allah Dukhani se fiche royalement d’être reconnu comme Rassool Allah. Il provoque le lecteur hypocrite du coran dans ses derniers retranchements le sachant incapable de répondre avec du coran. Allah suffit comme témoin aux Rassools Allah.

4-79 مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيدًا Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

En étant anonyme, ce qui est une nouveauté dans le métier, il prive les adorateurs du chaytan de toute prise pour leurs médisances et autres Zina dont ils sont experts.

11-51 يَا قَوْمِ لا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا إِنْ أَجْرِيَ إِلاَّ عَلَى الَّذِي فَطَرَنِي أَفَلاَ تَعْقِلُونَ Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n’incombe qu’à Celui qui m’a créé. Ne raisonnez-vous pas ?

Admirez comment il est facile pour un élève d’Allah de tourner un islamiste en bourricot. Ils sont incapables de tenir une discussion ou seul le coran est sur la table :

39-45 وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ Et quand Allah est mentionné seul, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.

Aucun islamiste ne peut tenir une discussion avec un élève exclusif d’Allah qui lui impose uniquement le coran sur la table et lui dit poubelle à chaque ragot. S’ils ne peuvent utiliser la violence, ils s’enfuient immédiatement après être devenus tout rouges.

17-45 وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَابًا مَّسْتُورًا Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible
17-46 وَجَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِذَا ذَكَرْتَ رَبَّكَ فِي الْقُرْآنِ وَحْدَهُ وَلَّوْاْ عَلَى أَدْبَارِهِمْ نُفُورًا Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.