Plusieurs de nos concitoyens ne font que juger la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) sans vraiment savoir que, depuis la nuit des temps, culturellement, l’homosexualité était bien présente dans la société arabo-musulmane. D’ailleurs, plusieurs icônes de la musique classique arabe et adulées par tout un peuple, à l’image de la diva égyptienne, Oum Kalthoum, n’avaient pas froid aux yeux pour afficher leurs orientations sexuelles en plein public. Alors, pourquoi juger, condamner ou interdire une lesbienne, un bisexuel ou un homosexuel ? Après tout, ces individus ne sont pas si différents de nous. De quoi les homophobes ont-ils peur ? En Tunisie, ces dernières années, l’homophobie n’a cessé de défrayer la chronique en faisant tâche d’huile sur la toile. Entre commentaires haineux et publications choquantes, le spectacle des dérives comportementales a atteint son paroxysme. Doit-on s’attendre au pire?
Manifestement, dans notre jeune démocratie, faut croire qu’il est inaccoutumé, voire atypique de montrer plus de fermeté à l’égard de certains homophobes pour peu qu’ils aient cumulé à la fois diarrhée verbale, constipation cérébrale, machisme et bigoterie. Quand les bêtises arrivent en escadrilles, on finit par se demander si ce bled n’est pas destiné à supporter les balourdises de certains de ses citoyens. Il faut dire que le mois d’Avril 2016 restera sans aucun doute dans les annales de l’Histoire burlesque de la Tunisie. Et, tout porte à croire que les idéaux du Troisième Reich sont en train de bourgeonner un peu partout dans le monde y compris dans notre pays. Certes, on n’est pas au stade de l’Aube dorée en Grèce ni dans le cas de figure de l’Ukraine et de la Serbie où le nationalisme rime avec néonazisme. Néanmoins, les prémices dans nos contrées sont assez manifestes, et je ne vous raconte ni des salades, ni un Poisson d’Avril. Certes, en ce mois-ci, tous les mensonges sont permis, mais dans ces trente jours, où il est conseillé de n’enlever aucun fil, l’actualité nous a servi que des patates chaudes.
À Djerba, le 18 avril 2016, jour du Bac sport, un événement a choqué plus d’un et surtout la communauté judéo-tunisienne. L’île des rêves, qui abrite sur ses terres la plus ancienne synagogue d’Afrique et s’apprête à fêter le pèlerinage juif de la Ghriba, était, ce jour-là, le théâtre d’un regrettable dérapage. C’est ainsi qu’un groupuscule de jeunes insulaires candidats au diplôme du Baccalauréat 2015-2016, ont commis l’ilotisme en brandissant un étendard inspiré du drapeau rouge, blanc et noir de l’Allemagne nazie et dans lequel la croix gammée affichait dans ses extrémités des clefs plates (en référence à leur section technique-Ndlr).
Toujours dans le cadre des fameuses « dakhla », un an en arrière, dans un lycée de Jendouba, le chahut immature d’une centaine d’éleves s’est manifesté au pieds d’une gigantesque banderole illustrant Adolf Hitler avec son salut fasciste devant l’actuel drapeau allemand : un scandale largement relayé dans la presse internationale.
Last but not least, en effet, après les révélations de la poubelle des « Panama Papers », c’est autour de l’homophobie de montrer toute sa laideur au grand public : primo, sur le plateau de Klem Ennes (deux semaines de suite), et deuzio, sur les murs de facebook à travers des photos montrant des pancartes interdisant à la communauté LGBT (et même aux athées) l’accès à des locaux commerciaux (un restaurant et un publinet) ou de prendre, carrément, un taxi.
Entre les goujateries du Maktoub boy, alias Ahmed Landolsi et la tartufferie de l’hurluberlu-chanteur, Walid Tounsi, le prestige des intellectuels tunisiens a pris, chez nos confrères d’El Hiwar Ettounsi, un sacré coup de massue. Dieu soit loué ! Heureusement, il y avait la courageuse et jeune actrice, Raafa Ayadi pour sauver les meubles du cercle des artistes disparus.
En revanche, pour les écriteaux (homophobes) relayés sur le réseau social de Mark Zuckerberg, ces derniers nous ont renvoyé, étrangement, à l’année 1938, quand Hitler et ses sbires ont pris des mesures visant à rompre “tout lien social et physique des Juifs avec la population allemande“. Depuis, que ce soit en Allemagne ou dans les pays occupés par la Wehrmacht, l’accès aux écoles publiques et aux universités, aux restaurants, aux parcs à jeux réservés aux enfants, aux cinémas, aux théâtres et aux centres sportifs devint interdit aux Israélites. Dans plusieurs villes, des zones étiquetées comme zones « aryennes » ne leur étaient plus accessibles.
Pis encore, plusieurs de nos compatriotes oublient que le tristement célèbre chef SS, Heinrich Himmler dirigea, sous la bénédiction du Füher, “des persécutions de plus en plus sévères contre les homosexuels sous le Troisième Reich. Par contre, les lesbiennes, n’étant pas considérées comme une menace pour la politique raciale nazie, ne furent généralement pas visées“. D’ailleurs, “certains “experts” nazis considéraient que l’homosexualité était une maladie curable et mirent au point une politique de “soins” basée sur un travail dur et des humiliations“, selon les archives du Holocaust Memorial Museum de Washington, DC aux États-Unis.
Tiens, tiens! Ça ne vous rappelle pas les propos d’un certain Cheikh qui a soutenu, mercredi dernier, sur le plateau de Klem Ennes, l’hypothèse que l’homosexualité est une “maladie” susceptible d’être soignée ? Sinon avec de telles pratiques, doit-on s’attendre à un remake de la Nuit de Cristal sous nos cieux? Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas autoriser l’adoption d’un symbole tel le Rosa Winkel pour distinguer les Homosexuels? Sincèrement, faut-il être vraiment ramolli du bulbe pour s’exciter de la sorte en affichant une telle haine de l’autre? Décidément, pour ces énergumènes, le mea culpa n’est pas pour demain! Et il n’est pas exclu de voir certains d’entre-eux troquer notre « 3asslema » (salut, en dialecte tunisien-Ndlr) par un heil homophobe !
Pendant ce temps-là, dans la cacophonie d’une éternelle transition démocratique, nos gouvernants font tous leurs possibles pour s’afficher davantage sur le petit écran et alimenter encore et encore le buzz cathodique, mais dès qu’il s’agit de donner un coup de pieds dans la fourmilière et assainir l’agora, l’éboueur se plaint d’un rhumatisme articulaire aigu et affiche son handicap. En même temps, depuis l’époque coloniale, le très controversé article 230 du Code pénal n’en finit pas d’accumuler les records de longévité, et en contrepartie, du côté de l’hémicycle du Bardo, aucun projet de loi ne semble pointer le nez pour sanctionner tout acte ou incitation à la haine, y compris les propos et les agissements homophobes. Or, ce qui dérange dans tout cela, c’est que chez nous, nos politiques doivent comprendre qu’il ne suffit pas de jouer, par intermittence, le rôle de “Mr. Propre”. Il faut aussi en finir avec tout ce qui pue et s’en débarrasser une fois pour toute, sinon vivement le (dés)amour au temps du choléra.
Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de lire cet article . J était choquée par ce déferlement de haine et je trouvee pas comment exprimer mes sentiments du coup merci .
Monsieur Abdel Aziz HALI, Monsieur « le défenseur des droits et libertés individuels », Pourquoi ne pas publier un article pour défendre les droits des pédophiles, des incestueux, des zoophiles, des violeurs d’enfants… Ouvrons le débat, mais ouvrons-le sans le moindre tabou ! Ne sont-ils pas des êtres humains eux aussi ? Après tout, comme vous dites, ces individus ne sont pas si différents de nous ! Leur seul crime c’est d’avoir une orientation sexuelle différente de la nôtre, un peu comme celle des homosexuels, certes des relations contre-nature mais « pas du tout perverses » ! Pourquoi vouloir alors, favoriser une catégorie de personnes au détriment d’une autre ? Où est donc la limite pour vous ? Le vrai courage Monsieur HALI, c’est de défendre toutes les minorités quelles qu’elles soient leurs orientations sexuelles ! Soyez un avant-gardiste en la matière et ne suivez pas les sentiers battus ! Ayez la vertu d’aller au bout des choses, ne laissez pas « ces haineux conservateurs » ou « cette majorité d’abrutis » vous intimider ! Grâce à vous, nous verrons peut-être, fleurir en Tunisie des plages de naturistes, des clubs d’échangistes et pourquoi pas des boulevards entiers consacrés au sex à l’image du boulevard Clichy à Paris !!! Vous êtes notre lueur d’espoir dans ce monde d’intolérance !! « Nawwart tounes, nawwart bledek ya si HALI» !!!!
Cet article ne fait que montrer encore et encore le grand fossé entre la réalité du peuple et les pseudo intellectuels de notre pauvre pays. Un conseil (le prophète Salat et Salam à lui a dit : la religion c’est le conseil), évitez de parler de sujet qui concerne un pays musulman sans leur rappeler Dieu. Vous parler de Hitler, Histoire d’Allemagne, droit des minorités dans un pays où rien ne va aider la masse à se corriger que ce qui leur est sacré et important. Vous pouvez ecrire un livre où vous étalez votre savoir et vos analyses venues d’un monde extérieur et détesté par le peuple, vous n’allez rien changer. Je vais vous aider à faire un bon pas, et j’essaye de ne pas me fâcher là, Pointez par exemple du doigt le Hadith dans Sahih al Boukhari où un efféminé était dans la maison du prophète Salat et Salam à lui. Dites dans votre article que Ibn Al Qayim dans son livre Zad al Ma3ad et Ibn Hajz al Askalani dans son livre Fath al beri ont affirmé qu’il ny a aucun hadith où le prophète a tué un homosexuel. Ca poussera certains à réfléchir. Mais vous la ramener avec vos principes et analyses d’occident, ça ne sert a rien.
Salamu alaykom.
Vous mélangez des concepts qui n’ont aucun rapport entre eux comme un bon nombre de tunisiens. 5ouya l’homosexualité n’est pas comparable avec la pédophilie, l’inceste et la zoophilie.
La pédophilie est un trouble mental qui pousse à commettre des viols sur des enfants, c’est à dire un acte sexuel sans consentement (sans accord de la personne violée car elle n’a pas encore l’age pour prendre ce genre de décision et imposé par force !!!) ce qui entraîne des séquelles psychologiques énormes pour l’enfant violé qu’il va devoir supporter durant toute sa vie.
La zoophilie n’est pas tolérée dans plusieurs pays car on ne peut savoir si un animal est consentant pour un rapport sexuel avec un Homme ou pas vu qu’il ne peut s’exprimer verbalement. En France, les actes zoophiles sont répréhensibles depuis 2004. Le 4 septembre 2007, un homme a été condamné à un an de prison avec sursis, interdiction définitive de posséder un animal et 2 000 euros d’amende pour avoir sodomisé son poney.
L’inceste n’est pas toléré dans le système matrimonial (avec une famille composée de parents et enfants) mais je considère personnellement qu’il devrait être accepté comme l’homosexualité s’il y a consentement entre les 2 partenaires. En France si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l’âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans, elle est autorisée.
L’homosexualité est un état d’être qui fait partie de l’identité d’une personne, une personne naît avec et ne peut être “soignée” (c’est comme avoir les cheveux blonds). Que ce soit une maladie ou pas (même si l’OMS considère que ce n’est pas une maladie), les personnes homosexuelles doivent être acceptées comme elles sont (comme on devrait accepter un malade mental ou un handicapé physiquement de naissance). Les actes homosexuels entre personnes majeures et consentantes ne devrait pas présenter un problème pour aucune société et c’est ce que revendique SHAMS: que la société accepte que les tunisiens et tunisiennes majeurs et consentants vivent leur vie sexuelle librement sans pour autant s’exhiber devant tout le monde et qu’ils soient respectés pour ce qu’ils sont et non attaqués physiquement ou moralement et qu’ils soient conscients et protégés contre les maladies sexuellement transmissibles (car les hommes homosexuels ont un risque plus élevé que les hétérosexuels vu qu’ils ont plus enclins à pratiquer la sodomie). SHAMS ne demande pas l’autorisation aux homosexuels à pratiquer le sexe dans des lieux publics ou le mariage homosexuel ou l’adoption d’enfants par couples homosexuels ou d’avoir des rapports sexuels sans consentement avec des hétérosexuels (viol).
J’espère que j’ai été assez clair et n’hésitez pas à me poser des questions ici (si vous en avez encore).
La pédophilie n’a absolument rien à voir avec l’homosexualité. C’est une vieille rengaine que les fachos, en Occident, sortent pour s’en prendre aux homosexuels. Les pédophiles abusent des enfants, il y a une intention de domination, il y s’agit d’une sexualité non consentante. Lorsqu’on parle d’homosexualité en Tunisie, on parle d’attirance, de sentiments et de désirs réciproques, on parle de relations sexuelles entre adultes consentants. Soit vous êtes un con, soit vous êtes de mauvaise foi… Et dans les deux cas, vous êtes pitoyable.
Et vos références à la con ne sont pas les nôtres… Encore heureux !
Franchement on voit la dérive , car avec la même logique , on doit accepté l’inceste comme vous dites mais aussi les poly-amour ( comme en hollande ou une femme est composé de 5 hommes et 3 femmes ! ) et pourquoi pas un jour ou l’autre la pédophilie ( il y a deja un député pro-pédophile au Danemark) et je t’invite aussi a étudié l’histoire de la communauté LGBT au début elle defendait aussi les droits pédophiles ! ( En France , mais surtout au Pays-bas ! ) vous pouvez vérifer.
Alors l’homosexualité a tjrs été plus ou moins accepté, dans les societés orientales, ce que les tunisiens refusent ce ne sont pas les homosexuelles en eux même mais leur tendance a ce considéré comme normaux , alors que même en psychiatrie la norme depent de la culture du pays . Le pb de shams c’est qu’elle a beaucoup trop de contact avec d’autres communauté etrangère ce qu’il l’a eloigné de son pays , Shams a voulu utilisé les meme tactique utilisé en France (s’afficher et choqué l’opinion pour ce faire accepté ) chose qui ne marchera jamais chez nous,
En quoi l’homosexualité, l’inceste ou le polyamour menace la société et entraîne son déclin (encore faut-il définir “dérive”, est-ce que vous voulez dire l’extinction de la race humaine)?
Au contraire, les deux pourraient encourager les Hommes à s’aimer entre eux beaucoup plus, à s’accepter avec leurs différences et ainsi à se reproduire plus.
Quant à l’homosexualité, elle ne pourra jamais entraîner la disparition de l’Homme, les hétérosexuels sont assez répandus et continuent de copuler et le rapport hétéros/homos est très grand.
“Nous vivons dans un monde où l’on doit se cacher pour faire l’amour, pendant que la violence se pratique en plein jour.” comme le dit John Lennon (et surtout dans des pays comme la Tunisie).
Et juste pour info, si on considère qu’Adam et Eve sont à l’origine de l’humanité, une fois qu’ils ont eu des enfants, comment ont-ils fait pour créer les générations suivantes? Je vous laisse réfléchir… oui ils ont recouru à l’inceste… (c’est une des raisons pour lesquelles je ne crois plus à aucune religion…).
Il y a encore des gens qui confondent pédophile et homo ? la voilà l’intelligence d’un cendrier vide (pas surprenant c’est la même “espèce”).
le pédophile est un criminel tandis que l’autre a juste une orientation différente et c’est son droit qui ne regarde que lui, le sexe entre deux adultes consentants est un droit. Pour l’inceste allez voir au grand royaume des sables en terre d’islam ce qui se passe (50 affaires déclarées en une seule année devant la “justice”).
la vraie pseudo classe qui fait du mal à cette société est celle composée de pseudo intellectuels est celle composée de ces écrivains, commentateurs et “artistes” homophobes et fiers de l’être, jouant sur la surenchère de chienne (daechienne)
تدوينتي على الفايس بوك تعليقا على الصور :
وقع تنزيل بعض الصور لمواطنين تونسيين ..صاحب تاكسي ..صاحب محل انترنات وووو…اختاروا أن يرفضوا المثلية بطريقتهم كتبوا على محلاتهم ممنوع على المثليين..فخرج علينا من لا يتفقون معهم ليجرموهم بل ليقارنوا ما قاموا به بالنازيين أثناء منع اليهود من الدخول إلى المطاعم والمقاهي وغيره…وكأننا نساق كالبعير في الخلط المتعمد بين تشبيه حالتين مختلفتين تماما وتنزيلهما في نفس المنزلة..تشبهون اضطهاد عرقي ديني وقع على اليهود ومورس عليهم المنع بحكم عنصري يؤمن بان العنصر الاري أرقى من العنصر السامي..وتضعونهم في نفس الخانة مع من يرفض أن تلوث الطبيعة البشرية والطبيعة الحياتية وقانون الطبيعة وووووو…هل من يحافظ على سليلة آدم و حواء ونقاء الإنسانية يشبه بالنازي…لا تخلطوا الأوراق فشتان بين الثرى والثريا…
Tu es très contradictoire , d’un coté tu dis que l’inceste c’est normal , et de l’autre vu que adam et eve ont eu recoure a la même inceste c’est dégeu et on croit plus a la religion.
Bref ça menace la société, car ça détruit la famille, cellule de base de la societé , et ça nous conduit droit vers une société de plus en plus individualiste.
Dans le monde ou tout le monde s’aime dont tu rêve ( qui est bien sur une utopie , d’ailleurs je pense que vous êtes assez jeune ) l’homme sera de plus en plus seul, et anxieux .. et des études le prouve
Et baisé ne veut pas dire amour svp ne parlé plus d’amour , on peut aimé sans aucune relation sexuelle
Pédophilie, nécrophilie, comme zoophile ne se passent pas entre deux adultes consentants , là est toute la différence qui fait que ces actes restent criminels et condamnables. Ce n’est pas le cas de l’homosexualité
Franchement , c’est toi qui a l’intelligence d’un cendrier vide ;) ( je t’invite aussi a te renseigné sur les lgbt qui a leur début , defendaient les droits des pédophiles aussi , et ce n’est ni une théorie du complot ni autre , c’est des fait jusqu’a l’affaire DUTROUX qui a choqué l’opinion publique)
Ton argument c’est les pédophiles sont des criminels , ça veut donc dire si on abroge la loi anti-pédophilie ça devient normal ?
Bref , en psychiatrie ( qui est très loin d’être une science exacte ou absolu ) selon l’oms , pour qu’un cas soit consideré comme étant un trouble , il faut qu’il répondre a 2 critères : 1) qu’il soit different de la norme du pays ou de la culture dans celle qu’il vit ( ici l’homosexualté et la pédophilie y répondent )
2) qu’il ai des répercussions néfastes sur l’individu ou sur la société ( ici , seule la pédophilie y répond dans une societé liberal , mais dans une societé anti-individualiste eh bah les 2 y répondent )
C’est là , la seule et unique difference entre la pédophilie et l’homosexualité , et la grande majorité des psychiatres savent que si un jour on parvient a guérir la pédophilie , eh ben on guerira aussi l’homosexualité , car les facteurs qui menent vers l’une ou l’autre sont de même nature.
La communauté LGBT sait très bien ça, du coup ils ont fait la théorie du genre ( que l’oms ne reconnait pas et la majeur partie des psychiatre non plus) mais elle a été si bien financé que ,on l’a presenté pour le peuple , comme une théorie revolutionnaire , confirmer par la science
Vérifiez tout ce que j’ai dis avant de répondre ;)
ما تقوله يا رياض عن تشويه الطبيعة البشرية و قانون الطبيعة هو حرفيا أدبيات النازية التي بررت بها قتل ملايين المعاقين و المثليين لتمر بعدها للغجر و اليهود و كان الدور قادم لبقية الساميين أي العرب لا محالة. لا نبالغ و لا نستعجل الاستنتاج حين نقول كلكم دواعش فعلا
Ya Ilyes, un peu de jugeote (réfléchis un peu) ! Ce que je voulais dire c’est (d’ailleurs j’aurai du le préciser), l’histoire d’Adam et Eve est contradictoire (et donc les religions aussi) car d’un côté Adam et Eve ou des membres de leur famille ont du recourir à l’inceste pour perpétuer l’humanité et d’un autre côté on interdit fermement l’inceste.
Faut vraiment être un malade ou un bel abruti pour comparer l’homosexualité, qui est l’attirance entre deux personnes de même sexe MAJEURES ET CONSENTANTES, à la pédophilie qui est le viol, pur et simple, d’un enfant innocent. De même pour la zoophilie. L’homosexualité, par ailleurs, est largement répandue dans le règne animal, mais pas l’homophobie. Mais ce n’est pas seulement ça qui doit te faire comprendre que tu n’as pas à pondre des commentaires aussi scandaleux, c’est le fait que ça ne heurte personne et ça ne change RIEN à ta vie.
Ilyes, je te rassure, il n’y a rien à vérifier dans ton ramassis de conneries, puisque la pédophilie et l’homosexualité n’ont bel et bien strictement rien à voir. On ne peut pas changer l’homosexualité ni la “guérir” puisque pour parler de guérison il faut parler de maladie ce que l’homosexualité n’est POINT. Et non, la communauté LGBT n’a jamais fait la défense ou l’apologie de la pédophilie qui est d’ailleurs, et a toujours été, extrêmement marginale et qui ne sera jamais tolérée ni légalisée. J’ajoute que tu fais autant de mal qu’un pédophile avec de tels commentaires.
Ben, même si personnellement je crois que l’histoire d’Adam et Eve n’est qu’une métaphore ( ils representent le premier être qui au cours de l’évolution ont atteint la conscience et la raison ,( Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu’Il vous a créés par phases successives ? (Coran, 71 : 13-14) ).
Sinon , selon le point de vue qui croit a la littéralité de cette histoire, ils disent qu’Allah a interdit l’inceste lorsque l’humanité s’est assez multiplié et ce pour éviter d’eventuelle maladie genetique qui serait apparu , je n’ai pas de source on nous a appris ça a l’école :p
@jaw tounsi : la pédophilie, l’inceste d’enfants pour vous rappeler la signification est un acte de violence sexuelle commis sur des enfants – c’est un acte criminel et NON une orientation sexuelle entre adultes consentants.
Des relations contre-nature? non ce n’est pas des relations mais des viols.Pas du tout perverses? A ce stade cela dépasse la perversité puisqu’il s’agit de crimes!
Favoriser une catégorie de personnes par rapport à une autre? Parce que 2 adultes consentants ce n’est absolument pas comparable à un adulte qui oblige un enfant à être l’objet de son désir.
Les hommes, femmes qui commettent des actes de pédophilie, d’inceste et donc de viols d’enfants sont DONC des criminels et non des minorités avec une orientation sexuelle différente.
Pareil la zoophilie c’est une attirance sexuelle pour les animaux et donc ces animaux sont des objets de désir.
Bref comparer l’incomparable c’est un point encore qui peut passer mais de là à dire que ce n’est pas pervers et définir les incestes d’enfants d’orientation sexuelle différente ça fait vraiment peur.
Et comparer l’attirance de 2 hommes ou 2 femmes, consentants à celle de criminels vous avez juste la chance de pouvoir proférer des propos aussi violents, insultants sans que personne ne porte plainte contre vous.Vous pouvez ne pas comprendre, ne pas apprécier l’homosexualité mais restez au moins respectueux envers vos citoyens (enfants compris).
@ jaw tounsi
Je comprends par votre message que vous classez les homosexuelles, pédophiles, les incestueux, zoophiles et les violeurs d’enfants dans la même catégorie en portant le même jugement pour tous.
A mon sens c’est un peu injuste. Car pour moi deux critères fondamentaux sont à prendre en compte dans le jugement à porter : Le consentement et Le préjudice causé pour la population environnante. Plus bas je donne mon point de vue (TOLERANT, INTOLERANT et SANS JUGEMENT) pour chaque type de populations citées en présentant brièvement mes arguments :
— Homosexuels : TOLERANT – Cette communauté n’agresse pas la population et ne mets personne en danger. Les individus entretiennent des relations sexuelles et/ou amoureuses consenties (par ailleurs certainement plus consenties que chez les hétérosexuelles pour qui parfois malheureusement les familles décident)
— Pédophiles : INTOLERANT – Ce type d’individus peut représenter un danger pour les enfants et les adolescents en cas de passage à l’acte. Petit bémol quand même, certain peuvent qualifier de pédophile, un homme âgé de 60 ans entretenant une relation avec une fille consentante de 16 ans. Je ne sais pas me prononcer. Tout dépend si l’on juge la fille de 16 ans responsable de ses actes ou pas. Par ailleurs, dans toutes les cultures et durant des siècles de notre existence, hommes et femmes entretenaient des relations sexuelles à partir d’un très jeune âge (10 ~ 12 ans)
— Incestueux : SANS JUGEMENT – Bien entendu en partant du principe que les relations sont consenties – http://leplus.nouvelobs.com/contribution/526431-pourquoi-l-inceste-consentant-pose-t-il-autant-probleme.html
— Zoophiles : INTOLERANT – Cette pratique peut représenter une forme de maltraitance de l’animal
— Violeurs d’enfants : INTOLERANT – Il n’y pas de consentement pour ce type d’acte. Le terme viol résume à lui seul le niveau de préjudice causé
Je suis tout de même curieux de connaître votre position par rapport au la population de confession juive :-)
Bien à vous,
شهر أفريل كما أشار كاتب المقال هو شهر نقاشات حادة حول موضوع، المثلية و ما ينتج عبره من الأموفوبية … عبر العديد من المواقع تابعت النقاشات .. أكثرها ترقى إلى الصدامية .. لا أحد ، في الأغلب تمكن من طرح رأيه بهدوء .. هل الموضوع لا يستحق الطرح و الخوض فيه ، حتى نناقشه بهذه الحدة ، التي في بعض أحيان ترقى إلى الجريمة ، أو يعاقب عليها القانون .. و هذا من كلا الطرفين ؟
أريد أن أسأل سؤال : نحن في تونس ، كما نرى الدستور الجديد ، هناك إزدواجية المرجعيات، أو تعدد المرجعيات، الحضارة العربية الاسلامية و ما أنتجته من قوانين كبرى و اجتهادات و من معايير أخلاقية قد يحدث حولها نوع من الاجماع و قد لا يحدث ، و الحضارة الانسانية عامة و منظومة حقوق الانسان العالمية، التي هي أساسا تعتمد على إنتاج العقل . هل لهذه الازدواجية في المرجعيات جزء من هذا العنف في النقاش ؟ أيضا لما نناقش موضوع المساواة بين المرأة و الرجل ، يحدث هذا التراشق بأحكام أخلاقية غير سليمة، ترقى إلى العنف و الصدام ؟ هل مسألة المساواة هي أمر واحد ؟ يمكن الخوض في هذا الموضوع المساواة في مواضيع معزولة ، مثلا المثلية من جانب ، و المساواة بين المرأة و الرجل من جانب ؟
Vous comparez l’incomparable Mr.! La pedophilie c’est une violence contre un enfant, l’enfant ne peut pas dire oui pour engager dans un acte sexuel donc la pedophilie est interdite dans tous les pays du monde. Meme chose pour la zoophilies, c’est une violence contre l’animal. Alors l’homosexualite c’est une violence contre qui????? Deux personnes adultes qui s’aiment et qui font ce qu’elles veulents derriere des portes fermees font du mal a qui???? C’est pour ca Mr. dans les pays developpes la pedophilie we zoophilies sont interdites alors qu l’homosexualite ne l’est pas. Meme aux Etats-Unis, l’un des pays les plus conservatives du ouest a dernierement autorise le mariage homosexuel.
bon j’ai lu ton article, je suis contre quelques idées…
c’est tout voila …