Jusqu’aux derniers moments précédant le scrutin, beaucoup de Tunisiens étaient toujours indécis quant à leur choix de vote. Cela ne les a pas empêchés pour autant d’affluer en masse vers les bureaux de vote aujourd’hui.
Selon les chiffres donnés par Kamel Jendoubi, président de l’ISIE, le taux de participation dans certains bureaux de vote en Tunisie aurait dépassé les 80 %, en témoigne cette vidéo montrant une queue interminable d’électeurs à la Marsa.
La queue aurait d’ailleurs atteint une longueur de 2 km dans un bureau de vote à la Soukra, selon le porte parole de l’armée nationale. La longue attente, qui a parfois dépassé 3 heures, sous un soleil de plomb, n’a pas découragé les électeurs, décidés à accomplir leur devoir citoyen en ce jour historique. Si dans la capitale, on annonce un taux de participation exceptionnel de plus de 95 % dans le bureau de vote d’El Menzah 5, la mobilisation des électeurs à Thala n’en est pas moindre, avec un taux de participation à 19h de 80 %.
A 19h, heure de fermeture officielle des bureaux de vote, il y avait encore grand monde devant certains bureaux. Au vu de cette force affluence, certains bureaux de vote ont prolongé leurs horaires de fermeture.
Au Bardo, un bureau de vote vient d’ouvrir pour permettre aux citoyens de toute la Tunisie qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales de pouvoir voter. Toute cette affluence va certainement retarder l’heure de proclamation des résultats finaux tant attendus.
enahdha a fait un raz de mare,plus de 50% ,tout ca pour ca,la revolution a fait long feu,nous avons remplace ben ali par ghanouchi.Enfin ,nous aurons quand meme eu sept mois de liberte avant de retrouver une autre forme de dictature ,celle des barbus.Le peuple tunisien est stupide mais il a vote…..bonne chance
ce resultat mediocre des elections est le signe d un echec retentissant de toute la classe politique.ils devraient en tenir compte et prendre leur retraite ,les chebbi,ben jaafar,brahim etc…c est une honte devant le monde entier
@l’auteur MERCI pour l’ARTICLE
Bonjour
il ne faut jamais obliger les vielles plus de 82 ans de voter
ces ‘eletions sont illigal
si ces ‘electios pour la constititions doit fait pas les specialistes sociologies ‘economes phylosophes ,scjientifiques, et organiser par les vrais REVOLUTIONNAIRES pas fait par CHECKS OU FOOFTBALLEURS ou avec l’argents sale $$$.