Lors de notre dernier épisode, nous avons pointé le doigt vers le Taghut, ce grand singe qui veut imiter Allah et se faire adorer à coups de mensonges, de rites stupides et d’interdictions de pensée.
Chez les adorateurs du grand singe, la pilosité faciale touffue est un signe de science et d’érudition. Dans la boite à images qui hypnotise les citoyens de ce pays, l’un de ces savants, entre auto-flatteries et auto-éloges, sortit un mot savant : Le Riba.
C’est alors que, pris d’une soudaine horreur inqualifiable, Hajj Dukhani constata qu’il avait la même compréhension de ce mot que ceux qui comprenaient tout de travers. Le choc passé, Hajj Dukhani, se rappelant une discussion avec un esprit déviant et salarié dans l’un de ces temples du vice que sont les Banques, entrepris d’entreprendre l’innommable en matière de pratique religieuse islamique. L’affreux Dukhani douta de ce que racontent les pileux de la face, pris son coran, et, comble de l’hérésie, se mit à réfléchir sur ce qu’Allah lui a écrit sur le Riba.
Notre tartilade du jour portera donc sur le mot Riba.
Le Riba, selon la pensée qui surgit de derrière les poils, serait l’usure ou le prêt à intérêts.
Notre hérétique réflexion commencera par s’attaquer à la bête croyance d’un angle purement économique. Le site mécréant wikipédia définit l’intérêt comme suit :
• Pour les économistes de l’école néoclassique, le taux d’intérêt est la rémunération de l’abstinence : celui qui prête renonce à une consommation immédiate pour épargner. Le taux d’intérêt devient le prix du temps, la récompense de l’attente.
• Pour l’économiste anglais John Maynard Keynes, le taux d’intérêt mesure la répugnance des détenteurs de monnaie à aliéner leur droit d’en disposer à tout moment car il conduit les agents à choisir entre la détention d’actifs liquides et leur placement consenti contre rémunération. Le taux d’intérêt est le prix à payer au prêteur pour qu’il renonce à sa préférence pour la liquidité.
Le taux d’intérêt est donc une sorte de loyer où celui qui renonce à disposer de son argent reçoit une rémunération de celui qui en bénéficie.
Pour comprendre l’hypocrisie qu’il y a à interdire les intérêts, il suffit de remarquer que l’interdiction peut être contournée en adossant un prêt à un bien quelconque afin de transformer l’intérêt en simple loyer.
Pour simplifier, prenons l’échéancier suivant :
Prêt de 1000 D sur deux ans à 10 % d’intérêt. La première année exige le remboursement de 100 D en intérêts et 500 D en capital. La deuxième exige le remboursement de 50 D en intérêts et des 500 D restants de capital.
Adossons le prêt à un ordinateur. Le contrat « halal » à intérêts camouflés pourrait stipuler que l’argent prêté sert à acheter un ordinateur par l’emprunteur au nom du prêteur et sa location à 100 D la première année et le remboursement d’une moitié d’ordinateur. La deuxième année, l’emprunteur devra payer le loyer d’une moitié d’ordinateur, soit 50 D et solder le prix restant, soit 500 D.
Abracadabra, halal haram , haram hallel, où est le faux où est le vrai ?
En multipliant les ordinateurs, les machines à laver, les casseroles, les ânes, les bestiaux et les autres biens adossables dans les contrats de prêts, tout prêt à intérêt peut être convertit en contrat de loyer par de simples jeux de mots dans la grande joie des avocats.
La monnaie est un bien appelé bien numéraire car il sert à compter les autres biens. Autrefois, la valeur de la monnaie était portée par la contrevaleur en minéral de la pièce de monnaie.
Toutefois, la valeur d’un minéral étant appelé à varier au cours du temps par rapport aux autres biens, stocker du minéral est de toute façon un acte spéculatif. Aujourd’hui, la valeur de la monnaie est portée sur du papier ou en bits électroniques dans les comptes en banques. Il ne serait pas étonnant, dans un monde où les échanges de biens et de services sont de plus en plus dématérialisés, que les adorateurs du grand singe recommandent un retour à la pièce d’argent pour lutter contre l’inflation.
Le montant de la monnaie circulante dans un pays est appelée à croitre, par le simple fait de la croissance de l’économie ne serait ce que par le nombre de ses consommateurs et producteurs. Ajuster la quantité de numéraire à la quantité de biens de l’économie est une science imparfaite appelée économie monétaire.
En pratique, l’inflation a toujours existé depuis que la monnaie papier existe. Celui qui stocke de la monnaie pour la consommer plus tard voit sa richesse diminuer par un intérêt négatif qu’il ne peut éviter. Libeller un prêt sans intérêts est donc une perte pour le prêteur. L’intérêt est négatif et le bénéficiaire devient victime et inversement. Il est quasiment impossible de nos jours, de recevoir à terme le pouvoir d’achat exact de ce l’on prêtre aujourd’hui.
Evidemment, libeller un prêt en ordinateur est aussi un risque pour le prêteur puisque l’ordinateur de caractéristiques égales peut voir son prix baisser au bout de deux ans.
En réalité, qu’Allah interdise le prêt à intérêts est une singerie économique que seul un peuple qui adore le Grand Singe sans le contester peut croire.
Une première lecture du coran fait apparaître que les mots suivants sont introuvables : Prêt (on y reviendra), prêteur, emprunteur et échéancier.
En réalité, le seul emprunteur à intérêts que l’on trouve dans le coran est Allah et les seuls prêteurs à intérêts sont les bons musulmans:
2-245 | مَّن ذَا الَّذِي يُقْرِضُ اللّهَ قَرْضًا حَسَنًا فَيُضَاعِفَهُ لَهُ أَضْعَافًا كَثِيرَةً وَاللّهُ يَقْبِضُ وَيَبْسُطُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ | Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à Lui que vous retournerez. |
Dans la foulée, nous pouvons aussi condamner la mécréance et l’hérésie flagrante de mère Nature et des apostats qui font de l’agriculture. L’agriculteur, en échange d’une graine, exige de sa victime une multiplication de graines.
Quel est l’acteur économique qui peut se passer de nos jours de toute collaboration avec le système bancaire. C’est un vrai crime contre l’économie et une interdiction à l’initiative personnelle pour tout entrepreneur. Sans système bancaire où les transactions financières sont clairement réglementées, tout entrepreneur est tributaire de la bonne volonté du « riche » qui a bien voulu lui prêter de l’argent et courir des risques sans percevoir des intérêts. Le bon riche, décrit par le grand Singe, est une singerie.
La finance dite islamique est aussi pure singerie. Bien qu’il y ait beaucoup de critiques, Hajj Dukhani recommandes cet article cité par le site toujours mécréant de wikipidia car il est rédigé par un jeune « musulman » qui a tenté de penser.
Malheureusement, après son effort qui lui a fait entrevoir un peu de lumière, le jeune musulman a été ramassé par des pileux de la face qui passaient dans le sens contraire. Hajj Dukhani a googlé la bête pour retrouver notre impétueux petit héros. Plus de traces.
Evidemment, Hajj Dukhani condamne l’usure à taux excessif et n’est pas là pour faire de l’économie et de la réglementation bancaire. Tout excès est mauvais.
Au premier degré, le Riba du grand singe est donc une singerie. Hajj Dukhani ne peut résister à l’envie de repasser une deuxième couche sur le grand Singe. Il s’agit du Dieu des minables qui affirment détenir la science par l’ignorance et l’absurdité. C’est le Taghut, auteur de la plus grande désobéissance qui puisse exister et qui pousse ses adorateurs à la désobéissance et à tous les crimes en se faisant passer pour Allah.
18-50 | وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاء مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا | Et lorsque Nous dîmes aux Anges : «Asjijdou à Adam», ils le firent tous, excepté Ibliss qui fut alors du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! |
18-51 | مَا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا | Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent. |
Eh oui, dans le domaine scientifique, ceux qui sont habités par la descendance du Grand singe et qui lui vouent dévotion n’ont aucune avance technologique ou scientifique. Au fur et à mesure que la connaissance avance, ils « s’adaptent » au progrès par une chariaa qu’ils écrivent eux-mêmes, au fil de l’eau, qui n’arrête pas de croitre et que, bien sûr, ils attribuent à Allah.
La démocratie est le dernier sujet à la mode qui fait brouillonner les scientifiques du Grand Singe. Le grand Singe a d’ailleurs promis que le brouillon se transformera en torchon scellé et sacré que nul ne pourra modifier, même pas le peuple en démocratie. Enfin, c’est ce qu’il a fait croire à ceux à qui il a réussi à faire croire qu’il livrera quelque chose de cohérent et qu’il cédera le pouvoir avec fair play.
Rien n’est plus facile de reconnaitre un adorateur du grand Singe. L’adorateur du grand singe avoue spontanément, dans une béatitude spirituelle, son attitude de singe face à la parole d’Allah. Il s’interdit pieusement d’y penser. C’est haram et interdit. En voyant les prêtres du grand singe partir dans tous les sens, l’adorateur du grand Singe pense alors : « c’est ceux là qui connaissent la voie de la vérité ! Suivons lez ».
Hajj Dukhani n’a pas pour fonction de faire entendre raison. Hajj Dukhani fait ses exercices de tartilades en essayant de comprendre ce qu’Allah racontes devant des gens à qui on a fait croire que le Tartil est la science de la chansonnette praticable même pas ceux qui ne pipent un mot d’arabe.
Déchargé de la responsabilité de ne dire que ce qui est une vérité indiscutable, Hajj Dukhani va se permettre, sous la huée des adorateurs du Grand singe, de tartiler criminellement du coran dans un blog collectif et d’utiliser un espace de liberté d’expression à mauvais escient.
Dès la première pensée autonome, une similitude évidente apparait entre le mot Rabb et Riba. La racine linguistique est clairement identique. La pensée hérétique est immédiatement happée vers un sens de sous éducation et d’usurpation d’identité de Rabb.
Se peut–il que le grand Rabb, par les mots Rabb et Riba, nous guide vers une fausse piste ? Certainement diront les adorateurs du Grand Singe, heureux de rappeler que la parole d’Allah, seule, égare les croyants.
Après l’analyse de la racine, la science de la tartilade exige d’insérer le sens trouvé dans les versets qui l’utilisent afin de tester l’intégration contextuelle.
2-275 | الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُواْ إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىَ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ | Ceux qui mangent le RIBA ne se tiennent que comme se tient celui que le chaytan secoue par sa touche. Cela, parce qu’ils disent : «Le commerce est tout à fait comme RIBA» Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite le RIBA . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d’Allah . Mais quiconque récidive… alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. |
Ce qui est clair, d’abord, c’est qu’avec le Riba, on est dans la haute criminalité qui donne droit à l’enfer éternel. Nous remarquons ensuite que le Riba est comparé à du commerce et non à un prêt (mot qu’Allah, qui cherche désespérément à s’endetter avec son deen, connait comme nous avons déjà vu au 2-245). Le commerce, faut–il le rappeler, consiste à vendre.
Nous remarquons ensuite que le Riba peut s’arrêter d’un coup alors que le contrat de prêt est difficile à arrêter, surtout pour l’emprunteur. Quel est donc ce bien dont il est interdit de commercer dans l’islam ?
Même sans coran, cette pratique « commerciale » a été clairement identifiée et dénoncée par les croyants de ce pays. Le commerce avec l’islam est incompatible avec l’islam. Tous les musulmans de ce pays sont d’accords sauf, peut être, quand c’est le coran qui le dit.
Non seulement faire le Rabb est interdit, mais se faire rémunérer alors qu’on fait le rabbani (appeler vers Dieu) est strictement interdit. Enfer Eternel et tout le tralala.
Après le shirk (mixage avec les singeries) et le zina (diffamations diverses et variées) sur Allah et ses messagers, voilà que nos hommes de Dieu se retrouvent accusés de Riba par l’abominable Dukhani. Ceci dit, le verset 2-275 laisse entrevoir la possible existence de Cheikhs sincères qui font toutes ces bêtises par ignorance.
4-17 | إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوَءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِن قَرِيبٍ فَأُوْلَـئِكَ يَتُوبُ اللّهُ عَلَيْهِمْ وَكَانَ اللّهُ عَلِيماً حَكِيماً | Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. |
Allez dire ça à quelqu’un qui se dit chargé d’enseigner la science d’Allah !
Dans deux ou trois versets (2-274,3-136,6-90,10-72,11-29,11-51,12-104,16-41,25-57,26-109,26-127,26-145,26-164,26-180,34-47,36-21,38-86,42-23) Allah exprime l’idée suivante :
38-86 | قُلْ مَا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ مِنْ أَجْرٍ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُتَكَلِّفِينَ | Dis : «Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur. |
Bien sûr, l’imposteur dira que c’est une « indemnisation » ou un truc du genre.
Heureux sont les croyants qui œuvrent pour Allah :
3-136 | أُوْلَـئِكَ جَزَآؤُهُم مَّغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَجَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ |
Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien ! |
Ils seront remboursés avec des intérêts plus que conséquents.
2-245 | مَّن ذَا الَّذِي يُقْرِضُ اللّهَ قَرْضًا حَسَنًا فَيُضَاعِفَهُ لَهُ أَضْعَافًا كَثِيرَةً وَاللّهُ يَقْبِضُ وَيَبْسُطُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ |
Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à Lui que vous retournerez. |
Car les vrais croyants sont ceux qui dépensent sur la voie d’Allah et non ceux qui perçoivent de l’argent des gens à qui ils n’ont rien donné :
2-261 | مَّثَلُ الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ أَنبَتَتْ سَبْعَ سَنَابِلَ فِي كُلِّ سُنبُلَةٍ مِّئَةُ حَبَّةٍ وَاللّهُ يُضَاعِفُ لِمَن يَشَاء وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ |
Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. |
Encore une promesse d’intérêts excessifs sur Allah dans la joie et la bonne humeur.
2-278 | يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ وَذَرُواْ مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ |
les croyants ! craignez Allah; et renoncez à ce qui reste du Riba, si vous êtes croyants. |
Il ne fait nul doute qu’une personne croyante qui a œuvré pour Allah, à la lecture de ce verset, renoncera à percevoir une indemnisation pour son combat pour Allah de ceux à qui il n’a rien donné. Le verset 2-278 est terriblement clair. Le mot taqwa utilisé dans dans 2-278 est un mot difficile en langue arabe mais il est utile de remarquer que wiqaya est admis sans problèmes par tous les arabes comme signification de prévention.
Jusque là, nous n’avons rencontré aucun problème pour interpréter Riba comme commerce de la foi.
2-276 | يَمْحَقُ اللّهُ الْرِّبَا وَيُرْبِي الصَّدَقَاتِ وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ |
Allah annule le riba et élève les dons (sadaqa). Et Allah n’aime pas les infâmes qui incitent au Kofr. |
Là aussi, aucun problème pour le sens commerce religieux. Allah ne prend pas en compte comme bonne action les enseignements rémunérés de sa parole et n’accepte, à ce titre, que les sadakats à titre gracieux. Remarquons que le commerce avec la religion est accusé d’incitation au Kofr. Ceci est tout a fait normal lorsque cela devient une activité commerciale où l’on « racole » les clients en criant dans les rues comme des marchands de légumes. La surenchère religieuse motivée per le gain, le pouvoir et les petit pots de vin rend vite le combattant du Taghut d’hier un Taghut d’aujourd’hui.
Le mot sadaqa, par une tartilade que nous laisserons au lecteur, montre qu’il a incontestablement le sens de don sans contrepartie. Faire don de le parole divine, appelée souvent had’y qui donne le houda dans le coran, est quasi tautologique.
Il est aussi utile de remarquer que le mot sadaqa a aussi le sens de sincère. Sedk et seddik ont respectivement le sens de sincérité et de personne sincère sans que cela ne soit contestable par aucun arabophone. La parole juste et raisonnable est un don et le sens de sadaqa applicable à ce type de don est une évidence linguistique.
L’imamat et la cheikhalité rémunérée est donc un grand crime. Enfer éternel et tout le tralala. Il n’est pas étonnant que la dénonciation de cette forme de Riba ne soit pas conforme à l’intérêt des prêtres du grand Singe. Une telle unanimité de tous les prêtres dans toutes les religions était, pour le moins que l’on puisse dire, particulièrement louche.
3-130 | يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَأْكُلُواْ الرِّبَا أَضْعَافًا مُّضَاعَفَةً وَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ |
les croyants ! Ne mangez pas le Riba de multiples fois et craignez Allah afin que vous réussissez ! |
Certains peuvent voir dans 3-130 une interdiction de bouffer chez les cheikhs étendue jusqu’aux denrées alimentaires. D’autres peuvent y voir un appel à e rien percevoir en contrepartie d’une action pour Allah, comme le vote rémunéré au nom d’Allah, par exemple (même gratuit, ce vote peut être assimilé à du shirk puisqu’il appelle à suivre autre que Dieu au nom de Dieu). L’expression Adhafan modhaafa renvoie au verset 2-245 cité plus haut.
4-161 | وَأَخْذِهِمُ الرِّبَا وَقَدْ نُهُواْ عَنْهُ وَأَكْلِهِمْ أَمْوَالَ النَّاسِ بِالْبَاطِلِ وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ مِنْهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا |
et à cause de ce qu’ils prennent comme Riba qui leur étaient pourtant interdits – et parce qu’ils mangent les biens des gens avec le mensonge. A ceux d’entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. |
Là, au vu du verset qui précède (4-160), le coran parle de ceux qui « hadou ». had’y, en arabe, signifie offrande. Hadou, dans le coran, signifie ceux qui ont reçu le don de la parole d’Allah. En islamistologie, cela parle des juifs qui ne seraient pas musulmans parce que, paraît –il, Moise aurait apporté une religion qui n’a rien à voir avec l’islam. Musulmans et Juifs sont totalement d’accord sur ce point. L’islamistologie est très claire, le musulman à reçu le had’y pour qu’il soit mohdi mais n’est pas hadou. C’est comme s’il disait : « Allah, ton cadeau n’a servi à rien ».
Les faux arbabs se sont refait une virginité en attribuant aux juifs tous les travers des musulmans qui se réclamaient de Moise. Ils leur ont collé toutes les admonestations coraniques faites au « gens du livre ». Ce n’est pas de nous qu’il s’agit disent –ils en chœur. On n’est ni « allathina hadou » ni les « gens du livre ».
Le dernier verset de notre tartilade (exhaustive de riba) est celui où Hajj Dukhani arrive à peine à comprendre le sens islamiste de la phrase.
30-39 | وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّبًا لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ |
Traduction Scientifique Islamiste : |
Le lecteur agrippé à l’usure constatera qu’elle est opposée à la zakat (attention ! singerie aux environs) et non au prêt sans intérêts.
La tartilade de Riba est finie. Le lecteur est libre de se faire sa propre opinion. Dukhani n’essayera même pas de répondre au redoutable argument scientifique que lui opposeront ses contradicteurs : « Impossible que les prêtres aient autant menti ».
Voici, pour mes contradicteurs, deux hadiths sacrés authentiques piqués sur le web à savourer sans modération :
D’apres Abdellah Ibnou Mas’oud, le Prophete Salla-llah allahi wa salam a dit:
“L’usure est de soixante treize sortes dont la moindre est comparable au fait de se marier à sa mère;”
Ahmed rapporte225/5 d’après Abdellah ibn handala, le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: “Manger un dirham provenant de l’usure sciemment est plus grave que trente-six foix l’adultère.”
Il y en a plein d’autres pour ceux qui veulent plonger dans plus de « science ».
Avant de conclure, Hajj Dukhani aimerait donner la parole à Allah concernant un autre mot (SOHT) qui décrit les gains illicites qu’adorent les adorateurs du Taghut :
5-60 | قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَلِكَ مَثُوبَةً عِندَ اللّهِ مَن لَّعَنَهُ اللّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُوْلَـئِكَ شَرٌّ مَّكَاناً وَأَضَلُّ عَن سَوَاء السَّبِيلِ |
Dis : «Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs et des adorateurs duTagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . |
5-61 | وَإِذَا جَآؤُوكُمْ قَالُوَاْ آمَنَّا وَقَد دَّخَلُواْ بِالْكُفْرِ وَهُمْ قَدْ خَرَجُواْ بِهِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا كَانُواْ يَكْتُمُونَ |
Lorsqu’ils viennent chez vous, ils disent : «Nous croyons.» Alors qu’ils sont entrés avec la mécréance et qu’ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu’ils cachent. |
5-62 | وَتَرَى كَثِيرًا مِّنْهُمْ يُسَارِعُونَ فِي الإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ |
Et tu verras beaucoup d’entre eux se précipiter vers le péché et l’agressivité, et manger des gains illicites (Soht). Comme est donc mauvais ce qu’ils oeuvrent ! |
5-63 | لَوْلاَ يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ عَن قَوْلِهِمُ الإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَصْنَعُونَ |
Pourquoi les Rabbaniyyins (traduits en rabbins) et les scribes (traduits en prêtres) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites (soht) ? Que leurs actions sont donc mauvaises ! |
Inutile de pointer ceux à qui l’abominable Dukhani pense.
La difficulté de notre tartilade du jour est qu’elle suppose une bonne compréhension de plusieurs concepts coraniques. Ainsi, comme le coran l’indique, pendant une tartilade, on ne doit pas faire confiance aux hadiths, aux prêtres, aux anciens, et aux conjectures. On doit tenter de s’isoler du chaytan et tout ce qu’il a enseigné aux hommes. La bonne tartilade est celle qui se base sur l’analyse coranique, le sens linguistique et le bon sens. Dès que l’on commence à supposer pleins de choses qui ne sont pas mentionnées dans le livre qu’Allah déclare complet et achevé, on peut être sûr que l’on prête à Allah autre chose que la parole d’Allah.
Hajj Dukhani, par le Riba, pour ceux commettent le sacrilège de le croire, a montré que si ce n’était le poilu de la face qu’Allah a envoyé dans sa boite à images, il n’aurait probablement pas pu se zakkifier (purifier) le cerveau de cette singerie. Qui sait quelles autres singeries le Grand singe lui a mis dans la tête par le biais de ceux en qui Dukhani avait placé sa confiance ?
Quelle hypocrisie ! Le prêt à intérêt serait interdit, condamné à l’enfer alors que rares ceux qui le dénoncent ou l’interdisent et que tout le monde le pratique. Le commerce avec la religion est dénoncé par tous, beaucoup aimeraient l’interdire et ne serait pas interdit pas la religion.
Hajj Dukhani s’adresse à des gens qui sont supposés savoir raisonner. Aussi, Hajj Dukhani n’embêtera pas ses lecteurs musulmans par une analyse sur un sujet où ils étaient tous d’accord par la raison avant qu’il n’amène son coran. Mélanger Argent et religion ou pouvoir et religion est la plus mauvaise chose qui puisse arriver à la religion. Interdire l’usage des taux d’intérêts est une stupidité que mêmes les cheikhs sérieux n’ose pas demander malgré toutes les dénonciations incantatoires et l’enfer promis.
De toute façon, la leçon d’Allah par le grand singe n’est pas finie. Quand on lui confie l’économie, le Grand singe vide les caisses et transforme naturellement la monnaie entre vos mains en monnaie de singe. C’est son petit clin d’œil sentimental à ceux qui l’ont adoré. C’est diffusé en direct dans la grosse boite à images qui vous sert de vie.
Que ceux qui croient en Allah ailles lire son livre pour essayer de deviner ce qu’il leur arrivera. Le livre d’Allah ne fait que parler du grand Singe et rien de plus efficace qu’une bonne leçon pratique pour ces révolutionnaires libérés par « un concours de circonstances » suite à une lutte héroïque sur les claviers.
4-76 | الَّذِينَ آمَنُواْ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَالَّذِينَ كَفَرُواْ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ الطَّاغُوتِ فَقَاتِلُواْ أَوْلِيَاء الشَّيْطَانِ إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا |
Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghut . Eh bien, combattez les alliés de Chaytan, car la ruse du Chaytan est certes, faible. |
La toute puissance du grand Singe est, comme Allah le dit, du pipeau. Mais allez expliquer cela au peuple éclairé où les plus éduqués s’agrippent à la science des prêtres d’autrefois mais renient les prêtres d’aujourd’hui.
[…] Source Nawaat Autheur: Cheikh Dukhani […]
Dukhani :« Dès que l’on commence à supposer pleins de choses qui ne sont pas mentionnées dans le livre qu’Allah déclare complet et achevé, on peut être sûr que l’on prête à Allah autre chose que la parole d’Allah. »
L’imam ismaélite :« Grâce à son inspiration divine (ta’yîd) et à son raisonnement pur (‘aqlânî), le hujja est capable de transmettre l’enseignement de l’imam à l’adepte. L’homme laissé à lui-même est incapable de percevoir les réalités spirituelles, car il a tendance à associer à la déité des qualités anthropomorphiques. »
Je vous ai prévenu, ce cheikh est en droite ligne des chiites ismaélites. Il veut vous arracher de toute histoire, il veut des pages blanches sur lesquelles il peut écrire son histoire et sa propre conception de dieu et de la religion. On nage en plein délire avec rasoul allah dukhani. Ce genre de personnage pullule, il y a même pas une semaine ils ont arrêté un vieux dans le sud qui se disait « al mahdi ».
Je pense que le coran et sa haine envers les sunnites lui ont disjoncté le cerveau.
averoes l’épouvantail lol
@risbo achard
t’es toujours pas convaincu que ton cheikh est un menteur? on a trouvé un deuxième cheikh alkathabine. lol.
Hajj Dukhani se croit un savon de l’islam et se croit un traducteur de coran.
Hajj Dukhani représente vit dans un délire narcissique, il croit qu’il détient seul la vérité pfff.
Pour quoi Hajj Dukhani a le pourvoir d’écire dans le site Nawaat ?
Beaucoup de personne après la révolution on perdu leur repert et leur bon sens
ils ont choisi une route parmis deux sans savoir ou est ce que elle termine.
Maheuresement la liberté d’expression est mal interprété et beaucoup de personne sans qualification parle dans les medias et les blog d’internet.
Ajourdhui au nom de la liberté de l’expression les medias sont en train de rendre les gens plus abrutis
Tout ça c’est la faute de Nawaat qui prend ça responsabilité de choisir les articles de bonne qualités et ne pas laisser la main au pseudo cultivé écrire dans ce site
@mariem
il faut surtout pas les empêcher de s’exprimer. cela nous donne le pouls de notre société. c’est un bon baromètre pour mesurer le degré de notre maturité.
je pense que tout ce qui vous semble dangereux vous pouvez le dénoncer et le combattre avec la raison et l’argumentaire et surtout ne pas l’étouffer car cela risque nous exploser sur la figure.
mais arrêtez le, ce fou avec ses tartines. il prend les gens pour des cons
sourate 2
278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez!(120)
281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis(121). Et ils ne seront point lésés
mais, il faut être fou pour ne pas comprendre le sens du riba. il est écrit clairement que arrêtez le riba sinon on vous mènera la guerre et si vous vous repentez on vous rendra vos capitaux (ra2s al mal) et soyez indulgents envers ceux qui ont des difficultés et sachez que leur céder la dette est une bonne action.
mais c’est incroyable comment il est de mauvaise foi ce cheikh, je pense qu’il faut l’interner de suite parce que sa haine est immonde,il faut qu’il se soigne.
Je tente en vain d’écrire ce message sur Daily Motion…. Je vous en donne la copie. Je ne l’aurais pas rédigé en vain….. Et comme vous semblez d’ACCORD POUR COMBATTRE LES BANQUES…. vous serez sans doute d’accord avec moi…
++++++
Je suis un athée qui lutte contre les banques depuis 1973 et contre TOUTES LES FORMES DE CREDIT depuis plus de DIX ANS….
Je milite pour l’ABOLITION du CREDIT, du PRET A INTERET, pour la FERMETURE DES BANQUES et pour que chaque citoyen de la Terre reçoive 300 euros par mois ou 400 dollars pour INVESTIR où il le souhaite (sauf pour SES projets, ceux des membres de sa famille ou de ses proches)
UN INVESTISSEMENT SANS PROFIT….. qui ne lui rapporte STRICTEMENT RIEN.
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/07/un-document-que-doivent-connaitre-tous.html
Je cherche donc les MUSULMANS ANTI CAPITALISTES pour RENVERSER LES ETATS BOURGEOIS et mettre en place le GOUVERNEMENT DU PEUPLE avec des DELEGUES REVOCABLES à tout moment
@averoes
Le baromètre est au plus bas, je pense pas qu’on peut avoir autant d’imposteur qu’on a maintenant.
Tous les pays développés choisient leur bon élement pour écrire ou parler au media, il faut qu’on prenne exemple sur eux.
décidément il faut attendre encore un bon moment pour voir une révolution culturelle.
JE comprend pas pourquoi Nawaat n’agit pas , les articles qu’on voit maintenant
sont tous des articles orientés vers des objectifs politic
alerte virus…
il y a dans les parages un virus qui se cache sous une casquette de scientifique et théologien connu qui s’attaques aux pages parlant d’islam. C’est un virus qui se dit anti allah et anti coran mais qui prétend défendre les sunnites malékites de chez nous contre les attaques chiites, nizarites, ismaeilites.
on ne sait pas qui l’a programmé. L’hypothèse de bug et de simple dysfonctionnement semble être à écarter.
ya chikh yal marnikh yézzina mé tadwikh
ya chikh yal marnikh khali lawled tchikh
ya chikh yal marnikh yézzina mé tfourikh
ya chikh yal marnikh ennas 3lik bel kikh
ya chikh yal bouhali trja3 fina eltali
ya chikh respecte toi pour que les autres te respectent. rak 3malt erri7a. et pour rester dans une ambiance coranique et rester à la hauteur de tes insultes zoophiles “anta ayaton fil ja7chanati”
“wa yan9alibou assi7rou 3ala assa7iri” “et le sort se retourne contre le sorcier”
admirez la puissance du coran qui a prévu une condamnation sans appel contre les cheikhs comme dukhani. sourate 2
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.
11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
c’est drôle,non? le coran parle de gens qui se disent croyants et qui ont une maladie dans le cœur (dans le cas de dukhani c’est l’orgueil l’envie et la colère) je vous rappelle que ces défauts font partie des sept pêchés capitaux. ces gens essaient de tromper allah et les croyants en se disant réformateur,ils refusent de croire comme tout le monde (exemple:la définition du riba) car ils considèrent les gens comme faibles d’esprit et dans le cas de dukhani il considère les gens comme faibles d’esprit mécréants singes etc. ces gens là le coran les condamne terriblement.
apparemment dieu n’aime pas tous les cheikhs.
cheikh dukhani seriez vous un mécréant qui va aller en enfer?
vous ne maitrisez pas encore assez bien le coran, et comme vous le savez seul dieu le maitrise. mais je vous conseille de le lire sans la haine, c’est une maladie du cœur dukhani. et arrêtez d’en faire une arme contre vos semblables. je sais que vous n’aimez pas l’humanisme mais tentez de lire le coran avec l’amour de votre prochain.
@Averoes
l’hypocrisie consiste à dire que l’on crois en Allah, au coran et au jour du jugement, tu a expliqué toi même que tu n’admet pas que le coran est le message de Dieu, ce qui remet en question la divinité même de Allah et rend le jour du jugement discutable, ces versets (6 à 13) te sont donc adressés bien avant les coranistes qui ont comme seul argument que le jour du jugement, devant Allah, on aura le coran et que le coran comme source, les 3 conditions sont réunies donc pas d’hypocrisie pour nous… Réfléchis bien à ce que tu es en train de faire si tu es sincère même si j’en doute.
Paix
@risbo achard
je commence vraiment à douter de tes capacités intellectuelles, mais cela peut se comprendre par l’endoctrinement qui fait perdre des fois la capacité à être cohérent et raisonnable. par respect je ne vais pas encore expliquer “l’ignorance sacrée” ou “la débilité sacrée”
tu dis que je ne crois ni à dieu ni au coran donc ces versets ne me concernent pas,je ne fais pas l’hypocrite,ils sont adressés à ceux qui disent qu’ils croient en dieu et en un jour de jugement et qui profèrent des mensonges ce qui colle exactement au cas de ton cheikh. on l’a attrapé en flagrant délit de mensonge et de manipulation de la parole de dieu et si tu crois vraiment au coran tu sais qu’il est condamné.
sache que je respecte les coranistes dans leurs croyances mais je prévient certains d’entre eux qui s’amusent à utiliser le coran comme une arme pour s’attaquer aux croyances des autres, ils peuvent se retrouver eux aussi condamnés par le coran.
je comprend que t’es dégouté parce que ton champion coraniste a été ridiculisé et pris dans son propre piège alors tu abandonnes ton soldat Rayan et tu te mets à défendre ton clan coraniste.
un coraniste est respectable comme tout être humain indépendamment de la croyance qui porte. un coraniste comme tout être humain devient détestable quand il porte la haine et le mépris. donc pour moi, bienvenu à tout les coranistes qui veulent vivre avec nous dans le respect mutuel et on laissera dieu s’il existe tout le loisir de nous juger le moment venu.
un dernier conseil,pour pouvoir vivre en paix avec tes semblables il faut que tu arrêtes de les menacer avec ton dieu, cela ne va pas faire l’affaire.
paix et amour.
@Averoes
Il n’y a que toi qui te ridiculise ici, même les autres qui ne partagent pas l’avis de dukhani expriment leur avis le plus simplement du monde mais toi tu es obligé d’en faire une affaire personnelle. Tout ceux qui ne pensent pas comme toi manque de capacités intellectuelles à t’écouter alors que les coranistes avancent simplement l’idée que ceux qui ne pensent pas comme eux manquent peut être d’informations, c’est la la différence entre eux et toi, c’est que toi à part te plaindre tu ne fais rien, eux ils construisent une réflexion, un raisonnement, et pour nous rapprocher tous autant que nous sommes et non pas seulement entre muslims voir entre sunnites…
Soit honnête avec toi même, tu as dis toi même douter de la teneur du coran tu va même plus loin dans la mesure où si on pousse ton raisonnement, vouloir appliquer le coran est une erreur. Alors pourquoi t’acharne tu sur quelqu’un qui essaie de montrer que les erreurs ne sont peut être finalement pas du coran lui même mais de l’interprétation qu’on en fait et sur laquelle il y a une sorte d’unanimité et rien que le fait de la remettre en question attire exactement le même genre de comportements que le tien. `si je reprends toutes les insultes que tu as proféré on est pas loin de celles du cheikh ;)
@risbo
En tant qu’ undivide assimilable à un coraniste je dois relever une petite incorrection dans tes propos. Les “coranistes” sont loin d’être d’accord entre eux et dukhani n’est en rien représentatif de leur pensée. La majorité des personnes dites coranistes sont plutot dans la tendance de Mohamed Talbi.
Dukhani est une sorte d’extremiste qui n’hésite pas à traiter les coranistes de salafistes parce qu’il suivent les enseignements de ce qu’ils estiment être de bons hadiths. Ses opinions sont interessantes, troublantes et ont le mérite d’être argumentées.
Avec ses ânes et ses singes, Dukhani a le mérite de soulever un point incontestable de l’enseignement coranique. Rien ne sert à demander aux cons de choisir entre la connerie et la raison. Ils choisiront la connerie en croyant que c’est la raison.
Notre chien aboyeur en est la preuve vivante.
Je pense qu’il faut que nous faut construire, dans ce pays, une autre raison que l’on puisse partager en majorité sans exiger que personne n’y adhère totalement. Une sorte de plus grand dénominateur commun.
Place maintenant aux aboiements…
@Averoes
“Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.” (6:116)
Le plus grand dénominateur commun dis-tu? C’est pourtant la majorité qui décide de la politique en démocratie et pourtant elle ne satisfait personne! C’est également la majorité en islam qui défend la tradition avant la raison :
“Et quand on leur dit : “Suivez ce qu’Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres”. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!” (31:21)
Heureusement qu’il n’y a pas unanimité chez les coranistes c’est une preuve d’indépendance d’esprit contrairement à ceux que tu défend (sans pour autant t’en réclamer)…
Traductions erronées des versets du Coran; interprétations frôlant le surréalisme…
Normal qu’on en arrive aux conclusions les plus dingos.
Ce Cheikh Dukhani est la plus grosse mauvaise foi qui publie sur Nawaat, ou alors le plus ignare (en substance évidemment, non dans la plume française au service de ses élucubrations)
@ Cheikh Dukhani : selon vous, le terme HADOU, ne signifie pas juifs, mais ceux ayant reçu la parole de dieu. Dans les versets précédents ( 4-156 à 4-159) le contexte est pourtant clair :
4.157.وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً
4.158.بَل رَّفَعَهُ اللّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللّهُ عَزِيزاً حَكِيماً
4.159.وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً
4.160.فَبِظُلْمٍ مِّنَ الَّذِينَ هَادُواْ حَرَّمْنَا عَلَيْهِمْ طَيِّبَاتٍ أُحِلَّتْ لَهُمْ وَبِصَدِّهِمْ عَن سَبِيلِ اللّهِ كَثِيراً
Hello don coyote
permets moi de te donner mon avis.
4-160 est à rapprocher à 3-93 de par le contenu.
كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِـلاًّ لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلاَّ مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
en ce qui me concerne, 4-160 aurait eu le même sens si Aslamou était utilisé à la place de Hadou. j’aurais traduit 4-190 par: transgression de ceux qui avaient été guidés auparavent.
techniquement parlant, la torah ne peut punir les juifs pour ce que le juifs auraient fait après.qu’elle leur ait été révélé.
perso, je comprends la séquence comme étant, noé et abraham hadou musulmans, puis un paquet de betises des hadou musulmans, puis punition avec moise par quelques interdictions alimentatires pour les hadous musulmans, puis annulation des punitions avec le coran (avec maintien, pour mémoire, de celle concernant le porc pour ceux qui reconnaissent Muhammad) et maintien des interdictions pour ceux qui ne le reconaissent pas.
49-14 est toujours à garder en mémoire en ce qui concerne la distinction entre aslamou et aamanou.
Vous pouvez tout reprocher à cheikh Dukhani, tout ! Mais il aura réveillé le besoin et l’envie de lire le le coran. Je ne sais pr les autres, mais pour moi en tout cas c’est le cas.
Accessoirement j’espère un retour du cheikh à propos de mon dernier commentaire
Merci
@ Dukhani ou Enfumeur
Bonjour, à propos de la notion de malaika, que dire du verset 6:50 “Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l’Univers, pas plus que je ne prétends être un ange (malaika). Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis-leur encore : «L’aveugle serait-il jamais l’égal du clairvoyant? N’y réfléchissez-vous donc point?»
Merci d’avance.
Pas de nouveau texte cheikh ?
Je m’ennuie …
bah oui, on commence à s’inquieter…
Allez Dukhani je suis sur que tu a presque fini un nouveau billet…Salam
De mieux en mieux….. L’Islam contient une MESURE ÉMINEMMENT PROGRESSISTE : l’ABOLITION DU CREDIT et donc l’interdiction des BANQUES et du CAPITALISME…. IL va donc falloir que des MERCENAIRES des banques viennent POURRIR le DEBAT avec des SOTTISES en pseudo science économique…
Il suffit de lire cet extrait
“Quel est l’acteur économique qui peut se passer de nos jours de toute collaboration avec le système bancaire. ”
Pour comprendre que cet individu aurait pu cautionner l’esclavage à Rome, le servage en l’an mil, etc etc….
Même Spartakos avait mangé le blé produit par les esclaves siciliens, même John Brown portait des vêtements en coton esclavagiste etc etc…
Nous ABOLIRONS LA RIBA n’en déplaise à TOUS CES IGNARES en véritable science économique.
(lire aussi
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/07/un-document-que-doivent-connaitre-tous.html
http://brevactu.com/2012/09/19/les-hypocrites-bigots-amis-de-la-riba-qui-pratiquent-les-7-abominations-qui-lechent-les-chaussures-des-banquiers-viennent-crier-blaspheme-blaspheme-pour-des-dessins-faits-par-des-athees/
paix, j’aimerais une traduction du coran par mr dukhani svp. je ne parle ni ne lis arabe mais j’ai la responsabilité de réfléchir et de prendre le meilleur , y compris la traduction. et certains versets qui l’a traduit rentre en osmose avec mon cœur et surtout les qualités de Dieu. Gloire à Dieu Savant!
J’ai l’impression que cheikh dukhani s’est fait bouffer par les ouistitis.
Salam Doukhani, bravo pour ton effort, ton travail est excellent, c’est mon avis évidemment. (Si seulement tu évitait de blesser ceux qui sont en opposition avec le fruit de tes recherches). L’humour n’est pas toujours perçu de la même manière par tous. J’apprécie beaucoup te lire, tu pousse à la réflexion et à l’étude élaborée, merci salam à vous tous.
“Pour comprendre l’hypocrisie qu’il y a à interdire les intérêts, il suffit de remarquer que l’interdiction peut être contournée en adossant un prêt à un bien quelconque afin de transformer l’intérêt en simple loyer.”
TOUT EST DIT
Ce prétendu Cheikh Dukhani est un AGENT DE LA BANCOCRATIE !!
QUELLE HYPOCRISIE que de prétendre hypocrite de vouloir SOIGNER l’humanité du CANCER de la RIBA ?!!
Le fait que des #QaRIBAdawi INVENTENT un faux islam au profit des banques n’est pas une PREUVE que c’est le vrai !!
CITATION
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/07/un-document-que-doivent-connaitre-tous.html
ALLAH (SWT) dit (traduction du sens) : « ALLAH anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et ALLAH n’aime pas le mécréant pêcheur. » S2-V276.
Dans ce verset, ALLAH associe la pratique de ce péché à une la mécréance ce qui souligne toute sa gravité.
Tandis que dans le verset qui suit, ALLAH associe le délaissement de ce péché à une preuve de la foi.
ALLAH (SWT) dit :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَذَرُوا مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ
« Oh les croyants ! Craignez ALLAH, et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants ». S2-V278
Dans notre Oumma, il reste encore des croyants, sur la voie divine, qui détestent et sont répugnés par le péché capital de l’adultère.
Le Prophète (SAAWS) nous enseigne, en fait, que l’usure est trente-six fois plus grave que l’adultère ! Il a dit, en effet, à ce sujet : « Manger un dirham provenant de l’usure sciemment est plus grave que commettre trente-six fois l’adultère »
rapporté par Ahmed (225/5)
Dans un autre hadith, le Messager d’ALLAH nous a mis en garde : « Evitez les sept abominations ! Les compagnons demandèrent quelles sont-elles ô Messager d’ALLAH ? Il répondit : ” Le polythéisme, la magie, l’usure, dilapider l’argent de l’orphelin, la fuite pendant le combat et la calomnie des femmes mariées sans preuve ”».
rapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89)
La gravité de l’usure et son interdiction indiscutable sont tellement évidentes aux yeux de toutes les générations de grands oulémas qui nous ont précédés, que lorsqu’ils cherchaient à donner un exemple de péché évident et marquant, ils citaient systématiquement l’usure !
De quel Islam se revendiquent donc ceux qui cherchent malgré tout à déformer l’interprétation des textes pour autoriser les gens à commettre un si grave péché ?
Sachez donc chers frères et soeurs, que la pratique de l’usure (ar-riba) aura des répercussions dans votre vie présente.
Salam dukhani,
J’aime bien te lire. Je pense que ta recherche avec uniquement la parole d’Allah est la voie à suivre. J’aimerai savoir par contre, si tu es contredit par quelqu’un et que ses arguments basés sur le coran sont sans appel, est-ce que tu reviendrais sur ce que tu as pu écrire ou est-ce que tu laisserais les choses telles-quelles. Je dis ça parce que AVEROES t’a répondu sur “riba” avec les versets 2:278-280, qui semblent confirmer qu’on parle des intérêts et depuis 2013 tu n’as pas répondu. Je pense que si tu as un doute il est de ton devoir d’en faire part. Il n’y a qu’Allah swt qui ne se trompe pas.
qq remarques:
1. selon Ch. Luxenberg et al, Taghut vient du syriac = celui qui s’écarte du droit chemin, pas nécessairement un tyran.
2. le musulman est interdit de préter à taux, mais peut emprunter à taux !!! le JUIF se frotte les mains et dit: merci YHWH ( son dieu ) de m’envoyer ces musulmans, que je m’enrichisse sur leur dos.
ainsi ces banquiers JUIFS ont fait fortune: SAFRA , NAHMD …
mais qd le JUIF prète à son frère juif, c’est à taux zéro , évidemment.
Bonjour/bonsoir
D’apres google trad, sans hésitation, الْرِّبَا = usure, pret usurier.
Mais, d’apres Dukhani, الْرِّبَا = Riba. et d’apres wiki, riba = doute, suspission. d’apres wiki, c’est ribh qui veux dire interet, accroissement, etc.
Mon probleme est que je ne parvient pas a obtenir de translation en ecriture latine de الْرِّبَا. Il n’y a que des article pour me dire que ce mot veux dire usure.
J’ai trouvé celui ci : http://www.islamcoranique.org/l-usure-en-islam
“Le mot « ribâ’ (رِّبَا) est dérivé de la racine « rabâ » (ربَا) qui signifie « augmenter », « accroître », « enfler », « éduquer ». ”
Eduquer… bon on retrouve quand même l’idée de Dukhani. Et celle d’augmenter… Augmenter quoi? Il semble que riba, augmenter, acroitre, soit trop facilement traduit par “interet lier a un pret”, ce qui semble etre abusif. Pourtant cette notion est aproché de commerce, et même Dukhani devrais pouvoir reconnaitre la les doubles lectures du Coran, et il serait plutôt logique d’admettre que l’aspect usuraire n’est pas incompatible.
Par contre, il est claire que les traductions, et les senses qui sont couramment donné aux versets semblent vraiment abusif, et l’exercice de contradiction d’Averoes est des plus incroyablement stupide!!!
tenter de contredire Dukhani, qui pretent sans cesse retourner a la langue du coran pour en extraire le sens, avec justement les traductions dont Dukhani rejete la justesse, faut-il etre si borné !!!
le début de l’honneteté intelectuel, et Dukhani en use, c’est a sont crédit, est de remette les verset avec les mot qui sont contesté tel qu’il sont en arabe.
Le probleme et qu’il y a beaucoup a contester… exemple :
يمحق الله الربا ويربي الصدقات ۗ والله لا يحب كل كفار أثيم
soit disant : Allah anéantit l´intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n´aime pas le mécréant pécheur.
sinon : Allah detruira riba et éduque zakat Dieu n’aime pas chaque Kfar Ethan
et la… que peut y comprendre un non arabophone???
… je commence a avoir mal au crane.
En faite a force de chercher, je me pose une question : que doit penser un non arabophone du Coran?
Car clairement le livre ne lui est pas destiné! a moins que le non arabophone ne soit destiné a redoubler d’effort par rapport a ses camarade de jeu?
Mais il semble, et cela revient plusieurs fois dans le Coran, que Allah a envoyer ses messagers aux plus indiscipliné des ses peuple, non? Au récidiviste quoi. Donc? Quid des Européen, quid des asiat, quid des amerindiens?
Bref, Ce serait vraiment tres interessant si les contradicteur de Dukhani -et il y a surement a contredire- face au moins l’effort de :
1)verifier les sens que donne D.
2)proposer ceux que eux même ont identifier,
3)nous donne leur tartillade concernant leur traductions
4) merci.
@Dukhani : je serais ravi d’aider, d’un manière ou d’une autre, à une traduction française du coran qui lui soit respectueuse, c’est a dire a mon sense que chaque verset soit rédigé de façon a offrire au lecteur toute la variété de sens que l’arobophone pourrait lui trouver, et ce afin que le Coran soit libérer de l’emprise des cheiks traducteurs et des cheik explicateur. Qu’il soit assortie a un dictionnaire dépolluer pourrais aider, car ce n’et pas avec un google qui nous dis que “الربا” veux dire usure donc pret usuraire qu’on va y arriver, en france, a lire le coran sans le trouver stupide a souhait… sans parler de ce verset :
يا أيها الذين آمنوا لا تأكلوا الربا أضعافا مضاعفة ۖ واتقوا الله لعلكم تفلحون
soit disant : ô les croyants ! Ne pratiquez pas l´usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissez !
or google me dit :
O vous qui croyez! Dévore pas l’usure , doublant et craignez Allah afin que vous réussissiez pas la moindre trace de capitale. D’ailleurs capital et capitaux n’apparaisse jamais ailleurs que dans les traductions en fait…
[…] aux Rabbs (éducateurs) en lieu et place de l’unique Rabb, Allah. Comme nous l’avons vu dans l’article consacré, le Riba (faire le Rabb) est le fameux cœur de métier des Ribbis de l’islam, à savoir […]
Je pense plutôt que les lecteurs du Coran devraient se mettre à bosser l’arabe. Pourquoi un non-arabophone comme moi par exemple devrait croire les traductions de notre enfumeur ?
RIBAA = usure, no question ….
dans le Judaisme, le RIBAA est interdits entre les juifs. voilà d’où est venu l’interdiction ds Qur’an …
sauf que cettte interdiction est ENTRE JUIFS uniquement. voilà encore un exemple d’une incompréhension de la Torah.
conséquences: les juifs prètent aux taux usuriers aux musulmans, et s’enrichissent !!!, mais à taux 0% entre eux ….
exemple: SAFRA Bank of NY: son fondateur SAFRA un juif qui a fait fortune en Orient.
on peut ajouter les NAHMAD …
les juifs doivent se dire: merci YHWH, de nous avoir envoyé ces abrutis de musulmans !!!
Salam,
Je reviens sur ce que j’ai dit il y a deux ans. Après lecture et décrassage cérébral je me rends compte que ce que tu dis, y compris avec les versets 278-280, tient la route. Probablement s’agit’il de toutes formes de commerce religieux (marchants du temple), prêches, gris-gris etc….
@ élève enfumeur
…”Je pense plutôt que les lecteurs du Coran devraient se mettre à bosser l’arabe”
quel arabe ?? that’s the question.
Qur’an ne’est pas rédigé en Fus-ha, mais en un mélange d’arabe ancien, syriac, hebreux … c’est ce qui explique les multiples erreurs de grammaire, et les mots étrangers.
c’est au début de l’ère Abbassi, que la Fus-ha fut fixée. on a jouta au texte quranique des miliers de Alif, parfois mal placés, comme dans S. Al Balad: “laa uqsimu bi hatha al balad” … ( je ne jure pas . çà devrait ètre je jure ).
on ajouta aussi la Shadda, A maftuha, Ta marbuta. ainsi MHMD devint Muhammad, alors que Mahmad, Mihmad, M’hamad, Ahmad … sont aussi des prononciations possibles.
notez que de nos jours, à Mecca et Madina on ne parle pas Fus-ha, mais un dialecte. étrange, non ??