Sous réserve que le site de nos confrères très sérieux de Oumma.com n’ait pas été “hacké”, Ben Ali se serait exprimé pour la première fois depuis sa chute. Bien que nous ne doutons pas du sérieux de nos confrères de Oumma.com, certaines formulations dans le texte nous ont mis sur nos gardes quant à l’authenticité de la personne qui a rédigé la réponse attribuée à Ben Ali. Tous les professionnels des médias savent que nous sommes confrontés quotidiennement à des tentatives de manipulation. Et en matière de manipulations, Ben Ali lui-même, avec son valet Abdelwaheb Abdallah, furent des champions toute catégorie. Aussi, nous rapportons avec beaucoup de réserves les déclarations attribuées à Ben Ali, en espérant ne pas faillir à un devoir de prudence ; et en l’espèce, que nos confrères de Oumma.com n’aient pas été victimes d’une manipulation.
Ainsi, selon le site Oumma.com, depuis son exil saoudien, l’époux de Leila Trabelsi aurait choisi de répondre à son 1er ministre, Hédi Baccouche, qui a prétendu avoir été le “concepteur” du renversement de Bourguiba.
Selon nos confrères de Omma.com, Ben Ali aurait démenti en affirmant que “ce monsieur a appris la nouvelle par moi-même [Ben Ali], par téléphone, le 7 novembre 1987, vers 5 heures du matin. Je lui ai demandé, d’ailleurs, de me rejoindre au ministère de l’Intérieur pour en parler davantage. Deux personnes seulement -poursuit l’ex-dictateur- connaissaient la date du « Changement », à savoir : Habib AMMAR et le Colonel Youssef BEN SLIMANE, respectivement Commandant de la Garde Nationale et Directeur général de la Sécurité militaire.”
Ben Ali aurait précisé par ailleurs que “deux autres personnes savaient qu’il y avait « quelque chose » en cours de préparation sans connaître la date exacte : Feu Dali Jazy (de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme) et Hédi KHEDIRI, ministre Algérien de l’Intérieur.”
Tout en refusant d’en dire davantage, Ben Ali aurait préféré garder la primeur pour un prochain livre portant sur ses mémoires. “Je n’en dirai pas davantage pour le moment -aurait-il écrit-, en attendant mon livre.
Pour lire l’intégralité de l’article sur Oumma.com :
http://oumma.com/202084/exclusivite-mondiale-oumma-ben-ali-s-exprime-premiere
La Rédaction
Ben Ali harab
Mandhouj Tarek
Ben Ali ne peut jamais corriger l hisoire qui va certifier qu il etait une monstre horrible en devalisant les richesse du pays ni desalir son image et sa reputation d etre ignorant et mal instruit
Je confirme Claude, ces deux visage ne peuvent nous rappeler que l’étouffement collectif et le sentiment d’injustice et de haine face aux pillages dont nous peuple tunisien était victime.. Je n’achèterai jamais son livre et ses déclarations sont vaines pour moi.
المخلوع دكتاتور فاسد ولصّ جاءته فرصة ذهبيّة لكي يخدم بلاده ويدخل التّاريخ من الباب الكبير ، لكنّه بسبب جهله وأمّيته والمباديء الفاسدة التي تربّى عليها وزواجه من فاجرة ، كلّها عوامل عجّلت بسقوطه وكنسه وإلقائه في قنوات الصّرف الصّحّي للتّاريخ لكي لا تتلوّث به مزابله .ولو عدّدنا جرائمه وسرقاته وإنشاء نظامه المافيوزي ، لكتبنا مجلّدات ، والمؤسف أنّ كلابه الذين تركهم يمجّدون أعماله الدّنيئة والخسيسة على غرار بنت النّظام البائد لم يستحوا يوما وراحوا يؤسّسون أحزابا ويظهرون وجوههم يوميّا في قنوات إعلام العار الذي تربّى على يديه الوسختين، ونقول لهم أنّ التّاريخ لا يرحم ومن تلطّخت يداه بالفساد والإستبداد لن يأتي يوم تستطيعون فيه إلباسه ثياب الطّهارة ، وسوف تكنسون وتلقون معه حيث ألقي .
Si je suis á sa place ,je gagne immediatement la Tunisie.Si je suis á sa place et comme prétend un ancien militaire et président de la République ,je rentre en Tunisie pour mourir sur Son sol et ne pas quitter ce monde comme un lache ailleur en Arabië Saoudite.Faites le monsieur Ben Ali et revient en Tunisie pour que l’histoire ne vous punisser d’avantage.Soyer courageux car les gens qui étaient á côté de vous on prouvés le contraire.
PAUVRE TUNISIE
Les tunisiens chantent comme les coqs qui ont les “pattes” dans la ………
Les tunisiens sont contents d etre l insecurité depuis le 14 01
Les tunisiens sont contents d avoir une inflation qui depasse le 5% depuis le 14 01
Les tunisiens sont contents d avoir un deficit de plus de 7 milliards par an depuis le 14 01
Les tunisiens sont contents d avoir un dinar qui a perdu plus de 10%
les tunisiens sont contents d avoir des prix qui augmentent au quotidien depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir des ambassadeurs qui dictent tout depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir des predicateurs qui viennent voiler nos filles de 6 ans depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir des anciens prisonniers poseurs des bombes à la tete de notre etat depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir des anciens terroristes en plein air depuis le 14 01
les tunisiens sont contents de ne pouvoir sortir la nuit depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir des frontieres devenues passoires depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir des armes un peu partout dans le pays depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir des marchands de la religion faire le chaud et le froid et dire qui qui est musulman et qui est mecreant depuis le 14 01
les tunisiens sont contents d avoir un voisin de l est futur poudriere qui va mettre à feu et à sang le pays depuis le 1401
DROLES de tunisiens qui plongent dans l abime et le gouffre …destructeurs de la patrie par la volonté d un ex exilé 5 etoiles rentré de londres missionné par son MI depuis bien avant le 14 01
Salahtataouine est satisfait de zaba , tu n’as qu a le suivre
Ben Ali Ra2isouna wetajama3 hezbona
هو صحيح الزعبع دكتاتور وقتال رواح وصحيح سارق ولص وصحيح عميل للموساد وللدول الأجنبية وصحيح جاهل وما يعرفش يفك الخط آما الأكيد.. الأكيد.. أنو لو يترشّح للانتخابات الرئاسية القادمة شعبنا المسلم ولا يستسلم اللي يهزّ في أعلام “داعش” والقاعدة آما كل عام يزيد استهلاكوا للبيرّة بأربعين بالمائة بش ينتخبو بستين في المائة على الأقل. وكيف ما قالكم سي جلال “بن علي رئيسنا والتجمّع حزبنا”. ياخي علاش نكذبو على رواحنا؟ موش في بالي اللي رشودة غنوشو كان يحبّ يحاسب التجمّعيين؟ هاو قلك عزلهم إقصاء سياسي وكخّة وموش باهي. معناها السي الزعبع ضمن أصوات الشكوطوميين كان يرجع ويشارك في الانتخابات الجاية! بالطبيعة يكفي يقلّهم مثلا “لقد نصر الله الإسلام ببن علي” توة يقتنعوا وتشوف كيفاش يولّيوا الخوانجية ينشروا في تصاور زعبوعنا صانع تغبيرنا بالجبّة القمراية في احتفالات ليلة السبعة وعشرين فهمتلا! وبوس خوك راهو طلع يخاف ربي! العشرين في المائة اللي تبقّات موش صعيبة! شعبنا باهي وناس ملاح وقلبو أبيض! يسامح فيسع!
Benali est sorti du jeu,concentrez vous parceque vous y etes encore .
Le fait que Ben Ali est en train de finaliser un livre de mémoire personnels est confirmé par le livre de Leila Ben Ali, son épouse, “Ma vérité”, où elle en fait l’annonce.
Tout accusé a droit à une réponse. Tout condamné à droit à une récusation. Après le lynchage médiatique, les caricatures en rengaine et toutes sortes d’exagérations et de mensonges, pour un Président qui est forcé au SILENCE, c’est de devoir de l’écouter et de lire son témoignage.
Je suis un ancien opposant intellectuel, je ne suis pas un islamiste borné. J’ai publié un article claire et courageux avec mon nom dans ce sens en 2003 (alors que les islamistes très courageusement …adoptaient des pseudos…)
“Le double jeu de Ben Ali”
dans le site censuré en Tunisie, “Réveil Tunisien”.
Extrait d’ouverture :
— Ben Ali, le “gourou de l’Islam moderne” qui n’accepte aucune critique ni aucune alternative idéologique à son impénétrable “clairvoyance politique”, comme l’affirme en lettres capitales sa très obéissante presse nationale à force de répéter au mégaphone ses slogans, en bâillonnant toute l’opposition qui voudrait ainsi constitutionnellement accepter à vouloir le comprendre, serait seulement un “clone démocratique” de Saddam Hussein… —
(lire davantage dans http://www.reveiltunisien.org/spip.php?article733)
J’ai quelque peu exagéré dans l’accusation dans cet article, mais -comme beaucoup d’autres- j’étais en colère contre un système de dictature. Cela n’empêche qu’aujourd’hui j’ai le devoir moral de reconnaître les faits dans leur patente vérité .
Et nous savons – sauf les imbéciles feignent de ne pas le savoir – qu’il a eu COMPLOT INTERNATIONAL pour le 14 janvier, que les attaques sauvages contre les institutions d’Etat, les pillages et les vols des biens publiques et privés, les attaques à main armée des postes frontaliers que les médias nationaux peinaient même à communiquer, étaient TOUS ORGANISES de l’étranger avec la participation de la Military Intelligence section 6 anglaise (la quelle préparait le retour du cheikh-moukhabarat Khéridji alias Ghannouchi, avec son passé de chef terroriste notoire et son désir noir de vengeance)…. financés par le QATAR, qui a notamment payé les snipers pour assassiner de manifestants innocents et de policiers (dernier exemple dans la suite.. à Kiev, capitale de l’Ukraine ébranlée!) et encadrés par la CIA dans les sections de cyber-subversion (type l’organisation OTPOR).
Le peuple a droit à la partie de vérité cachée et manipulée par les intérêts impérialistes US. D’ailleurs attendez et vous entendrez d’abord ce qu’Ali Sériati a encore à dire (et ne le peut pas, peine l’homicide, ou “accident cardiaque”, etc.) .
Seul les islamistes ont été hissés à la “gloire” après ce fatidique 14 janvier. Les opposants laïques mis dans un coin, menacés de mort ou éventuellement assassinés : n’oubliez jamais vos martyrs Belaïd et Brahmi. N’oubliez Me Sabri Ziadi trouvé pendu à un poteau électrique près de son domicile à Soliman, il y a un mois, du moment qu’il avait en consigne de dossiers brûlants concernant de cas de CORRUPTION d’ENNAHDA et de l’ex-ministre de la Justice Bhiri, avec sa psychologie de la terreur par le verset 33 de la sourate al-maidah, où il menaçait la crucifixion (sic!) et le démembrement des protestataires au début de 2013.
Je ne tiens nullement à la “gloire” d’un pouvoir illusoire de ces exaltés charia-psychopathes, encore moins je rêve des places expressément “louées” comme dans le cas du président très très provisoire Moncef Marzouki…
Je tiens seulement à avoir dignement une place dans les nombreux témoignages d’une imposture : la “révolution du jasmin” doit se faire encore.
Nino G. Mucci
Nino…rien que la nahdha etait au pouvoir tu deviens pro ben Ali la, hhhhhhhhhhhhhhhhh, pour toi ben ali est beaucoup mieux que la nahdha, arrête ton fanatisme stp, Enfin je comprend c’est toujours comme ça les gens qui se croient gauche et laique alors qu’ils le sont pas vmnt, arrete de ridiculiser la gauche avec tes propos fanatiques et manquant d’intelligence,….et essaie de ne plus voir les islmaistes partout, c’est avec ton genre de propos et d’arrogance que les citoyens s’oriente à ne plus voter la gauche….la honte….en tunisie les islamiste a droite et de personnes qui pense comme toi a gauche, ça devient trop!!
concernant le président Marzouki, je le connais et je connais bien sa manière de penser et je t assure qu’elle est plus classe que la tienne….
Enfin ta manière de penser et de communiquer est assez archaïque, elle n’a rien a voir avec le coté “classe”….
Rached quoi, Rached Kheridji peut-être? Alors Rached, toi qui ne sait pas que tutoyer les personnes sans le connaitre personnellement ni au fond de leur pensées et de leurs actions (choses qui évidemment te manquent), je m’en ris de tes bêtises et de ton intelligence dont on voit le développent dans la manière d’écrire ou plutôt d’estropier les mots et de concasser les phrases presque inintelligibles, je te crois sur le mot: tu dois vraiment avoir connu “le président” en retraite Marzouki, car tu en as la même complexion psychique, pour ne pas dire la maladie…