Par Mohamed Ben Messaoud
Mes chers amis, je m’excuse d’avance sur les termes vulgaires que vous allez trouver dans les lignes qui suivent, mais parfois la vulgarité est la seule garante du bon ton d’un discours.
Si Farhat, vous êtes débile, naïf ou manipulé… ou les trois à la fois. Vous êtes un ancien juge, vous êtes donc sommé de vous conformer à l’éthique de votre métier, jusqu’à votre mort. Comment pouvez-vous dire autant d’affirmations, cité des noms et porter des accusations avec autant de légèreté ? Et le débat n’est même pas de savoir si vous avez été filmé à votre insu ou pas, en tant que juge, ancien ministre et responsable des droits de l’Homme, vous devez fermez votre gueule, même dans le café du coin. Le devoir de réserve, ça vous dit quelque chose ?
Ce que vous négligez en plus, c’est que cette fameuse Tunisie Facebook, qui comme vous le dîtes, vous a “fait”, est le refuge des conspirationnistes, des extrémistes, des complotistes qui vont faire le lit sur vos déclarations pour sortir toutes les thèses les plus farfelues et les plus dangereuses. Ce que vous négligez Si Farhat, c’est que la Tunisie depuis trois mois n’a pas de structure de contrôle (et quand je dis contrôle je ne pense pas censure, mais éthique et professionnalisme) sur l’information. Les Illuminatis contrôlent le monde, Rachid Ammar est un agent du Mossad, la CIA est l’instigatrice des révolutions arabes (allez dire ça au gens de Sidi Bouzid, Thala et Kasserine, ça leur fera plaisir), ce sont ces thèses qui font l’opinion publique tunisienne aujourd’hui. “Le réseau Voltaire”, la rumeur, les on-dit sont les vrais TAP aujourd’hui. Et vous leur avait donné une légitimité incroyable, grâce à vos déclarations.
Je ne sais pas quel est votre intérêt, sachez juste que ce que vous avez fait est du trouble à l’ordre publique et que vous êtes un parfait inconscient.
Attachons-nous à l’autre protagoniste des “Rajhileaks” : Si Kamel Eltaief.
Les tunisiens dans une large mesure, pensent très idéalistement que la démocratie garantie un contrôle totale du pouvoir par le peuple. Ils occultent qu’en réalité, le pouvoir ne se prend que par des alliances, des calculs et des compromis et qu’ainsi, aucun gouvernement au monde n’est totalement libre. Obama est prisonnier des lobbys pro-sioniste, des banquiers, des financiers, de la NRA, etc… ; Sarkozy est prisonnier du CAC40, de l’UE, etc… ; Berlusconi est enchaîné à son alliance avec la ligue du Nord et les industriels de la même région, etc…
Il se passait la même chose en Tunisie hier, aujourd’hui et la même chose demain.
Par contre, ce qui est insupportable aux yeux de beaucoup, c’est que ce Kamel Eltaief à aucun moment ne nie dans ses déclarations être dans les alcôves du pouvoir, au contraire s’en félicite et nous rie au nez. Il se présente comme un patriote, ayant acquis ses galons de révolutionnaires en contrant la putain de la République. Quel courage ! Vous n’avez jamais eu de remords à avoir mis en place un homme au passé douteux, un flic tortionnaire avec rien dans le crâne comme tyran pendant plus de 20 ans !
Et la différence avec les régimes cités plus haut, c’est que ces régimes sont démocratiques depuis plusieurs siècles, et ne sont pas dans un élan révolutionnaire comme l’est la Tunisie aujourd’hui. De plus, tous les présidents ont des conseillers, de même que les Rois et ce depuis le début des civilisations (lire « le prince » de Machiavel), mais ils ont un poste, rémunéré, clair et transparent. Vous, Si Kamel, vous n’êtes personne dans cette Tunisie nouvelle. Nous ne voulons plus de personnes de votre espèce, la Tunisie n’a plus besoin ni de vous, ni de vôtres.
Enfin, ma dernière sentence est destinée à BCE. Qu’est-ce que vous foutez ? Vous croyez endormir qui avec vos conférences de presse One Man Show ? Vous êtes en sursis, comme tout votre gouvernement et toutes vos instances. Ne vous réfugiez pas derrière « le prestige de l’Etat », qui a bon dos dès qu’il s’agit de réprimander une manifestation pacifique avec vos sales rats de flics. Votre carrière de militant et de résistant vous donne une aura, mais pas un laisser passer pour nous gouverner. De fait, personne ne gouverne la Tunisie aujourd’hui et certainement pas un homme de 86 ans.
Vous avez dit que nous allions vous perdre, et bien sachez que nous prenons ce risque sans hésiter une seconde. Au lieu de venir raconter des blagues lors de vos interviews truquées, répondez-donc aux questions.
Mohamed Ghannouchi a dégagé parce qu’il ne nous parlait pas, et quand il parlait, il le faisait mal. Vous refaites la même chose mais avec un peu plus de « classe ». Cela ne suffit pas. Alors pour couper court aux rumeurs, aux délires de la rue, dîtes-nous ce que vous faîtes de notre pays, avec qui, quand et pour l’intérêt de qui. Ou alors, écoutez le conseil de votre femme… prenez une retraite bien méritée, écrivez des livres et laissez faire la jeunesse.
PS : le dessin est de l’excellent Seif, je la partage sans son autorisation mais je sais qu’il ne m’en voudras pas.
PPS : La réussite de la révolution tunisienne réside dans l’épuration du Ministère de l’Intérieur. C’est notre Bastille, il faut la prendre.
comment osez vous monsieur dire des choses pareilles sur Obama avez vous des preuves ? sinon de quel droit vous osez demander des preuves à Rajhi non seulement ca mais vous trouvez que c’est normal que ltaeif ou autre homme d’affaire tire les ficelles dans le dos d’un vieillard tel que sebsi aux USA il y à monsieur des pouvoir et des contres pouvoir aussi puissant l’un que l’autre alors SVP arrêtez de nous pondre des articles pareil quant à rajhi il a oseé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas
Vous avez raison,le Ministère de l’intérieur doit être épuré, mais n’oubliez pas qu’il n’est que le bras armé du ministère de la Justice. ET que les occidentaux , de leur côté, mettent la pression pour conserver leurs avantages (fiscalité,cout de main d’oeuvre,etc…) pour conserver leurs marges,et donc les dividendes de leurs actionnaires.Le CAC 40 se gave sur le dos des peuples serviles: la Tunisie en fait toujours partie.
Moncef Ghanmi
قمع السلطة شاهد على تورطها
Moncef Ghanmi هذه الوحشية القمعية دليل صارخ على صحة الرؤية التي قدمها الراجحي وخاصة عمن بيده السلطة الحقيقية وقد حاولت جل الاحزاب الوقوف بمناى عن هذه التصريحات وهذا لدواع سياسوية مفضوحة ,اما الكذب و تشويه التصريحات فهو الخبث بعينه .فالراجحي وضع الاصبع على موضع الداء عندما اشار الى ان النظام لم يرحل برحيل الفار وان الطغمة السياسية المتنفّذة هي في اغلبيتها من سياسيي السا حل الابي ولم يحرك اية نعرة جهوية ,فهذه مصطلحات سياسية متداولة لدى كل الاوساط السياسية و الشعبية وكذلك عبارة “البلدية “نسبة الى متنفّذي العاصمة ,والراجحي لم يات بهذه المصطلحات من عنده ,علما ان الطغمة التي تحدث عنها هي نفسها التي تحكم البلادمنذستين سنة وامتصّت دماء التونسيين بمن فيهم الفات الشعبية بالساحل الحبيب ,و لو عدنا الى التاريخ لوقفنا على الجرائم المرتكبة ضد قرى سواحلية برمّتها على ايدي هؤلاء المافيوزيين , وكل من حاول رمي الراجحي بالجهوية هو الذي له مصلحة في بقاء هذا المرض العضال اما وصف الحقيقة من الراجحي فهي الخطوة الاولى للقضاء على هذا الوباء المستشري ,والراجحي ذكر اسم الجرذ الماسوني لطيّف بالاسم واتى رد الفعل الاحمق دليلا قاطعا على تورّط هذا الجرذ لماذا يتساءل البعض من المغرضين لماذا في هذا الظرف بالذات ’؟لان تواصل التعتيم و التعطيل و الردة بلغت حدّها بتسلط السبسي ديكتاتورا رافضا حتى قرارات الهيئة العليا التي نصبها و الوقت يكاد يمرّ لتنظيم انتخابات 24 جويلية عمليا , فمن منا لم “ينطق من جوانبه “عندما اتّضح تعطيل السبسي لكلّ القرارات , في القضاء ,في ما يخص البوليس السياسي, في الدفاع عن التجمع ,في حرية الاعلام اما تواطؤ المتواطئين فستعصف به الرياح العاتية
Par : Moncef Ghanmi
Mr ben mahmoud merci pour cet article, il brosse bien la situation actuelle de notre chére tunisie.J’en veux comme vous, à ce Mr rajhi qui se fait passer pour un mesquin et qui n’est qu’une vipére. pourquoi cette déclaration maintenant . je peux le traiter d’un traitre et d’un allié à ben ali (il doit etre content en voyant la tunisie aller dans un bourbier)
Bravo Mohamed. Bien dit! ca prouve aussi qu’on n’est pas aussi conscient des enjeux politiques au point d’etre naif et on est hyper vulnerable devant les manipulations des nouveaux “stars de medias sociaux”
أين القضاء؟ أيها القضاة لا تتعللوا بتقصير الحكومةو استقلال القضاء ينتزع ولا يمنح. قوموا بأنفسكم ببعث لجنة تحقيق مستقلة لمعرفة الحقيقة لاحظنا جرأة كبيرة لدى السادة المحامين أما القضاة فلم يبرهنوا على اهليتهم للمساهمة الايجابية في الثورة انظروا ما فعل القضاء المصري
@ben messaoud est furieux et tres remonté !y a de quoi!
tenez mon @ben amor je vais revenir un peu en arriere ,en 87 je me suis reveillé en me disant :merde! a la trentaine me revoila bourguibiste apres tant d ‘annee de lutte dans le monde associatif et syndicale ‘apres avoir gouté a toute les idees pour changer la tunisie vers une patri ou le citoyen est roi..desullisions sur desullisions,rentré dans les rangs ,resignation,famille boulot dodo…le 14 janvier m’ a reveillé et j ai commencé à esperer et rever ….le 15 au matin,apres une nuit blanche et festive,retour case départ:devenir benaliste? alors là NON et NON!!….. je me suis penché sur l’economie pour comprendre et voir nos possibilités de pouvoir sortir le pays de sa crise economique,du chomage et de “sous developpement de nos regions”….Que s’est-il passé reellement:un pouvoir ou tout etat est en place pour defendre les interets de tel ou tel classe sociale: tout “allait” bien en tunisie:les riches sont riches ,les pauvres sont pauvre ,et la classe moyenne fait la navette en regardant vers le haut(travail,famille,maison;voiture,loisirs,chien chat ou chameau…..)les riches(les familles qui possedent,qui ont toujours possedé :outils de travail ou heritage ou…)designent ou nomment ou elisent leurs”protecteurs” pour diriger l”etat …l’etat joue son role :les riches sont de plus en plus riche et les pauvres continuent a nager dans la pauvrete et la classe moyenne continue son role tampon entre les “possesseurs”et les “sans rien”.cette classe cree “son elite”(presse,litterature,culture…..) pour maintenir ce statut: les pauvres revent de prendre le train de la classe moyenne:se marier;avoir une maison,une voiture,aller au cinema….et reussir leurs vie!!!! la classe moyenne regarde par le trou de la serrure pour voir si il n’y a pas une place dans la limousine des voisins de dessus……Pas de souci :l’etat joue son role de policier:des places y’en a mais pas pour n’importe qui ou n importe comment!ne devient pas qui veut!! pauvre oui:on peut meme vous aider!!…..la transmission doit se faire dans la regle de l’art!!..le pouvoir de ben ali n’ a pas respecté la regle dans sa totalité: les riches sont restés riche (de + en plus peut etre) les pauvres aussi …mais il a laissé ou pousser la classe moyenne dans le train des pauvres!!!les pauvres n’ont rien dit (rien à perdre de toute facon) par contre les riches sont devenus furieux:C’est quoi cet etat (qui nous emplyons) nous met a nu devant ces pauvres:ils vont voir nos limousines,nos jardins d’été,le chien de notre fille……)et ils ont passés des nuits blanche (mechoui;JW,champagne)…et la decision est tombé:licenciement de cet appareil:reunion de crise……que faire:les decideurs decident et les acteurs jouent!!!Moi la classe moyenne chez les pauvres(ouuuk hlili)jamais de la vie! et les riches sont d’accord !les pauvres on s’en fout(c’est a eux de voir).L’etat s’est attaqué a la classe moyenne (avec la complicité des nouveaux riches(sans ticket d’acces) et là le gouvernant a signe son arret de mort!…la revolution peut demarrer!!En avant peuple!!et le peuple se met en route !!! eh là ou est ce que vous allez! ce n est pas une revolution des pauvres! c’est vraie vous l’avez commencé:mais vous voulez quoi!!la classe moyenne est clair:maison ,famille,travail,loisirs,++des liberté (presse association politique……) et les riches sont d’accord d ‘ailleurs c “est qui decident NON? On remet tout en place:les riches sont riches les pauvres sont pauvres et la classe moyenne reprend sa place !:election ,liberté,partis politiques…..democratie des urnes! on gouverneras mieux:les riches sont riches ..beau slogan non; …notre mal mes freres c’est nos freres de de la classe moyenne !!et la revolution alors? ….mon reveil du 15 janvier est plus dur que celui du 8 novembre(mes nuits blanches commencent)resigné non LESSIVE’
a suivre!!
je disais lessivé (y a des mots qui ont sauté dans le texte desolé) oui part nos freres de la classe moyenne qui vont remettre les trains en marche;il y a notre “blé” la tunisie avec une quarantaine de milliard de $ de PIB et une dette qui avoisine le 50% ;que voulez vous qu’ on fasse:payer la dette c’est l’assurance du maintien de la pauvreté et le sous developpement ,s’endetter encore plus pour “relancer” la machine economique:favoriser l’emploi relancer la consommation…non c’est une fuite vers l avant et c’est la complication et la deterioration de notre economie et “l ‘ etranglement” des generations futur! laissons de coté tel ou tel personnage :allons vers notre econmie,vers la dette,vers un autre projet de societe !
RETRIEVEL says
les NAHDISTES sont comme des chiens :RCDst donne des os pour leur calmer .
Excellente analyse, BRAVO
Certainement, il y a de vrai dans la déclaration de M. Rajhi, sauf que la façon qu’il a apporté manque beaucoup d’éthique et de professionnalisme et ces deux termes, malheureusement, ne sont pas toujours respectés par une majorité de nos professionnels (journalistes, politiciens, avocats, etc.)
Je suis d’accord avec vous, il est temps de faire un bon ménage au ministère de l’intérieur
Je ne suis pas d’accord avec vous à propos de Rajhi.
Nous attendions ses explications avec impatience, et il l’a fait.
De plus il nous prévient que l’équipe de ce pseudo-gouvernement est entrain de nous préparer une sauce très piquante du sahel felfel baklouti.
Personnellement je préfère les plats équilibrés et pas trop piquants !
Je déduis donc que, Dr Rajhi préfère prévenir que guérir.
@je m’adresse à l’auteur
je ne te connais pas mais je te trouve pathetique
tu cherchais à epater la galerie en faisant etalage
de tes connaissances et ton savoir,qui sont superficiels,mediocres et même puerils
au nom de qui ou de quoi tu veux censurer les gens(même s’il s’agit d’une crapule).
et surtout empêcher le peuple de savoir et se faire sa propre opinion,banane!!
tu parles de devoir de réserve et autres conneries ,je parie que tu te prends pour l’elite
tu parles à la place du peuple et tu veux raisonner à sa place !que tu dénonces soit mais pas de leçons par pitié,tu n’as rien d’une elite!!
and so it is a brothel
that’s what tunisia is and it got there because
we have a unique goverment that we had to have
whether we like it or not.
unique party,unique uniform submissivness,unique 99% winning margin,
we had a revolution and kept the same goverment.
we changed the prices but kept the same prostitutes.
that’s the way tunisia is before and now.
we gave wage rise to our security people so as to keep
our sadictic inclination satisfiedand so the story continues.
only 2 Y for Imed Trabelsi ???
Moi ce qui m’étonne c’est qu’on puisse en vouloir à Rajhi, cet homme honnête pensait avoir dit très peu de choses!!A t-il parlé des géoles du MI, du comportement incompréhensibles des policiers, coupables…!Nous a t il expliqué pourquoi on garde des RCDistes friqués et armés dans tous les rouages de l’état (serait ce le chemin le plus court pour remporter les élections du 24/07), a t’il prononcé un mot sur le fonctionnement des 2 GP de Ghannouchi: les nominations des ministres, les programmes de ces ministres, l’évaluation de ces ministres sortis du néant du copinage à part les plus performants comme: Tourisme, transport, finances, emploi, économie, finances!
Que sait on du ministère des affaires étrangères sauf que le ministre lui même s’est entretenu avec Angélina Joli, posé avec elle pour une photo (comme un ADO) pendant que nos ambassades et nos consulats continuent à fonctionner comme du temps de ZABA, même la France a signalé à plusieurs reprises l’existence incompréhensible de 200 agents de la police politique Tunisienne sur son territoire!
Qu’ a t on fait de l’argent avancé par les amis de la Tunisie depuis 3 mois!Qu’a t on fait des terres et des biens abandonnés par les mafieux, qu’a t on fait de l’argent trouvé dans les innombrables palais de Ben Ali et ses milliers de voleurs!
Les ministres ont ils fait un état des lieux dans leurs ministères ainsi qu’un plan de relève!
Pourquoi la justice piétine, pourquoi empêche t on la mise en place d’une justice indépendante!!
………………………………………………………………………………………………………………………
Tres bon article, Rajhi est soit un debile comme vous le dite soit un calculateur qui veut servir ses interetes ou ceux d’autres personnes (si ca se trouve il travaille pour des gens dans l’ombre lui aussi), on ne peut pass faire partie d’un gouvernement, avoir un poste haut place et dire ce genre de propos.
Quant au gouvernement actuel et a la vague de repression de la police, il faut dire les choses tel quelles sont: a chaque fois qu’il y a une manifestation, il s’en suit des saccages de magasins, de commerces et de voitures dans le centre ville ou ailleurs. Parcequ’une bande de battala qui n’a rien a foutre et qui a decider de manifester suite a une rumeur, faut-il les laisser saccager le centre ville comme bon leur semble en evoquant la liberte de manifester librement? Allez expliquer ca aux habitants du centre ville ou aux proprietaires de magasins et de commerces. Il ya des pages de facebook qui donnent les recettes de coktails molotovs, d’autres ne font rien d’autres qu’inciter a la haine et a la violence, faut-il les laisser faire eux aussi en evoquant la liberte d’expression? Il nous reste moins de deux mois pour les elections et je le pense clairement: ceux qui veulent manifester aujourd’hui sont simplement manipules et veulent mettre le pays a genoux, d’une maniere directe ou indirecte ils sont entrain de travailler pour zaba et sa petasse de sa femme, pour avorter le processus democratique en Tunisie.
Monsieur Rajhi est un honnête homme.De plus il a eu le courage de dévoiler l’impensable.Et il n’y a pas de fumée sans feu…
le VIDEO tres normal les Tunisiens 80 % connu que Y.ElTEIF qui deriere les coulisses .
mais aussi Rajhi cons. la visite de R.Ammar a Qtar n’as rien dit
seulement -peut-etre .
la question pour vous Judas : la Reaction du NAHDA tres faible de …..RIEN
J’ai pas compris ta question fréro.
Bonjour Judas ,
Ah Oui sorry :
la question: pourqoui la reaction de ENNAHDA apres le video de F. RAJHI n’est pas claire ????
c-pas la presion d’ RCDst sur ENNAHDA pour calmer la situation ?
P.S. NI LE JASMIN PEUT CALMER LE PEUPLE
NI LA RELIGION (ENNAHDA) PEUT GELE’ LA REVOLUTION
C’est vrai que tout cela n’est pas clair.On sait plus qui on doit croire.Mais ce que a dit Rahji, il y a certainement une part de vérité.On sait depuis le début que Ammar a été acheté.Si l’armée reprend le pouvoir, ce sera une dictature militaire à la cubaine, et on n’est pas pret de dormir en paix.Avec Ennahda, on dormira mieux.:)
jasss says
Pour les citoyens la situation est situation angoissante!!!
D´un cote, Mr. Rajhi fait expolser une bombe en un moment
où la sitution social et economique commence á peine à se stabliser, d´un autre cote, il s’excuse et dit, qu´il s’est fait piéger.
Comment q’un homme de ce calibre pouvait tomber dans un piege de journalites ? On nous prend pour des naifs, y a-t-il des caluls derrière tout ca ?
J’ai beacoup de repect pour Mr. Rajhi, mais j´aime qu´on nous repeste, on ne veut la paix!
Mr Rajhi aurait du tenir un communiqué de presse devant bcp de journalistes et des chaines de télévision le jour même où il était démis de ses fonctions ,mais faire çà sur facebook çà manque du courage.
Pour les citoyens la situation est devenue angoissante!!!
D´un cote, Mr. Rajhi fait exploser une bombe en un moment
où la sitution social et economique commence á peine à se stabliser, d´un autre cote, il s’excuse et dit, qu´il s’est fait piéger.
Comment q´un homme de ce calibre pouvait tomber dans un piége de journalites ? On nous prend pour des naifs, y a-t-il des caluls derrière tout ca ?
J’ai beacoup de repect pour Mr. Rajhi, mais j´aime qu´on nous repeste, on ne veut la paix!
@jasss
les RCDst ont stabilsier la situation mais travaillant avec ENNAHDA HAND in HAND , ensemble pour calmer et gele’ la REVOLTE
L’armée a été achetée par l’occident, c’est comme ça depuis le début.Cette fois -ci on dépasse les bornes et ça n’a plus rien à voir avec la démocratie avec laquelle on nous rabat les oreilles du matin au soir.Ennahda est une menace pour les occidentaux, car ils risquent d’être le vrai rempart à leur colonisation déguisée.Que le chef de l’armée qui a été sucré au miel de romarin par Obama et Sarko le Nabot s’explique ou qu’il démissionne.Même si il part il aura de quoi finir ses jours d’une manière confortable à Miami bitch.Il le mérite quand même bien pour son premier coup d’état réussi et légitime pour le peuple.
tt simplement le peuple a marre des mensonges de ce regime provisoire n arien a voir avec Rajhi ,meme avant sa declaration rien n etait stable il y avait tjrs des emeutes ou bien des crimes,des prisionniers qui sont relaches ,il n adit qu la verite que la plut part des tunisens savait ,ce Kaid sebssi des le debut fut endoute et apres avoir change Rajhi par cet ancien hizbiste essid ehbien le jeu est devenu claire ajoutant a tt cela ,aucun des problemes des jeunes chomeurs a ete resolu ni les criminels snipers juges, ou bien les membres impliques ds des crimes arretes ca fait vraiment exploser, alors qu en egypte ils nous ont depasse ,le peuple a mon avis veut rompre completement avec les ordures du passe ,ca prouve quoi la chasse des policiers brutalement avec tte violence aux cityens civiles peut etre ont ils oublies qu c est un regime provisoire ,quel model de transition vers la democratie aux contraire ,ces deux derniers jours ils ont prouves qu ils insistent encore a garder le baton alors qu cest trop tard le peuple n est plus comme avant et va plus accepter ces methodes et devront etre juges devant les tribunaux ,enfin cest vraiment honteux ou sont les promesses
Franchement ses tunisiens de merde sont des débiles quand il sagit d’un homme qui sent un rat le bole des manips mal saine et fait tout explosé vous lui faite tout les reproches du monde ça ne sert a rien je m’arrete la le tunisien adore le mensonge il ne changera jamais au lieu de soutenir des honnêtes vous leur faite du tort continuer vous allez trop loin comme ça.
تبين بوضوح اليوم ان وسائل الاعلام الحقيرة لا تزال على حالها…من تعتيم وتمشي ضد الشعب وقمع وعدم اهتمام بتطلعاته ومطالبه المشروعة…كما ان الاشخاص الذين يعملون بها هم نفسهم الذين عملوا لنصرة وتلميع صورة المجرم بن علي ونظامه وجرذانه…فهل كناننتظر من هذه …الشرذمة المفسدة غير هذا ?…لقد ربى بن علي جيلا من المفسدين عاثوا فسادا خلال كل هياكل الدولة والادهى والامر مواصلتهم سلوك نفس النهج ونفس الاساليب اللااخلاقية ومن اين لهم المبادئ والقيم والهمم…وهل للمجرمين والخونة اخلاق او همة او عهد او ميثاق…
مجرمون لا يحصى عددهم ورجل شريف واحد…ولكن ليس وحيدا فكل الشعب معه…
الغريب ان المسؤولين والحكومة والاحزاب والسراق الذين نهبوا اموال الشعب لم يفهموا ويعوا بان الشعب التونسي لا يرغب في البقاء تحت سيطرتهم واختياراتهم البشعة وممارساتهم المجرمة كما ان الشعب امتلك وسيطر على تكنولوجيا رهيبة هي الانترنات وفايسبوك…رجل واحد عرف قيمتها الحقيقية ومدى تاثيرها …هذا الرجل هو فرحات الراجحي ربي يفضلو…وهو الوحيد الشريف في هذه العصابة من المفسدين القذرين وهو قادر على قيادة البلاد الى بر الامان والمضي بها الى مصاف الدول المتقدمة مع القطع مع هؤلاء الجرذان الملعونين ومحاكمة كل من له ضلع في الجرائم التي ارتكبت ضد التونسيين الشرفاء
il faut ecouter mr Rajhi,il nous donne beaucoup d informations.Essayer de le faire taire va contre la liberte d information.Il n est plus ministre donc il a le droit de s exprimer.En plus c est quelqu un de simple proche du peuple et qui est sympathique.Ce qu il dit ne me choque pas et je suis sur qu il ne ment pas.
Un peu de tenue, merde si Mohamed Ben Messaoud. C(est un bordel que tu viens de foutre dû à l’ignorance et à l’incompréhension des faits et de la réalité. C’est plutôt facile d’avoir des propos injurieux à l’encontre de quelqu’un mais à ce qu’on a bien analysé la situation et les circonstances qui ont poussé Rajhi -un juge et je dirai pas un politicien- à divulguer des propos pareils et en ce temps même? Est-ce qu’il n’est pas conscient des conséquences graves de ses déclarations déjà reproduites de façon déformées et subjectivement incohérentes par des journalistes “amateurs de business”? Est-ce que l’impartialité journalistique v&-t-elle influer les décisions juridiques et l’éthique de la profession? Dans l’attente d’un procès équitable, il est trop tôt de se donner des leçons de morale. à bientôt cher “fekir”…
nahdiste and nudiste.
can they share the same beach?.
to my knowledge nahdiste prefer to sun bake in the dark
and are too busy with their multiple wives to go the beach.
the nahdiste have a closed eyes on everything else.
too involded in looking for the next wife.
they want their purchase wrapped in niquab,to them the packaging
is more important then the content and don’t like to show
what they purchased.
the nahdist are like the current and previous two goverments they
don’t like to show what they do to public.
they keep their policies wrapped in niquabs for secrecy reason.
farhat Rajhi est un juriste
nawat dans son sondage intitulé :”les principaux obstacles de la réalisation des objectifs de la révolution ” a oublié de mettre également les juristes( hordes de juges et avocats)qui d’après plusieurs connaisseurs sont les vraies ennemis de la révolution.
regardez le comportement de ce petit RAjhi qui se croit présidentiables mène tout un pays vers l’inconnu. avez jamais entendu de la grève des juges?, chez nous ca est possible. Qui est en train d’envenimer la situation au sein de la haute instance? ce sont eux ces vélins avocats.
ce petit Rajhi est devenu le No. ONE en Tunisie