Gabes qui pendant 20 ans a été terrorisée et manipulée par des tirants et des traitres. Vous ne trouverez que peu d’informations sur Gabes car personne ne peut plus parler, puisque tout le monde est surveillé. Depuis plusieurs jours, il y a eu des manifestations à Gabes, mais hier le bilan était trop sanglant, plus de 13 morts à Gabes ville, plus de 5 dans la délégation de ElHamma, 2 dans la délégation de Menzel ElHabib et encore, mais personne ne communique : les faits …
Dans la nuit d’hier (du 13 au 14 janvier), deux commissariats ont été brulés, ainsi que deux palais de justice, la recette des finances, la douane, le siège du rcd (parti politique au pouvoir).
Des grandes surfaces ont été pillé et saccagé (le magasin générale, Promogros qui appartient à la fille du président, mais aussi des magasins de gens normaux).
Plus personne ne contrôle plus rien.
Avant les années 90, dans les manifestations, il y avait des séniors qui donnait des instructions au juniors, tout était organisé, il y avait des partis politiques, des syndicats, c’était les séniors, les élèves et les étudiants était les juniors qui avait pour principales missions d’empêcher les intrus de faire des dégâts.
Aujourd’hui, il n’y a plus ni de sénior, ni de junior, c’est une anarchie totale, …
Aujourd’hui (14 janvier) une manifestation s’est organisé vers 10:30 du matin. Les slogans ne sont ni Pro-Ben Ali, ni Anti-Ben Ali, mais ils sont contre les vols et les dégâts des biens Étatiques et privés.
Personnellement je suis pour la liberté d’expression et un changement radicale mais je suis contre le meurtre de citoyens innocents et désarmés, je suis aussi contre le vols et le pillage de certain citoyen (irresponsable ou qui veulent jeter de l’huile sur le feu).
On veut tous une solution, tout le monde est en train d’attendre, mais d’attendre quoi ? le départ de Ben Ali ? Ensuite ce sera un des dictateurs du rcd qui prendra le pouvoir. Croire au promesses du Président ? Avec ce même système et les mêmes individus, on sait qu’à Gabes on a eu les mêmes promesses et qu’après un bout de temps il y aura des victimes qui seront jeté en prison.
En plus nous ne voulons pas de guerre civile, ni d’un deuxième IRAK.
Ce que je propose, c’est un appelle au président Ben Ali :
- Qu’il démissionne du parti du rcd
- Mettre fin au pouvoir de sa femme qu’elle ne s’occupe plus de l’État et des affaires du pays quitte à la divorcé si elle ne veut pas comprendre.
- Jugé ses beaux-frères et le reste de sa famille, s’ils ont fait quelque chose que la justice soit rendu, s’il sont innocent qu’ils vivent en paix.
- Jugé les responsables et les hauts fonctionnaires.
- Laisser la libre expression du peuple
- Amnistie générale et nouvelle page pour ceux qui n’ont ni tué ni volé.
- Que le président organise les prochaines élections libre de toutes influences.
Je pense qu’ainsi le peuple vivra en paix, et que le président ainsi que sa petite famille pourront vivre en paix en Tunisie, sinon Dieu seul sait ce qui pourrait arrivé à notre cher pays.
Par Sadok.
Voici les dernières nouvelles
Le gouvernement tunisien a annoncé avoir décrété l’état d’urgence dans l’ensemble du pays avec un couvre-feu de 18H00 à 06H00 du matin, l’interdiction des rassemblements de plus de trois personnes sur la voie publique et l’autorisation donnée à l’armée et à la police de tirer sur tout “suspect” refusant d’obéir aux ordres.
“Les armes seront utilisées”, ont prévenu les autorités.
QUI PEUX PORTER PLAINTE EN BELGIQUE CONTRE BEN ALI ET SA FAMILLE POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.
DEMANDE URGENTE À CEUX QUI VIVENT EN BELGIQUE
MERCI POUR LE PEUPLE TUNISIEN ET POUR TOUS LES MARTYRS ET AU NOM DE MOHAMED BOUAZIZI
je veux porter plainte et je sui en france je m adresse a qui ?SVP
Oui ben ali a bien prononcé un mensonge de plus hier. Nous ne pouvons plus reculer il est au bord du ravin, il ne contrôle plus rien c’est sa belle famille qui contrôle. Ben Ali est menacé par le peuple et par sa propre belle famille (info de Tunis). Je suis fier d’être tunisien que le peuple s’exprime devant le ministère de l’intérieur ou d’habitude on n’a même pas le droit de marcher sur le trottoir de ce bâtiment. Aujourd’hui c’est le peuple qui décide ou il veut allez. Merci mes frères de votre courage et de votre volonté de retrouver une dignité.
Bonsoir, je viens de vous lire, je suis une Suissesse qui suit les événements qui se passent dans votre pays, je suis et j’ai, des attaches dans votre pays, à Gabes principalement et je suis affarée de vous lire, merci de nous offrir la vérité qui a si souvent du mal à arriver chez nous, mais qui par le net a pu être présente, malgré la suveillance exercée, c’est par le net que depuis une semaine je suis les événements, je vous souhaite bon courage pour la suite et souhaite de tout coeur que votre liberté soit enfin une vrai liberté, dans une démocratie digne de ce nom.
Inchallah
Helene
merci a tous ces gens de bonne volonté et citoyens du monde qui nous ont soutenus lors de cette révolution bleu comme le ciel de Tunisie continuez a nous soutenir parce que le risque de dérapage et toujours présent soit par des agissements non citoyennes de quelques individus et qui risquent de ternir cette spontanéité et cet enthousiasme pour la liberté et la démocratie et le pluralisme
merci a tous vive la liberte
Je suis de tout coeur avec le peuple Tunisien, je souhaite qu’ils retrouvent leur liberté, celle qu’ils méritent, car le peuple Tunisiens vaut des millions de fois mieux que ces pantins qui les étouffent et les vols depuis des d’années.
Qu’ils retrouvent leur fierté et avec cela la force de reconstruire une démocratie ou chacun pourra s’exprimer en toute liberté sans peur.
Toutes mes félicitions, Je suis convaincu que là ou il est Allah 3rhamou BOURGUIBA est fier de son peuple
Il faudrait constituer :
1- une liste des noms et prénoms de toutes ces personnes afin de les arrêter TOUS et de les poursuivre en justice dans les plus brefs délais.
2 – Publier un décret de nationalisation de toutes les sociétés et biens volé à l’Etat et à la République et détenu par ces familles dès la prise de fonction du nouveau Président.
3- Muter les fonctionnaires qui géraient ou trafiquaient avec ces familles, souvent sur ordre ou avec des menaces sur leurs familles certe.
4- Pourquoi le Premier Ministre M. Mohamed Ghanouchi? n’est il pas la continuité de son maître?
Sans porter de jugement sur Monsieur Ghanouchi que je ne connait pas et avec tout le respect à sa fonction et à sa personne, la vrai question qui se pose :
Le peuple peux t il un instant lui accorder sa confiance?
Si la réponse est OUI, elle est lourde de conséquence car elle ne doit pas décevoir des le premier jour.
Le décret d’application des nationalisations de tous les biens doit entrer en vigeur le lendemain de sa prise de fonction.
Le Général Ammar doit être promus chef d’Etat major des Armés et de la sécurité intérieure chapeauter les 2 ministères durant la période de transition max de 1 an avant les elections.
Suspendre dès la prise de fonction le parlement et annoncer de nouvelle élection parlementaire libre
Lancement de la rédaction de la II République Tunisienne
Annoncer un nouveau gouvernement composer d’homme et de femme libre représentant toutes la Tunisie et toute la société tunisienne.
Fermer le RDC en interdisant et suspendant les dirigeants actuels dans tout le pays d’occuper une fonction similaire dans les nouveaux partis ( il faut du sang neuf sinon c’est perdu d’avance)
Ouvrir l’autorisation à la formation de partie politique ( surtout sans copier la France) Le modèle britannique, espagnol ou allemand est nettement plus clair : Interdire les partis extrémistes quel qu’ils soient. Chacun des partie suivra une chartre de bonne conduite pour l’interets supérieur du peuple et de la République Tunisienne.
Un décret devra retirer à la famille Ben Ali et à tout le cercle de voleur dont les noms sont cités leur droit civique pour une durée de 20 ans afin qu’aucun d’entre eux ne puissent se présenter à une election et se refaire une virginité.
Ils devront tous être jugés sur l’ensemble des biens qu’ils ont volé et détournées. S’ils fuient la Tunisie, Il seront interdit de rentrer en Tunisie sur une période min de 20 ans et se verront refuser toutes assistances par les services consulaires tunisiens à l’étrangers.
Changer les préfets politiques par des Préfets avant une vison d’avenir économique pour chacune des Régions qu’ils géreront: Les Préfets vont être dès leur prise de fonction le fer de lance de la reconstruction, des hommes et des femmes de caractère et ayant un dynamisme et une autorité reconnu et respeté Ils et elles auront le défis de relever en leurs donnant les moyens d’agir tout de suite.
Pourquoi : Le travail ce sont les entreprises qui les crées et non l’ETAT à proportion moindre. Donc, pour favoriser et attirer les investisseurs internationaux à l’interieur du pays :
– Infrastructures routières – Zones industrielles modernes
– Lancer rapidement des routes pour relier les grandes et moyennes villes Autoroute l’intérieur du pays exemple : – SidiBouzid – Sfax
– Tozeur – Gafsa – Sfax
– Gabes – Tozeur
-Gafsa – Kasrine – Tela – El Kef- Jendouba
– Le Sud et l’intérieur du pays a été laissé à l’abandon depuis 50 ans, sans SFAX la Tunisie ne tourne pas disait Bourguiba, Sans la Libye la Tunisie est morte aussi… La Maroc vient de lancer sa ligne TGV pourquoi pas la Tunisie entre Tripoli – Sfax et Tunis voire vers Gafsa et Tozeur pour désenclaver tout le sud avec une connection vers l’Algérie.
– L’agriculture tunisienne a encore de la marge dans la valorisation de sa production mais sans infrastructure routière, cette production agricole est inexploitable.
– Batir un plan d’action pour les Tunisiens européen et à travers le monde comme le fait la Chine ou l’Inde pour les attirer en investissant en Tunisie.
http://www.animaweb.org/uploads/bases/document/diasporas.pdf
Nous venons d’apprendre, sous toute réserve, que Benali, le président déchu, aurait été accueilli en Algérie, en compagnie d’une cinquantaine de ses parents et beaux parents. La fuite de Benali et sa famille, se serait effectuée à bord de plusieurs hélicoptères.
Cette nouvelle, si elle se confirme, montrera à la face du monde la connivence entre les régimes algérien et tunisien, tous deux prédateurs, tous les deux criminels et despotiques.
On se serre les coudes entre compères, entre voleurs, entre criminels.
D’aprés le quotidien d’Algérie et si c’est le cas je maudit plus encore mon gourvenement qui finira comme lui prochainement avec l’aide de Dieu
Ben ali est arrivé a jeddah en arabie saoudite
Tenez bon les Tunisiens, vous êtes la fierté du Maghreb, vous êtes le premier peuple maghrébin à faire tomber un dictateur, chapeau bas ya Tounsa, et vivement que ce vent de révolte gagne l’Algérie. Une algérienne qui vous envie
chapeau a tout les tunisiens et tunisiennes pour leurs victoire avoir limoger l’ex president BEN ALI apres 23 ans de dectature contre nos confreres en tunisie mais il faut ce mettre en oeuvre devant une nouvelle revolution de ne pes avoir un derapage politique qui peut vous menez dans une guerre civile.
je slut mon peuple et felicite leur courage et leur revendication envert c truent sortie de l une part ds crevar ca merite de les faire juger sur une place publique le pouvoir au peuple quil rende le bien ds tunisienne et tunisien qui aiter ds lincapacite de leur reclamer au paravent leur due et aujourd huit grace a nos frere et soeur le peuple et libre yhaaaaa tounessss en esperent que le reste ds pays diriger par c torsonniaire qil prenne exemple chahalla a vs nos frere algerien marocain egypsien africain a tous les oprimer de la^planete le temp et venue de dire stop a la dictature reveilliez vs il faut quil comprenne que gouverner ne ve pas dire volllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
SENS OUBLIER NOS FRERE ET SOEUR MARTIR POUR LA LIBERTE HALLA Y HARAHMHOMMM
Voici un extrait d’article sur nuqud.com au sujet de la fortune de Ben Ali. Il n’a pas perdu son temps:
بعد استشارة مصادر مصرفية أوروبية، تمكّن إقتصاديو موقع “نقودي،” وعن طريق تعقب تحويلات البنك المركزي التونسي إلى البنوك الخارجية، من إلقاء الضوء على قيمة أموال الرئيس الشخصية رغم صعوبة الوصول إلى هذه المعلومات في هذه المرحلة. وبناءاً على ذلك، قدّر إقتصاديو موقع “نقودي” الأموال المودعة قي الحسابات البنكية الخاصة ببن علي بحوالي 1.5 مليار دولار. ونوّه خبراء موقع “نقودي” بأن هذا التقدير الأولي يعود فقط إلى المبالغ النقدية الموجودة في حسابات الرئيس السابق ولا يتضمن الأصول والممتلكات الأخرى، والمقدرة بمليارات الدولارات، التي تمتلكها عائلته وعائلة طرابلسي ومقربين آخرين.
وإختتم إقتصاديو موقع “نقودي” انه فقط بعد الفحص الدقيق لكافة الشركات والممتلكات التي بحوزة عائلة طرابلسي، بالطبع إذا أمكن ذلك يوماً ما، يمكن تقدير مجمل ثروة الرئيس التونسي السابق بن علي الذي كانت ثلاثين يوماً فاصلة في رحلته من قصر الحكم فى قرطاج إلى لاجىء سياسى يبحث عن مجرد مهبط لطائرته، حيث يعيش آخر أيامه كلاجىء سياسى.