Comme tous les tunisiens, et oui monsieur, je vous dit TOUS les tunisiens qui vous ont vus sur Nessma TV ou très vite sur Youtube, Facebook et autres médias; nous avons été ébahis par vos propos, votre discours et le fondement même de votre présence dans Notre Gouvernement!
Nous avons vu et entendu un ministre des affaires étrangères supposé parler en notre nom, nous représentant nous et nos valeurs pour lesquelles des jeunes de toute la Tunisie sont tombés par les balles d’un régime que vous êtes venu défendre en public.
Vous avez refusé d’appeler notre révolution comme telle, et je ne comprends tout simplement pas comment vous avez pu être dans cette fonction. Nous jeunes qui ont chassé le tyran, refusons que vous représentez notre peuple si vous ne croyez même pas que ces jeunes martyrs sont autre chose que des martyrs pour NOTRE LIBERTÉ a tous. Ce sont les martyrs de la Tunisie monsieur, et vous n’avez absolument pas le droit d’utiliser un autre nom pour qualifier ces héros, tout en commençant par Mohamed Bouzizi que la paix repose sur son âme a lui a tous les autres.
Aussi, vous n’avez pas le droit de sourire et dire tant de bien de la ministre des affaires étrangères de la France, Michelle Ailliot-Marie. Comment osez vous dire d’elle et de la classe politique française actuelle tant de bien et leur faire tant de compliments au moment ou des livraisons de “savoir-faire” français en matière de sécurité allait nourrir les forces du mal et OPPRIMER TON PEUPLE.
MAM peut raconter ce qu’elle veut, mais tant de tunisiens et de français ont vus et lus. Moi simple internaute j’ai vu les vidéos de cette livraison sur internet, vivre la technologie (Chose dont vous vieux politiciens ne comprennent toujours pas : comment il est devenu impossible de mentir, ou du moins il est impossible de ne pas être démasqué avec le temps) . Nous avons vu les bombes lacrymogènes dans les conteneurs. Nous avons vu les dates et les autorisations de cargaison. Nous avons vu les dates et l’adresse du destinataire.
Tant d’hommes politiques en France ont exprimé publiquement leur dégoût et mépris pour les choix de leur gouvernement envers la révolution tunisienne. Et je comprends très bien que les français se sentent embarrassés par la lâcheté de leur gouvernement envers un pays qui de facto un peu la France, sous le plus lâche des prétextes qui est la peur de l’ingérence, chose que la France n’a jamais arrêté de faire depuis plus de deux siècles.
Tout ceci pour en venir a cette petite question qui résumerait le choc du peuple à vous entendre : Comment vous, qui nous représente, peuple tunisien, avez vu pu nous trahir aussi ouvertement?
Si vous voulez plaire a la France, c’est bien, mais pas en faisant parti de notre gouvernement.
Il y a des petites choses qui ont changé monsieur le ministre. Nous ne sommes plus les même du temps de Bourguiba. Nous sommes les petits-fils de ces gens, et nous sommes très bien renseignés. Nous sommes des millions à avoir appris et voyage et compris comment les pays fonctionnent. Vous êtes tenu de nous rendre des comptes. Vous êtes tenu de parler en notre nom même si vous êtes en désaccord avec ce que vous dites. Vous êtes tenus de respecter les martyrs et non les victimes qui sont tombées et qui vous ont permis d’être la ou vous êtes maintenant.
Sachez monsieur que vous ne plaisez pas aux jeunes. Sachez que le bon coté lorsque 44,9% des diplômés universitaires sont au chômage est que dorénavant vous aurez des millions qui n’ont rien a faire de leur journées que d’avoir l’œil sur son gouvernement.
Ce matin vous aurez sûrement un échantillon de ces jeunes devant votre ministère, pour vous rappeler votre incompréhension de cette jeunesse qui vous dépasse et surpasse. Je me sens désespère de voir que un grand pays comme la Tunisie n’a trouvé de mieux de représenter le meilleur de ce qu’elle a, sa jeunesse, avec votre personnage qui n’a rien compris des jeunes et de leur ère.
Dernier conseil monsieur le ministre, écoutez les jeunes et demander leur conseil. La vie a changé, et de nos jours il est plus sage de demander conseil à ses enfants et ses petits enfants que l’inverse.
Motaz Dlimi
Faut lire entre les lignes, le papi a une vision philosophique de la révolution, c’est un théoricien, un prof de fac, il a une vision autre que celle des jeunes, une vision universelle des valeurs de la liberté et de la démocratie, et il a bien précisé qu’on a pas de leçon à donner à l’Egypte, ce qui est tout a fait vrai. Un journaliste sur la chaîne nationale au même moment disait un truc très important, qui est le bon usage de cette liberté de parole vu qu’on a pas encore cette tradition, et d’ailleurs on voit très bien les dérapages et l’ironie des journalistes sur le plateau, est ce que c’est pour gagner la sympathie des téléspectateurs ? j’ai bien peur que oui… le grand théâtre a ouvert ses portes, chacun veut faire sa comédie, vous n’avez qu’à valser entre les chaines tunisiennes pour voir des plateaux télé à l’ambiance virulente, cynique…je me demande ou va-t-on ainsi ?? c’est peut être là ou on a besoin de la France pour nous inculquer quelques notions de démocratie (surtout à nos journalistes).
Cher Monsieur, vous défendez un Ministre incompétent, indigne, et ce n’est pas une question de jeunesse. Vous défendez un monsieur qui fait pitié à voir et qui doit être interner d’urgence..
le papi malheureusement n’avait pu exprimer aucune phylosophie de la revolution, il a juste réussi à nous inquieter sur la représentativité du pays vis à vis de nos partenaire. à commencer par son incapacité à se faire comprendre, probablement en insistant à dire ce qu’il ne croit pas. à peine déshabillé par les journalistes le papi affichait sa défensive contre toute critique. depuis on avait plus besoin de le prendre trop au serieux, le mec est momifié entre bourguibisme et benalisme, il croit continuer ce que ben ali lui empéchait de fairen ce que bourguiba lui inspirait. Sur le coup franchement on a suffoqué de honte mais aujourdhui j’en ai vraiment pitié. partenaire priviligié de l’europe ?
je ne peux qu’approuver ceux qui demandent que ce ministre sénile et servile DEGAGE.
Il a été pour ses débuts une “catastrophe por la Tunisie”.
je ne puis qu’approuver ces jeunes gens qui constituent la Tunisie d’aujourd’hui mais je vous demande de considérer que tous les vieux ne sont pas systématiquements bons “pour la poubelle. Il y en a, et il y en a eu dans les manifs, qui ont la démocratie chevillée au corps et qui ont su évoluer et s’adapter pour comprendre et soutenir ce qui se passe actuellement (j’ai 60 ans passés)
je demande aux tunisiens de vérifier aussi ce qui se trame dans les nouveaux textes de loi: Ghannouchi a fait voter aujourd’hui une loi par le parlement pour gouverner par décret-loi en atendant les prochaines élections et les révisions de constitution à venir. Il semble y avoir dans le vote d’aujourd’hui une tentative d’amnistie générale très dangereuse, véritable insulte à tous ceux qui se sont sacrifiés pour que nous en arrivions là!
alors je vous en prie: que les textes soient publiés in-extenso, que nous puissions les lires et les critiquer!
merci à tous
Nous n’avons plus besoin de langue de bois qui noie le poisson. J’ai bien compris les propos du ministre, un alambic de pseudo notion de respect de la fonction. Il peut jouer de ces discours avec MAM. Mais il doit la vérité à son peuple. Oui MAM s’est planté, et non pas parce qu’elle a proposé de l’aide policière, parce qu’elle a proposé de l’aide tout court à un tyran; et il devait de lui dire en tant qu’émissaire du peuple tunisien, que le peuple tunisien révulse la position du gouvernement Français, et que ce dernier doit faire énormément d’effort pour faire passer la pilule. Il faut arrêter avec les courbettes, Nous sommes un peuple qui a gagné sa liberté qui marche droit maintenant! et ceci suscite le respect. Monsieur le ministre, avec tous les respects que je dois à votre fonction,à votre histoire et à votre savoir faire, vous n’êtes plus de ce monde! Alors, merci de passer le relais à une jeunesse libre du complexe du colonisateur.
On n’a pas besoin de la france qui a tant soutenu la dictature en Tunisie, on n’a pas de leçon a prendre de votre soit disant démocratie de double standard ( on est pas dupes ) et comme disent les tunisiens dégage.
Franchement mes ami(e)s vieux ou pas vieux diplômé de l’université ou non je m’en balance votre ministre est un vieux imbécile qui ne veux pas reconnaitre votre réussite ni la réussite de votre révolution ni le droit à vos enfant enfants éduqués et pauvre et surtout si vous êtes du sud du centre ou du nord est .car il faut le dire que c’est de la bas que la révolution est partie ça n’est pas de Carthage ni des belles résidences de la Marsa ….. alors soyez certain chers amis que ce vieux il ne peux même pas imaginer qu’un enfant pauvre du sud ou du nord puisse lui dire deux mots en face. Alors de là à vous reconnaitre d’avoir réussit votre révolution vous pouvez toujours rêver
Chers amis tunisiens et tunisiennes, tant que vous n’avez pas arrêté cette bande de complexée par les diplômes et par les lieux de leurs résidences (la Marsa Carthage etc ……) Oui cers amis c’est une bande de complexée et obsédé par les diplômes (avec les quelles ils n’ont jamais inventés quelque chose sinon on l’aurai sût je pense) , racistes et régionaliste (ce mal imposé par le colonialisme entretenu par Bourguiba renforcé par Ben Ali entretenu par ce gouvernement de transition(tunisois, sfaxiens, gafsiens etc……. on dirait les castes de l’Inde)
Oui chers amis la Tunisie ne sortira jamais de sa catastrophe tant que cette bande d’imbécile comme ce ministre, dépassé par les événements et ayant acceptée l’esclavage et les humiliations de Bern Ali et de sa famille est au pouvoir .
Je pense qu’ils n’arrivent même pas à comprendre que eux même sont libre en conséquence ils n’accepteront jamais à ce qu’un bédouin et fière de l’être leur parle de liberté.
Et puis avec vos diplômes Monsieur les ministres qui de vous a inventé ou réalisé quelque chose qui de vous à mit sur pied une entreprise fleurissante avec plein d’invention et de brevet utilisable par le reste du monde ….. qui de vous a inventé quelque chose bref je pense qu’avec vos diplôme vous restez des simples perroquets et vous passez votre temps répétez ce que vos maîtres écrivent dans les livres en Europe et aux USA ou au Japon et chine.
Alors je pense qui si un tunisien avait fait quelque chose avec son diplôme (inventions brevet …. etc ) on l’aurait sût .
Puis franchement lorsque j’ai entendu votre premier ministre dire j’ai nommé un tel diplômé de tel ou de tel université etc .. etc … j’avais envie de vomir sur cette bonde de vieux qui n’ont rien compris à la politique ni au monde qui les entoure
Bref chers ami(e)s ne laissez pas cette bande de vieux vous volez votre révolution
Je suis désolée, avant peut-être, on aurait pu demander conseil à la France, mais de nos jours, toutes les chaînes françaises sont sous le joug de Sarko, et les informations sont désinformées, donc, nos animateurs ainsi que nos journalistes devraient chercher conseil ailleurs
Nos chaînes ont certainement besoin d’un lifting. Il y a de jeunes journalistes qui ne cherchent qu’à travailler et qui ne sont pas contaminés par le virus de l’allégeance. Seulement, je ne pense pas q’on doive se tourner vers la France pour nous former sur ce sujet. Les pays anglosaxons beaucoup plus à la pointe que la France pourraient nous servir de référence beaucoup mieux et beaucoup plus efficacement que la France. Il est peut-être temps qu’on tourne le dos cette dépendance à l’ancienne puissance coloniale et qu’on décolle vers un modèle de développement qui nous sied.
[…] This post was mentioned on Twitter by Nawaat de Tunisie, mehdifly, Actualités Tunisie, chiheb12, Antipropagande and others. Antipropagande said: Lettre ouverte au ministre tunisien des affaires étrangères » Nawaat de Tunisie – Tunisia http://t.co/z6eXNTZ via @nawaat […]
L’Escargo dont le chemin est tracé sur son dos n’arriverait jamais à justifier ses propos.
Mohamed Besbes
الى السيد حمد الذى ضهر البارحة على قناة نسمة وزعم أنه يمثل الشعب .أقول له أنا رجل الشارع العادي أنك لا تمثل الا من وضعك في ذلك المنصب لآنك لا تشبه البتة للسيد أحمد ونيس الرجل الوطني والديبلوماسي المحنك الذي عرفناه من خلال تدخلاته على القنوات الفضائية وكم أحببناه وآنتضرنا استضافته.
ولكن لقد خاب أملي فيك يا سي حمد وما راعني الآ أنك (تنحي المسحة وتشد اليد. لقد وجدناك الرجل المتصلت النرجسي والمتعالي لم تجب على أسألة الصحافيين ولم تحترمهم ومن خلالهم نحن أبناء هذه الثورة التي من الواجب أن تتذكرها قبل أن تجلس على كرسيك الذي يجب أن بكتب عليه بالخط العريض رحمك الله يا محمدالبوعزيزي.لآنك ذكرتنا في خطاب حمد فريعة والذي قالت له الثورة …ارحل
Bravo!!
Ça fait plaisir de vous lire et de lire à travers votre écrit le réveil de la jeunesse de notre si cher pays la Tunisie.
J’ai toujours pensé que la Tunisie a beaucoup à craindre de l’extérieur que de l’intérieur, et c’est sur qu’avec un tel représentant à la tête du ministère des affaires étrangères, on n’est pas bien parti.
Il ne faut pas laisser ces vautours du pouvoir nous voler notre rêve qui prend forme comme la douce brise chargée d’arôme de jasmin.
Notre premier ministre compte abolir la peine de mort(on voit que certains ont peur!!), est ce le genre de décisions qu’on prend quand on est un gouvernement de transition?.
Soyez vigilants mes chers compatriotes et faites leur barrage.
Que Dieu vous bénisse et bénisse Notre peuple tout entier et notre tendre Tunisie.
Bravo Mr DLIMI , reste à conclure que Mr le ministre des A.E devrait démissionner. ça sera la preuve que la TUNISIE a vraiment changé.
le soir de dimanche, 6 févrer 2011, j’étais obligé malgré moi de regarder la totalité du débat télévisé de nessma.tv avec comme invité mr le ministre des affaires étrangèes dans le gouvernement provisoire.comme tout téléspectateur, je m’attendais à des réponses précises et éloquentes du ministre concernant les questions posées et en particulier à celle rélative aux compliments exagérés adressés à MAM et au gouvernement français.
A vrais dire j’étais désagréablement surpris par la manière utilisée par mr le ministre pour répondre à ses interlocuteurs. en fait, il a passé les trois quarts du temps de la séance à donnder des lécons magistrales en matière de démocratie de dialoque et de respect de la chnonologie des réponses sans répondre répondre aucunement aux questions posées.
mr le misistre, vous savez que vous fetes partie d’un gouvernement provisoire dont la mission majeure est de faire beaucoup de choses dans un petit laps de temps….or ce que vous avez fait hier c’était tout à fait le contraire.
je suis profondemmment écoeuré par les propos tenues par le soit disant ministre des affaires étrangères (invité de NESSMA le 06/02/11).
Sans rentrer dans les détails (qui sont déjà) flagrants, j’estime (simple citoyenne que je suis) que garder ce genre d’énergumènes dans le gouvernement, c’est anéantir tous les espoirs des tunisiens dans leur démarche historique. (SB)
NB: Si Elyess, prière passer cette remarque dans votre prochaine émission télé S.V.P.
La Tunisie a besoin d’une diplomatie forte et représentative en tant que Tunisien je refuse qu’un philosophe a la dérive me représente un seul mot : DEGAGE
mr le ministre
vous ete en retraite depuis 1994 , il est mieux de rentrer cheez vous ,vous ete deconnecté des realités du pays .
le peuple Tunisien doit sortir dans les rues , n’ont d’aller au mosquees.
voila des que Enaahda la le peuple calme et pense a dieu
RELIGION un HACHICH de dormir.
Eh oui Motaz
Strauss-Kahn, Lamy, Trichet, PS+UMP sont déjà à l’œuvre pour spolier la “Tunisie d’En-Bas” de sa délivrance.
Leurs émissaires (dotés de double ou multi-nationalité) sont déjà sur place pour donner au libéral-socialisme de BenAli et sa clique les apparences démocratiques nécessaires à la poursuite et même l’approfondissement de la sujétion du peuple tunisien au Libzisme apatride mondialisé.
Vous avez raison de fustiger ce collabo, il ne faut pas attendre et voir… le sang des patriotes continuer de couler à flots.
Les Patriotes de Tunisie doivent aller vite et à fond au bout de leur délivrance.
Strauus-Kahn besoin l’OR DE LEILA TRABELSI
@ RETRIEVEL,
Le FMI de Strauss-Kahn ne laissera jamais tomber un “bon élève” comme BenAli et sa clique : nul doute que l’or volé au peuple tunisien a déjà été blanchi en monnaies papier déodorisées…
Les patriotes ont tout à redouter du FMI de Strauss-Kahn et de l’OMC de Pascal Lamy, cerveau et cœur du libéral-socialisme apatride mondialisé.
C’est urgent et vital pour les Patriotes de Tunisie d’aller au bout de leur délivrance.
Michélle Alliot marie est une tâche de honte pour la France!
Nous peuple de France exigeons sa démission pour son attitude indigne qui nous déshonore!
Nous sommes un peuple ami du peuple tunisien et sachez que votre révolution est non seulement suivie de prés par notre peuple mais aussi soutenue chaque jour chaque heure en espréant que vous trouverez les voies de la démocratie!Courage!Battez vous jusqu’au bout!On vous soutient!Et on agit pour que ce ministre indigne de la France qui s’est vautrée dans le jet privé d’un proche de votre dictateur et voulait lui livrer des armes pour vous massacrer démissionne au plus vite!
La France amie de la Tunisie !!!
MAM ynik fiha Aziz Milad
Dégage Arrière Grand-père Ounaies !
Je ne comprends toujours pas cette manie qu’a l’actuel gouvernement et des fois la télévision Tunisienne, à nous imposer ces personnalités du 4ème âge que ce soit au sein du gouvernement ou comme invités de cette télé.
Les positions de Monsieur Ounaies ne représentent ni les jeunes ni les moins jeunes. Ce sont des positions d’un autre âge et il n’est pas étonnant de sa part, lui qui a passé toute sa vie au service d’un régime dictatorial.
Alors de grâce, Partez, démissionnez et retournez à votre retraite, dégagez, vos positions ne sont pas dignes de notre révolution, ce sont plutôt une insulte à l’intelligence des Tunisiens.
personnellement j etais choque et je n ai rien compris de ce retraite et je me demande qu est ce qu il fait soit au ministere ou au plateau de nessma laisse la place aux jeunes et degaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage.
@ PauLo (patriote français): Pourquoi est ce que vous vous mêlez autant des affaire d’un pays et d’un peuple qui n’est pas le votre?
Vous n’avez pas à parler comme ca de tunisiens (qui ont une double nationalité mais qui restent tunisiens contrairement à vous) sans les connaitre.
Concernant le ministre des affaires étrangères, je n’ai plus envie de voir cette momie dans le gouvernement.
Daly,
Je lutte en France contre la racaille PS+UMP qui veut faire main basse sur la délivrance des patriotes tunisien(ne)s. Je les soutiens et les mets en garde contre les bi- ou pluri-nationaux séides de la bourgeoisie apatride et putride !
À Tunis, le Premier Ministre de BenAli est toujours là…
À Paris, la Ministre complice de BenAli est encore ici…
> La racaille s’accroche aux manettes !
Patriotes de Tunisie, d’Afrique mais aussi de France, allez au bout de votre délivrance.
> > > PS+UMP .. DÉGAGE …!
الثورة التي لا تكتمل…تاكل ايناءها
عندما اوقف الجيش مد الثورة الشعبية قبل ان تصل الى ذروتها الطبيعية تمكنت فلول النظام الفاسد من استرداد الانفاس و تحين فرصة الانتقام
وهذا ما يحصل اليوم في تونس… فلو تم حل حزب الشيطان ولو حوسب الجهاز الامني الارهابي بما يستحق من العقاب و التسريح …و لو
تم حل اجهزة النظام وتركيز حكومة انتقالية من الوطنيين الاحرار و لو… ولو..لما كان هذا حالنا ردة شاملة و حكومة …ثورية يراسها …التشي…غنوشي
و مزيد من الشهداء الى ان يستفيق حماة الحمى لتصحيح المسار
le peuple demende la demission de ce ringard
Ce Ministre des affaires étrangères doit démissionner d’urgence sa présence à la tête de la diplomatie tunisenne est un crime de la plus grande gravité, cela se voit qu’il n’est plus en possession de ses capacités intellectuelles …
Je l’ai toujour dis , que notre revolution n’est pas finis tant que tout les Ben Aliiste sont encore entrain de nous diriger , C’est vrais Ben Ali n’est plus en charge , mais le Ben Aliisme est la il faut l’admettre et la preuve Ahmed Ounais qui n’est qu’un autre traitre de la revolution , et ils vont continuer a nous emmerder ces cons , tel que lui ou Ghannouchi ou el Mbazaa ou tant d’autre tel que les gouverneurs sans exceptions , il faut un changement des racines du gouvernement , on a besoin de nouveaux sang et de nouvelles idees et de nouvelles figures , sa suffit avec ses gents la on a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre d’eux,
Avec tous le respect que j’ai pour M. Ounaies, que je ne connais pas, mais il ne représente pas la révolution tunisienne ni au niveau de la forme ” révolution de la jeunesse” ni au niveau du fond “révolution de la dignité”. Un diplomate de l’Ambassade de Tunisie à Bruxelles a confié que les interlocuteurs européens qui ont rencontré M. ounaies ont été surpris par l’age du Ministre (75 ans, avec un air de papy) accompagné par son ambassadeur et par son conseiller, tous deux à la retraite (64 ans) maintenus par l’ancien régime, certainement pour autre chose que pour leurs compétences.
Cette délégation ne réflete pas ni la société tunisienne(70% ont moins de 40 ans) ni la révolution des jeunes.Je ne peux pas imaginer qu’il n’existe pas au Ministère des Affaires Etrangères, un “jeune diplomate” (dans la cinquantaine),de carrière, ancien ambassadeur,compétent,”non RCIDISTE”, disposant d’une expérience notamment dans le dossier européen,puisque on a besoin du soutien de l’Europe à ce stade, capable d’assumer cette charge et donnant une image conforme à la nouvelle réalité tunisienne.
salut ,
je crois que le ministre pense toujours que bourguiba est toujours vivant et il n<y a jamais eu de revolution , pourquoi vous l<avez reveille , laissez le dormir .
Encore une momie empaillée. Ssoit des zombies sur la touche, dépassés par la réalité et l’époque actuelle, soit des petits arrivistes avides.
La mascarade continue, ils n’ont pas froid au yeux !!
Ca promet, ça promet …
PauLo (patriote français):
Vous êtes clairement un anarchiste!
PS + UMP dégage => Il reste l’extrême droite (Front national FN compris) et l’extrême gauche.
Nous n’avons pas besoin d’extrémistes en Tunisie en ce moment. Gardez vos conseils pour votre pays mr.
@ Daly,
Où vous planquez-vous, infect(e) benaliste ?
Sous quelle nationalité d’emprunt, collaborez-vous à son régime abject ?
Les Patriotes de Tunisie ne vous doivent RIEN, Daly !
Les Patriotes de Tunisie se défient de vous et des autres “tuniso-n’importe-quoi”, et.. ont bien raison.
Patriotes de Tunisie, allez au bout de votre délivrance : rejetez ces voyou(e)s à la solde du libéral-socialisme apatride et putride de BenAli et sa clique criminelle, Strauss-Kahn (FMI), Lamy (OMC) et PS+UMP.
Oui, allez, dignes du sang versé à flot par vos glorieux compatriotes, au bout de votre délivrance.
le mec a Alzaheimer disease
Nous avons vue le discour de le Minister des Affaires Etra
Vraiment nous sommes dessues ,C’est un homme qui ne presente plus La revolution . il me parait un elememt qui parle tros sans objectif clair
(il parle de la philosophe,et nous parlons de la revolution c’est a- dire la realitee
je dit degage Mr le Minister vous ne presente plus la revolution tunisienne,
Notre ministre est-il tombé sous le charme (….) d’une MAM à la recherche d’une bouée de sauvetage alors qu’elle s’engloutit dans le désespoir d’une fin de carrière mouvementée?
A-il suffit d’un ( premier et peut-être dernier ) déjeuner avec MAM pour venir nous jeter sur la figure un discours insolent et provocateur ? N’a t-il pas retenu la leçon infligée par les ” marcheurs” de Sidi Bouzid et Kasserine à un ex-ministre de l’intérieur?
Mr Ouenas ( et également Mr M. Ghanouchi : à bon entendeur, salut ! )
IL y a plus de respect pour qui que ce soit , mais il y a la realitee des choses .
Un corrompus est un croompus .
Ahmed Ouanaies degage , et s’il te plais prend avec toi un Ghannpuchi et un Mbazaa et 15 gouverneurs.
Tunsia need true and honest politicians
Tunisia need new blood and new faces
Tunisia need true patriotics who really care about Tunisia and all Tunisians and our dignity , and care about our martyrs of the revolution and their values and dreams and their coses.
Tunisia , on the time of love , need peoples to love her , not love them self.
Tunisia need someone to protect her from all liers and thiefs and hipocrits .
Tunisia need peoples to protect her and it’s peoples from RCD the devil inside it’s body.
Our revolution is far away from ending , it’s only on biginning of it , and we have long way to go , and we have to keep our demands on the table and our dreams a live , we have to keep our voices loud and clear and our heads up we should never look back , we sould look far ahead , we should go high and high we have to be proud of our self we started what no one else in any country can do and against a Tyrant , we do love to die for our right and our dream and our cose . so please do not get tired , do not stop keep yelling and screaming and demanding . keep wrighting keep twiting and F/B ing and keep beeing all togather , do not let any ideology or any power in the world to split us , be hand in hand , sing the song of freedom and life , sing the song of peace and right .
I love you Tunisia
I love you all tunisians
I love our Martyrs
I love you my beautiful Tunisia.
Tunisis need people go to the street not to mosque
Tunisian people go wherever they want and those of your kind can join ben the dictator in jeddah
I quite agree with you, what Tunisia needs are people who must be all the time awake and ready to take action in order not th=o be deceived by those who rule them for the moment. Also they mustn’t believe whatever Ennhdha people tell them, those are hypocrits who could be really dangerous
PauLo (patriote français) ne trouve rien à dire du coup il commence à lâcher ses insultes. Moi Benaliste et collabo! Tu me fais rire :)
Vous n’avez rien a faire ici mr PauLo. Votre peuple a assez insulté le notre en soutenant ZABA.
Les gens qui viennent ici n’ont pas besoin de lire ca et je vais leur épargner un debat inutile.
Mais je dois dire qu’on a pas besoin de l’ingérence des français dans nos affaires internes. Nous les tunisiens on est capable de créer notre démocratie par nous même sans avoir a lécher le cul de ces français comme l’a fait ce foutu de Ounaies. J’ai envie de vomir quand je revoit ses déclarations.
Oh que oui j’ai affaire ici pour mettre en garde les glorieux(ses) patriotes contre les infects libéral-socialistes mono-, bi- et multi-nationaux…
Les Patriotes de Tunisie ont déclenché héroïquement le commencement de la délivrance des peuples du libéral-socialisme apatride et putride régnant sur le monde : ça concerne tous les patriotes de quelques patries qu’elles/ils soient..
Ça me concerne donc au plus haut point.. le succès pérenne de leur délivrance exemplaire glorieusement méritée m’importe plus que tout.
((Le tour des patriotes français viendra de “dégager” la racaille PS+UMP dès la faillite financière du régime.. qui ne va pas tarder.))
Patriotes de Tunisie, vous qui êtes les précurseurs courageux et inspirés de toute l’humanité, allez au bout de votre délivrance : rejetez ces voyou(e)s à la solde du libéral-socialisme apatride et putride de BenAli et sa clique criminelle, Strauss-Kahn (FMI), Lamy (OMC), Trichet (BCE) et PS+UMP.
Oui, allez, dignes du sang amplement versé par vos compatriotes, au bout de votre délivrance.
Faites d’urgence désarmer la police tueuse par votre armée patriote. Tenez en laisse serrée vos politicien(ne)s arrivistes comme les collabos encore en place. Défiez-vous de la racaille PS+UMP qui ne cherche qu’à vous spolier de votre délivrance.
Ne vous relâchez pas. Allez au bout de votre délivrance.
L’actuel gouvernement est en complet décalage avec la réalité créée par la révolution : celle-ci a été faite par les jeunes et pour les jeunes, or les membres du gouvernement sont soit des octogénaires (retraités depuis des années et donc déconnectés de la réalité) où des jeunes quadra mais qui pour la plupart vivaient à l’étranger dans le monde des affaires sans aucun passé militant (voir l’article sur Hakim Karoui. Le discours du ministre des AE est symptomatique de ce décalage de la vieille génération, alors que les orientations de politique économique qui seront prises par le gouvernement viendront sans tarder illustrer la dérive libérale que véhicule les jeunes hommes d’affaire venu des bords de la Seine.
Cri du cœur auquel j’adhère.
Alliot-Marie ne m’embarasse pas puisque elle ne me représente pas, je lui denie le droit de s’exprimer en mon nom. Qui représente-elle d’ailleur à par les intérêts de ses amis ?
La France est gouvernée par une mafia de droite (idem à gauche), qui spolie la richesse du pays pour la brader au copains du privé. Une caste de nantis corrompus qui oublient qu’ils ont été élus par le peuple, une caste qui se gave sur le dos de la république, trempe dans des magouilles financières, ont pratiqué le déni de démocratie pour faire passer en force le traité de Lisbone au mépris des citoyens européens.
Cette mafia qui a soutenu publiquement le tyran tunisien (et Egyptien et tant d’autres) et qui aujourd”hui dit qu’elle n’était au courant de rien. le pire a été le prétexte utilisé, les tyrans étaient le rempart contre l’intégrisme islamique, car c’est l”épouvantail qui est régulièrement brandit par la droite française.
Aliot-Marie ferait mieux d’exiger le gel des avoir de Ben Ali en France, car en france comme en Europe, ce ne sont pour le moment que des déclarations d’intention, que du vent.
Vous avez raison dans votre courrier, envers votre ministre qui lui aussi aurait du partir, envers Alliot-Marie qui est une honte et qui s’empètre dans ses histoires de voyage en jet de la compagnie appartenant au clan Trabelsi.
une chose est certaine, les révolution des peuples en Tunisie et en Egypte (et celles qui se dessinent ailleur) ont surpris tout le monde par leur ampleur, il serait temps que les européens mettent également un coup de pied dans la fourmillière !
Joint press briefing by Catherine ASHTON EU High Representative / EC Vice-President and Ahmed OUNEIES, Tunisian Minister for Foreign Affairs on the 2nd of february 2011
http://ec.europa.eu/avservices/player/streaming.cfm?type=ebsvod&sid=173321
Ces ames mortes du gouvernement actual en Tunisie , sont collees avec du super glu et manipuler comme des marionnettes par des mains dans l’obscuritee, mais la vigilance et le bien savoir d’un peuple Tunisien bien revoltee contre toute manipulation et corruption sait bien les enlever et ils ( les ames mortes ) vont tombees l’une apres l’autre comme c’estsit le cas de ZABA , que personne ne croyait que sa lui arrive d’etre de chu de son throne imaginaire.
les Tunisien doit sortir dans les rues
bloquer le parlament
non d’aller au mosquees
RELGION un HACHICH pour dormir
et le jasmin pour calmer ??? qui est ce peintre de LOGO jasmin ?
c’est un allemand d’orgine Serbie, et 4 autres pers.
Il y a peu j’écrivais ceci à Monsieur Marzouki Moncef
Le Prix de l’Affranchissement
Cher Monsieur,
C’est avec une émotion particulière que je vous écris en ces moments particuliers et tiens à saluer le courage et la clairvoyance de gens comme vous qui vous opposez au prix de vos vies à des dictatures imposées par l’Occident et pour ce qui nous concerne par la France.
Je ne suis pas Tunisien mais je me considère comme tel, non pas pour la beauté du drapeau ou pour le nom de la fleur emblématique du pays, nom déplacé et méprisant que l”on a voulu donner à une RÉVOLUTION qui s’est faite par le sang et dans le sang.
Longtemps j’ai détesté ce Peuple que je voyais soumis,courbant l’échine, se surveillant les uns les autres et je me souviens d’un mot qui revenait constamment dans la bouche des Tunisiens que je fréquentais: “L`Heikem”.
J’ai observé cette façon qu’a le Tunisien de dire beaucoup en peu de mots, cette peur panique qui l’habite même quand il vit à l’étranger,cette méfiance qu’il nourrit à l’égard de toute chose, cette confiance qu’il ne vous donne jamais à 100%.
C’est à partir de ces réflexes que l’on voit combien ce Peuple a pu être opprimé,martyrisé dans l’indifférence totale et la complicité du pire de ses meilleurs amis: la France.
Il y a quelques jours, le vent de la Liberté soufflait sur la Tunisie et sur les Tunisiens.
J’ai observé cette évolution, j’ai surtout surveillé les positions du Grand Ami de la Tunisie et ne fus point frappé de constater son TOTAL mutisme durant ce soulèvement.
Pire, j’ai écouté en direct la proposition de son ministre des affaires étrangères cette dame au doux diminutif de M.A.M proposer à la Tunisie son savoir faire….en matière de répression policière.
Face à cette position clairement assumée de la France, j’ai cru que cette dernière allait au moins par pudeur-il ne faut pas en demander plus, nous sommes simples par nature-j’ai cru qu’au moins par pudeur la France allait laisser ce Peuple choisir sa destinée….
Mais une voix au fond de moi me murmurait que ce mutisme assumé n’était en rien rassurant au contraire, car, pour les gens qui comme moi voyageons et écoutons comment le Français est perçu ailleurs,il ne faisait nul doute que l’Ami cherchait à se positionner pour l’après.
Et mon instinct dit vrai…
La France par ses multiples voix politiques, médiatiques- et j’en passe-s’est subitement découverte solidaire et disposée à soutenir le Peuple tunisien,pire encore,Elle serait prête à la soutenir dans sa transition démocratique…..
Alors pour faire dans le ridicule,ce à quoi Elle excelle,elle a brandi le fameux syndrome de l’Islamisme….Ce Mal qui risque de ronger la Tunisie et la conduire à une inévitable guerre civile comme cela se produisit il y a quelques années en Algérie voisine.
Ce même Mal qui explique et doit nous rendre reconnaissant du soutien infaillible que la France a apporté au potentat Ben Ali et à ses semblables dans notre vaste Monde…
La Grande Ami a du mal à admettre que l’Islamisme est une composante intrinsèque aux sociétés et aux Peuples Arabo-Musulmans.
Que cet Islamisme est né de l’ingérence de Celle qui le combat aujourd’hui car hier Elle y a placé les dictateurs qui allaient la servir.
Et la Tunisie s’est dotée d’un nouveau gouvernement….une insulte quand on voit que la quasi totalité des anciens serveurs de soupe de Ben Ali restent à leur poste, que les postes clefs sont toujours détenus par ses sbires et que l’on a fait croire que tout a changé grâce aux trois malheureux quidams symboliquement entrés au gouvernement.
Et c’est là que l’on mesure combien est élevé le prix de l’affranchissement, combien il faut toujours se garder de crier victoire trop vite.
Alors mon Cher Monsieur de tout mon cœur je vous souhaite tout le courage du monde pour réussir dans votre combat.
C’est décourageant de constater combien il est simple et rapide dans des pays comme la Tunisie de voir des incultes accéder aux commandes de l’État alors que la crème de Ses Enfants autrement plus méritants sont éparpillés en diaspora aux quatre coins du monde.
J’espère de tout mon cœur me tromper en espérant que les opposants d’hier ne deviendront pas à leur tour demain les plus fervents bâtisseurs d’une dictature clonée sur celle qu’ils croyaient avoir combattue.
Merci Cher Monsieur d’avoir lu les impressions d’un exilé politique que la Grande Amie a cherché à faire taire.
Recevez, Cher Monsieur, l’expression de mes plus fraternelles salutations.
Slimane Rahmouni
Je suis dégoûté d’avoir eu raison une fois encore.
Vous n’êtes qu’un “Carpet” Monsieur Ounaies, et vous avez sorti le tapis rouge à quelqu’un qui a autorisé l’envoi de gaz lacrymos tirés de façon horizontale par nos bandits de policiers sur des innocents désarmés…
Vous vous êtes comportés comme une ” carpet” avec quelqu’un qui a nié avoir envoyé des gaz lacrymos en Tunisie…
Vous vous êtes comportés comme “une carpet” avec quelqu’un qui se la dorait douce en Tunisie alors que le pays était déjà en ébullition.
Vous avez sali l’honneur de notre pays en vous empressant de visiter un pays qui a soutenu pleinement la dictature jusqu’à la dernière seconde…
Si votre rêve était de rencontrer MAM, mon rêve est de vous voir dégager Monsieur le Ministre…Vous me faites honte. DÉGAGEZ !!!!
A mon avis ni Maezouki ni Chebbi ni R ghannouchi , mais on a des cadres superieur et qui sont dans l’obscuritee depuis des annees et qui ne sont ni de droite et ni de guauche , ni islamiste ni etheiste , c’est a eux qu’on a besoin , c’est eux qui doivent prendre le torchon de la releve du parcours de la revolution, c’est une revolution , et on ne peux l’appeler revolution que lorsqu’on a un changement complet, ce n’est pas le roi est mort , vive le rois .
c’est le dictateur est dechu , vive la revolution.
T’as raison d’étre décu. Ce Ministre est complétement out. Il refuse de prononcer le môt “révolution” et en même temps il défend des ambassadeurs qui ont porté préjudice à la diplomatie tunisienne et qui ont été au service exclusif du dictateur et de son clan.De quel droit ce Ministre décide de maintenir ces individus, qui sont une menace pour la révolution, contre la volonté des tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur qui ont manifesté devant les ambassades à Paris, à Bruxelles, à Vienne, à Berlin…, réclamant leurs départ immédiat. La Tunisie dispose de jeunes cadres, compétents et capables y compris au Ministère des Affaires Etrangères. Je me rappele que Sihem Ben Sedrini a parlé, lors d’une conférence donnée à strasboug, d’un Haut cadre tunisien, chargé du dossier européen, a été sanctioné, parceque il a osé passer outre les instructions, et prendre, au nom de la Tunisie, des engagements sur les droits de l’homme. Demandons à Mme Ben Sédrine de qui il s’agit et donnons la chance à nos jeunes diplomates
Michelle
C’est de ces cadres que je parle exactement , c’est eux qui doivent prendre le guidon du vehicule de la revolution.
Merci beaucoup.
Mais qui a sorti ce mec du formol ? On ne dira jamais assez
que la confiscation de la révolution par les caciques du
Ben Alisme est en bonne voie. Il suffit de voir la composition
du gouvernement, avec à sa tête le lieutenant du dictateur en
fuite, pour se rendre compte que pour le moment sa ressemble
au changement mais ca n’est pas le changement.
Nous sommes entrain de nous faire avoir en beauté, à l’image de
nos frères égyptiens, manipulés sur l’échiquier occidental, qui
quoi qu’on en dise tire les ficelles de l’extérieur.
retourne hiberner vieux ours tu es dépassé sur tous les plans.nous ne voulons pas de lâches pour nous représenter.
Pourquoi ce monsieur se sent-il obligé de cirer les pompes à Alliot-Marie ? Il faut te réveiller Papy Ounaies : la colonisation c’est fini. C’est à cause de ce genre de mec que nos pères n’ont pas osé lever les yeux du sol dans leur périples d’immigrés.
Dis, tu ne veux pas faire de nous des sous-hommes à vie ?
DÉGAGE blaireau, les jeunes vont se faire un plaisir de te montrer comment ca se danse le fezzani.
Quelle honte, quel chiate, quel Sinistre, berra,dégage, arrhel.
Vraiment (( rihtou natna )) . on a besoin a L’ONAS pour l’enlever et le remettre sous terrain.
Quelqu’un a effacé mon message?
Vous êtes en train de dire que vous regrettez Morjen?
J’adoreTun-68….
Mais vous savez en Tunisie il y a les vieux, les très vieux et enfin je jeune vieux…alors qu’il philosophe à la BHL ce Ministre devrait retourner à sa retraite.
Pour le reste, il faut changer la plupart de Ambassadeurs et des Consuls surtout ceux de la famille des 40 voleurs…
Je suis sur qu’au Sahel vous trouverez tous les nouveaux Ministres, haut fonctionnaires, futurs haut responsables de l’Etat, et bien sur la nouvelle génération de décideurs qui dirigeront la Tunisie. Vive le Sahel, Vive la Tunisie, Vive le future Sahel Libre et Démocratique…Ils ont volé toute la Tunisie c’est 50 dernières années, ils peuvent encore le faire pour encore 50 ans…
En tant que tunisienne, je déclare que Mr Ahmed Ouneis ne me représente pas.
Mr le ministre des affaires étrangères vous semblez si étranger aux affaires tunisiennes.
Ouneis DEGAGE w mé t9ate3nech. OUT!!!!!! vous nous faites honte!!!!
Chers amis de Tunisie
Accepterez-vous qu’un français, certes de gauche, mais un français quand même, ne soit pas embarrassé par l’attitude de ses gouvernants et d’une partie de la classe politique française, mais ait tout bêtement honte.
Honte de leur attitude face aux espoirs de la jeunesse et du peuple tunisiens, honte face aux atermoiements, aux compromis, aux amitiés que le peuple auquel j’appartiens a entretenus avec vos anciens dirigeants, et malheureusement avec d’autres peuples qui, comme vous, ne demandent que la dignité, la liberté et le respect des droits de l’homme.
Je suis heureux, quant à moi, que vous ayez eu la force, le pouvoir et le courage de relever la tête, et je suis heureux que la vie m’ait permis de voir cela. Je pense à vos morts, à vos blessés qui vous ont permis de vous rebeller et de croire enfin à l’espoir d’une vie meilleure. Et j’accepte la colère que vous pourriez avoir à notre égard.
j’ai honte et je vous demande pardon de n’avoir pas eu votre force pour lutter, chez moi, contre tous les compromis que nous avons eu avec la dictature.
Merci pour votre soutien.
Tout le monde verse aujourd’hui dans le populisme pur et dur, sans vraiment y penser sérieusement. J’ai toujours pensé que les lecteurs de nawaat sont assez lucides pour comprendre que la diplomatie est LA LANGUE DE BOIS par excellence. Je n’ai pas vu l’émission entière mais j’ai vu le ministre dire que “la révolution” (les révolution se définissent essentiellement par leur issue et leur résultat et il a parfaitement raison comme historien, malgré l’ignorance de la majorité des commentateurs) est un produit pur tunisien.
Il ne veut surtout pas dire qu’elle est exportable, essentiellement quand le résultat final est encore loin, trop loin et s’attirer les foudres de puissances assez clémentes jusqu’à maintenant. Pensez à ce qu’ils ont fait à l’Irak malgré les belles paroles des “patriotes”.
Ce monsieur doit gérer les relations avec la France (1250 entreprises) qui a ses entrées (qui dira non???) et ses moyens et avec les autres voisins et “amis” et tout faire pour ne pas les inquiéter en cette période trouble. C’est assez moche pour le tunisien moyen, mais très responsable pour les initiés. Nous n’avons pas les moyens pour vexer les algériens, les libyens, les égyptiens, les saoudiens en scandant des discours révolutionnaires que nous ne pouvons pas soutenir avec des moyens conséquents (souvenez vous du chômage, de Ben Guerdène…).
Nos nouveaux révolutionnaires aiment la flatterie (النفاق), et tout le monde est devenu responsable de la révolution, propriétaire de la révolution, protecteur de la révolution alors que jusqu’à maintenant, rien de constructif ni de définitif n’a été fait.
Un peu de modestie ne fait pas de mal, un peu de REALPILITIC non plus
Ce ministre des affaires étrangères a été complètement déconnecté de la réalité. Nous n’attendons pas de lui qu’il brouille la Tunisie avec les pays voisins et amis mais à être au niveau de l’évènement et couper net avec le passé. Ce qui nécessite un nouveau langage et de nouvelles équipes de diplomates capables de refleter l’image d’une Tunisie démocrate.
Ahmed, lis attentivement, sur ce lien, ce qu’a dit ce ministre de la honte.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/tunisie_411/france-tunisie_1247/visites_9046/tunisie-entretien-michele-alliot-marie-avec-son-homologue-tunisien-04.02.11_89473.html
et plus particulièrement sa comparaison des 3 vendredi les plus importants pour lui (ci-dessous un extrait de ses paroles):
” et je tiens à marquer ce vendredi comme les deux autres vendredi, celui de décembre ou a éclaté la protestation populaire à Sidi Bouzid, le vendredi où s’est conclue cette protestation devenue une révolte nationale, et Dieu a voulu que ce soit un vendredi ou vous m’accueillez dans votre ministère”
DEGAGE Ouneis
très bien dit
très bien dit Ahmed
ba9i iddizou fil bida9
vous n’etes certainement pas digne de votre liberté.
aprés le soulevement vous avez criés victoire et vous vous ete mis a genoux.
mbaza3 fi carthage wil gannouchi fil kasba wintouma win?
wil rcd ya3ti fil marasim.
Eduqué ? mon cul
once a slave always a f…..g slave!
Debt slave, wage slave,
you don’t even f…..g understand your national hymn and what it means.
Motaz Dlimi, Merci pur cet article, qui est une simple réaction à une émission télé. Tu seras abasourdi d’en savoir plus. Et a ceux qui voudraient défendre Ounaies, je conseille de lire attentivement la transcription du point de son point de presse avec Alliot-Marie. J’ai HONTE d’être tunisien. J’ai peur des intentions du gouvernement tunisien. J’ai peur pour notre indpendance. Lisez-le en entier. C’est ahurissant. Voici le lien:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/tunisie_411/france-tunisie_1247/visites_9046/tunisie-entretien-michele-alliot-marie-avec-son-homologue-tunisien-04.02.11_89473.html
Vous avez acceptez Mohamed Ghannouchi, n’est ce pas? alors qu’attendez vous? La Revolution al miskina! dirait la chanteuse Amel Mathlouthi, oui, la Revolution al miskina, ou ce qui en qui en reste.
Ce monsieur qui prétend représenter le peuple tunisien en diplomatie est l’archétype du résidus despotique que le lâche tyran Ben Ali a laissé derrière lui.Cet individu aigri,sénil refusait même de faire allusion,ni pronocer le mot Révolution dans son monologue incoherent et presque incompréhensible.Ce sinistre des affaires étrangères au valeureux peuple est une tare qu’il faudrait vite éliminer car il ternit gravement l’image de la Tunisie.
Mr Dlimi,chapeau bas,j’ai adoré ce que vous avez exprimé en notre nom ,tous les tunisiens amoureux de la liberté,nostalgique à un peu de Dignité perdu en chemin ou plutôt enlevé par la force par des régimes successifs,qui a privé tant de generation du goût de la liberté
Mr Dlimi,j’ai 53 ans,j’ai le privilege d’étre de cette génération à cheval sur deux siécles mais qui a malheureusement vécu toutes les transitions du dispotisme depuis l’indépendance,je suis en france depuis la revolte du pain en 1980,mais mon dossier n’a jamais quitté la sécurité de l état ,on me le rappelle à chaque retour tous les 2 à 3 ans au pays
Je vous remercie Mr Dlimi pour ces mots et cette vérité,Mr Ounaies ne sais pas comment les français nous traitaient jusque la,ils n’ont reconnu que nous sommes éduqués,intelligents et mature qu’apres la revolution,peut etre ce qui a laissé sarkozy sans voix en laissant mam parler pour ne rien dire et se meler les pinceauxVIVE CETTE LIBERTE?CELLE DES GENS DU SUD ?DES MARTYRS ALLAH YARHAMHOUM
quand on va voir le ministre des affaires etrangeres francais pour lui demander un statut avance pour la tunisie,on ne va pas pour lui faire des reproches ou l insulter,car cela depasse la petite personne de MAM.C est un langage d etat a etat et la polemique n a rien a voir.
monsieur ounaies a agit en responsable.Quand aux journalistes de nessma tv il ont une technique d interview copie sur ce juif d eric zemmour,c est a dire essayer de destabiliser l interlocuteur pour le pousser a la faute.Cette technique est deplorable digne des petits journalistes mediocres qui essaient de casser du ministre.Ce n est pas ca la liberte de la presse et nessma va au devant de graves abus et de derive pervertie.Il faut d urgence une deontologie pour cette TV sinon elle ira vers le caniveau
M. Motaz Dlimi, la fin de ton article est décevante; j’appelle cela une demande déguisée à ce sénile pour rester au gouvernement… Tu n’as pas compris que ce monsieur anachronique est nostalgique de la Tunisie française.
A force de trop parler de philosophie on perd les pedalles c’est qui est arrivé au ministre des affaires étrangères qui, sincèrement, était complètement étranger et insensible à la grandiose cause du peuple tunisien qui est la :
” REVOLUTION D’UN PEUPLE”
Mr le ministre (provisoire), le courant n’est pas passé entre nous donc votre place n’est pas au gouvernement. Bonne Retraite
c’est etrange de voir ou meme appeler ce type un ministre.
he is an ultimate idiot ,stranger than fiction to be talking
on our behalf.
more ridiculous is this mbazza,ghannouche axis that seem to revert
to old habits and appoint these air bubble heads from rcd to
represent us.
their heads must be checked,they still dwell in subservant attitude
to france and the past.
they treat their own people as scams,how on earth can we tolerate
such turds among us,a detoxification and eradication is called for
here ,as among still resides a hell of lot of undesirable weeds.
the youngsters fron sidi bouzid,thala,kasserine,gafsa,redeyef are
the ones to be reworded not dead wood like this clown foreign
affairs minister,he is an insult to our intelligence.
fresh blood and thinking ouside the square is needed not a chair
dance shuffle of rcd dead wood .
Mr MOTAZ dlimi,
pas tous le tunsien c est faux ,et ne generalise pas vos dire,
,je n es jamais entendu parler de vous avant le 14 janvier ,donc vous ete lache part le silence d avant et lache part la parole maintenant
belehi boucler la, donner un avis neutre au lecteur,et ne generaliser pas c est pathetique
je hais ben ali et encore plus les gens qui utiliser cette haine pour donner des lecons ,la ou il on eu 23 ans pour donner de lecon et il ne l on pas fait ;
et si vous ete digne de votre plume n efface pas mon commentaire ,
car Mr on est des colleques j ai ouvre ma bouche avant le 14 et j en es pris plein la geule
fier et digne je n utiliserai pas la situation pour ne plus donner des avis neutre car la reside notre metier ,
de grace signe part votre nom on n est plus sous ben ali et si c etait votre habitude au paravant alors arrete la
Je considère que Mr Ounaies est une aberration de l’insurrection populaire tunisienne. Il est le fruit d’une précipitation préjudiciable qu’il faut réparer dans les meilleurs délais. Cela va de l’intérêt de la Tunisie dans cette phase délicate. Il y a des milliers de tunisiens de part le monde qui peuvent remplir cette mission de la meilleure manière qui soit. Il suffit de demander rien que dans les organisations internationales, sans parler des tunisiens de l’intérieur de la Tunisie.
A notre jeunesse révolutionnaire, aux avocats, à L ugtt et au peuple Tunisien qui n’ ont pas encore terminé le ménage à fond pour ne plus parler de ces ministres provisoires de l l’ancien
dictateur qui n’arrétent pas de faire des erreurs.
Personnellement je n’ ai pas confiance tant que le premier ministre est encore là.. J’attendais impatiemment l émission nessma avec le
ministre des a.e , pour voulais voir ce mec en directe sur le plateau
pour répondre à ses declarations idiotes , et c était la surprise . Bravo pour
le personnel de Nessma de leur sang froid et la prolongation de l émission pour mettre à nu un philosophe dont notre révolution n’ a guére besoin des gens qui dépassent les 60 ans ( juste pour votre information je suis retraite et j ai 69 ans ).
Merci à Nessma et j’espère qu’à l’ avenir ne plus inviter des gens de l’ ancien régime.
Lettre ouverte à Mr. Ahmed Ouneis, ministre des Affaires étrangères du nouveau gouvernement tunisien de transition
Monsieur le Ministre,
Je pensais que votre fonction était la représentation de notre nouvelle Tunisie à l’étranger, et en cette renaissance que vit le peuple tunisien vous n’avez pas rempli votre fonction de représentant d’un grand peuple libéré du joug du dictateur et sa famille !
Après plus de 23 ans de souffrance, de meurtrissures et de frustrations le peuple tunisien s’est enfin affranchi ! Il a acquis sa liberté avec dignité par lui-même !
Et vous n’avez pas su représenter et faire honneur à cette nouvelle Tunisie ! A cette révolution
QUELLE HONTE!
Vous avez osé sans scrupules vous servir de cette lutte historique pour réaliser votre petit rêve !
«Parler à côté de Michèle Alliot-Marie, c’est pour moi un honneur, c’était peut-être un petit rêve que je faisais, et que l’histoire ou l’accélération de l’histoire m’a permis de réaliser»
Fidèle aux enseignements qui vous ont été inculqués il y a tant d’années vous avez fait preuve d’adoration sans limites vis-à-vis de votre homologue français, et quel homologue ! Madame Michèle Alliot Marie, qui s’est gentiment proposée d’envoyer du renfort en matière de savoir faire et du matériel à haute teneur sécuritaire pour aider son ami Ben Ali à mettre un peu plus à terre les tunisiens ! Quels bons vœux de démocratie adressés à ce peuple qu’elle chérit !
Nous ne nous tromperons pas sur votre admiration face à cette grande dame:
«J’aime écouter Michèle Alliot-Marie en toutes circonstances et dans toutes les tribunes»… Et d’ajouter: «Je sais que vous êtes avant tout une amie de la Tunisie, parce que la France est l’amie de la démocratie, la France est l’amie des libertés, et donc Michèle Alliot-Marie, au nom de la France, est l’amie de la Tunisie d’aujourd’hui, qui aspire à enraciner la démocratie dans ses institutions».
Sachez Monsieur le ministre que le temps où les officiels tunisiens s’exprimaient sans tarir d’éloges pompeuses au nom d’un seul et unique homme et non au nom du peuple tunisien est révolu !
Alors aujourd’hui ne profitez pas de votre position pour parler officiellement en votre propre nom !
La jeunesse tunisienne, pour sa majorité est cultivée, elle mène de brillantes études au prix de tous les sacrifices, de courage, de pugnacité pour réussir coûte que coûte et enfin réaliser ses plus belles ambitions.
Vous étiez aussi censé représenter cette jeunesse qui s’est vue trop longtemps voler ses plus belles années, ses plus beaux rêves !
Après leur avoir volé leurs rêves, leurs libertés, vous ne leur volerez pas leur révolution !
Monsieur, pourquoi après vos longues années de bons et loyaux services d’ambassadeur du dictateur et compte tenu de votre âge bien avancé, pourquoi vous a-ton sollicité ?
Quel est votre programme en matière de politique étrangère ? Qu’apportez vous de nouveau à part le culte de la personne qu’apparemment vous avez l’art de cultiver ?
Vous réaliser un rêve ?
Alors reprenez votre retraite tant méritée et votre déesse tant vénérée ne manquera pas de vous y rejoindre car à présent l’éviction de sa fonction la guette !
Vous aurez tout loisir d’en faire votre hôte privilégiée, comme tant d’autres l’ont fait ces dernières décennies au frais du petit contribuable tunisien… !
Du nord au sud de la Tunisie, Thalassos de luxe, parcours de golfs, palaces, d’Hammamet et à Djerba, en passant par le désert de Tozeur ou les hauteurs de Tabarka !
K.F MEJLISSI
FRANCE
A l’origine des choses….
Monsieur Sarkozy : Colère… Le 09 novembre 2007
Mr. Rahmouni Slimane
slimane_rahmouni@yahoo.fr
Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-honoré
75008 Paris.
Monsieur Le Président de la République,
Monsieur Sarkozy,
C’est avec une attention particulière que j’ai écouté votre message adressé à l’Amérique et tiens à vous écrire ceci:
Vous êtes Président de la République depuis six mois et bien avant que vous ne le deveniez, je m’étais promis de m’exiler de ce pays si vous en preniez la tête.
Une colère profonde m’habite lorsque j’entends vos propos sur tout ce qui n’est pas comme vous.
Oh, je sais, vous pouvez vous abriter derrière votre ministre de la justice pour prétendre à la tolérance, mais combien de morts et de massacres pour en arriver là?
Vous semblez bien ingrat lorsque vous omettez de rappeler ce que ces Peuples Esclaves ont fait pour la France quand cette dernière toute acquise au nazisme et lors d’un dernier sursaut de raison a compris qu’il fallait prendre les armes.
Ces Peuples Esclaves vous ont donc offert leurs meilleurs Hommes qui se sont battus jusqu’au dernier souffle contre le Nazisme, cette doctrine à laquelle la France avait pourtant collaboré.
Ainsi, des Hommes d’une culture différente de la vôtre, d’une couleur aussi différente de la vôtre ont quitté l’Afrique pour l’Europe quand votre famille ,elle,quittait la Hongrie pour se réfugier en France…
Ce sont ces Hommes et bien sûr l’Amérique qui ont libéré la France et le Monde du Nazisme.
Ils avaient le même Idéal de Liberté, pourquoi alors les oublie-t-on?
Le vendeur de tapis que vous êtes doit se rappeler que les Peuples ont une mémoire et que le Monde n’est pas Israel.
En bon Sionniste défenseur de cet idéal raciste et colonisateur, vous vous évertuez où que vous soyez à rabaisser ce qui n’est pas de votre bord à des sous-races.
Ne m’accusez point d’antisémite ou d’antijuif, ce serait une aberration absolue au vu de mes origines!Vous alimentez par vos actes et propos des haines communautaires déjà plus que latentes qui ne sont pas pour aider à une vie en bonne intelligence.
Vous favorisez le lobbyisme donc la corruption et je ne pense pas que l’Amérique soit un modèle à suivre en la matière.
Vous évoquiez l’Afghanistan et votre présence là-bas aux côtés de l’Amérique et voulez même y impliquer l’Europe plus tard….
Je connais l’Afghanistan et le Peuple Afghan et je tiens à vous avertir de la colossale erreur d’appréciation que vous faites de croire qu’en engageant la France dans ce pays vous arriverez à y défaire l’Islam et les Musulmans.
Depuis quelques jours, le Pakistan a sombré lui aussi dans le chaos parce qu’Il a suivi l’Amérique de Bush dans sa folie…
Savez au fait que l’Afghanistan a sacrifié son Peuple pour que le Communisme n’envahisse pas l’Europe?
Que le mur de Berlin est tombé grâce à ce Valeureux et Vaillant Peuple?
Cela, c’est de l’Histoire, du concret, on n’est pas dans Rambo,le comprenez vous?
Ce n’est donc pas rendre service à l’ Amérique ni au Monde que de vous investir là-bas ou d’y encourager vos alliés à le faire.
J’ai combattu aux côtés de ces Gens et je vous prédis une défaite cuisante de laquelle vous ne vous relèverez pas.
Nos militaires n’ont ni l’étoffe ni le courage ni même l’ambition de se battre là-bas, pourquoi alors ajouter au malheur de la France?
Vous qui êtes si sensible aux pleurs des mères, à la souffrance des victimes, pourquoi n’y envoyez vous pas votre propre fils y défendre la Liberté ?
Voilà six années maintenant que vous avez cru parvenir -USA en tête- à contrôler ce pays.
Le résultat est d’avoir posé les bases d’ une troisième guerre mondiale dans laquelle nous avons tous plus que le pied.
Le devenir de la Race Humaine est l’enjeu de cette guerre, c’est pourquoi je vous conseillerai de bien réfléchir aux conséquences de vos dires et actes.
Je n’ai pas votre pouvoir de destruction ni votre haine des Autres, mais j’ai une Conscience et une Sagesse que je vous invite à imiter.
Votre prétendue guerre contre le terrorisme est l’excuse à tous les abus et des criminels de votre sorte ou de celle de Bush ne doivent pas restés impunis car c’est toujours au nom de vos Peuples que vous commettez vos plus grands crimes.
Vous vous méprenez également en pensant qu’avec vos flatteries de basse cour vous arriverez à couper le Peuple Iranien de ses dirigeants si vous l’attaquiez.
Cette recette si elle a trouvé preneur auprès de vos chiens de garde dans des pays africains ne saurait s’appliquer en Iran .
Opportuniste notoire que vous êtes, l’Humanité n’est pas qu’un simple enjeu sur lequel vous miseriez comme vous l’auriez fait pour piquer la femme d’un autre ou le siège à un ami.
Si vous vous posez en garant des principes de la République, je me pose alors en garant de la Conscience et de la Mémoire Humaines.
Vous aviez raison d’évoquer Luther King mais Lafayette était plus important encore à vos yeux.
Alors Monsieur Nabot Léon Beaux Apparts,dans votre petitesse d’esprit, ayez l’humilité de vous rappeler la Grandeur et la Fragilité de l’Humanité.
“Les hommes de votre génération” vont devoir se mettre dans la tête que des hommes de ma génération ne gardent pas de l’Amérique que l’utopie de la Liberté et du Rêve, l’Amérique d’Elvis et de la frime.
On a en tête l’Irak, l’Afghanistan, le Vietnam,Cuba, La Corée du Nord, les bombes de Nagasaki, de Hirochima…..
Vous êtes un bien piètre président en plus d’être un bien piètre bonhomme.
Pauvre France!
Je ne crains rien ni personne, c’est pourquoi vous pouvez tenter ce que vous voudrez contre moi.
Bien à vous.
Lettre au Premier Ministre
Vous etes appeles a ecouter la volonte de peuple tunisien.Qu’attendez vous pour changer ce Ministre des A>E ???
Il faut que vous meme vous changiez de mentalite :ne vous inquitez pas de l’image de la Tunisie,comme ds l’ancien regime de maquiage.Je vs fait une confidence,si vs n’etes pas encore apercu :avec notre revolution toute la planete ns accueille avec des felicitations avec ts les souhaits de reussir…Donc,arretez de faire les courbettes et de grace epargnez-ns les budgets des voyages unutilement…Les etrangers se deplaceront chez ns et vont payer leurs hotels…Vous vous rappelez bien (lorsque vs occupiez des investissements exterieurs)combien vs aviez peine lors de vos voyages pour persuader les investisseurs de venir chez ns…vs possedez encore ces videos farcies de mensonges ds toutes ses statistiques …Maintenant,ns n’aurons plus besoin de ce genre de ministere car avec notre nouvelle ere de liberte et de demoratie ns allons economiser ts ces budgets!!et ces invesseurs se bousculeront
devant nos portes!Et ns aurons l’embarras du choix !Oui,peut-etre vs n’y croyez pas encore,mais de part nos dernieres nouvelles des multinationales ont deja annonce les sommes!!
Nous vous tenons responsable pour toute derive…car sachez clairement que malgres notre mecontetement de vs reconduire a ce poste ,vs etes le PM temporaire.
Dites bien lors de votre prochain conseil a ts les ministres qu’ils sont desormais les serviteurs du peuple”People servants”
Alors ,en ce qui concerne les A>E ,nous voulons un jeune dont le dossier est vierge ,et qui soit honnete ,equitable et moderne mais aussi un bon nettoyeur…
L’etat actuel de ce Ministere,le moins qu’on puisse dire sans exageration, laisse a desirer .Nos chancelleries sont minees par une corruption egale a celle de l’ancien regime .
Les nominations etaient basees et plutot epaulees sur et par les relations.Nos Ambassadeurs et les attaches sont TOUS des voleurs et usurpateurs des budgets.Vs me dites que j’exagere,oui a leur arrivee au poste peut etre il le sont,mais aussitot installes les anciens leur apprennent les methodes mafieuses et ils reprennt le flambeau de la malfaisance…
Je voyage ds 67 pays et je me lamente des degats incommensurables des budgets lorsque je pense que le budget d’une chancellerie peut nourrir plusieurs villages et creer des emplois!!Oui,ns avons des Ambssades a fermer et la majorite’ a maigrir se structures :instantanement,ns realiserons des economies en millions de dollar !!
Les doleances des tunisens a l’etranger peuvent se resumer ainsi:
-Les chancelleries ou consulats ou Ambassades doivent etre la maison des tunisiens ouvertes a ts les tunisiens et sans rdv !!
-La priorite’ a embaucher des tunisiens locaux pour tous les postes:cuisinier,chauffaurs ,secretaires etc…
-que le role de ces attaches se limite entre autre a se concerter avec les tunisiens pour toutes manifestations et promotions et les y impliquer et associer car ils connaissent mieux que les attaches de passage!
-Alleger les formalites administratives et les mettre en ligne..
Enfin rendre ces chancelleries au service des tunisiens et de la Tunisie
Pour eradiquer toute tentative de corruption ,il faut revoir la politique salariale et la transparence ds l’octroi des postes aux attaches pour qu’il travaille ds les meilleures conditions …
A bon entendeur, salut !
M. Ounaies n’a pas dit la vérité sur le nombre et “la qualité” des mercenaires de Ben Ali qui occupent actuellement des postes diplomatiques. Pour la vérité voici le lien officiel du Ministère portant la liste diplomatique tunisienne. Je vous laisse le loisir de la découvrir et découvrir certains noms vedettes de l’époque du dictateur que M. Ouanaies veux les protéger. C révoltant pour tout tunisien et encore plus pour les diplomates de carrière qui ont été spoliés pendant 23 ans.
http://www.diplomatie.gov.tn/site/index.php?a=article&id=1835
C’est la fin du roman….Ma plus Haute Estime à mes Sœurs et Frères de Tunisie.
Tunisie: départ du chef de la diplomatie
AP et AFP
13/02/2011 | Mise à jour : 13:37 Réactions (6)
Le ministre tunisien des Affaires étrangères Ahmed Ounaïes a démissionné de ses fonctions, a annoncé son ministère dans un communiqué laconique diffusé par l’agence officielle TAP. C’est le deuxième chef de la diplomatie tunisienne à se démettre de ses fonctions depuis la mise en place d’un gouvernement de transition, après la chute du régime du président Zine El Abidine Ben Ali. Son prédécesseur, Kamel Morjane, avait été poussé à la démission quelques semaines plus tôt.
Cet ancien ambassadeur à la retraite agé de 75 ans avait intégré le gouvernement de transition remanié le 27 janvier par le Premier ministre Mohamed Ghannouchi. Dans le premier gouvernement d’union nationale du 17 janvier il avait été nommé secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Il n’avait pas quasiment repris ses fonctions depuis son retour d’une visite en France le 4 février, selon des sources diplomatiques.
Cet indépendant avait été chahuté le 7 février par des fonctionnaires des Affaires étrangères qui manifestaient devant et dans l’enceinte de son ministère en réclamant son départ immédiat après ses propos tenus à Paris. Il avait alors pris ses affaires et quitté le ministère.
En France, il avait salué en son homologue Michèle Alliot-Marie “avant tout une amie de la Tunisie”, alors que celle-ci était sommée au même moment de s’expliquer pour avoir bénéficié des largesses d’un grand patron tunisien lié en affaires avec le clan Ben Ali. Elle avait aussi proposé au régime vacillant de Ben Ali le “savoir-faire” des policiers français, alors que la répression battait son plein.
Quand la corruption et l’affairisme se situe à un tel niveau, il ne faut plus hésiter à appeler cela un crime.
Pendant que des milliers de Tunisiens fuient en Italie,des responsables européens se gavent sur le dos des misérables.
On devrait au moins leur offrir le gîte, une goutte d’eau dans cet océan de folie.Au lieu de cela, Hortefeux propose rien d’autre que…les renvoyer.Merci nos Maitres.
Tunisie: MAM défend ses parents
AFP
La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a défendu aujourd’hui vigoureusement ses parents, qui ont conclu une transaction en Tunisie avec l’homme d’affaires Aziz Miled, soulignant que “leur vie privée leur appartient” et fustigeant les “excès” des attaques contre elle. “Leur vie privée leur appartient. Les acquisitions qu’ils effectuent pour eux-mêmes ne concernent qu’eux, et personne d’autre”, a déclaré la ministre dans un communiqué, réagissant aux révélations de l’hebdomadaire Le Canard enchaîné.
“Chacun s’honorerait à le comprendre et à ne pas sombrer dans des excès qui ne grandissent pas ceux qui s’y prêtent”, a-t-elle ajouté. “Je ne peux concevoir que l’on puisse s’attaquer à la famille des politiques, et dans le cas présent à mes parents”, a observé la ministre. “Quand on a fini de passer ma vie, y compris privée, au peigne fin, c’est sur celle de mes parents qu’on enquête”, a-t-elle objecté. “J’ai assumé les attaques, même injustes, même infondées, même personnelles. Je n’ai jamais attaqué les personnes car ce n’est pas ma conception de la politique”, a poursuivi Mme Alliot-Marie.
Selon l’hebdomadaire satirique, les parents de Michèle Alliot-Marie, qui l’accompagnaient dans ses vacances en Tunisie fin décembre 2010, en plein soulèvement populaire, ont racheté le 30 décembre des parts appartenant à l’homme d’affaires Aziz Miled dans une société immobilière. Mme Alliot-Marie avait dû faire face à des appels à sa démission pour avoir utilisé par deux fois, durant ses vacances, l’avion privé de son ami, présenté comme un proche du clan Ben Ali et pour avoir passé des vacances en Tunisie, alors que la révolution de jasmin avait débuté. Le premier ministre François Fillon et le président Nicolas Sarkozy avaient pris sa défense.
http://www.mesopinions.com/Exigeons-la-demission-immediate–de–Michele-Alliot-Marie-du-poste-de-Ministre-des-Affaires-Étrangeres–petition-petitions-6fc457c49ef3aad9dbae2ae579a0c30e.html
Signez la petition pour son depar! merci
Amis Tunisiens, en France aussi nous en avons ras le bol de ces hommes et femmes politiques corompus.
Voilà comment s’y prennent nos Maitres pour contenir les foules chez les sous races.
Et ce qu’il y a de pire, c’est que malgré cela, on aspirera toujours à regarder vers nos Maitres et les idéaliser car on est TOTALEMENT incapables de nous convaincre que ces gens sont nocifs et qu’ils sont nos véritables bourreaux.
Nos Maitres connaissent très bien la psychologie des sous races.Ils savent que chaque chien de garde qu’ils placent à la tête de ces “tribus” est facilement remplaçable.
Les sous races vont s’acharner contre le potentat démis et accepteront sans broncher le prochain que nos Maitres imposera.
Il y en a de la route à parcourir pour s’affranchir.
Le Point.fr – Publié le 17/02/2011 à 19:32 – Modifié le 17/02/2011 à 19:33
Des policiers français ont formé les forces antiémeutes de Bahreïn
Des compagnies républicaines de sécurité ont entraîné la police du royaume en proie à de violents heurts.
Par Franck Renaud
Les forces antiémeutes de Bahreïn, qui ont donné l’assaut dans la nuit de mercredi à jeudi sur un campement d’opposants dans le centre de la capitale, faisant au moins quatre morts, ont été formées par des policiers français issus des compagnies républicaines de sécurité (CRS). Demandé par l’État du Golfe, un accord de coopération en matière de sécurité intérieure a été signé en novembre 2007 à Paris, lorsque Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur, avait reçu son homologue le cheikh Rashed Bin Abdallah Al-Khalifa.
Selon les termes de cet accord, cités sur le site du ministère des Affaires étrangères et européennes, “la France contribue notamment à la formation des forces de maintien de l’ordre bahreïniennes chargées d’encadrer les manifestations”. Il est précisé que la formation “inclut une composante droits de l’homme”.
L’accord a été validé par le Sénat puis l’Assemblée nationale en avril 2010. Le député UMP Jean-Luc Reitzer, rapporteur du projet de loi, précisait devant la commission des Affaires étrangères que “si la coopération bilatérale [avec le royaume de Bahreïn] est loin de se limiter à ce champ, elle concerne aussi la sécurité intérieure et civile, domaine dans lequel Bahreïn rencontre des difficultés particulières”. Il expliquait devant ses collègues que “comptant de l’ordre de 6 000 hommes et femmes, la police de Bahreïn dispose d’un bon niveau de professionnalisme mais manque d’expérience en raison du faible taux de délinquance, qui résulte probablement de l’extrême sévérité de la justice”.
“Professionnalisation des unités” (Reitzer)
Le député du Haut-Rhin ajoutait que “le récent développement des libertés publiques a entraîné la multiplication des manifestations sur la voie publique, dont certaines ont dégénéré en affrontements (…). Elles sont principalement le fait de la population chiite, qui se dit – à bon droit – victime d’inégalités et de discriminations. Des policiers – qui sont tous sunnites – sont régulièrement pris à partie dans certains quartiers de l’archipel. Le ministre de l’Intérieur a donc à coeur d’adapter les techniques d’intervention de la police à la nouvelle donne démocratique afin de concilier liberté d’expression et maintien de l’ordre”.
L’élu estimait alors que “la coopération privilégiée établie avec la direction centrale des compagnies républicaines de sécurité a permis d’accompagner la professionnalisation des unités antiémeutes et d’améliorer la gestion des foules”.
Passée au Quai d’Orsay, Michèle Alliot-Marie s’est entretenue le 1er février à Paris avec le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn. Selon le communiqué diffusé, les deux ministres ont “insisté sur l’importance qu’il convient d’accorder aux sociétés civiles et au dialogue qu’entretiennent celles-ci avec les gouvernements”.
Voilà comment s’y prennent nos Maitres pour contenir les foules chez les sous races.
Et ce qu’il y a de pire, c’est que malgré cela, on aspirera toujours à regarder vers nos Maitres et les idéaliser car on est TOTALEMENT incapables de nous convaincre que ces gens sont nocifs et qu’ils sont nos véritables bourreaux.
Nos Maitres connaissent très bien la psychologie des sous races.Ils savent que chaque chien de garde qu’ils placent à la tête de ces “tribus” est facilement remplaçable.
Les sous races vont s’acharner contre le potentat démis et accepteront sans broncher le prochain que nos Maitres imposera.
Avez vous vu beaucoup de gens chez les sous races dénoncer le comportement de ce transsexuel de MAM?
Il y en a de la route à parcourir pour s’affranchir.
Le Point.fr – Publié le 17/02/2011 à 19:32 – Modifié le 17/02/2011 à 19:33
Des policiers français ont formé les forces antiémeutes de Bahreïn
Des compagnies républicaines de sécurité ont entraîné la police du royaume en proie à de violents heurts.
Par Franck Renaud
Les forces antiémeutes de Bahreïn, qui ont donné l’assaut dans la nuit de mercredi à jeudi sur un campement d’opposants dans le centre de la capitale, faisant au moins quatre morts, ont été formées par des policiers français issus des compagnies républicaines de sécurité (CRS). Demandé par l’État du Golfe, un accord de coopération en matière de sécurité intérieure a été signé en novembre 2007 à Paris, lorsque Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur, avait reçu son homologue le cheikh Rashed Bin Abdallah Al-Khalifa.
Selon les termes de cet accord, cités sur le site du ministère des Affaires étrangères et européennes, “la France contribue notamment à la formation des forces de maintien de l’ordre bahreïniennes chargées d’encadrer les manifestations”. Il est précisé que la formation “inclut une composante droits de l’homme”.
L’accord a été validé par le Sénat puis l’Assemblée nationale en avril 2010. Le député UMP Jean-Luc Reitzer, rapporteur du projet de loi, précisait devant la commission des Affaires étrangères que “si la coopération bilatérale [avec le royaume de Bahreïn] est loin de se limiter à ce champ, elle concerne aussi la sécurité intérieure et civile, domaine dans lequel Bahreïn rencontre des difficultés particulières”. Il expliquait devant ses collègues que “comptant de l’ordre de 6 000 hommes et femmes, la police de Bahreïn dispose d’un bon niveau de professionnalisme mais manque d’expérience en raison du faible taux de délinquance, qui résulte probablement de l’extrême sévérité de la justice”.
“Professionnalisation des unités” (Reitzer)
Le député du Haut-Rhin ajoutait que “le récent développement des libertés publiques a entraîné la multiplication des manifestations sur la voie publique, dont certaines ont dégénéré en affrontements (…). Elles sont principalement le fait de la population chiite, qui se dit – à bon droit – victime d’inégalités et de discriminations. Des policiers – qui sont tous sunnites – sont régulièrement pris à partie dans certains quartiers de l’archipel. Le ministre de l’Intérieur a donc à coeur d’adapter les techniques d’intervention de la police à la nouvelle donne démocratique afin de concilier liberté d’expression et maintien de l’ordre”.
L’élu estimait alors que “la coopération privilégiée établie avec la direction centrale des compagnies républicaines de sécurité a permis d’accompagner la professionnalisation des unités antiémeutes et d’améliorer la gestion des foules”.
Passée au Quai d’Orsay, Michèle Alliot-Marie s’est entretenue le 1er février à Paris avec le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn. Selon le communiqué diffusé, les deux ministres ont “insisté sur l’importance qu’il convient d’accorder aux sociétés civiles et au dialogue qu’entretiennent celles-ci avec les gouvernements”.
La France me fait penser à une vieille prostituée nostalgique du temps où elle était encore vierge.
Un pays has been, une mentalité has been,au point où on en arriva à voter pour une m….comme Sarkozy.
Comme le diraient les Ricains, la France,c’est le pays de la baguette, du vin et du fromage.
Et dire que c’est ce pays qui nous tient en respect à cause des traites de chez nous qui leur servent la soupe.
Le vent a tourné, les Peuples exigeront des comptes surtout de la France.
J’ai bien des raisons d’y croire avec autant de certitude.
Raoult (UMP): Ben Ali le “progressiste”
18/02/2011 | Mise à jour : 17:32
Le député UMP Eric Raoult, connu pour avoir défendu avec ardeur le régime tunisien du président déchu Ben Ali, a souhaité aujourd’hui qu’il soit tiré “un bilan contrasté” et “partagé” du dirigeant, en disant qu’il a “fait du bien pour son pays”. Ancien membre du groupe d’amitié franco-tunisien de l’Assemblée nationale, Eric Raoult avait salué en 2009 la réélection de Zine El Abidine Ben Ali, avec près de 90%, y voyant la preuve qu'”en Tunisie, beaucoup de gens aiment le président Ben Ali”.
“Il ne faut pas oublier que Ben Ali, après (son prédécesseur) Bourguiba, c’était un progressiste, c’était quelqu’un qui avait accueilli Yasser Arafat sur son territoire, c’était quelqu’un qui protégeait les juifs de Tunisie, c’était quelqu’un qui avait une vision du tiers-monde qui plaisait tout à la fois à la droite et à la gauche”, a-t-il encore insisté vendredi matin sur Europe 1.
“Si on devait publier les listes de ceux qui nous ont accompagnés là-bas et qui parfois poussaient des coudes pour le faire, et de ceux qui les ont accueillis, j’ai un peu l’impression que plus on crie contre Ben Ali, c’est souvent parce qu’on a beaucoup à faire oublier”, a également ironisé le député de Seine-Saint-Denis.
Eric Raoult a concédé qu'”après”, Ben Ali “est devenu nationaliste” mais “après il y a eu dans ce pays, rappelons-le, la sécurité” et “l’ordre, alors qu’il y avait des attentats au Maroc et qu’il y avait la guerre civile en Algérie”.
“C’est vrai qu’il y avait la corruption (…), on fermait les yeux là-dessus; on aurait dû les avoir grand ouvert parce qu’un Etat qui est autoritaire, il y en a d’autres dans le Maghreb, mais (pas) un Etat où il y avait un tel niveau de corruption…”, a-t-il poursuivi.
“J’espère que l’histoire fera un bilan contrasté de son action” et qu'”on se souvienne du bilan partagé”, car “je crois qu’il y a aussi des Tunisiens qui se souviennent qu’il a fait du bien pour son pays”, a conclu Eric Raoult. Le député a confié à Europe 1 qu’il s’exprimait depuis un pays où “il y a un roi démocrate”, concédant ensuite qu’il s’agissait du Maroc.
Nécessité vitale du départ de Monsieur Ghannouchi,ex premier ministre du gouvernement provisoire tunisien.
Chers Frères et Sœurs de Tunisie,
Aujourd’hui marquera un tournant dans la Révolution.
Monsieur Ghannouchi est ENFIN parti et j’espère que très bientôt TOUS ceux qui étaient liés de près ou de loin à Ben Ali ou ses proches subiront le même sort.
La Tunisie doit IMPÉRATIVEMENT se défaire de sa plus grande et pire Amie La France car c’est de là que tout le mal qui frappe ces régions du monde arrive.
Je dis cela avec conviction, d’autant plus que je suis français et que j’ai justement décidé de m’exiler de ce pays à cause de la politique sioniste et raciste appliquée là bas.
Aujourd’hui, le boucher de Tripoli-réhabilité dans le concert des Nations souvenons nous par le sieur Sarkozy qui ne manquait pas de le rappeler à qui voulait l’entendre jadis-ce sinistre boucher est au moment où j’écris entrain de tuer des milliers de Libyens avec des armes que ce même Sarkozy lui a vendu.Il est inutile de rappeler combien la France a dû participer au maintien de la dictature tunisienne depuis Bourguiba jusqu’au jour où mes frères et sœurs tunisiens décidèrent ENFIN de regagner leur liberté.
Comme je l’ai déjà écrit, je suis sûrement plus tunisien que n’importe quel sarkoboy parachuté à Tunis pour sauvegarder l’image d’une France qui n’existe plus.
J’ai passé six ans dans les geôles françaises et j’ai connu plus d’un tunisien qui a été renvoyé à Ben Ali après avoir été jugé et ce,malgré la certitude qu’il doivent se trouver maintenant à vingt pieds sous terre enterrés dans un total anonymat.
Savez vous qu’une fois jugés, les flics français leur disaient avec le plus grand cynisme qui puisse être:”Ta peine à x années de prison en France, ce sera le paradis comparé à ce qui t’attends quand tu seras remis à Ben Ali…..”
Inutile de rappeler que parmi ces prisonniers se trouvaient de simples clandestins qui purgèrent des peines particulièrement lourdes et ce uniquement pour avoir été soupçonnés par des porcs comme Bruguière ou Ricard pour ne citer que ces deux merdes.
Ces décrets d’expulsion signés par Sarkozy lui même et allant à l’encontre des décisions même de la CEDH ne doivent pas être oubliés.
Ce fameux sarkoboy Boillon ne doit pas être oublié non plus quant à sa participation active dans l’expulsion d’Égyptiens vers l’Égypte de Moubarak avec le risque certain d’y être torturés et tués pour sûr.
La France encore,cette pire Amie , alors que des milliers de Tunisiens gagnaient les côtes européennes pour tenter de survivre, cette même France a fait circuler un ordre de contrôler “…. particulièrement les tunisiens qui auraient illégalement gagner Nice après avoir pris tant de risques pour fuir la misère….
Alors, qu’Allah protège la Tunisie et qu’Il la nettoie des traitres qui l’ont saignée.
Vive la Tunisie libre, vive mes Frères et Soeurs tunisiens.
Slimane Rahmouni
Mohammed Ghannouchi affirmait: “Je ne serai pas le Premier ministre de la répression”….
Etait ce prémonitoire à l’annonce de la nomination de Monsieur Béji Caïd Essebsi le Terrible?
La révolution ne doit pas être volée.Et elle ne le sera pas.
Qu’Allah protège la Tunisie!
Qu’Allah protège la Tunisie!
Qu’Allah protège la Tunisie!