Quand un homme rejoint son seigneur, ce qui se passe sur terre ne le préoccupe plus..
Quand un brave rejoint son seigneur, il laisse sur terre les récits de sa bravoure et de son courage en guise d’inspiration et modèle pour les vivants qui ont en besoin..
Mais quand un martyr rejoint son seigneur.. Il n’est jamais mort, il demeure vivant, bien vivant, au coeur des braves de la terre.. Quand un sang chaud, pur, et bien Tunisien est versé par l’un de nos braves comme ultime expression d’amour pour notre patrie, on cri “Allahou akbar – Dieu est grand”..
Quand un sang chaud, pur, et bien Tunisien est versé par l’un de nos braves comme ultime sacrifice pour honorer notre cause noble, on se lève pour honorer l’homme en renouvelant notre engagement pour sa cause et en nous déclarant tout prêt à le rejoindre..
Combien de fois, nous avons chanté, crié, et pleuré notre amour à cette patrie..
Combien de fois, nous avons juré de nous sacrifier pour elle..Tellement de fois.. Pendant ce temps là, des hommes et des femmes l’ont tout simplement fait!
Colonel Taher AYARI était l’un de ces braves qui, au moment où nous nous sommes livrés à des débats stériles créant ainsi la division et la confusion, lui il s’apprêtait à verser son sang pour la cause, et pour nous… Et il l’a fait!
Nous, Tunisiens, tous autant que nous sommes, sommes lié par un pacte signé par le sang béni de nos martyrs.. Le pacte de la liberté! Honorons les en renouvelant notre engagement et notre adhésion!
Personne n’a prit l’âme du Colonel Taher AYARI… C’est lui qui l’a donné.
Le 18 Mai 2011, Colonel Taher AYARI a tout simplement versé son sang pour ce qu’il a, durant toute sa vie aimé et vénéré le plus, sa patrie.. La nôtre!
Colonel Taher AYARI n’est pas mort, les martyrs ne meurent pas.. Colonel Taher AYARI n’est pas mort, il n’a jamais été aussi vivant!
A chaque fois que les braves se lèveront pour la même cause pour laquelle il a fait l’ultime sacrifice, son âme se renouvelle et s’incarne en eux..
Les convictions font l’homme et dictent ses engagements et jamais le contraire.. Les braves se lèvent avec des hommes et meurent pour des causes et jamais le contraire..
Ceci est un hommage à Colonel Taher AYARI (Dieu ait sont âme) et à tout les martyrs de notre chère patrie..Ceci est une invitation pour renouveler un pacte, à son honneur et à celui de nos martyrs..
Parceque vous êtes toujours là permettez moi, Colonel AYARI, de m’adresser à vous..
Parceque vous êtes toujours là, permettez nous, colonel AYARI de faire de vous un autre symbole, dieu sait qu’on en a besoin en ces temps durs!
Je ne suis pas un militaire, je vous ferais pas un salut militaire… Je suis un citoyen Tunisien, je suivrais tout simplement votre piste bénite et je continuerais le combat pour une Tunisie libre… C’est mon salut!
Gloire à vous… Et que notre chère patrie soit bénite pas le sang que vous avez, courageusement, versé…
Merci, nous honorerons votre mémoire… Nous continuirons le combat!
Que le seigneur miséricordieux l’accueille en son vaste paradis …
A ceux qui se sont sacrifié pour cette Tunisie …
Un beau texte qui résume ce qui se passe dans le coeur de millions de Tunisiens.
Des hommes & femmes à honorer dans ce pays, on en manque pas mais pour l’engouement qu’ils ont pour cette patrie, rappelons nous d’eux et faisons en sorte de ne pas décevoir ce petit bout de terre qui nous a réunit pour le bien ou pour le mal.
Que cette Tunisie soit bénite dans ces temps difficiles. Merci encore une Houssem pour le texte!
to tahar ayari may you rest in peace
you’ll dwell in the hearts of tunisians forever.
to the editor of the article: job well done and
a nice piece produced by a good heart.
thank you
and also our condolence to tahar families.
Arthur says
Alire d’urgence cetarticle du quotidien algérien indépendant El Watan:
http://www.elwatan.com/une/le-livre-qui-revele-les-plans-secrets-d-aqmi-20-05-2011-125161_108.php
nos soldats ce sont notre fièreté ,notre armée est la défendeur de notre sécurité
paix à leur âme aux soldats qui ont défendu leur patrie .DIEU BENIE LA TUNISIE .NON aux salopards térroristes ,ASSASSIN des innocents ,les travailleurs de diable .TAHAR AYARI et NABIL vous êtes nos héros ,merci aux chauffeurs des louages qui ont donné l’alerte .
welid el haggi aussi paix à son âme notre lieutenant qui a laissé deux enfants de cinq et trois ans .vous êtes notre martyr dieu te rentre dans son paradis avec les prophètes .
Bravo pour ce beau texte.
bravo bravo!!! très émouvant et surtout très juste.allah yar7mek ya colonel Ayari wa ysaber ahlek wa zoumala2ek :'(
Les Braves, les Femmes et les Hommes d’Honneur ne meurent jamais.Leur bravoure est réincarnée. La preuve, la Révolution est là, malgré tous les plans diaboliques pour la liquider.Sincères condoléances aux familles et aux amis.Je pense notamment à Yassine, la fierté de la Tunisie, fils du lieutenant colonel Taher AYARI tombé en héros en ce mercredi 18 mai 2011.
Message aux traitres et aux ennemis de la Tunisie :Nous resterons tous debout.Inutile d’essayer de nous casser ou de nous bruler, nous renaîtrons de nos cendres.La Tunisie n’est pas à vendre et s’il vous semble que le peuple se terre,apeuré, ne vous en faites pas,ce n’est qu’une situation provisoire, inhérente à toutes les insurrections, une illusion éphémère. Le peuple ressortira, encore plus décidé, pour vous dévisser un à un et vous DÉGAGEREZ TOUS ! Notre fierté vous fera fuir, bande de lâches ! Ne vous fatiguez pas à planifier d’autres crimes. Je vous écris ce que des millions pensent tout haut et tout bas.Nous ne plierons jamais face à votre barbarie ! Et si cela peut vous rassurer, nous sommes tous vigilants.Vous auriez été prévenus.
a tt les tunisien SVP main a main contre c 5awana 3adou l´ilislam + democracy & liberté il faut arreter tous qils ont avec NIKAB + les mec avec barbe de chaytan qui sont tres SCARY & des sneaker NIKE-NATTAN & des robes c la sympol des vrais TERROR car Líslam & o couer pas cinema & decor !!!VIVE la Tunisie libre democrat sans 5awana q veuelent nous guidee comme des esclaves degage!!!ettoufffffffff
donc on doit garder c femme & c fille comme otage ;-)
L’histoire n’oubliera jamais ces braves hommes, soyons unis et sans merci avec tous ceux qui veulent semer le chaos en Tunisie.
Paix aux âmes de nos martyrs.
ah bon -)