Par Primavera,

Plus question de plaisanter, cette fois je suis vraiment exaspérée ! A quand vas-tu faire la sourde oreille ? A quand vas-tu nous prendre pour des cons ? Des moins que rien ? Des impuissants ?

Quand est-ce que tu comptes démissionner ? Parce qu’aujourd’hui t’es périmé plus que jamais ! Franchement faut arrêter avec ça papy !! C’est pas drôle, ton cirque a duré assez longtemps comme ça !

Aujourd’hui El Metlaoui s’embrase et sombre dans un chaos moyen-âgeux, où sont tes policiers ? Encore choqués ? Encore le moral à zéro ? Pas envie de jouer aux héros ? Parce que cette fois c’est sérieux, parce que les citoyens sont de trop mauvaise humeur, qu’ils s’entre-tuent à coups de fusils et de pierres ? Où est la police quand on en a vraiment besoin ? Où es-tu tiens ? Tu te caches comme un vieux rat, c’est tout à fait toi ! T’as fini de jouer la comédie, oui ? Tu vas attendre encore trois, quatre jours pour nous organiser une interview avec des apprentis journalistes ? Une interview où tu t’amuseras à parler pour ne rien dire, à glisser quelques versets de Coran pour te donner une crédibilité qui n’existe pas ? A faire tourner le même disque crasseux des clandestins, de l’économie qu’il faut relancer, des prières de rues et de je ne sais quoi ?

Dimanche dernier on a littéralement kidnappé un haut fonctionnaire du ministère de l’intérieur, Samir Ferieni, aujourd’hui encore en détention, il va être jugé par le tribunal militaire parce qu’il a été trop juste, honnête et patriotique, il a voulu dénoncer vos tares, le voilà bien puni, ça lui apprendra à être trop gentil ! Alors que les criminels, les vrais se baladent en toute liberté, ils ne sont qu’un mythe si ça se trouve, des racontars de grand-mère, des snipers qui n’existent que dans la mémoire populaire schizophrène.

Vraiment papy j’en ai ras le bol de toi, de tes mensonges, t’as même pas tenu ta parole concernant la date des élections, un engagement que tu n’as cessé de répéter pourtant, c’était la seule constante dans tes discours jusque là, mais finalement tu nous a assommés par “non il n’y aura pas de report des élections, mais la date sera juste modifiée”, ben quoi ? tu vas avancer les élections par hasard ? Ou l’envie t’as pris de proposer un sujet pour le bac philo 2011 ?

Je ne vais même pas parler de ton slogan dénué de sens et de raison, toujours à mentir, à contourner les questions qui fâchent, à ridiculiser les journalistes et à manquer de respect à tout un peuple !

Dommage, je n’ai pas le pouvoir de te mettre dans un siège éjectable et t’envoyer à la lune, je n’ai pas la possibilité de te parler nez à nez, de te dire tes quatre vérités, de t’obliger à démissionner, je n’ai pas fait l’école de droit, je ne suis pas une syndicaliste, ni une activiste, ni une militante, ni rien de chez rien ! Je ne suis qu’une pauvre tunisienne, citoyenne, riche de son amour pour la justice, pauvre de tout autre accoutrement ! Je dirais simplement : sois un homme, démissionne, la Tunisie se portera mieux sans toi ! T’as condamné Rajhi pour incompétence professionnelle, eh bien je trouve que t’es très mal placé pour en parler !

و أخيرا حسبي الله و نعم الوكيل فيك يا سي الكذب في القول و التبلعيط في العمل