A tous ceux qui diront que le bût de cet article est de diviser, ou de semer la discorde, la réponse est que c’est faux,que le seul bût est de contrer toutes ces fausses interprétations fanatiques qui sont en train d’ envahir notre société et de déformer l’islam ; car Dieu a communiqué son message à travers des symboles et des paraboles qui n’ont pas toujours été décodés.A titre d’exemple,comparé aux autres croyances, l’islam se distingue essentiellement par deux aspects différents: l’importance du jihad sacré et la polygamie,qui sont deux paraboles choisies par Dieu pour nous décrire l’humanité et la noblesse de cette foi.
En effet,le système A.B.O comprend quatre phénotypes sanguins (A, B, AB et O) et les possibilités d’échanges entre les quatre groupes sont globalement neuf ; deux chiffres qui sont justement symbolisés par le nombre des épouses du Prophète ; car, lorsque le Coran a limité le nombre des épouses légales à 4, Muhammad en avait 9. Comme toutes refusaient de divorcer, Muhammad eut recours à la seule alternative possible : il limita ses rapports conjugaux à quatre d’entre elles seulement, tout en les gardant toutes. Mais de temps en temps, il substituait l’une à l’autre, pour que les délaissées « ne fussent pas affligées », comme indiqué par le verset (51) de la sourate « Les coalisés ». Le verset (52) de cette sourate l’obligea à renoncer à cette pratique car il ne se sentait jamais au-dessus des lois qu’il transmettait à ses disciples.
Il est donc clair que les épouses du Prophète symbolisent les 4 groupes sanguins et la substitution que le Prophète pratiquait avant son interdiction représente les 9 possibilités d’échanges sanguins : Muhammad symbolise le cœur, ses épouses schématisent l’humanité à travers le sang humain, et le mariage symbolise les possibilités d’échange sanguin : Si le sang transporte l’oxygène et les aliments nécessaires à la vie de nos cellules et les purifie du CO2 et des déchets, le Prophète prend les sens de Dieu et les distribue aux gens pour les purifier et leur apporter la nourriture spirituelle dont leur âme a besoin. Il n’est pas seulement porteur d’un message, il est lui-même un message et l’histoire de sa vie est un message d’amour et de tolérance ; alors que la compatibilité est représentée par un autre fait important dans la vie du Prophète : l’adoption; puisque, l’enfant adoptif n’est pas de notre propre sang, tout comme on peut bénéficier d’un sang qui n’est pas le nôtre. Muhammad avait un fils adoptif nommé Zaid, mot arabe dont l’origine signifie la croissance et l’augmentation. Au verset (37), Zaid divorce de Zaineb, la cousine du Prophète, cousine que Dieu donne en mariage à Muhammad ; ce qui n’est pas un hasard, car cet acte symbolise le sang qui a plus de chances d’être compatible avec un parent ; d’où la répétition du mot « mal » plus de sept fois dans cette sourate, et l’expression « afin qu’il n’y eut pas de grief*contre toi » ; expression reprise au verset (38) pour dire que l’on ne risque pas de nuire au cœur, si les principes de compatibilité sont respectés ; ce qui est suggéré par l’expression « ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses », et l’expression du verset (51) « Tu rejettes * celles que tu veux* et donnes refuge près de toi à celle que tu veux * », évoque la tolérance ou le rejet.
En d’autres termes, l’islam est évoqué à travers le cœur et le sang humain,car il considère l’humanité comme un être unique ;d’où son évocation à travers les différentes possibilités d’échange sanguins pour symboliser son union et sa vulnérabilité.
Quant au jihad sacré,il symbolise le second aspect essentiel du sang, le rôle immunitaire,qui est évoqué à travers la répétition du mot « soldats », « combats » et l’évocation d’un fait important de l’histoire du Prophète, à savoir la bataille du « Fossé », où un ensemble de tribus « coalisées » assiégèrent Médine et le Prophète pendant plusieurs jours et furent finalement chassées et dispersées par un vent violent ; fait qui symbolise la respiration suggérée par le mot « vent » et le mot « secousse» (11) ; alors que « les coalisés » symbolisent les différents groupes d’antigènes auxquels les défenses immunitaires du sang font face ;antigènes qui symbolisent également les différents ennemis du cœur et de l’humanité :
Lorsque Dieu donne un ordre au Prophète ou lui dit « Et suis ce qui t’est révélé de ton Seigneur »(2) dans cette sourate et tout le long du Coran, en fait Dieu dit à l’humanité entière de ne pas succomber aux tendances et envies corruptrices du cœur et provocatrices d’injustices et de guerres. Il nous demande de suivre le chemin de la modération et la tolérance; car l’aspect purificateur du sang et du cœur pour assurer l’homéostasie symbolise l’aspect réformateur de l’islam pour atteindre l’harmonie grâce à l’appel à l’amour, la tolérance et la solidarité qui ont été symbolisés par le Prophète et sa polygamie : le combat de l’humanité doit être l’amour.
Le Prophète étant le symbole du cœur, “les coalisés” qui l’assiégèrent à Médine lors de la bataille du “Fossé”, symbolisent les ennemis de l’intégrité,ou les différents maux et tendances qui peuvent corrompre un cœur ; comme celles qui poussent certains à voir en l’islam autre chose que ce qu’il est réellement ; puisque la compatibilité des globules rouges a été prise pour les mariages et la polygamie,et l’aspect immunitaire du sang a été interprété en combats.
Tout comme ce « vent violent » a éloigné les coalisés, la respiration et le rôle purificateur du cœur sont seuls capables d’éloigner « ces coalisés », ou « ces tendances » corruptrices, grâce à la pureté et l’intégrité du cœur ; d’où la répétition du mot « vérité »(8) (22) (23) (24) (35) et le verset (39) « ceux qui communiquent les messages de Dieu et le redoutent, et ne redoutent nul autre que Dieu » ; car seul un cœur pur et intègre peut fournir une explication basée sur la vérité, et non sur le désir ou la peur.
En fait, le seul combat intimé ici est le combat contre soi-même pour révéler la vérité ; en l’occurrence ici les vraies valeurs de l’islam ; car, si les marqueurs du soi protègent l’organisme des agents externes, seule la révélation de la vraie nature de l’islam empêche la déformation de ses sens et sa diffamation par ses propres interprètes et des interprètes étrangers ; d’où le verset (72), et le mot arabe « eménété » qui a été traduit par « Dépôt » mais qui symbolise l’immunité et l’humanité : « Oui, le Dépôt que Nous avions proposé aux cieux et à la terre et aux montagnes, ils ont refusé de le porter, et en ont eu peur, alors que l’homme le porta : celui-ci reste, oui, très prévaricateur, très ignorant (72) ».
En effet, l’humanité est considérée par l’islam comme un seul être ou une seule famille ; or quand on est membre d’une même famille, on s’entraide on ne s’entretue pas. Le choix d’un même mot « éménété » pour symboliser l’immunité et l’humanité suggère que notre immunité est de nous considérer membres de la même famille. Chacun porte en lui la guérison et la vie de l’autre, car nous sommes tous un: la solidarité et le don de soi au-delà de la vie est le pilier de l’islam.
vous croyez que tout ça va faire avancer les choses? que ça permettra aux tunisiens de vivre ensemble, sans qu’une partie de la population n’impose ces croyances et son mode de vie aux autres? vos idées sont trés respectables, mais le plus interressant serait que vous nous exposiez quels sont, selon vous, la maniere dont vous envisagez la cohabitation entre ceux qui pensent comme vous et les autres tunisiens. On passerez alors de la philosophie à la politique, qui doit integrer les problemes concrets des populations, et non simplement exposer tel ou tel grand principe qu’il faudrait appliquer coute que coute à la société car il serait “bon”, ou “bien”, ou “juste”, ou “vertueux” etc, selon les cultures et les differences de vécu de chacun
avec tous mes respects votre raisonnement est trés loin d’etre logique ou scientifique et vous ne prenez pas tout en considérations mais vous déduisez vos résultat d’une réalité incomplète….
a cette epoque ils ne connaissaient pas encors le co2 et encors moin le groupe sanguin.et ma connaissence auqu’un prophete n’a parlé de transfaire de sang d’un humain à un autre humain,( et ça c’est une preuve que ces prophetes ne connaissaient pas le future ,comme vous et moi)
la seule explication probable de marier 9 ou 4 femmes de 9 ou 12 ans a l’epoque c’etait juste pour faire le maximome des musilmans pour conquérire le monde dans un bref delait
le monde entier sait que l’homme a toujours écrit l’histoire comme lui arrange avant tout
Quel délire!!!
C’est le manque d’eau et de nourriture ?
Jamais lu de telles sornettes!!!
Aurait-t-il un second degré? Voir un troisième?
RT-FILEKEY says
ARTICLE VIDE DE RIEN RIEN RIEN RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NE DONNE AUCUNE SOLUTIONS OU IDEES POUR SAUVER LA TUNISIE
MAIS PAS L’ISLAM UN SOLUTION .
L’Islam un des religions fait par qlq. bedouins arabe de El-Hijaz alarabi pres de ERROBOO AL-KHALI (le 1/4 vide)
le MONDE N’AS PLUS BESOIN DES RELIGIONS OU AUTRE BUSINESS POUR ASSURER SERTAIN POUVOIR POUR qlq. MAFIA RELIGIEUX .
Etes-vous sûre d’avoir pris vos pillules?
Les groupes sanguins,c’est connu,ont été découverts par Zeïneb ibnatu Ji7sh.
Etc…
Prenez soin de vous. Et Allah yeshfik mais,même pour Lui,ça va être difficile…
Cordialement
Magnifique, je vous salue bien bas !
@Admin: Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, mais j’aime cette partie, avec réserve: «LE MONDE N’AS PLUS BESOIN DES RELIGIONS OU AUTRE BUSINESS POUR ASSURER SERTAIN POUVOIR POUR qlq. MAFIA RELIGIEUX.»
Je pense que parfois, les religions sont considérées trops sacrées, par la suite des peuples trop dogmatiques, fanatiques et haineux envers les autres…
Ça prend quelqu’un qui a perdu la raison pour écrire des conneries pareilles!
Réveille, nous sommes en 2011!
Nawatt, un peu de sérieux!
c est quoi ce delire??????
RETRIEVEL says
@ Ahmed Sahraoui
RLIGIONS SONT : BRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAA
KIF NCHOUF MUSLEM JEBBA BEIDA BARBU FI TOUNES KIMA FI PAKISATAN : ERROD MON ESTOMA SORT BBBBBBBBBBBBRRRRRROOOOOOOOOAAAAAAAAA.
Belle analyse mais difficile a le faire croire a des gens qui n’ont pas de coeur
Fairouz,
Vous faites exprès ou quoi ? Non vraiment, on dirait que vous faites exprès.
Est-ce que vous avez des sujets d’intérêt autres que la philo et l’islam ? Vous me direz que les deux vont ensemble mais là n’est pas le sujet.
A chaque fois qu’il y a un article inutile, qui tourne forcément autour de dieu, l’islam, etc… et qui nous sert du charabia à n’y rien comprendre il y a toujours votre signatue dessus.
Ne le prenez vraiment pas mal mais en fait j’ai commencé à visiter le site de Nawaat il y a de cela qques mois espérant y trouver des artciles traitant CONCRETEMENT de politique, d’économie, de social, de l’international, de sensationnel, de scoops, etc… mais en fait je n’y trouve que le débordement d’une gymnastique intellectuelle dénuée de tout rapport avec la réalité, traitant à 95% de dieu, de l’islam, des arabes, de nos rapports avec Israël…pfff…tout ce qui le sort par le nez.
Désolé encore une fois, n’y voyez pas des propos insultants ou des attaques personnelles, mais juste une critique générale et certaain ras-le-bol quand même en espérant que vous allez vous reprendre.
Avec tous les respects.
L’auteure est le prototype des “cerveaux lavés” chez les islamistes et q’on lance dans la foule pour la propaganda au profit de l’ISLAMALGAME politiqe…
On connaissait l’école clownesqe qi veut,de façon forcenée,tout trouver dans le Qoran,au moyen de toute sorte de tours de passe-passe alambiqés et tirés par les poils du c…
Ni Allah,ni le Qoran n’en demandaient tant de leurs imposteurs-fidèles zélés,plus catholiqes qe le Pape.
Notre auteure pseudo-intellectuelle qi vient nous faire chier sur Nawaat,elle pulvérise tous les records de la ferveur cérébro-cultuelle fabriqée de toutes pièces. Elle est manifestement dopée par ses Gourous;affaire de compétence,comme partout ailleurs au sein de l’élite indigène,toutes catégories confondues…
Gare aux overdoses.Effets funestes sur les personnes et sur la foi elle-même.
Une religion est,dit-on,une secte qi réussit.
Rien ne garantit q’elle ne perde jamais du terrain,jusq’à s’évaporer. Bien d’autres ont connu tel sort. Il serait prudent d’y réfléchir de temps en temps,malgré les 1400 ans d’existence…
Bons “tarawih”
RETRIEVEL says
MELLA ARTICLE
J’entent deja les Clapotis Clapotas d’une anne du loin ……Poffffffffffff ZABBOUROMKOM
Entièrement d’accord avec “le Dissident”.
C’est n’importe quoi ! Comment peut-on s’enfermer dans une histoire écrite il y a 1400 ans. Que votre monde est petit chère madame. Je vous recommande d’ouvrir votre champ de vision du monde et lire et encore lire des livres (pas le coran, vous l’avez déjà lu) et vous trouverez, je l’espère pour vous, la porte de sortie.
Je vous conseille ce livre “l’islam” de René Kalinsky.
le fanatisme est à double sens:des islamistes qui s’attaquent à des athées et des athées qui s’attaquent à des croyants ,poussés par leur haine de tout ce qui est religieux.
Je parlerai de ce que j’ai envie de parler.C’est ce qu’on appelle la liberté d’expression.
Ce que vous dites n’intéresse personne .Les gens ont besoin de travail pour vivre de sécurité .Cessez de prendre les gens pour des cons en leur racontant des histoires d’il y a 14 siècles.
fairouz boudali::
le hateé veut sa liberté, et l’islamiste lui en veut à cause de cette liberté, un hateé ne va jamais fermer une mosqué ou une église, parcontre l’islamiste va fermer une bar,une salle de cinema,et il crache sur le visage d’une fille qui ne porte pas le folard, ,SVP arretez de dire n’importe quoi,ce n’est pas le moment.de mettre l’huile sur le feu.
comme l’a dit S.citoyen il y a plus urgent a faire
on comprend pourquoi ennahdha a pas mal d’adeptes, parce quils s’adressent aux débiles mentaux manipulables à souhaits. ce ci est audela du délire, il faut être vraiment malade pour halluciner à ce point, et juste pour infos il n’y a pas 9 groupes sanguins car si on tient compte des sous groupes et des différents phénotypes possibles ça deveint incalculables le nombre de femmes que le profète aurait du épouser, et encore la science n’a pas encore terminer son boulôt, d’ailleur je ne sais pas ce qu’il a raconter d’autre dans son texte parceque moi je me suis arrêté très vite car c’est impossible de lire en totalité des conneries pareilles.
l’islmam est foutu depuis qu’il y a des types comme celui là qui le représente…………
Le Dissident says
@ l’auteure ;
La liberté d’expression est un concept inventé exclusivement par l’Occident infidèle et tant décrié par les muslim.
L’Islam est littéralement INCAPABLE d’imaginer une telle chose et,par conséqent,ses adeptes n’ont pas le droit de s’en prévaloir. Ils ont à se conformer à “LA PENSEE UNIQE” qe leur offre leur système de pensée et BASTA.
Hors de cela,la flagellation ou,mieux encore,crescendo,le sabre ou le four (Ibnu al-Muqaffaa qi a osé critiqer son amir…).
Pour être admis à se prévaloir des Droits Humains (dont la liberté d’expression),il faut avoir contribué à leur mise en place,ou,à tout le moins,en convenir solennellement,ce qi suppose l’adhésion au système de Démocratie dans son entièreté et non une adhésion sélective ou partielle :
la Souveraineté du Peuple au-dessus de toute autre !
Tant qe ça ne sera pas le cas,la liberté d’expression qi ne vous est pas parvenue par le “bienfait” du Califat,mais directement de l’Occident infidèle,ça ne sera pas pour vous;
et encore moins pour les femmes muslim qi,inconscientes de leur statut SUBALTERNE,trouvent encore suffisamment de zèle pour encenser leurs oppresseurs.
Une absence affligeante de DIGNITE HUMAINE !
Amatou Allah ou mule du mâle,continue comme ça : si tu te refuses à ton époux,Allah et Ses Anges te maudiront jusq’à l’aube…A croire – puisqe c’est de cela q’il s’agit – q’Ils n’ont rien d’autre à foutre qe tenir la chandelle pendant les ébats amoureux des muslim de la Planète…
Tu es qatrième épouse à titre précaire et révocable sur simple répudiation uniltérale ou bien “mè mèlèket yaminuhu” ? Un statut tout en sagesse divine (al-hikma) pas vrai?…
Si tu L’aimes pour de tels versets ,c’est qe tu es atteinte; personne ne peut rien pour toi . Définitif .
Allez,va masser les orteils de ton époux “bien-aimé” . Ainsi Allah sera content de toi…
Mais c’est un concentré de conneries pas possibles. Des hallucinations… La première des femmes de Mohamed était son ainée de 20 ans. Qui se marierait une femme qui est son ainée de 20 ans sinon quelques immigrés désespérés de régler leur situation, ou pour d’autres raisons plutôt matérielles que spirituelles. Alors, il voulait avoir autant de femmes qu’il voulait, et il ne s’empêchait pas de les prendre dès l’âge de 9 ans, ou sur ses ennemis les jours de victoire durant ses nombreuses batailles.
à l’auteure ;
Les Droits de l’Homme,dont la Liberté d’Expression qe vous invoqez à votre profit,ont été imaginés pour les Humains,pas pour les ZOMBIES :
Dans le folklore antillais,le ZOMBIE est un mort sorti du tombeau par un sorcier qi le met à son service et lui fait faire ce q’il veut. C’est un humanoïde sans volonté,dépourvu de tout caractère.
ça,c’est vous.
Mais vous,votre “science” islamiqe vous dispense du reste.
Je suis sûr qe vous êtes fière de votre STATUT SUBALTERNE de èmètu Allah ou de “mè mèlèket yaminouhou”.
Ou celui de qatrième épouse ACHETEE suivant un CDI (contrat à durée indéterminée)à titre précaire et révocable par simple répudiation unilatérale sans préavis ni préambule.
En attendant cette fin de contrat,si par malheur,tu te refuses à ton mâle,Allah et ses Anges te maudiront jusq’à l’aube.
A croire q’Ils veillent sans relâche sur les ébats amoureux des muslim de la Planète,sans négliger un seul coït…
Saches par ailleurs,si ce n’est pas trop pour votre petite tête,qe lorsq’on ne partage pas la même idée qe vous sur Allah,on n’est pas forcément athée,comme vous l’écrivez dans votre commentaire hors-article.
Pour toutes ces raisons et d’autres encore, vous et vos semblables n’êtes pas éligibles aux Droits de l’Homme – dont la liberté d’expression -,INVENTION de l’Occident impie.
On peut à la rigueur chercher ce qi vous conviendrait comme droits au Royaume d’Arabie,haut lieu du rayonnement “al-Ilèhy”; Ou bien en Somalie . La misère est généralisée? Oui mais ils sont muslim;n’est-ce pas l’essentiel?
En pondant un tel article plein de science,et en y croyant surtout,vous avez voulu épater les pauvres gens simples et ignorants qe nous sommes.
Si,à travers cette oeuvre magistrale,vous briguez la récompense suprême: le Paradis Eternel,c’est tout à fait légitime.
Savez-vous seulement ce qi vous y attend en tant qe FEMELLE? L’Islam se fait muet sur la qestion. Ilè èè5irihy…
Pauvre petite gourde.
J’espère n’avoir pas offensé votre arrogance.
Furax
Se cacher derrière un pseudo pour mieux deverser ton venin et insulter ,c’est facile .Je pourrais faire de même et te dire pauvre connard, tu n’est qu’une mauviette qui se cache pour s’exprimer, un lâche ou un âne qui n’a rien compris,…et te traîter de tous les noms, mais je le ferais pas.Je te dirai simplement, que dans ta haine tu n’as pas compris l’essentiel de cet article (si bien sûr tu l’as lu);l’idée principale de cet article est que:il n’ y a pas de polygamie dans l’islam, ou du moins Dieu ne l’a pas permise,puisque ce n’était qu’un symbole .Si on a bien lu entre les lignes ,la polygamie a été encouragée par des musulmans obsédés (comme toi d’ailleurs), PAS PAR DIEU…
La femelle te dit ,puisque tu es si long à la détente(=ce qui veut dire que tu ne comprends pas vite),tu peux lire mon oeuvre(pour laquelle je te remercie d’avoir qualifiée de magistrale)dans ce lien :lumieredieu.blogspot.com ; là tu verras que l’enfer, le paradis,le voile …ont tous une nouvelle définition et un nouveau sens .Pourquoi veux tu que Dieu nous fasse rôtir ? Je n’y crois pas.
Eh oui avant de mettre tout le monde dans le même sac ,il faut vérifier.
Pauvre petit minus
J’espère n’avoir pas ébranlé ta suffisance
à madame ZOMBIE
Ecrire fait partie de la liberté d’expression qi fait partie des Droits Humains.
Nous avons vu dans la leçon d’hier qe le ZOMBIE – qe vous connaissez depuis hier grâce à mon action d’alphabétisation en votre direction – cet un humanoïde dépourvu de tout caractère et sans volonté est inéligible aux Droits Humains , il est ipso facto frappé de i’indignité d’écrire.
C’est d’autant plus vrai dans votre cas – désespéré à jamais – qe vous êtes moins qe rien en l’occurrence aussi bien qant au fond qe qant à la forme,avec votre français approximatif.
Si votre “travail” a été reçu par cette avalanche de réactions clairement désapprobatrices,désolé;ce n’est ma faute à moi – qi suis lent à la détente (et non “long”,comme vous écrivez si magistralement)- ,c’est plutôt vous qi êtes qasi nulle en matière de communication.
Je vous reconnais là une vertu d’Allah : à Son exemple,vous vous exprimez en termes éqivoqes et ambigüs . A croire qe,comme Lui,vous n’avez pas envie d’être comprise et qe,comme Lui,vous tenez à ce qe vos pauvres “ouailles” mettent des siècles (14 pour l’instant) pour saisir la signification de vos paraboles .
Gloire à Lui; Mais à vous?
Pour votre éducation,les gens en qête de respectabilité forcément insaisissable doivent savoir q’on ne tutoie pas les inconnus (vous écrivez qe vous ne voulez pas les insulter mais vous ne vous en privez pas ) et q’on ne les plagie pas sans leur accord.
Vous êtes suffisante mais pas nécessaire…(plagiez cette formule)
Cependant , vous pouvez continuer à tricoter votre mauvaise laine , brave zombie.
A Fairouz Boudali:
Je me permets de relever quelques incohérences dans vos propos.
Je reprends une phrase de votre dernière réaction dans laquelle vous dites “Si on a bien lu entre les lignes ,la polygamie a été encouragée par des musulmans obsédés (comme toi d’ailleurs en parlant de furax), PAS PAR DIEU…”
Que je sache, le prophète Mohamed était polygame et a eu 9 femmes comme vous l’avez écris dans votre exposé. Dois-je déduire d’après vous qu’il était obsédé? :-)
Mohamed_tn
Non bien sûr ,car Dieu transmet un message à travers sa vie :Mohamed est un symbole : celui du coeur et sa polygamie symbolise la tolérance et la solidarité ;donc l’islam n’a pas instauré la polygamie …
“Et les nuages, les merveilleux nuages …”
Fairouz, vous avez “séché” tous vos cours de sciences ou avez vous peur que de réelles connaissances scientifiques ne vous transforment en ennemie de l’islam? Je perds définitivement pieds au dernier paragraphe: parce-que la solidarité et le don de soi au-delà de la vie, je trouve déjà l’idée de mourir pénible mais envisager que l’on peut encore donner de soi au-delà, je n’arrive pas à concevoir !!! A part le don d’organes prélevés sur un individu déclaré cliniquement mort. Mais en islam, est-ce permis? Enfin, vous ne manquez pas d’ambition, vous avez inventé le sixième pilier, bravo. Vous voulez prouver à tout prix votre interprétation, la foi relève encore de la croyance, aussi universaliste qu’on veuille la concevoir. Le Symbole et la Preuve ne sont pas encore solubles l’un dans l’autre. Même si la Preuve évolue en fonction de l’avancée de la recherche scientifique.
Faites vite établir, si ce n’est pas déjà fait, votre carte de groupe et de donneur de sang, ce sera un premier pas vers la solidarité et le don de soi en ce bas monde. Les malades et les blessés vous en seront reconnaissants. Pour vous et votre descendance, ce peut être vital de connaître votre facteur rhésus.
Peace and Love, Fairouz.
à l’auteure ;
Continuez à faire oeuvre pie,vous serez rétribuée dans les deux Mondes.
@ Furax,
J’ai lu beaucoup de vos commentaires su ce site et sur d’autres.
Il me semble que vous avez une aversion maladive et probablement incurable à tout ce qui peut toucher de près ou de loin aux religions en général et à la notre en particulier. Je reconnais que vous avez des dons et une bonne connaissance du français et je vous en félicite, j’apprécie les gens cultivés, mais j’ai moi aussi une aversion maladive et probablement incurable aux intolérants de tous bords.
On dirait que vous n’avez d’intérêts ou d’activités que de commenter et de manière ô combien subjective, intolérante et même franchement outrageuse, voire méchante, tout qui a trait aux religions ou qui s’en réclament.
Je n’ai pas de conseil à vous donner pour dissiper votre énergie et occuper votre temps libre autrement, mais je prie pour vous, puissiez vous retrouver un soupçon de paix et sérénité dans votre vie et que vous soyer moins FURAX.
Sans rancune, le coeur des croyants n’en porte nullment, et surtout envers les gens qui ne partagent pas leurs convictions.
C’est l’article le plus débile jamais lu sur le blog.
ca me rappelle une citation d’Audiart que j’affectionne : les cons ca ose tout, c’est même à ca qu’on les reconnait.
Les quatres épouses du prophète symbolisent les 4 groupes sanguins ! C’est juste dommages pour les musulmans (et les autres aussi, tant qu’on y est) qui ont vécu entre le 6eme et le 19eme siècle et qui n’ont pas pu décodé ce subtil message, vu que ces groupes n’ont été identifié qu’au 20eme siècle… Bon, heureusement pour eux, ca ne les a pas empéché de vivre leur vie à peu à l’abri des Fairouz moyen-ageuses, et même de developper une pensée islamique un poil plus rationnelle (j’invite cette perle rare de Fairouz à lire Ibn Rochd par exemple, c’est très urgent, surtout dans son cas).
Je propose une autre symbolique : les 4 épouses représentent les 4 couleurs d’un jeu de carte : pic, carreaux, trèfles, coeur, et les avoir dans un même foyer c’est comme atteindre la complétude, un peu comme sortir un carré d’as dans une partie de poker… Bref, une fois les frontières de l’absurde franchies, il n’y a plus de limites… Alors je propose de lancer un concours de symbolique foireuse du nombre 4. A vos plumes !
@ démolition man ;
Une Vérité vieille comme la Création a échappé à notre “Perle-Faïruz-la-Scientifiqe”,déja surnommée “Ibnatu-Ji7sh” : les 4 points Cardinaux (qoiqe pour les “Inébranlables”,il n’y ait q’un Uniqe Point Cardinal par Excellence…);ou les 4 Saisons ou bien encore les 4 Ecoles dites majeures de l’islam (n’est-ce pas un Signe d’Allah,et qel Symbole !).
Je vous promets de chercher,en remerciement de la citation de M. Audiart (combien,parmi vos concitoyens,connaissent ce Nom?).
Cordialement.