D’après le coran, les associateurs sont les champions du monde toutes catégories du mensonge. Le plus marrant est qu’ils n’en ont pas conscience puisqu’ils réussissent à se mentir à eux même (6-23 à 6-24).
Parmi les « musulmans » dit modérés, certains se croient suffisamment intelligents pour être hors de portée de leurs mensonges. Comme en majorité, ils lisent leur islam modéré dans des livres « modérés », autres que le coran, bouquin de 600 pages envoyé par Dieu avec l’idée saugrenue d’expliquer l’islam aux musulmans, ils n’ont qu’une très faible connaissance du véritable islam. Inconsciemment, ils acceptent l’idée farfelue que les cheikhs détiennent la légitimité religieuse. Une croyance ancestrale qui leur permet d’ingurgiter, le plus tranquillement du monde, les plus grosses couleuvres inventées par Bukhari, Muslim, Abi Horeira and Co.
Comme preuve des capacités d’absorption par ceux qui se croient futés des conneries inventées par ceux qu’ils croient stupides, en appui de l’affirmation que les associateurs islamistes sont capables d’embobiner qui ils veulent, nous allons aborder dans cet article, un petit échantillon de leur science de la carabistouille.
Au menu du jour : la Chahada (miam miam !).
Il s’agit de la formule magique qui rendrait musulman.
C’est le premier pilier de l’islam aux cheikhs dans une fable parlant d’une série de 5 piliers.
Réussir à faire prononcer cette phrase à un non musulman plonge le Muslim aux Cheikhs (soumis aux cheikhs) dans une extase jubilatoire inégalée.
Le « sésame ouvre toi » de l’islam serait, selon l’islam aux cheikhs :
« Ach Hadu An La Ilaha illa Allah wa Ach hadu Anna Muhamadan rasool Allah”
« Je témoigne qu’il n’y a d’autre Dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son Messager »
AVERTISSEMENT : Cet article contient des passages choquants appuyées par des versets coraniques choquants et risque de heurter violemment la sensibilité des Muslims aux Cheikhs aux cœurs les plus sensibles.
Cheikh Dukhani est très sérieux. Cet article n’est pas facile à digérer.
Hors d’œuvre : Interview imaginaire de SATAN par Cheikh Dukhani.
Cheikh Dukhani : Bonjour Satan
Satan : Bonjour Cheikh.
Cheikh Dukhani : D’après le Coran, vous auriez refusé de vous prosterner devant Adam lorsque Dieu a crée Adam. J’en déduis que vous avez eu un contact plus ou moins direct avec Dieu. Dieu vous aurait même adressé la parole. Est-ce vrai ?
Satan : Ouais.
Cheikh Dukhani : Donc vous êtes prêts à témoigner que Dieu existe ?
Satan : Ouais.
Cheikh Dukhani : Vous êtes prêt à témoigner qu’il n’y a pas d’autre Dieu. Vous étiez là et vous savez de quoi il en retourne. Vous connaissez la vérité et vous savez qui a créé la terre et les cieux. Êtes-vous prêts à en témoigner ?
Satan : Ouais.
Cheikh Dukhani : Une dernière question. Avez-vous suivi l’histoire des humains depuis le début ? Êtes-vous prêts à témoigner devant Dieu que Muhammad (saws) est son messager ?
Satan : Ouais. Il en a envoyé plein d’autres d’ailleurs. De mémoire, j’en citerais Abraham, Moise, Issa (le fils de Marie) et Noah.
Cheikh Dukhani : Mr Satan, s’il vous plaît, contentez vous de répondre aux questions ! Pour résumer, pouvez-vous prononcer la phrase suivante :
« Je témoigne qu’il n’y a d’autre Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager » ?
Satan : Aucun problème.
« Je témoigne qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager »
Cheikh Dukhani : AH ! AH ! Je t’ai eu Satan de merde. Tu as prononcé la Chahada. Je t’ai converti à l’islam.
Satan : Pauvre con.
Cheikh Dukhani : Nananère ! Quel mauvais perdant tu fais.
Satan : Je répète. Pauvre con. Tu m’as fait perdre du temps. Mais comme tu m’as fait rigoler je vais te mettre en contact avec mon responsable prêches islamiques. Il va t’expliquer d’où elle vient ta Chahada. C’est un type très compétent.
Dommage, sans sa manie des chats, il aurait pu aller très loin.
Fin de l’interview imaginaire.
J’espère que vous avez compris que la chahada n’implique pas grand-chose.
Satan en est parfaitement capable. D’ailleurs, c’est dans le coran. Dans le verset 38-76 il reconnait que Dieu est son créateur et l’appelle Dieu (RAB) dans le verset 38-79. Quand à Muhammad, il est évident qu’il reconnait qu’il est messager de Dieu puisqu’il passe son temps à pervertir le message. C’est même une grosse partie son boulot, en quelque sorte.
Bref, avec la chahada de l’islam aux cheikhs, vous êtes aussi musulmans que Satan.
Par cette entrée en matière, il est aussi utile de rappeler, pour les croyants bien sûr, que le principal ennemi de l’islam n’est ni le RCD, ni le KGB, ni la CIA, mais Satan (2-208).
Croire en Dieu revient aussi à croire en l’existence de Satan et au grand boulot qu’il abat, malgré sa discrétion
Genèse du premier pilier de l’islam aux cheikhs selon les cheikhs.
Il était une fois un bonhomme qui aimait les chats, même qu’on l’appelait Abi Horeira. Un grand prêtre que ce bonhomme. Auteur d’environ la moitié des Hadiths dit Sahihs. Les Sahihs sont la seconde source de loi en islam en termes de priorité et la première en termes de quantité d’instructions à suivre. En matière de commandements dans l’islam aux Cheikhs, Dieu est loin derrière Abi Horeira. Abi Horeira est un grand pilier de la charia.
Selon des hadiths plus ou moins sacrés, Abi Horeira serait allé voir des personnes pour les informer que le Messager de Dieu l’a autorisé à leur dire de réciter la chahada (ach hadu an laa ilaha illallah wa ach hadu anna muhammadan rasool allah).
Quand Omar (ibn el Khattab) entendit cela, il donna un coup de poing à Abi Horeira, l’a jeté à terre, lui a mis son pied sur le cou et lui demanda comment il osait prononcer un tel blasphème.
Abi Horeira jura qu’il s’agissait de la recommandation du prophète en personne. Comme preuve, il sortit une paire de pantoufles en cuir que le prophète lui aurait donné à cet effet. Omar reconnu la paire de pantoufle et se calma.
Ainsi, les musulmans vécurent heureux et purent réciter la chahada pendant des générations.
OUF ! Heureusement qu’Abi Horeira avait les pantoufles sur lui. Comme quoi, ça ne tient pas à grand-chose, le premier pilier de l’islam.
Il y a bien d’autres hadiths, mais celui là est le plus rigolo (rassurez vous, ce n’est pas Cheikh Dukhani qui va vous demander de croire à ce genre de trucs).
Dans la suite de l’article, nous allons tenter d’énumérer, dans la mesure du possible, le nombre de contraventions coraniques perpétrées par la Chahada de ceux qui ont suivi Abi Horeira & Co.
Contravention n°1 : Faux témoignage.
28-43 |
وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ مِن بَعْدِ مَاأَهْلَكْنَاالْقُرُونَ الْأُولَى بَصَائِرَ لِلنَّاسِ وَهُدً وَرَحْمَةً لَّعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ |
Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, – après avoir fait périr les anciennes générations, – en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu’ils se souviennent. |
28-44 |
وَمَاكُنتَ بِجَانِبِ الْغَرْبِيِّ إِذْ قَضَيْنَاإِلَى مُوسَى الْأَمْرَ وَمَا كُنتَ مِنَ الشَّاهِدِينَ |
Tu n’étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse : tu n’étais pas parmi les témoins. |
Amusant, n’est-ce pas ?
Dieu qui dit au prophète en personne qu’il n’est pas en mesure de témoigner que Moise a reçu le livre, que Moise est messager de Dieu. Il n’était tout simplement pas là. Il n’était pas témoin.
Des centaines de millions de musulmans sont pourtant prêts à témoigner que Muhammad a reçu le livre. Non seulement ils n’ont rien vu mais en plus ils seraient incapables de reconnaître le prophète parmi un groupe d’individus. Pourtant, ils sont tous prêts à témoigner qu’il est messager de Dieu. Juridiquement, la chahada d’Abi Horeira est un faux évident et indiscutable.
25-71 |
وَمَن تَابَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَإِنَّهُ يَتُوبُ إِلَى اللَّهِ مَتَابًا |
et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour. |
25-72 |
وَالَّذِينَ لَا يَشْهَدُونَ الزُّورَ |
Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement; |
25-73 |
وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا |
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles; |
Le 25-73 est à garder bien en tête.
Chapeau bas Abi Horeira. Un mensonge comme formule d’adhésion à l’islam, il faillait l’oser, celle là. « Chahed ma Chafchi Hagua ».
Contravention N°2 : Dieu n’a que faire de votre témoignage.
Bien sûr, beaucoup insisteront : Je veux témoigner quand même !
Mais Dieu n’en a que faire de votre témoignage :
4-79 |
مَّاأَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيدًا |
Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. |
4-166 |
لَّـكِنِ اللّهُ يَشْهَدُ بِمَاأَنزَلَ إِلَيْكَ أَنزَلَهُ بِعِلْمِهِ وَالْمَلآئِكَةُ يَشْهَدُونَ وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيدًا |
Mais Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin. |
48-28 |
هُوَالَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا |
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. |
Dieu se suffit comme témoin. Comment vous le faire comprendre ? Allah se suffit comme témoin=Allah ne demande pas votre témoignage
Relisez tranquillement et ne soyez pas aveugles.
Pour ceux qui insistent pour faire des témoignages, qu’ils se rassurent, ils seront appelé à la barre et ils pourront témoigner à volonté :
100-6 |
إِنَّ الْإِنسَانَ لِرَبِّهِ لَكَنُودٌ |
L’homme est, certes, ingrat envers son Seigneur; |
100-7 |
وَإِنَّهُ عَلَى ذَلِكَ لَشَهِيدٌ |
et il sera témoin de cela; |
Note subsidiaire : Avant de continuer avec les PV, Cheikh Dukhani, se doit de relever les quelques versets qui pourrait être utilisés par les témoins qui n’ont rien vu.
Le premier est le verset 21-56 où Abraham « témoigne » » que Dieu est le créateur de la terre et des cieux. Sauf que Abraham a eu des contacts directs avec Dieu et que les témoignages ne s‘héritent pas.
Le verset 3-18 dit que Dieu lui-même, ainsi que les anges et « ceux qui ont la science » témoignent qu’il n’y a d’autre Dieu que lui. A priori, 10 Millions de Tunisiens « qui ont la science», cela fait un peu beaucoup.
Le verset 3-86 parle d’un peuple qui aurait cru, témoigné que le Messager était véridique (« chahidou anna arrasoula Hakkon ») et puis qui a mécru et que Dieu ne guide plus. Bel exemple pour ceux qui veulent témoigner. Noter la forme collective (peuple) du témoignage qui pourrait très bien s’appliquer à un peuple qui a vu de visu le prophète et qui, par la suite, descendance comprise, est devenu mécréant ou associateur après coup.
Enfin le verset 7-172 parle d’un témoignage « sur nous-mêmes » où tous nous attestions que Dieu est notre seigneur. Mais là, nous étions en présence directe de Dieu et c’était une autre vie.
En conclusion, il est possible de tergiverser dans l’espoir de sauver la première partie de la chahada d’Abi Horeira. Mais pourquoi ? Nulle part dans le coran Dieu ne nous demande de faire ces témoignages. Qui voulons-nous suivre coûte que coûte en insistant ?
Contravention N°3 : La Chahada des hypocrytes, des menteurs, des ennemis de Dieu
63-1 |
إِذَا جَاءكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُإِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُإِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ |
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah»; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. |
63-2 |
اتَّخَذُواأَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِإِنَّهُمْ سَاء مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ |
Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient ! |
63-3 |
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ |
C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien. |
63-4 |
وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌيَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ |
Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin). |
Tout y est. J’ai plus qu’à mettre en gras. Bien lire le 63-1 et bien lire le témoignage de Dieu. Comme quoi, Abi Horeira, n’est pas allé la chercher bien loin sa chahada. Ce qui est marrant, c’est qu’il ait choisi proprement celle là. Comme quoi, en misant sur la stupidité et l’aveuglement face au coran des Cheikhs et de leurs soumis (muslims), on ne prend pas trop de risques.
L’analyse du mot « chahada » dans le coran (c’est comme ça qu’on étudie le coran) montre que c’est Dieu le principal témoin. Il est, en plus, à plusieurs reprises, cité comme le savant de l’invisible (ghayb) et de la chahada (traduit le plus souvent comme le visible ?). A plusieurs reprises, le coran parle de façon élogieuse de ceux qui croient en Dieu et le redoutent sans le voir (yakhcha allah bil ghaib).
La foi, c’est croire en Dieu et s’y soumettre sans le voir et non pas témoigner de ce que l’on n’a pas vu. La vraie foi, le top du top, par laquelle on passe du grade de Muslim à Croyant véritable consiste à le prouver en dépensant de ce qu’on a de plus cher au nom de Dieu. Ce n’est pas que des paroles. Mais là, c’est une autre histoire.
Contravention n°4 : Association
Bon, jusque là, on était dans les frivolités. Mais là les accusations deviennent graves.
Dans l’islam à Dieu, on peut espérer s’en sortir avec tout type de bêtises sauf celle là.
4-48 |
إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا |
Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. |
Je ne compte pas reproduire ici tout le blabla théologique de mes précédents articles mais le simple fait d’accoler un autre nom que celui Dieu à la profession de foi est assimilable à de l’association. Dieu n’a pas envoyé ses messagers pour qu’ils soient adorés (3-80).
Pour plus de détails et de versets sur le côté idolâtre de l’islam aux cheikhs, lire http://laashirk.voila.net/
6-19 |
قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُقُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ احِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ |
Dis : «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités ? Dis : «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je suis innocent de ce que vous (Lui) associez» |
Petit exercice d’association avec le 6-19, trouvez l’autre divinité dans la chahada d’Abi Horeira. Petit indice : Elle aurait, selon certains, co-rédigé la religion de Dieu. Tout comme Issa (le fils de Marie), elle dénoncera elle-même ceux qui l’ont prise pour divinité.
3-80 |
وَلاَ يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُواْ الْمَلاَئِكَةَ وَالنِّبِيِّيْنَ أَرْبَابًا أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ |
Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? |
9-31 |
اتَّخَذُواْأَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَاأُمِرُواْإِلاَّ لِيَعْبُدُواْإِلَـهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ وَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ |
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. |
Que les prophètes et les prêtres puissent être considérés comme sources d’idolâtrie et de kofr n’est en rien une « création » d’égarés de l’islam, comme Cheikh Dukhani.
Inutile d’approfondir que Dieu, avec son messager, n’est plus tout seul.
39-45 |
وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ |
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent. |
40-12 |
ذَلِكُم بِأَنَّهُ إِذَا دُعِيَ اللَّهُ وَحْدَهُ كَفَرْتُمْ وَإِن يُشْرَكْ بِهِ تُؤْمِنُوا فَالْحُكْمُ لِلَّهِ الْعَلِيِّ الْكَبِيرِ |
«…Il en est ainsi car lorsqu’Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand». |
En faite, l’incapacité de vénérer Dieu seul est chronique. Marrante même. Cheikh Dukhani exagères, dites vous !
Bon ! Allez, petite expérience.
72-18 |
وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا |
Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah. |
72-19 |
وَأَنَّهُ لَمَّا قَامَ عَبْدُ اللَّهِ يَدْعُوهُ كَادُوا يَكُونُونَ عَلَيْهِ لِبَدًا |
Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. . |
72-20 |
قُلْ إِنَّمَا أَدْعُو رَبِّي وَلَا أُشْرِكُ بِهِ أَحَدًا |
Dis : «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne». |
72-21 |
قُلْ إِنِّي لَا أَمْلِكُ لَكُمْ ضَرًّا وَلَا رَشَدًا |
Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit». |
(Remarque : La réaction du prophète est très intéressante. Il parle d’association à ceux qui ne font que s’agglutiner autour de lui et leur rappelle qu’il n’est pas UN GUIDE. C’est la « sunna » du prophète mais selon le coran vis-à-vis des gens qui réclament une sunna non révélée du prophète. Lisez, tranquillement. C’est un hadith de Dieu sur le prophète.)
Voilà donc l’expérience. Vous prenez une grande pancarte. Vous y écrivez en très très gros le verset 72-18 ci-dessus. Ensuite vous vous pointez, avec votre pancarte, dans la mosquée la plus modérée que vous puissiez trouver et vous criez bien fort uniquement la première partie de la Chahada d’Abi Horeira (si ça ce n’est pas une concession, ça !!). Lorsque de bons musulmans « s’agglutineront autour de vous » pour vous dire que vous avez oublié quelque chose, vous sortez les versets cités plus haut et vous dites que vous n’êtes pas sûr que vous en avez le droit..
Après, venez nous raconter ce qui s’est passé.
9-107 |
وَالَّذِينَ اتَّخَذُواْ مَسْجِدًا ضِرَارًا وَكُفْرًا وَتَفْرِيقًا بَيْنَ الْمُؤْمِنِينَوَإِرْصَادًا لِّمَنْ حَارَبَ اللّهَ وَرَسُولَهُ مِن قَبْلُ وَلَيَحْلِفَنَّ إِنْ |
Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : «Nous ne voulions que le bien ! » [Ceux-là], Allah atteste qu’ils mentent . |
Le verset suivant (9-108) interdit, logiquement, de fréquenter de telles mosquées et nous incite à ne fréquenter que les bonnes mosquées. Mais comment reconnaître les bonnes mosquées alors ?
Cheikh Dukhani aurait tendance à dire : Celles où l’appel à la prière ne commence pas par une formule idolâtre. Si vous en trouvez une, je suis intéressé.
Remarque : Je rappelle que c’est les associateurs qui ont combattu le prophète (voir sourate 9), et que les associateurs croient en Dieu et reconnaissent qu’il les a crées (2-165; 31-25 ; 43-87) mais ajoutent d’autres divinités qui, soi-disant, les rapprocherait de Dieu (39-3).
Contravention n°5 : Masquage du message au profit du messager.
On ne va pas perdre trop de temps sur cette « petite »contravention. Le rôle du messager de Dieu n’est que de transmettre le message (13-40 et plein d’autres).
La parole de Dieu est mise en arrière plan au profit du prophète (bien malgré lui). Un humain (18-110 ; 41-6) dont on a fait le co-législateur avec Dieu de l’islam avec des propos qu’on n’est même pas sûr qu’il ait dit.
Si Dieu avait voulu, il aurait pu priver Muhammad de la révélation dont il a bénéficié (17-86).
Pauvre prophète. Il se plaindra le jour du jugement :
25-30 |
وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَاالْقُرْآنَ مَهْجُورًا |
Et le Messager dit : «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! » |
Son peuple suit des livres contenant une infinité de témoignages de gens qui n’ont rien vu et que colportent des vieux rabougris qui n’ont même pas vu les témoins. Voilà avec quoi ils ont échangé la parole de Dieu, des racontars et des témoignages invérifiables.
3-77 |
إِنَّ الَّذِينَ يَشْتَرُونَ بِعَهْدِ اللّهِ وَأَيْمَانِهِمْ ثَمَنًا قَلِيلاً أُوْلَـئِكَ لاَ خَلاَقَ لَهُمْ فِي الآخِرَةِ وَلاَ يُكَلِّمُهُمُ اللّهُ وَلاَ يَنظُرُ إِلَيْهِمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَلاَ يُزَكِّيهِمْ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ |
Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux. |
Contravention n°6 : Distinction entre les messagers.
4-152 |
وَالَّذِينَ آمَنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُواْ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ أُوْلَـئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا |
Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. |
On pourrait aussi rajouter 2-285 et 4-150 avec la même idée. Clairement, la chahada d’Abi Horeira exprime une préférence pour le messager Muhammad.
L’expression en arabe ne permet pas de distinguer si Muhammad est LE ou UN messager de Dieu. Ou ne va pas chipoter. Même avec UN, la formule donne droit à une contravention coranique. Avec LE, c’est l’expulsion définitive et irrévocable.
Contravention n°7 : L’islam, une religion apportée par le prophète Muhammad ?
Qu’on le veuille ou non, la chahada d’Abi Horeira « associe » l’islam au nom de Muhammad. C’est lui qui aurait apporté cette religion. C’est d’ailleurs pour ça que les musulmans disent que l’islam, ce n’est ni le judaïsme ni le christianisme. Ce serait, paraît –il, d’autres religions.
Eh oui, aussi bizarrement que cela paraît, jamais le coran n’affirme que l’islam est la religion de Muhammad qui n’en est qu’un des messagers (3-144). Il préfère plutôt l’expression Millat Ibrahim (foi d’abraham) (2-130 ; 2-135 ; 3-95 ; 4-125 ; 6-161; 16-123). L’expression «religion de :» étant réservée exclusivement à Dieu (3-83; 24-2 ; 110-2).
Il vaut mieux être croyant pour croire à la haute précision des mots dans le coran. C’est assez impressionnant.
Bien que juifs et chrétiens sont des mots utilisés par le Coran, Judaïsme et christianisme ne le sont jamais. Ces religions n’existent pas dans le coran. Ce ne sont que des « sectes » islamiques, comme les sunnites et les chiites. Des gens qui ont reçu le « Livre ».
Abraham n’était ni juif ni chrétien, mais Muslim (3-67) ???
Comment comprendre ce verset si des religions appelées judaïsme et christianisme avaient existé avant l’avènement d’une religion qui s’appellerait islam ? Pourquoi Abraham n’est-il pas juif comme Moise ou chrétien comme Issa le fils de Marie ? En fait, Moise n’était pas juif et Issa le fils de Marie n’était pas chrétien (De cheikh Dukhani). Pareil pour Isaac, Ismael, Jacob et les « ASBAT » (2-140). Qui sont les « ASBAT » ? Chiche que vous allez rigoler. Ce sont les 12 Tribus dites « juives » (7-160).
Le nom Mohammed est cité 4 fois dans le coran, Moise 131 fois, Issa le fils de Marie 25 fois, Abraham 63 fois.
L’islam, une religion apportée par Muhammad ? En voilà une apostasie. Une vraie de vrai.
Même que :
22-78 |
وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ |
Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la foi (Millat) votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! |
Rigolo n’est ce pas ? Muhammad a juste délivré un message. Il n’a apporté aucune nouvelle religion et Dieu lui demande d’en témoigner contre nous en nous rappelant que c’est à Dieu seul qu’il faut s’agripper. C’est avec Abraham que l’islam aurait débuté. Dieu aurait très bien pu choisir un autre messager et aurait sévèrement puni Muhammad s’il avait rajouté des propos aux siens ou apporté un autre livre (17-73 à 17-75; 69-44 à 69-47). Même interdire de son propre chef ce que Dieu à autorisé lui est interdit (66-1). Il semblerait que Bukhari & Co auraient reçu une dérogation, dans l’islam aux Cheikhs, pour faire des bouquins au nom de Dieu.
Parmi les Muslims à Dieu qui n’ont jamais connu Muhammad , nous trouvons, pêle-mêle, Abraham, Isaac, Jacob, Ismael (2-132) , Salomon et ses amis (27-42), Issa le fils de Marie et ses apôtres (3-52 ; 5-111).
On ne va pas citer tous les versets du genre, mais il semblerait qu’être musulman sans même connaitre le coran est possible. Certains rigolos auraient même dit au prophète, nous croyons en ton livre mais nous étions déjà « Muslimin » (28-52 et 28-53). A ne rien y comprendre. Le coran va jusqu’à affirmer qu’il y aurait des gens de bien, qu’il reconnaitra, parmi les « gens du livre » (3-113 à 3-115 ; 3-199), aujourd’hui aussi.
42-13 |
شَرَعَ لَكُم مِّنَ الدِّينِ مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوافِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَن يَشَاء وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَن يُنِيبُ |
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Issa (le fils de Marie) : «Établissez la religion; et n’en faites pas un sujet de division». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. |
Clair et net. L’islam à Dieu n’est pas une religion qu’aurait apportée Muhammad. Elle est à Dieu et Dieu seul.
C’est pour ça que c’est quasiment impossible à suivre pour un associateur (Kaboura ala el mochrikin). Dieu seul, c’est impossible pour eux. S’agripper soit à Moisie, soit à Issa (le fils de Marie) soit à Muhammad ou à une autre chose est indispensable pour eux.
5-48 |
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْ هَاجًاوَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَآ آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ |
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . |
Alors là, c’est le pompon ! N’importe quoi sur le plan de la charia ! Les musulmans seraient en compétition avec les juifs, les chrétiens et on ne sait qui d’autres pour savoir qui seraient les meilleurs musulmans ?
Impossible ! Les muslims aux cheikhs sont sûrs d’avoir déjà gagné. Ils sont les élus de Dieu. C’est eux qui respectent les valeurs de l’islam. Ils sont les meilleurs. Ils ont la science. Ils sont civilisés. Ils sont instruits. Ils ont les vraies valeurs comme la liberté, le respect des droits humains, le respect des religions. Ils appliquent la choura (se consultent pour leurs affaires), aident les pauvres et ceux qui ne peuvent travailler avec des indemnités et soignent gratuitement ceux qui n’en ont pas les moyens.
Quant aux juifs et chrétiens, ces mécréants ne lapident plus, n’imposent plus de contraintes dans la religion, ne condamnent plus à mort au nom de Dieu, ne suivent plus leur Cheikhs et ne leur demandent plus la science, s’en moquent même, ne vénèrent plus en majorité et à longueur de journée les messagers que Dieu leur a envoyés. Il est évident qu’ils pataugent dans l’ignorance et que Dieu, pour les punir, les a rendus pauvres.
Pour les Muslims aux cheikhs, en matière d’islam, les juifs et chrétiens sont clairement battus à plate couture. Côté valeurs, ils sont clairement à côté de la plaque.
Quel crime religieux horrible. Dire de l’islam, religion de Dieu, qu’elle nous a été apportée par le prophète et qu’il en est co-rédacteur, par la sunna et la charia.
Muhammad, cet humain (18-110; 41-6), ce mortel (25-58), qui n’a pas le pouvoir de guider (72-21), lui-même guidé (3-161), élevé au rang de partenaire de Dieu dans l’élaboration de la religion de Dieu, au dessus des autres messagers.
Il y a d’énormes différences entre l’islam à Dieu et l’islam aux Cheikhs. Deux religions totalement différentes. Deux histoires différentes. Des paroles différentes. Des livres différents.
Contravention n°8 : Usurpation de la profession de foi originale.
32-15 |
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّدًا وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ |
Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil. |
25-73 |
وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا |
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles; |
Et après ce petit rappel :
2-130 |
وَمَن يَرْغَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَاهِيمَ إِلاَّ مَن سَفِهَ نَفْسَهُ وَلَقَدِ اصْطَفَيْنَاهُ فِي الدُّنْيَا وَإِنَّهُ فِي الآخِرَةِ مِنَ الصَّالِحِينَ |
Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. |
2-131 |
إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ |
Quand son Seigneur lui avait dit : «Soumets-toi», il dit : «Je me soumets au Seigneur de l’Univers». |
Eh oui ! En réponse à l’injonction divine « ASLIM » (Deviens musulman !) Abraham réponds : « Aslamtou li rabbi el
alamin ».
Si ça, ca ne ressemble pas à une profession de foi, je n’y comprends plus rien.
L’expression est répétée plusieurs fois dans le coran (3-20 ; 6-71; 27-44; 40-66;2-133) avec une variante (Aslamtou wajhi (ma face) li rabbi el alamin) et aussi dans les versets (2-128;2-133;2-136;3-84).
Abraham n’a pas répondu par des « témoignages » !
Islam veut dire soumission. Mais à qui ? That is the question. A qui se soumet –on avec la chahada d’Abi Horeira & Co ?
A personne, sinon à Abi Horeira et aux cheikhs qui la
recommandent. On se contente de faire des témoignages en partie, sinon
totalement mensongers, qui n’engagent à rien vis-à-vis de Dieu, qu’il ne
réclame pas, et on lui adjoint en plus un associé dans sa religion dans la
formule.
« Je témoigne à Dieu qu’il est dieu et qu’il n’y en a
pas d’autres ». La belle affaire !
Comme s’il ne le savait pas.
A part dans le verset parlant de témoignages des hypocrites
et des ennemis de Dieu, où trouvez vous la chahada d’Abi Horeira dans le
coran ? Dieu aurait t-il oublié de mentionner le premier pilier de sa
religion dans un livre de 600 pages. Comment est ce possible ?
Les cheikhs sont t-ils capable de donner le soupçon de début
d’explication à cette immense omission dans un livre que Dieu déclare détaillé
et complet ?
Comment peut-on être aussi aveugles ?
7-179 |
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِّنَ الْجِنِّ وَالإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لاَّ يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لاَّ يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ |
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les inattentifs. |
La profession de foi du coran ne fait référence qu’à Dieu, ne lui donne aucun associé, fait acte de soumission claire à Dieu, inclue le mot islam, le définit même, et est validée par le coran lui-même. 14 Siècles qu’elle là. Il faut vraiment être aveugle comme un Cheikh ou un de leur soumis pour ne pas la voir.
Y a-t-il une raison à ce que la vraie profession de foi soit mise dans la bouche d’Abraham, père des musulmans, et non de Muhammad ? Et si c’était pour la rendre encore plus invisible aux idolâtres de Muhammad ?
Préambules :
Connaissant le « poids » de la tradition, Cheikh Dukhani va y aller mollo. Renoncer d’un seul coup à tous ces cheikhs et à toute leur «science » est difficiles pour les « addicts ».
Quelques petits versets avant le grand saut.
1-1 |
بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ |
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux . |
1-2 |
الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ |
Louange à Allah, Seigneur de l’univers. |
1-3 |
الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ |
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, |
1-4 |
مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ |
Maître du Jour de la rétribution. |
1-5 |
إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ |
C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. |
1-6 |
اهدِنَا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ |
Guide-nous dans le droit chemin, |
1-7 |
صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ |
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés . |
Ce qu’il faut suivre :
2-2 |
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًىلِّلْمُتَّقِينَ |
C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux . |
Désenvoutement (tentative) :
17-36 |
وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً |
Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. |
33-67 |
وَقَالُوارَبَّنَا إِنَّا أَطَعْنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَاءنَا فَأَضَلُّونَا السَّبِيلَا |
Et ils dirent : «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. |
31-21 |
وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ |
Et quand on leur dit : «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent : «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise ! |
6-116 |
وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ |
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. |
32-13 |
وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ |
«Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis». |
Note pour 32-13 C’est le destin de la majorité. A priori sévère mais il y a une explication.
45-18 |
ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ |
Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. |
10-32 |
فَذَلِكُمُ اللّهُ رَبُّكُمُ الْحَقُّ فَمَاذَا بَعْدَ الْحَقِّ إِلاَّ الضَّلاَلُ فَأَنَّى تُصْرَفُونَ |
Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? |
3-151 |
سَنُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُواْ الرُّعْبَ بِمَا أَشْرَكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًاوَمَأْوَاهُمُ النَّارُ وَبِئْسَ مَثْوَى الظَّالِمِينَ |
Nous allons jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes ! |
10-106 |
وَلاَ تَدْعُ مِن دُونِ اللّهِ مَا لاَ يَنفَعُكَ وَلاَ يَضُرُّكَ فَإِن فَعَلْتَ فَإِنَّكَ إِذًا مِّنَ الظَّالِمِينَ |
et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes». |
45-6 |
تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ |
Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle (hadith) parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes ? |
7-3 |
اتَّبِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاءقَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ |
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres Maitres que Lui. Mais vous vous souvenez peu. |
2-204 |
وَمِنَ النَّاسِ مَن يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللّهَ عَلَى مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَامِ |
Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le coeur, tandis que c’est le plus acharné disputeur. |
Ceci dit :
16-119 |
ثُمَّ إِنَّ رَبَّكَ لِلَّذِينَ عَمِلُواْ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ تَابُواْ مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُواْ إِنَّ رَبَّكَ مِن بَعْدِهَا لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ |
Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux. |
Appel à l’apostasie générale de l’islam aux cheikhs et à l’entrée dans l’islam à Dieu.
Arrivé à ce stade, je ne peux me priver du plaisir d’aggraver mon cas et de me taper une condamnation à mort de plus pour apostasie et incitation à l’apostasie.
Pendant que certains déblatèrent sur la compatibilité de l’islamisme avec la liberté d’expression et la démocratie, vous noterez que même l’islam à Dieu y est interdit.
Et maintenant, un petit avertissement :
Je rappelle que Cheikh Dukhani est un faux Cheikh avec zéro diplôme en théologie, en Fiqh et autres sciences du genre. Un ignorant, doublé d’un apostat et d’un renégat.
L’ignorant, l’apostat et le renégat vous recommande, après avoir pris le temps de bien réfléchir, de bien peser les arguments, d’envisager de:
1 – Faire une petite résiliation de contrat
« LA ashadou an la ilaha illa Allah wa anna mohammadan rasool Allah »
En gros, j’ai rien vu et je ne témoigne plus ! La résiliation me parait nécessaire pour signifier sa sortie de l’islam aux Cheikhs. Dieu comprendra. Et puis, c’est même lui qui le demanderait (6-19 déjà cité).
2-Et de soumettre, à qui de droit, une petite demande d’adhésion :
«Aslamtou (wajhi) li rabbi el alamin » « Je me soumets au seigneur des mondes »
89-27 |
يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ |
Ô toi, âme apaisée, |
89-28 |
ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَّرْضِيَّةً |
retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; |
89-29 |
فَادْخُلِي فِي عِبَادِي |
entre donc parmi Mes serviteurs, |
Avec, pour cadeau de bienvenue, rien que 3 petits versets (ça sent l’arnaque, n’est ca pas ?). Paroles de Dieu contre paroles de Cheikhs ! Que le choix est difficile !
10-35 |
قُلْ هَلْ مِن شُرَكَآئِكُم مَّن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ قُلِ اللّهُ يَهْدِي لِلْحَقِّ أَفَمَن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ أَحَقُّ أَن يُتَّبَعَ أَمَّن لاَّ يَهِدِّيَ إِلاَّ أَن يُهْدَى فَمَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ |
Dis : «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? » Dis : «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui même dirigé ? Qu’avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? » |
10-36 |
وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلاَّ ظَنًّاإَنَّ الظَّنَّ لاَ يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًاإِنَّ اللّهَ عَلَيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ |
Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu’ils font. |
Beaucoup choisiront Abi Horeira et les Cheikhs. Cheikh Dukhani n’en doute (presque) pas.
Conclusion :
Cheikh Dukhani parle à la raison et j’espère que le lecteur saura raison garder. Cet article a été difficile à écrire et Cheikh Dukhani comprend qu’il puisse heurter la sensibilité de musulmans sincères et croyants.
Doit-il pour autant s’en excuser ? S’excuser auprès de gens qui suivent une religion qui le condamne à mort pour ses croyances « hérétiques » ! Est-ce raisonnable ?
Oui, je suis un apostat de l’islam qu’ils suivent. Voici la preuve :
« LA ashadou an la ilaha illa Allah wa anna mohammadan rasool Allah »
Que veulent t-ils de plus ? Qu’ils me condamnent donc à mort au nom de Dieu ! Les hadiths de l’islam aux Cheikhs sont clairs et l’exigent !
Allahou Akbar !
A bientôt, In chaa Allah
Non mais c’est quoi ce cirque? C’est quoi cet article plein de débilités? Il etait ivre celui qui l’a redigé ou quoi?
Franchement, cet article m’a convaincu qu’il ne faut jamais se fier a des imbéciles pour nous expliquer l’Islam. Les sheikhs que l’article denigre sont les seuls habilités a ca.
Cheikh Dukhani, l’alcool nuit a la santé, et peut meme vous conduire en prison. Faites gaffe!
Vous parlez vraiment à la raison et je considère votre article – que j’adore – comme une invitation à réfléchir.
Néanmoins il y a une question que je voudrais bien poser à l’auteur, comment expliquez-vous que le musulmans récitent la chahada lorsqu’ils font la prière? Et ce d’après le Hadith عن ابن مسعود رضي الله عنه قال: علمني رسول الله صلى الله عليه وسلم التشهد، وكفي بين كفيه، كما يعلمني السورة من القرآن: التحيات لله والصلوات والطيبات، السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته، السلام علينا، وعلى عباد الله الصالحين – فإنه إذا قال ذلك أصاب كل عبد صالح في السماء والأرض – أشهد أن لا إله إلا الله، وأشهد أن محمداً عبده ورسوله”.
أخرجه البخاري ومسلم وابن أبي شيبة
Du n’importe quoi cet article, il ne faut pas que Nawaat devienne un fourre tout où n’importe qui puisse écrire n’importe quoi!
Bismillahi Ar Rahman Ar Rahim wa As salatou wa As slamou ‘ala achrafi al Morsalin,
Sacré Cheikh Dukhani :-)
Bon en gros tu nous dis que attester que Mouhammad, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu c’est du Shirk, que les musulmans suivent aveuglement leurs chouyoukhs, qu’il y n’y a que toi et les quelques coranistes comme toi qui sont des vrais monothéistes de nos jours et que les narrations prophétiques, les riwayats et les ahadiths sont le fruit de l’imagination de Abou Houreira, Bukhari et tous les autres rapporteurs et compilateurs de Hadith. Et tu nous dis tout ça avec un style assez orgueilleux, assez culotté comme si tu étais certain de détenir la vérité absolue. Je te conseille d’avoir un peu plus d’humilité et de ne jamais oublier que l’orgueil est le plus grand péché de Satan et que le prophète Alayhi as salam a dit que..ah Merde j’allais te sortir une des inventions de Abou Hourayra mais heureusement je me suis rappelé que le grand Cheikh que tu es a déjà balayé d’un revers de main toutes la traditions prophétiques, tous les récits et toutes les narrations collectés,compilés,interprétés,débattus et discutés par les musulmans tout courant confondu depuis 14 siècles. Comme ça tu viens toi le savantissime, mais très humble, cheikh Dukhani nous dire que cette riche et précieuse tradition ne vaut rien et qu’on pourrait bien s’en passer et comprendre le Coran et pratiquer l’islam sans avoir recours au moindre récit…
D’ailleurs dans la chakchouka que tu nous a pondue là dans aucun moment tu n’éprouves le besoin de nous expliquer le contexte de révélation des versets que tu cites. Tu nous fais de l’exégèse en freelance et tu nous donne tes interprétations, parfois trop “lolesque”, sans jamais nous dire les circonstances et les raisons qui ont accompagné la révélation des versets que tu cites..
Je ne vais pas m’attarder sur ton baratin avec les versets là (désolé mais ça ne vaut même pas une réponse tellement ce n’est pas sérieux..) et je te pose quelques questions simples:
1) Est ce que tu nies que Mouhammad que la paix soit sur lui est le messager d’Allah? Si tu ne le nies pas est ce qu’on peut dire que tu l’attestes? (comme tous les autres associateurs quoi..)
2) En quoi attester ceci serait du Shirk comme tu le prétends ? J’ai tout lu mais je suis désolé je n’arrive toujours pas à voir le Shirk dont tu parles. Je suis sûrement un “addict” des chouyoukhs donc je te prie de m’expliquer d’avantage..
3) Une fois je suis rentré dans l’Islam de Cheikh Dukhani, ah pardon l’Islam de Dieu peux tu nous dire comment on pratique cette religion?? Je veux me rapprocher de Dieu, comment je peux l’adorer? Comment je prie,je jeune,je fais le pèlerinage etc (si jamais dans cet islam on peut faire ça… je suis impatient de découvrir le vrai Islam et révolutionner ma relation avec Dieu donc s’il te plaît, O grand cheikh Dukhani, ne me prive pas de tes éclaircissement, conseils et propositions.
I think the author is sick or on something propally smoking weeds. I read most of your article, all what you are saying is bull shitt. When I read an article so fack up, I beleive more in islam an in chahada. What the hell are you trying to say man, did you discover gravity or I’m sorry some sorte of new energy, you sound like a nerde, I bet you spent days to write such an abomination Anyway this my answer to such an idiot or you could be a cheikh “Ach Hadu An La Ilaha illa Allah wa Ach hadu Anna Muhamadan rasool Allah” and very proud and humble to say it.What an idiot , a whole fricking hour wasting my time.
@L’auteur, bonjour,
et dire que le verbe “SE TAIRE” existe depuis belle lurettes .
NB: ceci n’est pas une censure .
@Nawaat : “Réformer l’Islam” >>> You are doing it wrong!
Ce n’est pas avec des rigolos comme Dukhani que vous allez vaincre les puritains et les extrémistes. Au contraire mettre en avant ce genre de clown ne fait que renforcer les convictions de ceux que vous tentez de convaincre. Il faut un minimum de cohérence, de sérieux, de fidélité et d’attachement aux sources islamiques. Aucune réforme, aucun changement de mentalité et de conception de l’islam n’est possible avec des types comme ce Cheikh de Nawaat qui méprise des grandes figures de l’Islam et qui tourne le dos à un héritage islamique de 14 siècles. Un héritage indispensable que des “savants” toutes tendances confondues ont compilé,élaboré,commenté et analysé en utilisant plusieurs méthodologies mais avec le même but d’en extraire la volonté divine.
Bonjours et Merci Cheikh Dukhani
vos ecrits sont un plaisir de lecture sprirituel . Votre presence sur ce site est un rayon de lumiere , la dite lumiere semble en gener certains au vu de leurs commentaires , “a force de porter des oueillères la lumiere dérange et aveugle”. Quand j’était petit ce que je préferait c’était la Génese “Le dernier jour de la création, Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » (Genèse 1:26).”C’est pas reussi apparement , mais bon ce sont de vieux livres. Merci encore Cheikh Dukhani de m’eclairer sur le Coran .Et a bientot j’espere.
A la base déjà c’est une approche dogmatique!Pour quelqu’un,qui a des bribes d’ Histoire des religions,c’est d’une clarté cinglante.En plus ce Monsieur a étayé sa vision de la chose avec pas moins d’une cinquantaine de versets coraniques et traduites,s’il vous plait!
Finalement,sur le plan spirituel,qu’est qui differencie l’Islam des deux autres religions monothéistes?La trinité pour les Chretiens,que le Coran est venu balayer avec la sourate”EL IKHLAS” qui est une association et le veau d’or et atermoiements des juifs que la sourate”LA GENISSE”a relaté,je pense!
Il ne faut pas en faire un plat,ce monsieur apparemment,déteste les associés à Dieu(mouchrikines billah).
nawat permet aux ados de rédiger aussi ???
un mélange de bêtises et de conneries tout bonnement sortis d’un camé.
J’accuse l’auteur de l’article ainsi que celui qui le publie d’etre les plus grands promoteurs de l’integrisme musulman. vous ete leur meillieur soutiens et leur principale recruteurs. continuer a blesser et a pietiner le sentiment religieux des tunisiens et a les pousser en reaction a voter ennahdha. Bravo les apprentis penseurs, Ghannouchi peut etre fiers de vous !
Un régal… que dis-je un vrai délice ce DOUKHANI. Je n’adhère pas à tout, mais j’aime l’effort que tu consens pour communiquer avec cet humour et cette satire si Doukhanienne.
Pour ceux qui n’aiment pas, c’est facile de balayer par l’insulte ou par un revers de main les propos de l’auteur. Mais c’est autrement plus compliqué d’argumenter. Hormis Sami.H.S, tout aussi satirique dans son 1er commentaire, qui a fait l’effort d’exposer ses griefs ; pour les autres, c’est franchement vide comme critique.
Et @Sami.H.S, pour ton 2e commentaire, tu proposes quoi ? Que Nawaat se mette à censurer de tels articles (que je trouve remarquable) rien que parce que d’autres n’y adhèrent pas ! Ou faudrait-il se mettre à censurer la réflexion par crainte de la radicalisation de certains ? N’est-ce pas de l’opportunisme intellectuel que tu nous proposes là?
A Doukhani, continue ainsi ! Et même si, n’étant pas toi-même absout de la connerie, il t’arrive d’en écrire une de temps à autre, ce n’est pas grave. Au moins ta démarche, ta méthode et tes efforts honorent le “Créateur” par le fait de mettre à contribution la chose la plus précieuse qu’il T’a donnée : Tes neurones. Et tant pis pour ceux qui n’aiment pas. La grande vocation des neurones, ce n’est pas de brosser dans le sens du poil, mais de déranger… et peu importe que cela soit à tort ou à raison. Après tout, il n’y a que ceux qui ne réfléchissent jamais par eux-mêmes qui ne se trompent jamais. Hormis évidemment la grande erreur de leur vie : suivre comme des veaux.
Et merci à Nawaat de nous faire partager de tels articles.
salam,
J’adore le style de votre article, même si je préfère écrire d’une manière plus “classique” sur mon site, il faut ce genre de franc-parler pour “taper dans la fourmillière” et réveiller la majorité des moutons qui suivent leurs prétendus “savants” et leurs hadiths chéris !
Une question en passant : selon vous qui désigne “les doués de science” du verset 3:18 ?
salam
Le commandement le plus important *
SOURATE 3 V[18] DIEU témoigne qu‟il n‟y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n‟y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
3 : 18 La profession de foi (Shahaadah) qui a été décrété par DIEU est : « Il n‟y a de DIEU que DIEU » en Arabe « La EIlaaha Ella Allah » (voir également 37:35, 47:19). Les Musulmans corrompus insistent à ajouter une seconde « Shahaadah » proclamant que Muhammad est le messager de DIEU. Ceci est par définition un « Shirk » (idolâtrie) et un défi flagrant envers DIEU et Son messager. De plus, ils violent les commandements majeurs en 2:136 ; 2:285 ; 3:84 et 4:150-152 interdisant toute distinction parmi les messagers de Dieu. En proclamant que “Muhammad est un messager de Dieu,” et à défaut de faire la même proclamation pour d’autres messagers comme Abraham, Moïse, Jésus, Saleh et Jonah, une distinction est commise et un commandement majeur est violé.
La Soumission : L’unique religion
[19] L‟unique religion approuvée par DIEU est la « Soumission.» Ironiquement, ceux qui ont reçu l‟écriture sainte sont ceux qui contestent ce fait, malgré le savoir qu‟ils ont reçu, dû à la jalousie. Pour de tels détracteurs des révélations de DIEU, DIEU est le plus strict à juger.
[20] S‟ils se disputent avec toi, alors dis, « Je me suis simplement soumis à DIEU ; moi et ceux qui me suivent. » Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu l‟écriture sainte, aussi bien qu‟à ceux qui ne l‟ont pas reçu, « Voudriez-vous vous soumettre ? » S‟ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s‟ils refusent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Voyant de tous les gens.
[
LA ILLAHA ILLALLAH !!!
IL N Y A DE DIEU QUE DIEU !!!
VOICI L ATTESTATION DE FOIS POUR LES SOUMIS A DIEU SEUL
A BON ENTENDEUR
SALAM SHALOM PAIX !!!
j’adhère!!!
Salam aleykoum
Ca fait quelques temps que je doute des hadiths mais j’avoue que là, tu vas encore plus loin en parlant de la chahada ! Je me rends compte que je ne sais pas grand chose en fait, je suis perdue, mais ce dont je suis sure c’est que je suis musulmane et je demande à Allah de me guider…
Souvent, j’ai été attristée devant certains hadiths même si j’essayais de ne pas l’être, c’est mon coeur, mon âme qui les rejetait. Au fond de moi, même si je n’osais pas le dire, je savais que je les considérais comme apocryphes.
En ce qui concerne les cheikhs, j’ai tjrs eu des réserves à leur sujet. Cependant il y en a qui sont très nobles je pense, d’autres qui sont dans l’erreur, qu’Allah leur pardonne et qu’Il nous pardonne tous pour nos erreurs.
J’aime ton style en tout cas, ça nous amène à réflechir.
Salam.
Listen ; ya Nawaat.org
Je suis de la région d’aflou (w) de Laghouat Algérie .
Ici à aflou , il y a des talebs qui apprennent le coran par coeur .
Moi aussi j’apprends le coran plus de 50% . Je suis bilingue Français , Arabe et même l’anglais .
Le monde change mais pas les mentalités ?
Puisque vous êtes si intelligent , j’ai quelques questions à vous posez :
L’origine syriaque du coran ?
La pièrre noire de la mecque ?
La tombe de Agar ? Pour vous orienter ( Mecque ou ailleurs ) ?
L’islam ( Religion D’Abraham ou de Mohamed ) ?
Waraka , Rouzbehan et autres ?
Les Perses et l’Islam ?
La Liste est trés longue ………… !
Asmaa engouleg , une simple conversation maaya ensemhek fi hayatek ?
Jusque là, tout ce que cite notre ami est en quelque sorte une confirmation de ma propre recherche. D’où part elle? d’un rève que j’ai fait de notre prophète,il y a 35 ans ans en arrière, j’ai 55 ans aujourd’hui et suis grand mère de 7 petits enfants.
Ce rève que j’ai mis si longtemps à comprendre est:”recherche la vérité, elle est devant toi, dans le futur, tu comprendras.”
J’ai compris l’islam, du moins, la recherche de Dieu, je voudrai l’appeler” DIS UN”. Pourquoi, parce que “DIS EUX”, c”est déjà, dire “EUX”! comprendra, celui, qui pourra
Peu importe, voici mon rève:
je traverse un champs de fèves, nous sommes en file indienne à le traverser, devant moi, derrière moi, nous sommes des milliers….une voix du ciel, aux chapardeurs de ces légumes, nous invite gentiment à ne pas y toucher et nous dit: ce sont là, les fèves qu’à planté, semé, notre prophète, ne les volez pas!!! Malgrè cette voix, comme un micro, quelque part au dessus de nos têtes, dans ce ciel, cette voix, nous interdit de toucher à ces fèves! Rien n’empêche, les gens chapardent quand même… sous leur manteau,ce qui appartient à un agriculteur, un semeur de fèves, notre prohète! Elles dégoulinaient de gourmandises, ellles étaient pleines et grosses, laiteuses, de quoi assouvir nos papilles.
Devinez, des gros ventres, malgrè le micro, malgrè la voix, ces gros ventres ont continué à chapardé, au point que ce champ ne pouvait que se tarir.
Nous avons stérélisé une culture même pas de quoi,laisser desn graines à resemer…
Notre prophète a semé un champ, sa récolte aurait pu profiter à des milles et des cents d’entre nous sauf que cet islam, cet amour de” DIS UN” qu’il voulait nous transmesttre, ces gros ventres, s’en sont emparé.leurs doigts graisseux dégoulinent de ces “hadiths” dont ils se sont groinfrés, laissant crever de faim les 3/4 de notre planète. Ces gros ventres se sont empli la panse des écrits qu’ils ont effacé, de ces “Corans” qu’ils ont édités, traduits de leur interprétations, donné le sens qu’ils leur porterait profit au point que des milliers d’écrits, de cadres, de chapelets, de simagrets de tapis de prières, de ..(que de petites mains, ont produit à peu cher payé), ces grosventres, en sus du hadj, du pétrole, de ces figurines maquillées,cette eau zemzen, manquent les cierges, dommages pour les photos, images, croix, bref, inondation de leurs précéptes, à peu cher payé et je le répète, ont inondé le marché de leur conception du Qalam d’Allah! Qalam, qu’on ne peut galvoder. Hélas, ce rappel,le Coran, nulle possibilité de remplacer un mot par un autre, a pu être entaché:le sens, l’interprétation.Oui,1500 ans nous distencient de sa descente. Alors, retrouvons, le sens, retrouvons, les mots , recherchons cette première vérité, recherchons, le Qualam et trouvons ensemble, peu importe nos divergences, recherchons ensemble.
“Dis Un” nous aidera, pas question, d’être guideur, ou meneur, ou chef spirituel, ou mentor, ou gourou, ou uléma,. Soyons, nous ensemble,nous “la créature”,celle qui répond à l’appel, de “m’entends tu, me vois-tu, je suis, tu es…ce que j’ai conçu…, celui qui me cherche, celui là me trouvera, s’il est sincère, s’il est vrai…”
revenons à mon rève: j’ai été tenteé moi aussi de gouter ces fèves, j’ai pris peur,…j’ai entendu la voix, j’ai croisé mes bras, j’ai refréné cette tentation, j’ai compris…
Oui, à l’aube, d’un pied dans ma tombe…au crépuscule de ma vie, je crois avoir compri et pourtant, je ne suis sûre de rien…
Ce champsl était magnifique, on l’a dépouillé, il fallait juste…continuer à semer de la même façon, il fallait juste attendre, la moisson, il fallait surtout ne pas le rendre stérile et nous voilà à rechercher la vérité,en revenir aux 1er jour de la révélation. Aujourd’hui, à nous dire, qu’ont-il fait dire à notre prophète, il n’est plus là pour contredire et leur crier à la face: menteur:” qu’étaient mes faits et gestes, qu’étaient mes dires,que sont devenus mes fèves, que sont devenues mes paroles, ce que vous nommez ” hadiths” en ce 20ème siècle, vous avez dépouillé mon champ et l’avez rendu stérile!
menteur, je témoignerez contre vous, sachez le!!!
Je me suis retrouvée seule au bout de ce champ, deux messager m’attendaient, ils me déroulèrent un parchemin et m’injonctèrent de lire, qu’y voyais-je à une certaine distance, étais-je myoppe et n’y voyais-je rien ou tout simplement ne savais-je pas lire l’arabe?
Grand maman aujourd’hui, j’ai appris l’arabe depuis ces dernières années, je sais à peu près le lire et surtout, surtout, j’essaie de comprendre, ce que “DIS UN” me permetra t-il de comprendre, de transmettre aux miens, cette vérité, la Sienne.
Qoui qu’il en soit, je ne juge plus de rien ni de l’homosexalité , ni du criminel, à partir du moment, qu’il cherche comme moi, la rencontre, le jour J, le jour où, les jujeurs seront jugés!!!
Je cherche peut-être trouverai-je? eclairez moi, si vous en savez un peu plus que je n’en sais!
j’ai cru entendre dans un rêve entendre….je suis toiute ouie, à qui partagera avecmoi…
Jusque là, tout ce que cite notre ami est en quelque sorte une confirmation de ma propre recherche. D’où part elle? d’un rève que j’ai fait de notre prophète,il y a 35 ans ans en arrière, j’ai 55 ans aujourd’hui et suis grand mère de 7 petits enfants.
Ce rève que j’ai mis si longtemps à comprendre est:”recherche la vérité, elle est devant toi, dans le futur, tu comprendras.”
J’ai compris l’islam, du moins, la recherche de Dieu, je voudrai l’appeler” DIS UN”. Pourquoi, parce que “DIS EUX”, c”est déjà, dire “EUX”! comprendra, celui, qui pourra
Peu importe, voici mon rève:
je traverse un champs de fèves, nous sommes en file indienne à le traverser, devant moi, derrière moi, nous sommes des milliers….une voix du ciel, aux chapardeurs de ces légumes, nous invite gentiment à ne pas y toucher et nous dit: ce sont là, les fèves qu’à planté, semé, notre prophète, ne les volez pas!!! Malgrè cette voix, comme un micro, quelque part au dessus de nos têtes, dans ce ciel, cette voix, nous interdit de toucher à ces fèves! Rien n’empêche, les gens chapardent quand même… sous leur manteau,ce qui appartient à un agriculteur, un semeur de fèves, notre prohète! Elles dégoulinaient de gourmandises, ellles étaient pleines et grosses, laiteuses, de quoi assouvir nos papilles.
Devinez, des gros ventres, malgrè le micro, malgrè la voix, ces gros ventres ont continué à chapardé, au point que ce champ ne pouvait que se tarir.
Nous avons stérélisé une culture même pas de quoi,laisser desn graines à resemer…
Notre prophète a semé un champ, sa récolte aurait pu profiter à des milles et des cents d’entre nous sauf que cet islam, cet amour de” DIS UN” qu’il voulait nous transmesttre, ces gros ventres, s’en sont emparé.leurs doigts graisseux dégoulinent de ces “hadiths” dont ils se sont groinfrés, laissant crever de faim les 3/4 de notre planète. Ces gros ventres se sont empli la panse des écrits qu’ils ont effacé, de ces “Corans” qu’ils ont édités, traduits de leur interprétations, donné le sens qu’ils leur porterait profit au point que des milliers d’écrits, de cadres, de chapelets, de simagrets de tapis de prières, de ..(que de petites mains, ont produit à peu cher payé), ces grosventres, en sus du hadj, du pétrole, de ces figurines maquillées,cette eau zemzen, manquent les cierges, dommages pour les photos, images, croix, bref, inondation de leurs précéptes, à peu cher payé et je le répète, ont inondé le marché de leur conception du Qalam d’Allah! Qalam, qu’on ne peut galvoder. Hélas, ce rappel,le Coran, nulle possibilité de remplacer un mot par un autre, a pu être entaché:le sens, l’interprétation.Oui,1500 ans nous distencient de sa descente. Alors, retrouvons, le sens, retrouvons, les mots , recherchons cette première vérité, recherchons, le Qualam et trouvons ensemble, peu importe nos divergences, recherchons ensemble.
“Dis Un” nous aidera, pas question, d’être guideur, ou meneur, ou chef spirituel, ou mentor, ou gourou, ou uléma,. Soyons, nous ensemble,nous “la créature”,celle qui répond à l’appel, de “m’entends tu, me vois-tu, je suis, tu es…ce que j’ai conçu…, celui qui me cherche, celui là me trouvera, s’il est sincère, s’il est vrai…”
revenons à mon rève: j’ai été tenteé moi aussi de gouter ces fèves, j’ai pris peur,…j’ai entendu la voix, j’ai croisé mes bras, j’ai refréné cette tentation, j’ai compris…
Oui, à l’aube, d’un pied dans ma tombe…au crépuscule de ma vie, je crois avoir compri et pourtant, je ne suis sûre de rien…
Ce champsl était magnifique, on l’a dépouillé, il fallait juste…continuer à semer de la même façon, il fallait juste attendre, la moisson, il fallait surtout ne pas le rendre stérile et nous voilà à rechercher la vérité,en revenir aux 1er jour de la révélation. Aujourd’hui, à nous dire, qu’ont-il fait dire à notre prophète, il n’est plus là pour contredire et leur crier à la face: menteur:” qu’étaient mes faits et gestes, qu’étaient mes dires,que sont devenus mes fèves, que sont devenues mes paroles, ce que vous nommez ” hadiths” en ce 20ème siècle, vous avez dépouillé mon champ et l’avez rendu stérile!
menteur, je témoignerez contre vous, sachez le!!!
Je me suis retrouvée seule au bout de ce champ, deux messager m’attendaient, ils me déroulèrent un parchemin et m’injonctèrent de lire, qu’y voyais-je à une certaine distance, étais-je myoppe et n’y voyais-je rien ou tout simplement ne savais-je pas lire l’arabe?
Grand maman aujourd’hui, j’ai appris l’arabe depuis ces dernières années, je sais à peu près le lire et surtout, surtout, j’essaie de comprendre, ce que “DIS UN” me permetra t-il de comprendre, de transmettre aux miens, cette vérité, la Sienne.
Qoui qu’il en soit, je ne juge plus de rien ni de l’homosexalité , ni du criminel, à partir du moment, qu’il cherche comme moi, la rencontre, le jour J, le jour où, les jujeurs seront jugés!!!
Je cherche peut-être trouverai-je? eclairez moi, si vous en savez un peu plus que je n’en sais!
j’ai cru entendre dans un rêve entendre….je suis toiute ouie, à qui partagera avecmoi…
UNE seule chose à dire : MERCI pour vos articles je me fais un plaisir de les lire et de les partager , votre humour est juste PARFAIT ! Je vous soutiens de tout cœur ! les consciences se réveillent nous sommes de plus en plus nombreux ! paix sur vous .
L’article est pas mal. J’aime bien. Je pense que tu peux aller encore plus loin. Lorsque tu démontes les Hadiths, essaye de le faire de façon historique. Par exemple Abou houreira, n’a jamais côtoyé Mohamed (il est né un peu tard …), et Bukhari et Muslim sont nés au 9eme siècle. Sinon c’est drôle et l’article pousse à réfléchir. @zouzou, j’aime bien l’expression “Gros ventres”
dire la vérité que Mohamed et le messager d’Allah et du chirk et nier sa prophétie n’est pas du chirk bravo!.
Oh Mohamed celui qui te hait sera, sans postérité.sourate108 verset 3.
Ne vous faite pas manipuler par des ennemies de l’islam missionnaire jésuite .
ils y a différence entre idolâtré et le témoignage, qu’Allah nous guide amine
[…] âme sensible. Une version soft, pour débutants, de ce que pense l’auteur des hadiths existe ici. Le terrorisme ne devrait pas pouvoir nous dévier de ce que nous comptions faire (19 Mars […]
Salam,
Je suis 100% d’accord avec l’auteur de l’article.
Tous les messagers ont transmit le message divin a travers l’ange Gabriel.L’homme a modifier le sens divin selon leurs interprétations.Gabriel c’est lui qui transmet le msg, pas par les hommes qui on vécu avec les messagers…
Le coran remet tout en “ordre” mais l’homme continue de parasiter le message divin en ajoutant les hadiths cette fois ci, puisque c’est la seule façon d’interférer le Coran.Si les gens adorent les histoires (hadiths) qu’ils lisent la Bible,la Thora,l’évangile.. dedans y a écris selon intel et/ou intel (comme sur les hadiths en faits).
Ils adorent les hadiths mais ne veulent pas lire les autres livres révéler parce qu’il disent justement cela a été rapporter par des gens (sans l’intervention de Gabriel) comme le font les auteurs des hadiths et donc y a le doute dans la transmission du message divin.Alors que le Coran lui est 100% rapporter par Allah lui même.
On remarque,s’ ils ne veulent pas écouter les autres livres révélés, a cause que ça étais rapporter par des non messager, et d’un autre coté,ils ne veulent pas se soumettre au dernier livre d’Allah.Ils préfèrent les histoires des hommes que celui du derniers messager (Coran) inaltéré.
Je ne peux que vous conseiller ce livre : http://legrandsecretdelislam.com
Non, Muhammad n’a jamais vécu à la Mecque, mais en Syrie
Non, la “mosquée sacrée” ne désigne pas le cube de pierre de la Mecque, mais le Temple de Jérusalem
Non, le Coran n’est pas une Révélation divine, mais un texte qui a subi des remaniements pendant 2 siècles
Et tout cela s’explique parfaitement bien en considérant que l’islam puise ses origines dans des prêches judéonazaréens (les fameux “Nasara” du Coran, qui n’ont jamais désigné les chrétiens). Les judéonazaréens croient que Jésus est un simple prophète, ils sont donc entre les juifs rabbanites qui ne croient pas du tout en Jésus, et les chrétiens qui font de Jésus un dieu ; on retrouve là la communauté du “juste milieu” du verset 2:143.
Les judéonazaréens croyaient que Jésus n’était pas mort sur la croix, et qu’il devait re-descendre sur terre. Une condition à cela : que le Temple de Jérusalem soit de nouveau rebâti. Voilà donc ces judéonazaréens prêcher aux arabes, pour les convertir à leur religion, et les aider à reprendre le Temple. Ce qui arriva en 637, avec `Omar.
Malheureusement, Jésus ne revint pas ! Les arabes commencèrent alors à se retourner contre les judéonazaréens, et à “inventer” leur propre religion : Muhammad était un prophète, le Coran une Révélation divine, et la Mecque fut choisie pour faire oublier le passé judéonazaréen de l’islam….
Tout ça est beaucoup mieux expliqué dans http://legrandsecretdelislam.com ;)
Les sites cités ici : http://www.islam-coran.fr/histoire-nazareene.html méritent aussi d’être étudiés.
Salam,
Si j’étais satan (pour reprendre le titre)…je suis mal barré
il est fait d’un feu sans fumée = il ne lui reste plus beaucoup de temps !
O Allah, a notre ennemi iblis, met un terme a son heure, comme il te la demander, jusqu’au jour de la résurrection.
Fais lui donc goûter aussi sa mort, met le dans un endroit ou il ne pourra plus dialoguer, en attendant son jugement.
O Allah ainsi on pourra revenir enfin dans ta religion, sans lui sous son influence.
Ainsi peut être que tout rentrera dans l’ordre, avant l’heure de la fin des temps que tu as fixé.
Il n’y a que Dieu Allah.
6:19……….!!! Salam à vous soeurs et frères, si il ne devait y avoir que ce verset dans le CORAN, et bien pour moi, il serait clair quand à la mission du Messager de DIEU, et celle de tout les croyants qui le suivent… Tout y est…. Avec quoi le Messager doit nous prévenir, et de quoi il doit nous prévenir… À lire et à méditer.
L’article est excellent, merci à l’auteur pour son combat dans la voie de (l’I-SLAM) la voie SAINE et dépolluée de toute souillure de Ibliss et ses messagers.. À nous maintenant de nous SLAMISER, (dépoluer de toute souillure Satanique et de redevenir Sain… Nous devons être “ceux qui s’ASAINISSENT” des (MU-SLIMIN) nettoyons notre (HABIT), non pas nos tissus qui pour des gens normaux doivent toujours propres, question d’hygiène naturelle, mais notre HABIT de droiture, celui perdu par nos Parents au paradis, celui qui a été pollué par Ibliss… PURIFIE TON VÊTEMENT.
Salam
Bonjour Mahmet, je répond à ton accusation qui doit mener à renier l’origine DIVINE du CORAN.
J’ai lu l’article qui devrait nous prouver cette accusation. Et bien Mahmet, cet article ne m’attire aucunement dans cette voie, que du contraire. Je ne vais pas tout t’expliquer, tu n’a qu’a relire l’article avec attention. L’auteur se trompe sur énormément de chose par rapport au CORAN… Il LUI prête plein de parole qui ne viennent pas du CORAN, mais des arabes, le CORAN ne dit jamais que les arabes sont le peuple élu, par exemple…. C’est le point principal de l’argumentaire de cet auteur… Je n’irais pas plus loin. Les arabes sont au contraire dénoncés dans le CORAN comme les plus enclins à la mécréance et à l’idôlatrie!!!! Alors que l’auteur fait de son cheval de bataille que le CORAN désigne les arabes comme le peuple élu… L’auteur accuse le CORAN que CELUI CI ne vient pas de DIEU… Mais il trouve ses sources dans les hadiths et l’histoire des arabes…. Il ne sait pas que les arabes étaient les premiers ennemis de Mohamed, le Messager de DIEU. L’auteur ne sais pas comment sont nés les ansar…. Il ne lis pas le CORAN, il l’accuse mais ne le connais pas!!!! Relis ton article Mahmet et lis le CORAN tu pourra peut être si DIEU veut ouvrir les yeux inchaLLAH, les yeux du COEUR… L’auteur de ton hadith, est ennemis du CORAN mais il est surtout l’ami des Qoraïchites, les ennemis du Messager….. Salam
[…] et non un déclic obtenu par une simple proclamation bâclée, que ce soit sous forme de shahada ou d’une simple ligne dans une […]
@ Mahmet:
Islam, cette religion n’a rien à voir avec les Arabes et l’Arabie … hormi la langue, et encore ( cf. Ch. Luxenberg et al ) elle est née dans une région nettement plus à l’est, d’Iran et Asie Centrale …
tout a commenceéavec Muawiya qui vient de Perse.
Abdelmalik qui vient de Marw, asie centrale …
Bukhari vient de Bukhara , asie centrale …
Al Tabari, vient de Tabaristan …
2 siècles plus atrd, après avoir pris Makka, un temple hindou, ils vont tout rattacher à Makka …
on se demande pourquoi Qibla fut Jérusalem au début, alors qu’elle devrait ètre Makka. idem pour Damas capitale, alors que çà doit ètre Makka etc ….
Hello,
Why analyze only the Koran, and not the Torah and the Bible?
I hold the same speech with those who analyze and criticize a religion especially with a sarcastic attitude.
there is a big linguistic difference between Latin and Arabic.
I have run into a lot of verses myself, just like when I read some passages in the Bible as well (especially from the First Testament).
There is a great complexity in translating Arabic into French, than compared to Latin (Aramaic was also a complicated language to translate, there are several translation errors in the Bible).
It is impossible to have a real translation, and even more so with the Arabic of the time of Prophet Muhammad.
I suggest you read works that analyze different religions without being judgmental. Pure and simple analysis without sarcasm. If the Torah falls, it takes the Bible and the Koran with it.
Could you also read the novel “The Secret of Christ” Be fair?
The day you have Analyze the Torah and the Bible, objectively, I would like to read your articles
Thank you in advance for taking the time to read this post.
Nafisa Poundja
Bonjour,
Pourquoi Analyser uniquement le Coran, et non la Torah et la Bible ?
Je tiens le même discours avec ceux qui analyse et critique une religions surtout avec une attitude sarcastique. Il y a une grande différence linguistiques entre le latin et l’arabe.
Moi-même, je me suis heurtée sur beaucoup de versés, tout comme lorsque j’ai lu certains passages de la Bible également (surtout du Premier Testament).
Il y a une très grande complexité de traduire l’arabe en français, que par rapport au Latin (l’araméen était également une langue compliquée à traduire, il y a plusieurs erreurs de traduction dans la Bible).
C’est impossible d’avoir une véritable traduction, et encore plus avec l’arabe du temps de Prophète Mohammed.
Je vous suggère de lire des œuvres qui analysent différentes religions sans porter de jugement. Une analyse pure et simple sans sarcasmes. Si la Torah tombe, elle entraîne avec elle la Bible et le Coran.
Pourriez-vous également lire le roman “Le Secret du Christ” Soyez juste ?
Le jour où vous aurez Analyser la Torah et la Bible, de manière objective, J’aimerais lire vos articles
Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire ce message.
Nafisa Poundja
Commence déjà par lire ce que tu considère comme étant la parole de Dieu et tu aura toutes les réponses à tes questions inchallah…
J’ai lu tous les textes du Cheikh Dukhani, il y a plusieurs années, ça me résonne encore ds la tête tous les jours ! Et je veux toujours savoir qui il est ! Pour lui parler en face ! Et prendre la sagesse من المنبع !!