Le Premier ministre tunisien, Ali Larayedh a prévenu mardi qu’il ne tolérerait aucune “atteinte” à l’État alors que l’opposition prépare une semaine de protestation pour pousser le gouvernement dirigé par les islamistes à la démission, selon l’agence officielle TAP.
Ali Larayedh a dit qu'”il n’y aura aucune hésitation ou recul face à ceux qui, par le terrorisme, l’anarchie ou la révolte, porteront atteinte aux institutions de l’État“, a rapporté l’agence, précisant que le Premier ministre répondait à une question sur les manifestations que prépare l’opposition.
La Tunisie est plongée depuis près d’un mois et l’assassinat du député Mohamed Brahmi dans une profonde crise politique, une coalition d’opposants réclamant la mise en place d’un gouvernement apolitique de salut national, une revendication rejetée par le parti Ennahda.
L’opposition a prévu de multiplier les manifestations à Tunis et en province à compter du 24 août pour arracher le départ de l’équipe au pouvoir, une action baptisée “semaine de la colère“.
L’une des figures de l’hétéroclite coalition d’opposants, Hamma Hammami, a souligné mardi lors d’une conférence de presse que ce mouvement sera pacifique.
Nous n’avons appelé ni à la violence ni à l’effraction, juste à des sit-in pacifiques afin de faire partir la coalition au pouvoir et les responsables désignés sur des bases partisanes et non de compétence. […] Le Front de salut national va poursuivre la campagne et s’il y a des violences ce sera de la part des autorités a-t-il déclaré
La Troïka au pouvoir est accusée d’avoir failli sur le plan sécuritaire face à l’essor de la mouvance jihadiste, mais aussi dans le domaine économique, alors que les revendications sociales étaient au cœur de la révolution.
Un premier gouvernement dirigé par Ennahda avait déjà été poussé à la démission après l’assassinat, en février dernier, de Chokri Belaid une autre figure de l’opposition.
Via AFP
il a commandé une tonne de chevrotine a l’italie.
mais il finira a l’asile de rgim maatoug.
Takhra fih ya hitler, nchallah tarja3 ldar khaltek pour la vie tu n’est qu’un terroriste!
Qu’ils fassent leurs sit inn mais laissent ceux qui veulent travailler et avancer le faire sans les gêner
ILS TROP DE COMMENTAIRES HAINEUX….TANT QU’IL AURA DES DÉSÉQUILIBRES MENTAUX DS CE PAYS TANT QUE NOTRE PEINE SE PROLONGE……ON A MARRE DES SIT-IN A LA CON…NOTRE PAYS A BESOIN DE GENS QUI TRAVAILLENT.ET LES GENS QUI TRAVAILLENT ONT BESOIN DE TRAVAILLER POUR SUBVENIR A LEURS BESOIN….ET DS TT CELA LA HAINE QUI RONGE LES COEURS DES UN ET DES AUTRES NE FAIT QUE DÉTRUIRE NOTRE PAYS.ON EST TOUS TUNISIENS .ON PARTAGE TOUS LA JOIE ET LA PEINE DE NOTRE PAYS ALORS S’IL VOUS PLAIT CESSEZ DE METTRE DE L’HUIL SUR LE CAR FEU CA FINIRA PAR VOUS TOMBER SUR LA TETE
La semaine de la colère sera un
“moment critique” pour l’avenir de
la Tunisie et les tunisiens. Je pense
que durant cette période tout peut arriver et notamment un risque de violence accrue surtout avec Ennada qui ne veut faire aucune concession. J’espère que je me trompe…
Notre hitler accompagné de son bras droit Gobel.Il faut un grand sursaut pour se débarrasser de cette mafia d’ ennnahda.
La semaine de la colère sera un flop comme les flops du 6 aout, du 13 aout et du 16 aout.
Ksila nous promet que le 30 aout le gouvernement va tomber, ils bercent dans l’illusoire. Nous on en a marre de ces sit-in de bourgeois, de jeunes payés de 20 à 60 dinars, d’ancien rcdistes, ils ont eut plus d’un mois pour mobiliser. Chaque jour de sit-in leur coûtent en crédibilité.
Ils ne pensent pas à la Tunisie, ils ne pensent qu’à vaincre Ennahdha quelqu’en soit le prix, de vrais irresponsable.
Vous souhaitez qu’ennahda degage ? Et bien gagnez aux prochaines élections. Apprennez ce qu’est l’alternance démocratique. Les laicards donnent de belles leçons de démocratie et de tolérance mais il suffit qu’ils perdent une élection et ils se retrouvent avec l’écume aux lèvres. On l’a vu en Turquie, en Egypte et on voit qu’ils souhaitent créer les mêmes problèmes en Tunisie…
Quel bande de crétins qui retombe ? dans la mentalite divisons pour mieux regner. Et pourquoi pas ramenez Bouna al hanin ?
iff
@Tunisienne
Qui parle de diviser pour mieux régner si ce n’est ce gouvernement lui même et ces frères musulmans..De quelle élection parles tu quand on voit qu’un gouvernement provisoire fait tout son possible pour trainer a nous donner une constitution en bientôt deux ans ,un gouvernement provisoire qui fait tout pour s’accaparer des postes clés ,gouverneurs ,délégués modalités PDG etc….un gouvernement qui cherche a museler l’information,et qui attaque via ses rabitates les réunions de l’opposition,quel besoin a un gouvernement a défendre ces organisations criminelles ,que tous veulent dissoudre ,un gouvernement qui distribue des billets de banque ,oui je dis bien des billets de banques pour attirer des gens a venir soutenir leur manifestation .
Qui te parle de faire revenir le dictateur,et que connais tu a la démocratie ,tu parles de l’Égypte ,mais tu ne dis pas que Morsi n’a récolté que les fruits de ce qu’il a semé en refusant tout dialogue lorsque la majorité du peuple s’est soulevée devant ses agissements .Les élections n’ont jamais été une carte blanche donnée a des dirigeants pour qu’ils mènent le pays au gouffre.
Ce pauvre raté s’accroche au pouvoir comme une sangsue.
Mais bon quand on sait que ce ne sont pas sur leurs idées lumineuses qui ont été élus, on ne peut rien attendre d’eux. Les seuls à croire en eux sont ceux qui brillent pour leur stupidité et leur façon de s’accroche au pouvoir comme des sangsues.
Lui seul, sans oublier son acolyte Ghannouchi, semble avoir oublié les atrocités perpétrées en Tunisie sous ses ordres. De parfaits minables amnésiques. Ils se présentent maintenant dans l’habit des donneurs de leçon de patriotisme et de civisme. Ont-ils, ne serait-ce qu’une seule fois, fait leur mea-culpa ou demander pardon à la nation et surtout aux familles de leurs victimes a qui ils ont ôtées le droit à la vie ou infligées des handicaps sur le plan physique et moral? Ils s’arrogent des droits divins, ils sont musulmans et pas le reste du peuple. Ces monstres doivent répondre de leurs actes tôt ou tard. Ca suffit maintenant. Il faut arrêter les palabres. Ils sont cuits et vaut mieux pour eux qu’ils dégagent. Le plus tôt sera le mieux pour tout le monde.
ouii, et ils seront jugés tous les deux pour les crimes commis sous leur égide, et pour leur grand crime : la haute trahison de la patrie ..
aaaaaaa
Les derniers actes désespérés avant les prochaines elections, non de l opposition, mais de
la poussière d opposants, narcissistes, anarchistes et irresponsables, qui seront probablement desavoués par les electeurs. La grand probleme n est pas La Troika, qui bien entendu a commis
des erreurs comme tous autres gouvernements , le grand probleme pour la democratie naissante
c est l abscence d une oppostion responsable et, credible que les electeurs pourraient considerer comme alternative a la Troika, et celle ci n existe pas. La troika continuera probablement sous
d autres formes a gouverner le pays en attendant l emergence d une vraie opposition…
[…] syndicale était la dissolution du gouvernement, notamment le changement du chef de gouvernement Ali Laaridh, sauf que il n’en est rien. En sortant de la réunion, Rached Ghannouchi a en réalité […]
[…] jours qui viennent, le mot d’ordre de l’opposition reste “Dégage” avec une “semaine de la colère” qui commence le 24 […]
laaridh, tu n es qu une tapette, rien de plus, un jour tres proche tu seras jugé et mis dans une cellule ou a la clinique si tu préfefres..
[…] déclarations du chef du gouvernement se situent ainsi dans la continuité de sa précédente conférence de presse, au cours de laquelle il avait déclaré fermement qu’il n’y aurait « aucune […]
[…] origines de ce projet de loi remontent au gouvernement d’Ali Laarayedh, second premier ministre de la Troika. Une première version de cette loi a vu le jour en 2013, […]