Mme Souad Abderrahim est pharmacienne, mère de deux enfants, non voilée, bien maquillée, se promenant en voiture de luxe, sourire de star et musulmane fervente. Bref, Madame a tout pour plaire. Elle a vendu son image à Ennahdha pour rendre crédible l’ouverture de ce parti qui pratiquerait désormais un islam modéré. La preuve, il a présenté Mme Souad en tête de liste sur la ville de Tunis. Quand on est « parfaite » on ne peut tolérer les tarés. Il est donc naturel que cette respectueuse dame exige la punition des femmes célibataires. Ces impies, il faut les punir. Cette brave femme, a oublié de nous dire que fera – t- elle des géniteurs. Elle ne connaît pas du tout cette catégorie de femmes, sinon elle aurait eu la décence de ne pas attaquer des victimes. Madame, je vous conseille d’aller écouter les spécialistes qui vous diront de qui il s’agit. Je compte sur votre niveau intellectuel pour comprendre qu’il s’agit de pauvres filles qui n’ont rien à vendre (comme vous) : elles n’ont ni les moyens matériels, ni les moyens intellectuels de « cacher ce qui leur arrive » : les femmes averties qui tombent enceintes avant le mariage se font avorter et donc vous n’y pouvez rien. Si vous comptez interdire l’avortement, vous toucherez les femmes de condition moyenne, les plus riches iront se faire avorter sous d’autres cieux.
Mme Souad, ne parlez plus d’un sujet sans vous informer, c’est un délit pour une ambitieuse comme vous qui voudrait diriger le pays : comme quoi, on ne faute pas uniquement avec son corps. A ce propos j’ai envie de vous poser les questions suivantes :-
A qui avez-vous confié la direction de votre pharmacie quand vous sillonnez Tunis pour votre campagne électorale ?
– Comment avez-vous respecté la loi qui stipule qu’un pharmacien doit être présent à sa pharmacie quand elle est ouverte ?
– Avez-vous relevé tous les problèmes que vivent les travailleuses et les mères de famille dans cette ville ?
Je ne sais pas comment traduire ceci en français, mais Madame ma grand-mère vous dirait « itkachkich fi hanakik ».
Elue, à la constituante vous n’avez pas trouvé un sujet plus pertinent à nous livrer que la punition des mères célibataires ?
Ah j’allais oublier Madame « la parfaite » nous dit aussi que la liberté a des limites et qu’il faut respecter les autres. Je suppose qu’elle veut dire qu’il faut respecter les femmes parfaites comme elle. Madame on n’a pas toujours les moyens d’être « parfaite » et parfaitement « parfaite » comme vous c’est-à-dire hypocrite et maniant l’art du marketing Halal…Mais là c’est une longue histoire difficile à vous expliquer.
Dans quelque temps, je suis sûre que Mme Souad va se voiler et nous déclarer que le bon dieu l’a dirigé vers le bon chemin (Rabi ahdaha) Et là vous comprendrez l’art du Halal et du Haram et des moralistes à la con.Comme j’aurais aimé avoir le génie de Camus auteur de la P …respectueuse. J’aurais osé une version islamisée intitulée « la P même pas respectueuse ».
Quand je pense que des humanistes donnent leur temps et leur argent pour sauver les femmes célibataires de part le monde, je dis nari alina wi ala l’élite à la con mataana …
Et pourtant elle tourne!
De quoi je me mele, comment elle gere sa pharmacie, sa vie… quelle insolence
Va te faire voir.
c’est quoi ton probleème?
C’est ta mère? ta soeur? ta cousine? ta femme?
Non alors met la en veilleuse.
Ca te choque qu’on lui demande des comptes à cette quatin?
Ca te choque pas par contre qu’elle traite tes compatriotes de la sorte…
Pov’gars!
“Tounsi 7or”?? 7or de quoi? De revenir 1400 ans en arrière? Ben, wala, s’il y’avait la machine du temps je t’y engoufrerai, comme ça tu iras vivre ta “liberté” à l’heure des invasions islamiques ; tu y sera TRES heureux et “7or” à cette époque, toi et l’autre entité “élégante” BCBG (ah, n’oublie pas ; achète lui avant de partir un beau nikab à la mode tout noir pour “l’élégante” ; c’est 7ram ça ya 7or!
nchallah rabby yahdiha mme souad w telbess 5imar w twally belha9 exemple… hhhh ya mordha wallah les prochaines éléctions ennahdha elle va gagné avec le score de 60% au minimum…(c’est pas le meme systeme de vote..)
nchallah tehblou ya aytem bourguiba w frança w el 5maj…
@Tounsi 7orr: je ne réagirai pas sur l’article mais sur votre commentaire. Mme Abderahim a choisi la politique ce qui signifie qu’elle a choisi de s’exposer en son âme et conscience et de ce fait s’expose à des critiques tout comme elle peut en faire. Donc “sa vie” n’est plus intime à partir du moment où elle décide sciemment de s’immiscer dans celle des autres.Ce sont les règles du jeu et veiller à ce que son devoir politique soit fait dans les règles déontologiques de sa profession en fait partie, ce qui à priori n’est pas le cas ici.
C’est apparemment la loi d’après ce qui est écrit dans l’article. Si tu ne sais pas lire ou si tu ne comprends pas ce qui est écrit, abstiens-toi de commenter et encore moins d’insulter les gens.
Élève ton niveau et argumente ou ne te prononce pas.
Bjr Dorra,
La P… respectueuse est une pièce en un acte de… Jean-Paul Sartre (et non d’Albert Camus comme écrit dans votre billet). Je vous suis dans votre prise de position face à des déclarations rétrogrades, en regrettant toutefois que les attaques que vous menez à l’égard de S. A. soient trop personnelles et décrédibilisent votre propos.
Bien à vous,
G.F.
oui de Sartre, personnelle? je la connais en tant que femme publique! donc je ne vois ce qui est personnel là dedans
@dorra
il paraît que seule dieu est parfait comment pouvez prétendre qu’elle est parfaite à moins qu’elle soit elle aussi un dieu nahdaoui c’est vrai en plus ils ont le monopole des fatwas pardon j’ai oublier!!
@Dorra Harrar
Bonjour,
Je comprends votre indignation et je m’y joins. Indignons-nous donc et restons toujours vigilants. Mais tâchons aussi d’être justes en rendant, en l’occurrence, à César…et à Sartre ce qui n’est pas à Camus. Bien à vous.
c’est vrai c’est de Satre
bravo pour votre attaque contre cette vendue à ennahdha, le parti islamiste obscurantiste qui veut nous vendre une image moderne !!!! Ah, les tunisiens n’ont rien pigé et ils regretteront avoir voté pour ces cons
je suis triste pour la Tunisie
à l’école mon fils m’a dit que ces camarades lui ont dit de ne plus parler avec des filles !!! c grave pour l’avenir!!!
c grave !!!!!!!!!!!!!ou allons nous??,c ridicule ,certains parents font des lavages de cerveau pour leurs enfants
Aller! Oust! Du ballai ; on leur pays quelques gros bateaux, direction Saudi Arabia ; ils y seront très heureux là bas, avec leurs femmes…
Nous sommes entré dans l’ère du mauvais goût (encore plus puant et mauvais que celui du barbouze Ben Ali), de la médiocrité, des menaces, de la vérité absolue, du dogme. Tout le reste n’est “chimère” à leurs yeux ; eux, ils ont toujours raison ; le coeur a ses raisons, que la raison ignore disait Blaise Pascal (un méga “kafer” celui là). Notre Chère Tunisie on ne la laissera pas à ces primates issus d’un autre âge, je vous le jure. S’ils ont une vision de l’an de grâce 1050 de notre pays, ben on les fouts dans quelques gros bateau ; direction leur soeur Saudi Arabia (achète quelques niqab pour ta femme…heu, pardon tes femmes avant le voyage).
brabbi je voudrais comprendre où est ce qu’elle a parlé de punir les mères célibataires? khater ena j’ai écouté une interview de 6mn sans percevoir aucun propos dans ce sens sauf si ena je ne comprends plus la langue arabe 3ad!!!
Elles a dit que c’est des débauchés qu’il ne faut pas prendre en charge donc il s’agit d’une punition NON?
Cette histoire me dépasse vraiment pour la bonne raison que n’importe quel avocat tunisien vous répondra que la mère célibataire victime est protégée, que celle qui a conçu un enfant hors mariage est punissable par la loi si une tierce parti porte plainte comme dans le cas où l’homme est marié. De ce fait ce faux débat a seulement détourné l’attention de Tunisien sur autre chose sans savoir laquelle! et a démontré que la dame d’Ennahdha répond à chaque sujet subjectivement en mettant peut être sa personne comme référence, et comme a dit ma défunte grand mère “dha7koulou tmad ala toulou”, la Mme Souad est encore loin de la vie politique active mais elle en est bien proche entant que figurante.
نحب نقول حاجة لمدام سعاد و يضهرلي مدام درة مش باش تفهمها: اذا اتتك مذمتي من ناقص فتلك الشهاذة باني كامل
و ربي يهدينا على بعضنا
Naakssa quoi? opportunisme Peut être
@fethi
C’est foutu soit l’armée interrompe le processus si non c’est la merde jusqu’au bout.
Les tunisiens c’est les plus bêtes au monde.
celui qui se réclame de l’islam pour faire de la politique est un charlatant qui ira en enfer. rien à dire de plus
Souad, espèce d’hypocrite…C’est ça que t’a appris la religion ? Normalement tu devrais venir en aide à ces pauvres femmes- S’pèce di Counasse !
Entièrement d’accord avec SB
Je m’excuse auprès des lecteurs Il faut lire Sartre et non Camus; Ayant une préférence pour ce dernier j’ai inconsciemment écrit son Nom
Mais la P respectueuse est de Sartre
Certains commentaires, quel niveau ! Et l’article alors, tu dirais la mauvaise copie d’une rédaction faite par une élève sournoise et envieuse. Moi je me barre…
C’est vrai que le niveaux des articles nawaat commence vraiment a baisser ces derniers temps.
ATFAL BOURGHIBA WOULD BE THE CHILDREN OF THE UNDESIRABLE:
bourghiba children rise? defend your sole parent.
that’s according to the idiology of this brown turd souad.
I’m sure there is plenty of those children of single parents that
would take issue with this drug pusher or chemist.
what is behind the dogs whisper of ennahda is they want the nation
to be in their image.
using subtles social issues as a malaise and decay and presenting
themselves as the saviours with the upholders of the rightious
virtues.
well this souad who have no idea about the causes of social
problems comes out with solution bordering on lunatic thinking.
to me this souad who has n’t got a clue exept perhaps that she has
two holes between her hair and toes.
these holes are her mouth and ass and i would say she speaks
through her arse.
she thinks she made it in the world but a monkey like her the
it climbs the more it show her arse….she has no class,she has
intelligence and above all she is a mental case that likes to dish punishment to vulnerable people
THEIR MOTTO IS WE DEFEND ALLAH
BUT THEIR GOAL IS WE WANT TUNISIA IN THE IMAGE OF ENNAHDA PEOPLE AND THEIR THINKING.
CHILDREN OF BOURGHIBA if some of u are still alive rise against this turd woman and her goats party.
u were children of single mothers or one parent.
single fathers like her punishment and would like some too.
i wouldn’t be charitable to call her femme partfaite she is far from that.
she is perfectly a mental sicko and dangerous woman.
It will be a travesty of justice to allow this sick souad to hold
a public function.
she was the mouth piece of preacherman, and hisreligious party chanting
the mantra of liberty,justice and respect of individual freedom.
Having lied on all those fronts:betraying the trust of the voters
She shouldn’t be allowed to hold a public position.
She categuorically threatened a section of societies with harsh treatment,jail and stigmatising lots of people.
by that act and
with her malicious intention to deprive certain tunisian of their liberty
souad is is not ehtically correct nor has she got the right to threaten and stigmatise people.
she broke the trust voter placed in her to guard their liberty.
souad holds some very dangerous views and her intentions should be
seen as trampling on liberty that this nation paid for dearly.
A civil action in courts by a group of single mothers should be
launched against her and party.not morally fit person for the job.
liberty exited and sought by people before they even coined the
word god or allah.
where was allah 16 centries ago?.was he waiting in the queu for his turn to come out and tell us he made the universe.
did he in his wisdom chose this sick souad to guard the flock for him in tunisia and has he made her the mouth piece of this charlatan preacher with funky name ghannouchi with rabbit teeth.
this little message is dedicated to all mothers in tunisia: single mono or not.
we are all born from a mother and grateful to that
we can never repay their kindness.
A sick woman like souad should not be the judge of who are mothers should be.
it’s not our custom and tradition not to be tolerant in tunisia.
it is you souad that tunisia could do without or sent to saoudi arabia to be wife number 3 for zibla and close to your allah.
the place where hosting thiefs and nut cases is a practice
and the guardians are the most corrupt twisted royal family on earth.
u will fit the picture quite nicely with those wahabiste and take those spects down so we could check how ugly u are
stupid clown.
Au lieu de défendre les prostituées je vous conseille d’évoquer les vrais problèmes de la Tunisie (chômage,pauvreté, infrastructure,…)
désole mais votre article est vraiment nul.
Voici le lien de l’émission radio monte Carlos pour ceux sui la défendent, écouter ce qu’ elle dit :
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111110160949/elections-tunisie-islamisme-facebooktunisie-souad-abderrahim-le-passionaria-d-ennahdha-se-devoile.html
Imaginez un monde où il n’y aurait que des madame SOuad parfaites. Ce serait le “meilleur des mondes” non version Huxley mais version une certaine catégorie de tunisiens. parce que franchement, ceux qui qui tiennent le même type de discours, nient la réalité sociale, les immenses diffficultés des filles-mères, et sont dénués de cette rahma, une des principales valeurs que notre belle religion nous a appris.
@Dora : je comprends votre désarroi, cette femme est une petite ambitieuse arriviste, aigrie..je déteste ce genre de bonne femme “parfaite”, la vie m’a appris que les donneuses de leçons qui se la jouent sans tâches sont les pires, ce sont très souvent elles qui ont des cadavres dans leurs placards mais en attaquant les autres elles réussissent à détournent le regard , bon continuation pour votre blog :)
et quand à ceux qui veulent retourner au Moyen-âge (et encore c’est insultant pour cette époque qui était d’une plus grande tolérance envers les femmes), qu’ils aillent en Arabie saoudite (le nombre de suicide des femmes est tabou là bas !), au Soudan, en Iran (où tout explose : le nombre de divorces en même temps que le chomâge et le nombre de drogués à l’opium, les pauvres gens n’ont que la drogue pour s’évader de cette charia persane qui étouffe le corps et l’esprit!), bref qu’ils aillent ailleurs !!!
Personne ne se pose la question, les pays où il y a la charia sont des pays qui vont mal, qui n’ont rien, oui à part ce maléfique pétrole des saoudiens qui n’a rien servi aux musulmans à part les matter avec leur doctrine wahabite pour faire oublier l’ illégimité des Saoud sur les lieux saints, pour faire oublier que la famille Saudi,a été installée sur le trône d’Arabie par les Anglais, ces saoudiens le jour où il n’y aura plus de pétrole on verra le vide de leurs pensées…depuis plus de 10 siècles aucun pays musulman n’a donné une invention au monde, rien et ça ça en dit long…
Ah ben voilà en parlant de cadavre dans le placard, et oui chacun a ses petites secrets même Souad Abderrahim, les langues se délient, madame la parfaite était la maîtresse de Hechmi Hamdi en 1984…elle aurait pu tomber enceinte et nous épargner aujourd’hui son discours fasciste !
@ mina
Donc c’est une kh-hiba ça m’étonne pas les islamistes à 99% vivent dans l’hypocrisie totale et c’est très véridique je l’est remarqué moulte fois.
je suis attristé d’entendre parler une femme qui est promue a un poste politique pour promouvoir le rôle de la femme tunisienne vraiment c’est décevant,je suis inquiet de l’avenir de mon pays
toutes les femmes de mon pays sont des putes : cé peut etre ça que cherchent cé salops de progressistes modernistes
J’aimerais bien qu’elle révise son passé avant de parler de qui que ce soit! Personne ne lui a donné le droit de “gouverner” à propos de “majalét el a7wél el chaksiya”. avec 216 personnes, elle contribuera à l’élaboration de la constituante, qu’elle se contente déjà de ça, qu’elle se concentre avec les autres sur le chomage, la pauvreté, l’injustice, le non développement intérieur..
Quel culot d’oublier ce qu’on est! Quel culot de prioriser de la sorte les soucis des Tunisiens! Quel culot de se croire “el fét9a él nat9a”.
On me dit: “elle n’a fait que répondre à l’animatrice à propos des mamans célibataires”, bah! on a posé trop de questions sans réponses:
– déjà ou est le nouveau gouvernement?
– comment la constituante sera rédigée? selon quelle méthodologie?
– quels moyens de comm seront mis à la disposition du peuple?
– comment le peuple acceptera ou refusera le contenu? a -til déjà le droit de le faire?
– le budget d’el nahdha est quatarien, sinon pouvez vous fournir la preuve qu’il ne l’est pas???
etc. etc. etc.
Me concernant? je suis une jeune qui a fait le bon et le mauvais dans sa vie, j’ai appris qu’il faut se contenter de parler de soit ou de ce qui nous est demandé dans le cadre de notre role professionnel ou social ou personnel sans plus. toutes les autres personnes sont Libres. si elles seront dans le tort (selon l’islam), Dieu traitera avec elles.
Dites à cette Souad, de laisser la Tunisie en paix et d’avaler un antidepresseur de sa pharmacie si elle va continuer à se croire la nouvelle Leila Trabelsi.
@veritapers : même si c’était une p..te et qu’elle en faisait son métier je ne la jugerai pas (je ne suis qu’un être humain, qui je suis pour juger les gens ?) mais jouer les moralisatrices, avoir profité du code personnel de la femme pour arriver où elle en est je trouve ça affligeant de tenir des propos pareils.C’est vrai l’hypocrisie est très forte chez nos bigots.
@Hassen : oui c’est triste, le discours de cette femme est loin d’être celui d’une personne qui a un peu de rahma. La tolérance elle n’est pas là quand les gens font et pensent comme nous, elle est là quand l’autre n’est pas sur la même longeur d’onde, si lui tolère ma manière de vivre et de penser pourquoi pour moi ce serait impossible ?
Cette femme se fiche bien des mères célibataires qu’on retrouve dle plus chez les pauvres, c’est sûr comme madame est issue de la bonne bourgeoisie, ce problème n’existe pas car dans ce milieu on est éduqué au niveau de son corps, on prend la pilule et on se fait avorter s’il y a un problème, car on a de l’argent. Cette femme s’attaque aux pauvres, après les mères célibataires, à qui le tour,car la haine se nourrit de la haine et elle n’en a jamais assez, rien n’étanche la soif du mal. Diviser pour mieux régner, est-ce dont a besoin le peuple tunisien pour avancer ? Cette femme veut-elle nous faire croire que les tunisiens sont des veaux stupides qui seraient d’accord pour une paix de façade sur le dos des plus faibles, à qui au contraire on devrait tendre la main et non les piétiner ? J’espère que non, car alors ça ne valait pas la peine de mettre à la porte un dictateur pour le remplacer par une politique où les plus faibles restent sur le carreau..car ne rêver pas , après les mères célibataires, à qui ce sera le tour ?
Les messages écrits en majuscules ou contenant des insultes ne seront pas publiés.c marrant d’interdire des commentaires contenant des insultes sur des articles bourrés d’insultes dans cet article contrairement à celui que je viens de lire et commenté (sur notre élite) celui là manque d’objectivité pourqoui ne pas discuter du problème et des différents avis sans discuter des personnes de leur apparence de leur vie personnelle SOYONS OBJECTIFS SVP
primo elle na pa parler de punition j ai écouté très b1 ce qu’elle a dit et Dorra met l’accent sur la punition==>ceci montre la mauvaise foi de Dorra harrar.secondo,chaque jours les femmes souffrent dans les usines de textiles et leurs salaire est 300d/mois.mais vous ne défendez pas réellement les droits des femmes,vous défendez el fsed wel 3ar!quelle honte!ki aimerai voir sa fille ou sa soeur(“mère célibataire”)?défendre un péché==>complice
je souhaiterais juste dire a ceux et a celle qui joue les “outré” sur ce que Mme Abderahim denonce, qu’ils ne savent malheureusement pas de quoi il parle.
Cette dame a le courage de prendre le pb a la source.
Elle met en garde et dissuade le femmes du danger d’etre une femme celibataire.
C’est toujours facile de jouer le role de la personne scandalisé et bien pensante…
Mais le pb c’est qu’une fois le mal fait quelquesoit l’aide de l’etat pour aider ces personnes, elles se trouvent marginalisé par la société…
Je met au défis une femme celibataire de trouver un mari dans la tunisie d’aujourd’hui..
Aussi au lieu de fermer les yeux sur ce vrais probleme sociale Mme Abderahim le prend par les cornes et considere que la solution a ce pb et de dissuader le femme d’en arriver a ce qui constitue pour elle une vrai tragédi.
Aussi seul des lois dissuasive et qui combattent les elements qui mene des femmes a se trouver dans cette situation peux aider les femmes…
On n’aide pas un alcoolique en l’encourageant a boire … ??? !!!
De meme il faut interdire aux femmes celibataire les lieux qui incitent a la débauche qui incite a commettre des actes qui risquent le mettre en danger !!!
Je partage pour ma part sa position et je lui tire mon chapeau pour son courage et son audace politique face a la machine médiatique et tout ces bien pensant qui font semblant de défendre la femme , mais qui dans le font sont indifférent et fataliste quand celle ci sont confronté aux conséquences de leurs erreurs.
u are ready for export:
three destinations will fit the bill.
afghanistan,iran,saoudi arabia.
any other than those three u become a waste of space
hizb vulgarity.
u are in the wrong centry.
u make a good display in a museum of natural history
u still carry all the hall marks of the sixth centry.
to make a saving we will pack u up with souad in the
same box.
Petite coquille : la P… respectueuse a été écrit par Sartre. Non ?
Très bon article, sinon.
Je réponds rarement aux âneries que je lis sur le Web, mais je trouve là que mon seuil de tolérance est atteint. Je vous rappelle déjà que l’extrapolation des propos de Mme Abderrahim ne peut que nuire au débat démocratique. Extrapoler les propos de son adversaire, pour rebondir dessus et les utiliser pour l’incriminer est l’œuvre des extrémistes : qu’il soit xénophobes, nationaux, sionistes, laïques, islamistes. Ceci montre l’étroitesse d’esprit et la mauvaise foi d’une personne qui ne trouve rien d’objectif à reprocher et qui commence donc à extrapoler ses dires pour les déformer et en tirer profit. Ceci est pour moi une sorte de terrorisme intellectuel car ça ne vise qu’à empêcher une personne à donner son avis.
L’article en soit, n’a pas attiré on attention car intellectuellement pauvre, se basant sur une extrapolation et tout ce que madame ou mademoiselle Harrar trouve à reprocher à Mme Abderrahim est d’avoir quitté son officine pendant la période électorale. Sur le fond je ne trouve pas ce qu’on peut lui reprocher ? Refuser de donner de l’argent à une femme qui tombe enceinte hors les liens du mariage ? Elle n’a qu’à se retourner contre le père biologique, c’est à eux deux d’assumer leur erreur (car il s’agit bien d’un acte prohibé par notre religion) et non à la société. Des femmes divorcées et prenant en charge plusieurs enfants n’obtiennent pas la moitié de ce que réclame les femmes démocrates pour une femme qui est assez libre pour réclamer le droit de disposer de son corps comme elle veut.
Pour évoquer le cas de celles, assez crédules, pour écouter les mensonges d’une promesse de mariage, elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles même, qui de nos jours est assez crédule quand à la nature humaine.
L’argument qui prône que c’est la vérité de notre société est caduque, c’est l’argument de ceux qui au lieu de s’attaquer à l’origine d’un problème social, ne font qu’essayer de remédier aux symptômes au lieu de sa cause. Une telle loi liberticide ne peut qu’encourager la débauche. Il suffit de regarder un peu ce qui se passe dans des pays qui ont adopté cette démarche. En France par exemple, un nombre non négligeable de femmes qui bénéficient de cette aide ont des enfants issus de père différents. Les enfants ne sont là que pour leur donner droit aux allocations familiales. L’homme est pour elles un organe de reproduction jeté aussitôt que la femme tombe enceinte. Elles ne veulent pas d’un homme qui va être pour elles plus une contrainte qu’autre chose. Regardez ce qui se passe en Iran, un pays pseudo islamique où Zawaj el Mot3a est Halalisé (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est Zawaj elMot3a, c’est mariage en CDD qui peut aller d’une heure à une période plus longue selon les désirs, en réalité ce n’est que de la fornication maquillée en mariage) le nombre de batards dans ce pays a explosé et le pays se retrouve face à un problème de société assez alarmant.
De plus, pensez-vous qu’un enfant, pour avoir une éducation saine, n’a besoin que d’amour ? N’a-t’il pas besoin d’un père qui le protège ? Un père qui lui donne de l’amour et de l’affection et qui ne soit pas juste un porte monnaie ? Avez-vous pensé à cet enfant, que ses camarades de classe vont traiter de Weld 7ram ? Un titre qui le suivra, injustement (car il n’en est pas responsable), tout au long de sa vie.
En ce qui concerne les imbéciles qui ont posté des messages d’insultes, je ne répondrais même pas, vaut mieux les laisser patauger dans leur crasse.
Ce qui le plus marrant ce sont ces gens qui disent que Mme Abderrahim est rétrograde, je crois d’ailleurs que je n’échapperais pas à cet adjectif, qui est le plus rétrograde des deux, celui qui veut retourner 1400 ans en arrière ou celui qui veut retourner lelJahilya, l’islam est venu purifier nos âmes et notre mode de vie, tout ce que vous demandez c’est de retourner là ou le monde était avant que le prophète saws ne soit envoyé à l’humanité, alors qui est le plus rétrograde des deux ?
Et pour ceux qui veulent qu’on parte en Afghanistan, Arabie Saoudite ou en Iran, c’est le plus gêné des deux qui doit partir, Ennahdha a obtenu la majorité des voix et représente donc la majorité des tunisiens qui ont dit non à un projet de déracinement. C’est plutôt donc à vous de rejoindre donc votre France chérie, si Sarkozy veut bien de vous, car il n’aime pas les bougnouls que quand ils arrivent avec les pétrodollars.
Bien oui justement, vous dîtes, Mondher,il a besoin d’un père qui le protège. La question est là pourquoi s’en prendre à la femme stigmatisée, exclue alors que si je ne me trompe c’est un acte à deux qui a donné lieu à cet enfant. Et l’enfant, vous avez pensé un instant aux conséquences si l’Etat abandonne sa mère. Vous voulez revenir à quoi, au moyen-âge, avant l’existence de la sociologie, de la psychologie et toutes ces sciences qui nous éclairent sur le comportement humain, sur les besoins de l’enfant en termes d’estime, de dignité, sur les conséquences du fait de mettre de côté ces enfants. Elle est où leur faute, à ces enfants? . A quoi ça sert de rajouter le jugement social négatif face à des êtres vivant une situation dramatique.? Trêve d’hypocrisie, la sexualité hors mariage existe bel et bien,Sauf que les filles pauvres, peu informées ne savent pas que la contraception existe. Et oui, elles ne savent pas comment leur corps fonctionne pour certaines. Et savez-vous que c’est parfois les interdictions qui conduisent à faire n’importe quoi parce qu’on étouffe. Il n’y a pas que les filles qui tombent dans le piège des menteurs. Il y a les menteurs; on en fait quoi, Il faut toujours que seule la femme soit coupable? . Sans compter qu’avant, les gens se mariaient à 16-18 ans. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait?
Souad abderahim n’a pas vendue son image au parti d’ennadha parceque tout simplement elle avec eux depuis les années merci de bien verifier tes sources marra jeya
depuis les années 80
Okhti Dorra, tu demandes à Mme Souad de s’informer avant de parler d’un sujet. Mais est-ce que tu l’as faite toi. Elle a répondu non au Mères célibataires qui ont choisi de donner naissance ç un bébé de leurs propres grés (bi ekhtyarihenna. elle a bien excepté les mères (ou femme) victime de viol ou autre. je sûr que tu n’a pas écouté l’interview, sinon tu ne doit pas être honnete.
D’ailleurs, le fautif c’est Nawaat. c’est elle qui doit vérifier la crédibilité des articles pour soigner la sienne.
à ta place, Okhti, je présentrais mes excuses à Mme Souaad puisque honnete.