Par La tribune des officiers libres de Tunisie
Le colonel major à la retraite Ben Nasser n’est pas qualifié pour analyser la situation sécuritaire du pays, parole d’un officier libre:
Ce n’est en aucun cas une campagne de dénigrement contre la personne du colonel major à la retraite Ben Nasser, mais cela rentre dans le cadre de la sensibilisation de certains médias influents sur la place, qui ont fait appel à lui ces derniers temps d’une façon notoire.
L’homme, de par son ancien poste en tant que porte-parole du ministère de la Défense durant toute la période 2011-2013, a pu tisser des liens étroits avec certains animateurs influents, et par conséquent est en train de profiter de son carnet d’adresse pour se présenter en tant qu’analyste sécuritaire afin d’acquérir une réputation, que ce soit localement ou mondialement !
Si toutefois vous demandez à un simple citoyen de base quelle est l’image qu’il garde de cet homme, il n’hésiterait pas à le qualifier d’utopiste et de non convaincant, pour ne pas dire autre chose.
En effet, l’image qu’il a donné des militaires aux Tunisiens n’a jamais été à la hauteur des événements, et on est en mesure de dire qu’il l’a écornée du fait de ses maquillages et de son discours insipide !
Les Tunisiens et les Tunisiennes ne veulent plus être dupés ! Cet officier supérieur est spécialiste du transport militaire et n’a jamais exercé une fonction ayant trait à la sécurité, que ce soit directement ou indirectement .
Les palabres qu’il diffuse çà et là ne proviennent que de sources ouvertes et à la portée de tout le monde. Il n’est plus accrédité pour parler au nom du ministère de la Défense, et a fortiori n’est pas en mesure d’apporter le “plus” attendu par certains animateurs avides d’info.
De grâce, messieurs et mesdames les journalistes, faites appel aux initiés et aux officiels, car il y va de l’intérêt du pays et de sa sécurité nationale !
Juste un rappel. Seul un stratège qui connait le terrain peut analyser vraiment la situation et non un communiquant du ministére. Oui c’est assez a la mode ces colonel/ géneraux du dimanche qui analysent et spéculent.
vous devriez au moins présenter cet auteur ‘bizarre’ ‘La tribune des officiers libres de Tunisie’?
Jalousie quand tu nous tiens!
@nouribel
il n’a aucun sentiment de jalousie.Sans vouloir lui manquer de respect,il y a des jeunes et moins jeunes,en privé,l’ont surnommé :«Le transporteur»!
Avec le respect qu’on doit au grade.
je ne sais pourquoi on lui reproche ces apparitions sur les plateaux télévisés !au contraie il peut etre trés utile car fraichement retraité il est le mieux placé pour donner un plus et le comparant a d’autres se proclamant “experts en sécurité” il est plus précis et mieux informé
OFF LIB vous avez raison,ce n’est q’un opportuniste, arriviste,ce monsieur ne connait rien en l’analyse du renseignement .Parole d’1 OFF SUP ayant reconquit sa liberté