Ou Lotfi Abdelli le cancre de la classe, choisissez le titre qui vous plait.Toujours est-il que ce matin je ne peux sortir de chez moi avant de déverser ma haine contre ce que j’ai vu! Car quand je vois moi, quand j’entends, je suis incapable de me taire ! Et si j’ai été calme pendant ces deux dernières années, c’est que j’ai soigneusement évité toute source de stress : la télé par exemple ! les médias, facebook et co ! Or il se trouve qu’hier soir, faillant à ma sage habitude d’ignorer la télé, je l’ai allumée, et mon mari m’a demandé de mettre Ettounseya, ce que j’ai fait ! Et voici que l’émission “culte” du 9h soir commence, on s’installe, se disant qu’aujourd’hui à l’anniversaire de la révolution, ils vont peut être passer des choses intéressantes ! Et ce qui m’a attirée en plus c’est la présence de Mokded Mejri, dont le peu que je connais de lui me montre que c’est un homme respectable et Tarak Kahlaoui, que j’ai connu à travers ses analyses politiques pertinentes que je lisais avant sur facebook. Par contre, j’étais bien loin d’apprécier la présence de Haytham El Makki et Lotfi Abdelli. La présence de ce dernier en particulier me semblait à peine justifiée.
Commence alors l’émission, et chaque fois que Mokdad ou Tarak ouvre la bouche l’animateur incompétent et mal élevé leur coupe la parole. Ensuite j’étais sidérée du comportement de Abdelli, hier je l’ai vraiment découvert : c’est quelqu’un qui ne veut pas écouter les gens, il ne veut rien, savoir, rien entendre que l’écho de sa propre voix. Et bien plus que l’obscénité de ses blagues, et bien plus grave que le contenu de ses paroles, m’a semblé le fait qu’il ne respecte pas les gens, qu’il ne les écoute pas ! Quand Tarak n’a pas fini sa phrase il le coupe, élève la voix, parle sans le regarder, mais en regardant le guignol d’animateur, qui pendant que Abdelli vomissait des blagues du plus mauvais gout, s’esclaffait de rire, et au lieu de lui mettre des limites, d’organiser le débat de façon équitable, pour que chacun aie la chance d’être écouté et respecté, lui est trop occupé … à rire ! Des fous rires comme quand il riait des blagues de feu Nassreddine Ben Mokhtar sur Roger Lemerre à Hannabal. Comment ce spécialiste des émissions de foot, devient soudain spécialiste des émissions politiques ? ça donne le spectacle désolant d’hier !
Abdelli incarnait pour moi le cancre de la classe, je pouvais l’imaginer facilement quand il était élève en classe à quel point il pouvait être désagréable et irrespectueux! Il croit que la vie est une blague infinie, si t’es pas capable de te maitriser et que lebléda (mot qui n’existe pas en français désolée) coule dans tes veines, bah tu n’as qu’à t’abstenir, tu n’as qu’à rester chez toi au lieu de venir foutre le chaos dans une émission qui se devait d’honorer la mémoire de la Révolution et de ceux qui ont versé leur sang pour une Tunisie libre, pour qu’aujourd’hui toi et tes semblables puissent faire le clown sur des plateaux télé, pour que toi voleur des blagues de Nassreddine, de Gad El Maleh, dont le seul “art” est de se moquer des gens et déblatérer des obscénités et des mots vulgaires, toi qui en se basant sur des tricheries, des singeries et un peu de danse t’as rafistolé un semblant de one man show où tu t’es cru le nouveau Gad El Maleh, toi minable et pauvre créature au passé honteux dans un cinéma honteux tu nous sort des bêtises, des mensonges, des vulgarités sur le président de la république, un président que les médias n’ont jamais oublié de lui coller le mot “temporaire”, mais l’on sait qu’il est temporaire, taisez-vous ! Comment une vermine comme toi peut se moquer d’une sommité comme Marzouki ? Un homme que je respecte et apprécie énormément par son niveau intellectuel, son Engagement, son honnêteté et sa sincérité envers le peuple et le pays ! Un homme dont le discours vous a semblé celui d’un opposant misérables, habitués que vous êtes au bendir, au président qui montre que tout est bien dans le meilleur du monde, vous n’êtes pas habitués à voir un président qui vous dit les quatre vérités, et vous avez omis de montrer la partie où il parle de choses positives, de cette liberté qu’on a pu préserver jusque là, de ce coup d’état militaire que certains ont voulu et qui ne s’est pas produit ! Non ce président qui parle très bien en arabe, en français, en anglais, qui a écrit des livres, dont les discours sont pleins de bon sens, cet homme du peuple qui se fout des protocoles, vous en faites une tuerie ! vous rigolez, parce qu’il vous en a laissé l’occasion minables, parce qu’il peut très bien vous trainer en justice, vous accuser de raconter sur lui des mensonges, des histoires que personne n’a vu de ses propres yeux, des histoires mensongères que vous ne pouvez pas montrer !
Et pourquoi t’es invité Lotfi Abdelli ce 14 janvier ? Parce que t’as fait une petite vidéo avant le 14, où tu as traité Ben Ali de “vieux clown périmé” puis tu t’es caché comme un rat ? Ben je suis désolée de t’annoncer qu’à ton tour tu mérites amplement ces qualificatifs : t’es qu’un vieux clown périmé ! Si à quarante ans ou plus tu continues de te comporter comme un adolescent boutonneux sans scrupules, ben je suis désolée pour toi! Tu me dégoutes encore une fois surtout avec ta dictature, t’auras été président tu serais pire que Ben Ali, on l’a vu, tu nous l’as montré : tu n’écoutes pas les autres ! Tarak Kahlaoui a décidé de te répondre, de discuter avec des paroles sensées, mais toi ! T’as rien voulu savoir ! Et à la fin quand tu as feint le rôle de l’ivre, c’était d’une bassesse plus basse que la bassesse, je ne trouve pas les mots ! Et comme précédemment Samir Dilou t’as laissé le plateau de Hannabal tv à cause de ce geste obscène que t’as fait avec les doigts, Tarak et Mokded ont fait de même et c’est dommage ! Parce que ça semble comme une défaite mais en même temps pouvaient-ils faire autrement ? De toute façon toute discussion calme était impossible à cause de ce virus qui n’a cessé de parasiter le son ! Et avec la complicité d’un animateur ayant reçu hier les honneurs de Ben Ali, montrant aujourd’hui son visage hypocrite, manquant de respect à des sommités comme Nabil Awathi et j’en passe, cet animateur que je méprise encore plus que Abdelli ! Car Lotfi Abdelli est un inculte ayant des capacités mentales bien limitées, sinon il aurait su faire la différence entre le théâtre où il peut faire ses singeries et vomir ses blasphèmes à loisir et un plateau de télé où des familles entières le regardent en direct, donc peut-on blâmer Lotfi de sa bêtise ? Peut-on blâmer le singe de ses singeries ? Peut-on blâmer le chien de flairer les passants dans la rue ? ou s’en prendre à son maitre qui n’a pas su le freiner ? Aussi je condamne haut et fort ce Moez Ben Gharbia, cet indigne personnage qui invite les gens, puis laisse des moins que rien leur manquer de respect, cet animenteur qui n’a jamais su répartir équitablement la parole, et qui n’a jamais su présenter une émission de façon professionnelle et objective, je le condamne lui et sa chaine.
Donc voilà honte à vous tous, autant que vous êtes, je retourne à mes vieilles habitudes. Je ne me hasarderai plus à regarder la télé… ni à lire les commentaires de la populace inculte sur facebbok. Car y en a qui ont applaudi le spectacle, mais qu’en pensent les grands hommes ? Qu’en pensent même les artistes ? à vous de chercher si vous n’avez pas mieux à faire..
الحرية بلا أخلاق تصبح تهورا وفوضى…لذلك فهي عند الذي بلا أخلاق مثل السلاح في يد مجنون…مأساة الحرية أنها تجبرنا على سماع المنحرفين والتافهين…فكم من جرائم ترتكب باسمك أيتها الحرية…
سمير الوافي
Vous avez raison à 100%.
Je ne daigne pas m’adresser à la personne haineuse qui a commis ce torchon.
Lotfi, tu as été très lourd pendant l’émission, mais évidemment ce n’est pas grave. Les tunisiens soutiendront toujours les trublions qui viennent déranger les politiciens profiteurs. Lotfi était présent sur le plateau parcequ’il est courageux et représente une partie des tunisiens. Mais aux 2 autres usurpateurs, vous ne perdez rien pour attendre, les tunisiens vous montreront en temps voulu ce qui est réservé aux collabo.
pffff quel torchon cet article, je pense pas que les français ont écrit autant sur Cauhet qui a exactement le même caractère et réflexes que Abdelli. Je suis pas super Fan de Lotfi j’ai jamais regardé ces spectacles mais franchement aller jusqu’à écrire un article sur le mec en se cachant derrière les éthiques est de mesquinerie pu au dur d’ailleurs ça m’étonne pas que voues étés fan de ce journaliste Mejri qui nous a fait ses propres éloges tellement il est gentil tellement il est respectueux tellement il est bon… pfff
tu compare ce abdelewi au cauhet.samahni fik ama enti……
Mokded Mejri, dont le peu que je connais de lui me montre que c’est un homme respectable et Tarak Kahlaoui, que j’ai connu .
Vous ne valez pas un Lotfi Abdelli ces minables que vous dite
qu’ils sont respectables sont la crèmes de la traîtrises, et du retournement de vestes sans scrupules sans foi ni lois de la merde ambulantes propagandistes
Un vrai torchon cet article, depuis quand ces 2 cons sont ils respectables? Bien que je sois pas d’accord avec Lotfi , je suis contre Mejri, leche cul d’ennahdha et Kahlaoui, un fouteur de merde au palais de Carthage, honte à ces deux traîtres !!
كمّ السبّ والشتيمة الموجود في هذا المقال يكفي لمعرفة أي نوع من المدونات أنت ولمن تنتمين من الأطياف السياسية
ههه عندك الحق يا جمال
التونسي مايموت كان على التقطيع والترييش , شوف التكنولوجيا الحديثة اش يعمل بيها
وموش اول مرة مقالات من هذا النوع تفوت المائة تعليق
يلزم منع او منع دعم المسرحيات التي يقوم بها شخص واحد خاصة بعد ان صارت ثورة في تونس
وبالنسبة لكاتبة المقال فلها في جهاز التلفزيون عديد الازرار يمكن الضغط عليها لتغيير البرنامج أو اطفاء الجهاز على كل هذا المقال تعبير عن راي شخصي والمشكلة في وجود مئات التعاليق
هام وعاجل
————–
http://nawaat.org/portail/2014/01/16/la-liberte-de-changer-de-parti-apres-avoir-etre-elu-avantages-et-inconvenients/#comments
Je n’ai pas pu finir cet article minable et dont l’auteur essaye de régler ses comptes de la plus basse des manières, au lieu d’analyser objectivement.
Y en a marre de votre constipation maladive… vous n’aviez qu’à mettre Zitouna TV ou Al-Moutawasset ! Nous, on aime les blagues dépassant vos limites hypocrites, on aime l’humour noir, on respecte Haythem El Makki et Moez Ben Gharbiya parce que ce sont des journalistes qui refusent votre conformisme hypocrite et ne font pas de lèche-botte à un gouvernement opportuniste guidé par des islamiste et par un président tartour.
Et sachez enfin que la morale est une notre très relative, et que vous n’avez pas le droit de nous imposer votre vision personnelle, subjective et constipée de la morale.
PS: Évitez d’écrire des articles en langue française dans l’avenir, vous ne maîtrisez clairement pas assez cette langue malgré vos efforts, et cela vous ridiculise encore plus. Même la ponctuation de l’article laisse à désirer d’ailleurs…
Vous avez complètement raison.
Rien que le fait de citer Samir El wafi dénote de votre niveau :)
Morale de l’histoire : Ne plus écouter votre mari !
Dans un journal (Blog ou autres…) quand on publie un Opinion, on mentionne l’opinion de qui ! Primavera n’est surement pas une identité.
vous n’avez meme pas le courage ( pour etre polie ) de signer votre article !!!!
et ça se permet de critiquer, pathetique et pitoyable!!!!
Quand on lit votre ” torchon” on a qu’une seule envie, celle de vomir!!!
Qu’est-ce que c’est que cette catastrophe ? Nawaat tombe bien bas avec ce genre d’articles insolents. Je savais pas que des 5wenjiya écrivent à Nawaat ! Que peut-on s’attendre de leur part ? J’ai perdu 5 minutes de ma vie en lisant cet article pitoyable, que j’ai pas pu finir moi aussi.
Je trouve dommage qu’on puisse déverser autant de haine, de contre vérités et d’insultes gratuites car un humoriste qu’apparemment tu n’aime pas a oser s’attaquer a des personnes qu’apparemment tu apprécies.
Mais vois tu, c’est ça la liberté d’expression, que tu puisses dire ce que tu penses sans pour autant être inquiétée. Que la personne (qu’on le veuille ou nom) qui sur ce plateau a le plus contribuer a cette “révolution” (par sa vidéo postée il a initie le “dégage” donne le courage a des milliers de Tunisiens de sortir le crier dans les rues), a parfaitement la légitimité de dire haut et fort a des parvenus qui depuis trois ans profitent largement des avantages du système sans avoir rien apporte aux tunisien si ce n’est quelques blablateries. Tu peux être choquée, gênée voir outrée, il n’a fait que dire haut et fort ce que des millions de tunisiens pensent.
Enfin Je préfère un saltimbanque avec le peu de talent qu’il a mais l’authenticité de ses convictions et qui ne nous coûte rien que tous ces singes qui depuis trois ans saignent le peuple tunisien pour se garantir un train de vie de pacha, nous affligent de spectacles pathétique a se disputer tel des charognes les restes que l’ancienne dictature n’avait pu engloutir.
Je ne suis pas fan (j’avoue ne pas connaitre ses spectacles) mais pour moi je préfère un artiste qui joue son rôle (l’humoriste de tout temps est le moqueurs des notables) que nos dirigeants nous jouant une pathétique pièce de théâtre depuis trois ans.
la bassesse que vous condamnez dans cet article , Vous en usez et en abusez , traiter les gens de chien, de virus de singe, c’est haineux et c’est tomber dans le fond du fond de la bassesse que sois-disant vous dénoncez… arrêtons de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas , Abdelli est un comique qui a bien fait rire tout le monde hier soir et qui a dit tout haut ce que tout le peuple pense tout bas… Maintenant , je suis désolée de vous le dire mais votre article dessert complètement votre cause.
meskina sa5efek el kazi…
votre article est minable! et ennuyeux ! même pas envie de le finir -_-
Je ne connais pas Trek kahleoui donc je me permet pas de se prononcer sur la personne. Mais si tu considère que Mekdad Mejri est respectable c’est que ou tu te trompe de personne ou tu ne l’est pas toi aussi. Parce-que d’après une expérience personnelle, que j’ai vécu moi même, Je peut te confirmer qu’il s’agit d’ un voyous qui n’a pas de principes.
Bravo, j’ai trop apprécié l’article.
سمير الوافي LOL
Bien que le niveau lamentable des débats politiques en France soit connu de tous, même Arthur et Cauet ne sont pas invités dans ce genre de débats…
@ Bader Lejmi : et alors ? en quoi la France est un exemple ? si les genres et les tons sont si précieusement distingués en France et si les humoristes actuels ne se mêlent pas de politique, ça ne doit pas forcément être le cas en Tunisie. Vous me rappelez ces Français qui excusent certains phénomènes qu’ils voient en Tunisie sous prétexte que ce n’est pas mieux chez eux.
Tout le monde en parle, ça vous dit quelque chose ? Y avait cette petite teigne de Baffie, à chaque émission.
Mais sinon, si c’est pour se comparer à la France, commençons par les politiques et on verra ensuite pour le reste de la population. Ce que je veux dire, c’est que nos politiciens ne nous laissent guère le choix que les ridiculiser à outrance, et en direct.
En lisant l’article, on ne peut s’empêcher de voir le clown qui se cache derrière… Pardon le cancre !
…
Se-peut-il que tu sois CPR pauvre boniche !!!!! tu apprécie le président ???? Tu crois qu’il se fait respecter lui-même ???? Je m’aligne à Si Cherif pour te demander de te taire, balla3 w sakkir jalghtik (mots qui n’existent pas en français désolé) hhhhhhhhhh
Vous nous enviez même pour un rire, bon sang laissez nous vivre et allez voir vos zitouna tv et moutawasset tv.
Et que viennent faire vos deux guignols sur un plateau du I3lem al 3ar ?
Nous donner de lecons de morale, eux qui n’ont n’en pas !
Qui en Tunisie ne sait pas que marzouki a un faiblesse pour l’alcool. Tout le monde sait que sa boisson préféré est le vin bas de gamme ‘koudia’ et que sa kemia c’est du 7oms.
Nous aimons Lotfi, nous aimons Attounisia TV et ses programmes et ses animateurs que ca vous plaise ou pas.
Nous aimons l’humour qui dénude une bande de tarées sans scrupules, venus voler nos rêves et qui veulent aussi nous dire ce que l’on doit regarder et ce que l’on doit pas.
Bravo lotfi et merci de nous avoir donné ce fou rire.
A ceux à qui ca plaise pas ils n’ont qu’a boir l’eau de mer.
Votre Article manque énormément d’objectivité. L’auteur de l’article n’a pas réussi à cacher son appartenance politique et son amour pour la troika au pouvoir. L’auteur de l’article a commencé par présenter les intervenants dans l’émission 9h du soir en débutant par les 2 invités « pro troika » , à savoir Tarek Kahlaoui fervent supporter de Marzouki , CPRiste acharné et Mokded Majri, journaliste à la chaine Moutawasset porte-parole caché du pouvoir je cite « Ce qui m’a attirée en plus c’est la présence de Mokded Mejri, dont le peu que je connais de lui me montre que c’est un homme respectable et Tarak Kahlaoui, que j’ai connu à travers ses analyses politiques pertinentes que je lisais avant sur facebook. » ahhh une grande gentillesse et élégance dans la présentation des personnes de la part de l’auteur de cet article ….. En avançant dans ce soit disant article, l’auteur continue sa présentation mais là le langage change, la gentillesse s’amoindri je cite « Par contre, j’étais bien loin d’apprécier la présence de Haytham El Makki et Lotfi Abdelli. La présence de ce dernier en particulier me semblait à peine justifiée » et ce n’est pas tout l’auteur s’est aussi permis de juger la politesse du présentateur de l’émission je cite « l’animateur incompétent et mal élevé leur coupe la parole » …. A lecture de cette phrase, j’ai arrêté de lire cet article de bas niveau….
Si Lotfi Abdelli est le cancre de la classe, vous devez être sans doute la petite fille qui s’assoit au premier rang et qui tout le temps d’accord avec l’instituteur, celui-ci toujours en colère après tous les autres élèves parce qu’ils ne sont pas obéissants ou ne trouvent pas le cours intéressant. Vous seriez un garçon, vous auriez été le souffre-douleur de toute la classe, le fayot, le sans-personnalité, le pas drôle, la balance, le lèche-botte, le schtroumpf penseur qui se fait jeter à chaque épisode. Bref la personne détestable parce que justement elle voit tous les autres comme des gens pas bien. Alors que si l’instituteur est infoutu de rendre son cours intéressant, c’est de sa faute et pas celle de petits enfants de moins de 10 ans.
Et en l’occurrence, l’instituteur dans l’émission d’hier, c’est bien sûr Marzouki et son équipe, infoutus justement de faire quoi que soit qui soit honorable pour leur pays. A tel point qu’une blague de Lotfi Abdelli, quoique lourdingue, fasse rire tout un plateau, les invités, l’animateur et une bonne frange de la population, y compris moi. Rendez-vous compte : le plus important, dans cette histoire, c’est pas que Lotfi Abdelli ait été lourd ou bien “mal élevé”. Le plus important, ce que ça a fait rire beaucoup de gens. Marzouki aurait tenu sa fonction de manière honorable, il ne serait pas venu à la tête de quiconque de rire à ces blagues. D’ailleurs Lotfi Abdelli lui-même ne serait pas essayé à blaguer dans ce sens. Pourquoi, à votre avis, l’on blague sur facebook sur Marzouki, le pois chiche et la bouteille de vin ? N’est-ce pas parce que justement Marzouki ne fait tellement rien que l’on serait tenté par penser qu’il passe son temps à se saouler au palais ?
Si ça, ça vous échappe, si vous préférez vous concentrer plutôt sur comment Lotfi Abdelli fut mal elevé, c’est que vous prenez vraiment les gens pour des idiots.
Le ridicule ne tue pas et c’est bien dommage! se prendre pour une bloggeuse en vous exprimant d’une manière aussi médiocre et déjà Honteux. apprenez a aligné deux mots correctement en français puis après on en reparlera.
et toi apprend à écire avant de parler ;)
J’espère que ce n’est pas à moi que vous vous adressez, auquel cas je ne puis que vous renvoyer à votre manque de jugeote flagrant : j’ai fait en une trentaine de lignes 0 fautes flagrantes contre vos horribles fautes de conjugaison, de syntaxe et de sens en à peine 3 lignes.
Que dire du reste alors … j’espère seulement qu’elle aura compris ce que ça fait lorsqu’on lui renvoie à elle-même sa propre façon de tancer les gens.
Un article Aussi Minable, Mediocre , Méprisant et dégueulasse tout comme son auteur … 5it !
vous avez tout a fait raison Mme ..Merci pour cet article que je peux vous assurer qu il représente l’avis de 80% du peuple tunisien , qui en a marre de cette bassesse et vulgarité injustifiés et déplacés !!
j’aimerais bien savoir madame au moment ou Lotfi a fait cette vidéo et s’est enfuis comme un rats commet tu la gentille-ment souligné toi de ton coté tu as fais quoi ? :)
c’était la remarque de trop malgré que je partage quelques avis sur cet article.
C’est un torchon pas un article écrit par une personne complexée et qui commet énormément de fautes d’orthographe en plus.
tu as fait le même style de parole que Lotfi Abdeli l utilise, parole contienne beaucoup des insultes!!!
حقيقة لقد اعجبت بهذا المقال فهو وكما يقال بالعامية “نقى على قلبي الشوك” وانا اختار له العنوان التالي”البذاءة في زمن الرداءة”
اما البذاءة فلان ما صدر عن ذلك الذي لا اسميه هو نفسه بذيء ،يعني بلغتنا العامية “قليل التربية”،واما الرداءة فلان ما طلع علينا
به من حركات قرود وعبارات وحوش(ماسسسطة لاااسسسسسسطة) ،لا يمكن ان يعتبر باي حال من الاحوال فنا بل هو “بلادة” لا يمكن ان تروق لصاحب ذوق
في الفن والابداع ،و ان راق للبعض (بعنوان حرية الابداع) فلان هذا الظرف الذي نحن فيه هو زمن الفن الهابط ،الزمن الذي اصبح
فيه الشاعر داتعيا للتبافض والعنف والتفرقة والممثل مهرجا مثيرا للمشاعر والاعلامي مهدما مميزا منحازا محرفا للوقائع،زمن الرداءة ببساطة لان فنانينا ومبدعينا واعلاميينا(مع التحفظ طبعا)لا يتخطي صيتهم حدود الوطن ولا يرتقي ستواهم
الى مستوى اسيادهم حارج حدودنا
Arja3 à tes habitudes, khir mélli tetfarréj fi Ben Gharbeya w Lotfi El Abdelli, tfarrajét chwaya hier, 3ada ki l9iit elli Lotfi El Abdelli invité, ce qui veux dire elli 3andou ray (wena na3rfou mi7i m3a laryé7…) ynajjem yanfa3 bih la3béd !! wallit sabbitou howa welli jébou, wbaddalét. Lotfi EL Abdeli fi émission politique !! wallahi 3iiiib…
l’auteur de ce minable torchon règle ses comptes et fait l’apologie de notre bouffon de président qui a traîné plus bas que terre la fonction de président de la république…il a traîné dans la boue, humilié la Tunisie, réglant ses comptes à l’étranger auprès des pays du golfe (qui n’ont pas manqué de le ridiculiser). c’est un alcoolique avéré, un malade mental…ce n’est un secret pour personne. il relâche à tour de bras des voyous, des criminels, des pédophiles de la pire espéce mais se garde bien de relâcher Jeber emprisonné pour une broutille. votre torchon est d’un mauvaise foi parfaite et occulte toutes les bourdes politiques que tartour a commises. c’est un incapable…une girouette, vendu aux barbus… sans foi ni loi… il veut à tout prix et à n’importe quel prix rester président…sans plus…il se moque pas mal du bien de la Tunisie et des tunisiens…il a reçu Recoba, un voyou notoire, des prédicateurs qui voulaient nous faire revenir 400 ans en arrière qui prônaient l’excision, la polygamie, la pédophilie…. revoyez votre copie… A bon entendeur …salut!
LE NAHDAOUI RESTE TOUJOURS NAHDAOUI
BIZAR NAOUAT
Juste ceci qui ma paru pertinent (ma3koussa) “Mokded Mejri, dont le peu que je connais de lui me montre que c’est un homme respectable et Tarak Kahlaoui, que j’ai connu à travers ses analyses politiques pertinentes que je lisais avant sur facebook” malla fdi7a ya madame m tatla3 ken mart el kahkaoui sur
Les opinions sont comme les trous de c…; chacun en a une. Celle de cette dame pue aux cieux. On peut vraiment la sentir venir dès les premières lignes. Somme toute, plain garbage!
UN ARTICLE MINABLE RIEN A DIRE..ETTHIIINE FI DAMEK C TOUT,
Tarek kahlaoui ”RESPECTABLE” PFFF ,alors tu ne le connais pas akber wahed fi tounes klib el vista fi 30seconde houwa we tartour mata3ou,,,malla tahana,,,
ana nkouul Bravoooooooo li SIDEK LOTFI EL 3ABDELIIIIIIII..
cette émission concerne des gens souples qui acceptent les critiques, vous n’avez qu’a zapper mr. cherif et cie, ça se voit q vous anti démocratie donc mil ” IKHWEN” !!!
cet artcle est un navet … je dirai même une merde …
vous êtesen train de virer votre “nawat” vers la poubelle …
bon courage pour l’atterrissage dans la fosse…
Un vrai torchon cet article et tellement loin de la realité…celui ou celle qui a ecrit cette absurdité , vit dans un monde d’hypcrite..bravo lotfi pour hier
Chapeau lotfi t a dit que la veritee amere
Bon, vous avez quelque part raison mais vous exagérez aussi dans l’usage des mots péjoratifs concernant l Abdelli (sans aller jusqu’aux insultes) et vous exagérez de même s’agissant des mots valorisant al Marzouki. Votre article dépasse la dimension d’analyse et de critique pour succomber dans le réglement de compte et la subjectivité. Étant journaliste vous auriez du rester plus ou moins neutre et ne pas tomber d’un certain niveau pour être plus crédible et convaincante et non pas répondre à la bassesse par la bassesse.
Ayant vu le court extrait de l’émission qui par ailleurs m’a fait rire jaune, et à savoir que l’on a tout à un chacun ses habitudes et qu’elles ne sont pas meilleures que les autres, je vous inviterai à ne pas vomir vos critiques car vous vous seriez exposée à une émission télévisée.
Et que croyez vous attendre d’une émission à part un jeu de rhétorique où l’humoriste qui maitrise cet art en sort toujours vainqueur ?
Faisant écho à des réflexes assez communs de la population que vous pouvez refléter, et croyant sincèrement qu’aucun lecteur ne cherche ici des articles sans fond et sans forme sur lequel se sont déjà prononcés les derniers commentaires, je vous invite à garder pour vos proches vos impressions qui ne gagnent pas à toucher l’esprit des gens mais seulement mettre de la défiance dans des coeurs déjà amers.
Mes respects madame.
Vous n’aimez pas , il n’y a pas plus simple, zappez . Moi j’ai aimé point barre.
Lotfi Ebdelli, le talentueux.
Pourquoi tous ces lâches qui se sont déguisés en donneurs de leçons reprochent ils à Lotfi
l’irrespect et l’impolitesse envers les hypocrites, les menteurs et les arrivistes; ces nouveaux invités des plateaux de télé ?.
Pourquoi n’ont il pas agi de la sorte quand Lotfi avait comparé Zaba à un yaourt périmé ?
Lotfi demeure un artiste et un humoriste talentueux et courageux, son parcours actuel et son avenir le prouveront. Il dit : Merde et Bravo quand il le faut. On ne peut pas l’empêcher de caricaturer les hypocrites, les traîtres et les arrivistes.
Bravo Lotfi Bravo.
Pathetique ton commentaire ! lotfi abdelli est drôle certes mais il y a un truc qu’il n’a pas compris c’est qu’il n’est pas sur une scène en train de tourner un sketch, il a aucun respect envers les autres d’ailleurs il peut même pas debattre comme tout le monde il ne laisse parler personne il fait le pitre et le con devant le public pour attirer son attention et pour dédramatiser les choses ! J’ai envi de dire qu’il est aussi hypocrite et traître qu’eux donc le blabla à deux balles que vous nous sortez là remballez-le et que ça saute, ça donne des nausé
Votre article m a paru intéressant au début mais très vite on ressent votre mépris envers ceux qui ne pensent pas comme vous “populace inculte”, quel jugement!!! Vous êtres contente d utiliser les moyens que vous méprisez, ça manque de cohérence. Et il y a un peu trop d agressivité…
madame tu as un bon mari mais toi ? et comment une emision culte soit anime par un animateur
incompétent, mal élevé,,,(pardon moez!) la au moins en sait qui vous êtes. en ce qui concerne Mokded Mejri il a insister qui’il soit en direct et qu’il ne soit pas couper la parole pour qu’il passe sont idée envers ettounisia dé le de bus ,un animateur sort d’un plateau et il savez qu’il est en direct , qu’il aille se faire … autre choses
pour lotfi monsieur ce n’est pas un one man chow ou perssonne ne t’arrete de parler c un plateau de télévision et je crois que vous êtes aller au delà
madame : retourne a ta sage habitude stp
On peut ne pas aimer Lotfi Abdelli et c’est assez fréquent je pense. Mais au point de le descendre en y immisçant l’animateur Ben Gharbia contre un flagrant parti-pris pour Mokded Mejri et Tarek Kahlaoui ça tourne à l’absurde ! Autant je puis comprendre la réaction des uns et des autres vis à vis de l’attitude grotesque de Abdelli, il m’est plus difficile, voire impossible, d’accepter cet acharnement d’une dame qui avait toute la latitude d’appuyer sur un bouton pour zapper cet épisode réellement gênant à l’occasion. Mais le besoin de s’affirmer chez certaines gens les pousse à s’afficher publiquement faisant fi des règles objectives de l’analyse. Mettre les œufs dans un même panier semble être une habitude chez madame nonobstant le risque de tout perdre. Votre article pouvait gagner en pertinence si vous vous étiez limités à blâmer Lotfi Abdelli …….. pour le reste c’est du gratuit farci d’un manque d’humilité surtout quand vous prétendez que lebléda n’existe pas en Français et que vous en êtes désolée. Pour votre gouverne, même si vous espériez trouver une traduction du mot (à mot) vous devriez savoir que la désinvolture c’est une attitude de “sans-gêne” doublée de toupet et d’impertinence …. et ça existe dans la langue française…..il suffit de chercher au lieu de prétendre connaître le monde !
ya latiiiiiiif …Une femme qui ecrit un tel article de la sorte ne me represente certainement pas .
Bleda : un mot Tunisien signifiant Taquineries et pitreries
Pour commencer et être honnête je n’ai pas vu l’emission d’hier ni les interventions de Lotfi Abdelli aussi je signale que je suis apolique.
Concernant cet article je pense qu’il est subjectif et écrit par un fanatique du CPR ou du moins de Marzouki. Ce président certes cultivé mais très en dessous de l’élegance presidentielle ne respectant pas protocoles et qui à défaut d’être populaire est devenu populiste et traité de pantin.
Un président dont on véhicule l’image d’un homme dépressif ayant un grand penchant pour l’alchool et les poids chiche grillés. Même si cela est mis sur le dos des rumeurs par ses partisans je pense que derrière chaque rumeur se cache une part de vérité.
Un président qui a laissé le Prince du Qatar l’humilier devant toutes les caméras du monde entier en disant je cite ” j’apprends à votre président comment serrer la main”.
Un président qui a eu la présence d’esprit de provoquer le peuple Tunisien qui a appeler à ériger les potences pour les personnes qui oseraient vilipender le Qatar. En somme un président lecheur de cul entre autres des Qatari et qui touche un salaire mirobolant par mois sachant que le pays est à genous et que les caisses sont vides.
Même si Lotfi El Abdelli n’a pas mesuré ses propos il fallait pas le traiter de rat, de singe et de chien. Parce que à supposer que s’il s’est caché comme un rat après ses propos à l’encontre du président déchu ben Ali la majorité était terrée comme des cafards …
Bien cordialement.
SBK
Serieusement les tunisiens, vous tombez trop bas vous parlez de respect mais vous vous respectez même pas entre vous.
Vous n’avez aucune forme de politesse même critiques sont remplis d’insultes…
Malheureusment à cette allure ont aura jamais un gouvernement respectable !
N’oubliez pas que le gouvernement est censée représenter les citoyens, alors si vous n’êtes pas vous même respectable vous pouvez rêver d’avoir un gouvernement qui vous respectera ou qui sera respectable.
Alors ces commentaire plein de haine sont encore plus pathétique que le comportement de Abdelli, si vous partagez pas le même avis que l’auteur de l’article vous n’êtes pas obligés d’insulter ça montre juste quel niveau de bassèsse et de mesquinerie vous avez atteint.
Alors si vous ne savez pas débattre.. c’est le moment de foutre le camp !! merci !
Cet article est un vrai torchon, les vrais clowns périmés ce sont ces gens là qui apprécient Mekded el mejri et Tarak Kahlawi..Pff
Dès le début de l’article l’auteur démontre sa mesquinerie, sa prétention et son mépris du lecteur. Elle affirme ne jamais regarder la TV pourtant elle cite par dérision “ettass3ia massa” comme étant une émission culte. La pauvre c’est seulement pour faire plaisir à son mari qu’elle s’est branchée sur cette chaîne, c’est dire que c’est bien elle qui commande la télécommande et a regardé l’émission quand même jusqu’au bout…. !!
Lotfi Abdelli est certes un clown mais un clown caricaturiste.Je trouve qu’il a bien dévoré un clown-président avec certains de ses clowns-sbires et c’est tant mieux, parce qu’on a bien ri .
Ahla au Tunizinisti ;)
tout d’abord on ecrit “populasse” et non pas populace; ensuite vous fusillez haithem mekki gratuitement sans nous expliquer la raison, vous descendez moez bg parcequ’il a recu les honneurs du dictateur tout en respectant le sieur mokdad qui lui a recu les honneurs de arbi nasra vous respectez aussi le sieur kahlaoui pourtant suppo de sakher materi et le clou de la fin un “adage” du grand philosophe samir wafi le flingueur de boussa7a and co….. bon dieu vous vous etes tu pendant 2 ans pour nous sortir un tel torchon sur un pitre alors please retaisez vous et pour longtemps
sincerement retaisez vous
À vous Mme et à vos semblables , je tiens à vous rappeler que celui que vous qualifiez de minable
A réuni des centaines de fois plus de gens à travers ses spéctacles que celui que vous qualifiez de sommité n’a reuni d’electeur pour devenir president TEMPORAIRE
La présence de lotfi hier n’etait certes pas justifié et son humour mal placé , tarak et Mokded comme vous dites sont loin d’etre democrates et bourrés de complexes et de monque de finesses.
il faut jeter un coup d’oeuil sur son blog pour se rendre compte qu elle est malade cette bloguese ,regardez ce qu elle par exemple :Et vous autres musulmans, ou pseudo musulmans, ou musulmans ignorants avez-vous fini de l’idéaliser ce Mandela, et surtout de dire Puisse Dieu avoir pitié de lui ( الله يرحمه)? Non vous ne pouvez même pas dire Rest In Peace, parce qu’il ne restera pas in peace ! Parce qu’on ne meurt pas en étant associateur (مشرك) et on s’en sort comme ça ! Parce que votre Mandela, aussi bon, aussi humain, aussi militant pour la liberté qu’il était, ira en Enfer ! C’est dommage, c’est triste j’en conviens, mais il l’a bien mérité parce que Dieu est Juste.
À vous Mme et à vos semblables , je tiens à vous rappeler que celui que vous qualifiez de minable a réuni des centaines de fois plus de gens à travers ses spéctacles que celui que vous qualifiez de sommité n’a reuni d’electeurs pour devenir president TEMPORAIRE .
La présence de lotfi hier n’etait certes pas justifié et son humour mal placé , tarak et Mokded comme vous dites sont loin d’etre democrates et bourrés de complexes et d’un manque de finesses.
Moez ben gharbia est fautif , il aurait dû inviter issam chebbi ou monji rahoui on aurait senti la peur chez vos amis , et au lieu il a provoqué une sympathie et une compassion quasi generale envers ce kahlaoui qui les pille grace à l’emploi fictif qu’il occupe
Citer samir el wefi suffit amplement a situer votre QI
plein de haine cet article pour Lotfi et Moez, ils sont bien je les encourage et toi ne regardes plus la télé
je dirais simplement que faut pas trop donner d’importance à ce qui se passe avec Lotfi
il veut qu’on parle de lui peu importe la façon ..
zappons ..
Nawet ne nous a pas habitués à de tels articles de très mauvaise qualité.
Quant à l’article lui-même, il ne mérite même pas qu’on le commente !
Ce sont des islamistes schizophrenes, ultra susceptibles, broyes par la rage de la haine religieuse…ils ont renonce au rire, a la joie, a l’humour, a la musique, a la danse, au sport, a la culture…bref a la vie tt court, a la vie normale…ils n’ont que le coran et la sunna et la priere…une prison individuelle hermetiquement fermee…chaque membre de cette secte perfide surveille l’autre…sauront se sauver, seulement ceux qui aiment la vie, ceux que la raison vie encore dans leur etre, ceux que l’esprit critique n’est pas encore aneanti par le brouillage quotidien…appel a la priere quotidien 5 fois. dans la rue avec des hauts-parleurs, a la TV, a la radio, emissions religieuses sur plus de 150 chaines satellitaires, sur le Net, ce sont les islamistes qui occupent le plus d’espace, predication a outrance dans des dizaines de milliers de mosquees, de mausolees, d’ecoles et de centres islamiques…la propagande pour al hajj et la omra avec la qaaba au centre a recu sa propre chaine satellitaire, magasins halals, label halal, boutiques de vetements-camelottes islamiques…les petrodollars des pays du golfes ecrasent les gens. Des centaines de millions de $ depenses chaque annees dans cette propagande venimeuse (le retour sur investissement est garanti par les recettes annuelles du hajj et 3omra, 35 milliards de $)…l’arabo-
musulman est encercle meme en Europe, aux USA ou n’importe quel coin de la planete…a force d’etre matraques 24h/24h, les gens sont devenus, susceptibles, naifs, credules, coinces, nerveux, haineux, schizophrenes, betes…leurs references, ne sont plus la sciences, le savoir, la recherche scientifique, le travail, la creativite et le defis de reussir contre les entraves…mais plutot, les choses abstraites, la magie, le charlatanisme, la demagogie, le salaf (qaala 3an…qaala 3an…sans etre sur, de la veracite de la source et de son contenu), le comportement superstitieux…les schouyoukhs du golfe, s’acharnent a occuper les gens par la religion et de la sorte, personne n’aura le temps, ni le courage, ni l’energie de leur demander des comptes…c’est pour cette raison, que nous vivons la zizanie dans notre pays…pour un brin d’humour, une niqabee vocifere son venin schizophrenique.
Vous auriez du mentionner la “citation” de Samir Wafi au début de votre article, ça nous aurait fait gagner du temps pour zapper et nous aurait épargné de lire la suite..
ohh je connais bien Primavera, une Nahdha travestie et aussi constipée du cerveau que d’ailleurs, son manque d’humour n’a d’égal que son manque de vision et d’esprit analytique. on a été amis avant la révolution, mais il a suffit a cette dernière d’éclater pour montrer a bien des gens de quel métal elle étais faite, sous ses airs de femme voilée se cache une méchanceté,une arrogance, et un esprit cloîtré rare a trouver son égal ( que parmi les partisans de la nahdha du cpr et autres cochonneries politiquo-pornographiques )
Il y a une grande tension pour peu de choses qui plane sur la tête de beaucoup. Du calme mes frères. La politique, c’est comme le sucre, à consommer avec calme et modération…..Mieux vaut en rire qu’en pleurer ou s’insulter. Marzouki en a vu d’autres, rassurez vous, il n’en sera pas ébranlé.
شكرا على هذا المقال ..لكن اود لفت نظرك الى كون لطفي العبدلي يريد من وقت الى اخر ان يتكلم عنه الناس …هو عاجز عن الاتيان بعمل فنى محترم فيلتجأ الى مثل هذه الاساليب المنحطة…لا تعطوه اهمية لانه مجرد ضوضاء مزعجة لا تضيف و لا تنقص….ادعو كل الناس الراقية الى مقاطعة التفاهة و السوقية…عشتم راقين
Dès que j’ai lu la ligne ou vous disez : Mr Mekdad Mejri le respectable … J’ai su que cet article est un torchon…. Hhhhh Mr crevette le respectable .
ربما كان العبدلي مستواه سخيف
ومستوي منحت
الفن مساءلة ذوق
لكن لم يهدد احد وليس انسان مخطرلا
يشكل خطر علي الديمقراطية
يا ولادي راهو كبـــــــــــــــــــــول
Un très bon article, mais je veux te rappeler que ce cancre nommé Lotfi n’est qu’un exemple des centaines de milliers de tunisiens qui lui sont semblables.. c’est pour cette raison que j’ai lu beaucoup de commentaires manifestants leurs rejets et leurs renoncements pour tes mots… Une partie de la société que je qualifie par ” حقير ” ou SALAUD.. Ils n’aiment pas la vérité, et ils veulent continuer leurs vies dans l’obscurité de الضلال والفجور
ما أتاه العبدلي البارحة هو درس لكم جميعا رغم ما قد يقوله البعض على أنه ابتذال… ” فليكن ابتذالا “… ألم يبتذلوا هم وطنا وشعبا بأسره…. ؟؟؟ هو أعطاكم أسهل طريقة لطرد الغزاة… وهو في الآن نفسه كشف ضعف قدرتهم على التحمّل والتماسك… فهم في الأصل فقاعة صابون سرعان ما تنفجر….
il ne faut pas passer les limites ! quand meme kol 7aja fi blastha il peut faire l humour dans une autre émission mais il est invite comme un citoyen dans un plateau politique dans ce cas la il peut exprimer ces points de vue d une maniere plus élégante et plus forte sans faire chier les institutions de l etats et je suis decu a propos de ce qui c est passe hier soir aussi on noubliant pas le role de moez qui doit controller son émission puisqu il est le 1er responsable aux invités ( remarque: les personnage se sont que des agents sous ces instituions la ) ! c est mon point de vue personnelle et je ne demende a personne de l adopter ou la partager !
@titou : 1- j’ai du mal à imaginer un animateur adresser une invitation en leur disant : “Bonjour, vous êtes cordialement invité à intervenir dans mon émission XXXX, tel jour à telle heure. Comme mon émission est politique et que vous n’êtes pas un politicien, je vous prierais alors d’oublier ce que vous êtes publiquement et de faire le citoyen de service pour que ça fasse joli dans mon émission.”
2- De l’humour, il y en a toujours eu dans l’émission “9 h du soir” : Zapping, Les guignols, interventions de Fathi Lâayouni etc.
3- Moez avait annoncé, en début d’émission, que son déroulement allait dévier de l’accoutumée et de ce qui se faisait sur les autres plateaux, où la forte présence de politiciens avait fini par lasser les spectateurs. J’imagine que les invités étaient prévenus au départ de la teneur de l’émission et de la liste des personnes présentes.
4- Lotfi Abdelli n’avait rien fait de grave ou de méchant. Il a dit deux ou trois mots “kamia, sokran” etc et joué à l’ivrogne. Même un enfant (et je doute que des bons pères de famille fassent regarder une émission politique à leur enfants à 9 heures du soir), aurait trouvé ça rigolo, ça, un homme imitant un ivrogne. Il a essayé de tourner en dérision un politicien qui du fait de sa fonction, pense que tout le respect lui est dû par la Tunisie entière, celui-ci ayant bien consenti à jouer le dindon de la farce par sa posture ridicule de donneur de leçons.
5- L’auteure considère Lotfi Abdelli comme un cancre. J’imagine qu’elle a voulu l’insulter par l’emploi de ce mot. Cancre est un mot souvent employé à tort par les instituteurs de l’école pour blesser et humilier des élèves qui jouent encore aux billes à leur âge. Et ensuite l’auteure parle de politesse et de bonnes manières. J’imagine qu’elle s’est permise, elle, d’insulter Lotfi Abdelli parce qu’elle s’estime en droit de le faire. Pourquoi ? Parce qu’elle se considère mieux que les autres et détient le privilège des mauvaises manières au moment même où elle donne des leçons de politesse. Je croyais que nous étions en démocratie où tous les hommes naissent égaux etc.
chut! c’est un torchon, t’aurais dû te taire c mieux, c clair et net t’es une partisane du tartour et compagnie
Je passerai outre les sous-entendus puants et la calomnie de “passé honteux” au sujet de monsieur Lotfi Abdelli, qui se fait traiter de vermine…par une ordure, ce qui ressemble à un hommage du vice à la vertu, de ces ordures partisanes à l’odeur rance qui citent Marzouki comme étant une sommité, tandis que ce dernier est une sommité oui, du déshonneur et du renoncement le plus abject et le plus total aux principes humains les plus fondamentaux; mais je digresse.
Je note juste, en refrénant difficilement un éclat de rire, que la débile mentale qui a écrit ce tas de fumier fangieux lui a fait malgré elle, le plus beau des compliments, je cite : ” Il croit que la vie est une blague infinie” et quelle plus splendide consécration pour un artiste qui veut faire rire. :-)
Cet article ne se comprend que d’une manière : l’auteure fantasme sur l’autorité. L’emploi du mot cancre, avec sa charge péjorative, montre qu’elle voyait toujours l’instituteur comme l’extension d’un bâton qu’elle rêve de tenir pour taper sur les autres. Lotfi Abdelli est venu casser l’image de toute-puissance qu’elle prête aux figures d’autorité alors elle est venue sur Nawaat déverser sa frustration.
Il n y a plus que les CPRiste qui ecrivent sur Nawaat .
“ce qui m’a attirée en plus c’est la présence de Mokded Mejri, dont le peu que je connais de lui me montre que c’est un homme respectable et Tarak Kahlaoui, que j’ai connu à travers ses analyses politiques pertinentes” أوه على بابا؛
“من مرقتو باين عشاه”؛
هاو باش نقلك بنت عمي:
والله من لول تفجعت كي ريت الكحلاوي و”صديق” الوزيرة وزعمة باش نبدل، أما كي ريت المكي والعبدلي عرفت إلي باش تلحم.العبدلي ينجم يكون كثرلها بالفذلكة لاكنو كان سبب باش نتفرجو في حصة خالية من الإنتهازيين والوصوليين والمتاجرين بالثورة وبدماء الشهداء.
أنا الحصة عجبتني وبالنسبة للي ما عجبوش ما كان عليه إلا تغيير القناة.
Nawaat vous tombez très très bas!! sans parler de la bassesse de l’auteur qui n’a pas signé, minable, pathétique…
Très bien dit!! Y’en a marre de 9ellet ettorbia w 9ellet l’7yé au nom de la liberté d’expression!
أتساءل لماذا يلجأ بعض التونسيون إلى يومنا هذا، وبعد أكثر من 50 سنة من الإستقلال عن مستعمر ضعيف التأثير عالميا، إلى إستعمال لغة ميتة للتعبير عن ٱرائهم ثم لتتخلل كتاباتهم تعابير عربية يصعب وجود ترجمة لها في تلك اللغة الميتة. ثم إن حرية التعبير لا تجبر أحدا على سماع أي كان، لأنه تبقى لديك دائما حرية عدم الإستماع و إختيار ما تريد أن تستمع إليه.
http://primadiary.blogspot.com/2014/01/je-ne-comprends-pas.html
il faut pas s etonner de son texte certe elle appartient a un partie qui nous etrangle tous meme si ce jeune artiste plein de vie et de courage deborde parfois je voi qu,il ne dit que des verites AMERE
il faut les,axepter ne pas les discuter alors laisser les gens sexprimer de la facon qu,il trouve possible on a marre de fermer les bouches pendant le mondat de ben ali celui qui ouvre la bouche il perd sa vie arreter de vous pousser les un les autres your text to the rubish rubish
je croix fort que tu es amoureuse de lotfi abdeli…
May koun ken l… ka7lon aliaas le grand stoukegi stratégique wa illa le Mo9ded qui est le Mo5nen 5arnen. On peut tout aussi bien ce p… de Yassine 5ar5ari qui vise un poste de conseiller chez le tartour walla la mal9iouta de Bandi S. qui se venge pour l’honneur de son m.
Bref illi ktib ha raddén may koun kén m min cpr.
madame moi j’ai bien rigolé. Si tu étais sincères, tu aurais changé de chaines et tu nous aurait épargné tes conneries. Je te recommande d’allez au palais pour avoir ta récompense
Assurément votre article reflète bien ce que vous êtes : Une personne aigrie, qui a des idées fascistes :
– La critiquer des personnes est trop facile. Cela relève d’une analyse superficielle.Il faut élever un peu le niveau
– Vous avez un niveau d’intelligence zero pour comprendre ce qu’est un débat, ce qu’est la liberté d’opinion, le respect des autres, et des notions comme la politique, le débat contradictoire…..etc.
– Vous avez vomi dans votre article votre haine de personnes dont vous ignorez les qualités et les défauts. Ce qui démontre que vos opinions sont trop émotionnelles, pour ne pas dire primitives.
– Vous essayez de défendre un personnage politique qui est la risée de la majorité des Tunisiens qu’ils qualifient de « tartour ». Et dont les frasques et les bourdes politiques rempliraient plusieurs livres.
– Vous apprécier 2 autres petits personnages politicars connus pour leur nullité intellectuelle, qu’ils ont voulu cacher derrière un geste grand éloquent de moralisateurs.
– Vous ignorer que la liberté d’expression ne signifie pas les insultes et l’utilisation de mots grossiers.
Tu as raison sur le fond mais tu as trop utilisé de mots agressifs contre abdelli
Madame, on devrait vous descerner le plus grand prix de la nullité. Votre article à provoqué 92 réactions hostiles. A part quelques commentaires en votre faveur, tous les commentateurs vous ont trainée dans la boue. Vous pouvez etre fière. Comme quoi la stupiditée est infinie. et comme disait Adel Imam: حططيطي نفسك في مواقف بايخا
Merci pour cet article et je partage entièrement son contenu.
Abdelli est vraiment minable.
Si on prétend que Lotfi Abdelli n’a pas de niveau, c’est que vous êtes encore plus basse que terre. Au moins, lui, il a le courage de se montrer, de parler à la télé, devant des milliers de téléspectateurs sur Ettounsia. Par contre, vous, vous vous êtes en anonyme, vous vous cacher derrière l’écran en écrivant un article qui ai bout du compte ne servira à rien. Ayez le culot de dire ce que vous pensez sans cacher votre identité, mais ce n’est pas le sujet. Vous critiquez ce que Lotfi a fait en disant qu’il est un clown périmé ( déjà c’est sa phrase vous n’avez pas de personnalité ) et puis lui au moins il a fait ” la petite vidéo ” et des milliers d’internautes l’ont regardée. ” il s’est chaché après ” v
Suite : vous vous attendiez à ce qu’il sorte pour être tué ? Le moindre qu’on puisse dire est que vous ne comprenez rien et que vous jugez un artiste a qui vous ne pourez jamais vous confondre. Lotfi a dit a voix haute ce que la majorité du peuple tunisien dit à voix basse. Une dernière chose, vous avez raison, Facebook n’est pas fait pour vous, épargnez nous de ce ridicule. Merci.
Lotfi Abdelli n’est pas saint de ma dévotion, mais je pense que la campagne menée tambour battant contre lui au nom de l’éthique et des bonnes moeurs est tout simplement minable. Un article aussi médiocre ne pouvait finir mieux que sur une citation de … Samir Ouafi. Une sommité.
Eh oui, ça parle de bonnes moeurs alors que la grossièreté et l’effronterie se lit entre les lignes de Tarak Kahlaoui et consort.
Apparemment Nawaat a l’air d’être ouvert au quatre vents,mettre cette logorrhée dans la rubrique opinions est pour le moins bizarre…encore et toujours cette bêtise au front de taureau,la race des nervis ne s’éteindra jamais.
Non signé, mal écrit, “je” “je” “je”… mais qui êtes vous, qui se cache derrière ce petit jeu ? C’est vrai, l’émission était pitoyable et même Lotfi (que j’adore autant que les sushis) n’a pas été au “top” mais de là à commettre ce torchon (que je n’ai pas eu le courage de lire jusqu’au bout rejoignant une longue liste de personnes sans doute attirées par le titre et vite décues)… Cet article détonne dans Nawaat. tellement que j’ai pris 4 minutes de mon précieux temps pour l’écrire. Allez, continuez à éviter notre télévision, ça nous évitera de lire de telles bêtises :). Senda Baccar
pour celui ou celle qui dit que cet article reflète l’avis de 80% des tunisiens .Ce type considère que 100% des tunisiens ont suivi cette émission et que parmi cette totale population 80% ont suivi cette émission
vous avez 100 % raison
je me demande où peut mener la liberté de presse? Ce PERSONNAGE que le type abdelli a
eu le toupet de lui caresser l’échine !!!..Mais attention c’est un pur produit tn c’est notre fils oser le taquiner ça relève de L’IRREEL.
Au temps de ben Ali tu léchais les bottes de ses serviteurs Bonté Divine mais c’est :cet homme est hautement cultivé en français arabe et Anglais….Hé herr Lotfi qui t’a rendu si vain toi qu’on a jamais vu les armes à la main!!!!!!Apprenez que c’est MRS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE
merci pour votre article