La Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH) est consternée par l’extradition vers la Libye de l’ex Premier Ministre du régime de Muhammar Khadafi, M. Mahmoudi Baghdadi, malgré les nombreux appels des organisations de défense des droits de l’Homme nationales et internationales de ne pas l’extrader compte tenu des risques qui pèsent sur la sécurité et l’intégrité physique de sa personne dans son pays.
Mr. Baghdadi était détenu illégalement en Tunisie depuis fin septembre 2011 après avoir été arrêté alors qu’il se rendait par la route en Algérie. Ses avocats contestaient la légalité de sa détention. Dans une lettre ouverte adressée aux autorités le 21 juin 2012, la FIDH s’est inquiétée de la légalité et des conditions difficiles de sa détention et a déploré le fait que ses avocats ainsi que des membres de sa famille aient été empêchés de lui rendre visite. La FIDH avait également demandé instamment aux autorités tunisiennes de ne pas procéder à l’extradition de Baghdadi.
Outre le fait qu’elle contredit la volonté de la Tunisie de se conformer à l’état de droit, la décision du gouvernement tunisien de livrer M. Baghdadi aux autorités libyennes sans l’accord du Président de la République et sans en informer ses avocats constitue une violation flagrante des obligations internationales de la Tunisie ainsi que du droit interne tunisien. En effet, l’article 3 de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ratifiée par la Tunisie en 1987 dispose qu’ « aucun Etat partie n’expulsera, ne refoulera, ni n’extradera une personne vers un autre Etat où il y a des motifs sérieux de croire qu’elle risque d’être soumise à la torture ».
De plus, l’extradition de M. Baghdadi, demandeur du statut de réfugié auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, est aussi contraire à la Convention de Genève du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés, à laquelle la Tunisie a adhéré, dont l’article 33 (1) intitulé “Défense d’expulsion et de refoulement” dispose qu”Aucun des États contractants n’expulsera ou ne refoulera, de quelque manière que ce soit, un réfugié sur les frontières des territoires où sa vie ou sa liberté serait menacée en raison de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques.”
D’autre part, l’extradition est une affaire de politique extérieure de l’État et de ce fait devient contraire à l’article 11 (1) de la loi constitutionnelle portant organisation provisoire des pouvoirs publics qui dispose : “… le Président de la République et le Président du gouvernement se concertent et fixent par consensus la politique étrangère de l’Etat.”
Enfin, le code de procédure pénale tunisien, toujours en vigueur, prévoit dans son article 324 que « lorsque l’avis est favorable, le gouvernement est libre d’accorder ou non l’extradition. Si l’extradition est décidée, le secrétaire d’État à la justice propose à la signature du Président de la République, un décret autorisant l’extradition. ».
La FIDH rappelle que Mr Baghdadi devra répondre de sa responsabilité dans les violations graves des droits de l’Homme qui ont été commises sous le régime de Muhammar Khadafi, mais s’inquiète que les conditions d’un procès équitable ne soient pas réunies en Libye.
La FIDH demande aux autorités libyennes de s’engager publiquement à protéger l’intégrité physique et psychologique de M. Baghdadi et à lui garantir un procès équitable conformément aux standards internationaux.
La FIDH considère que le gouvernement tunisien a engagé la responsabilité internationale de la Tunisie en procédant à une extradition contraire à ses engagements internationaux.
Elle demande au gouvernement tunisien de faire savoir s’il a obtenu des engagements du gouvernement libyen concernant la sécurité et l’intégrité physique de M. Baghdadi, le cas échéant de les rendre publics, de même que le dispositif de suivi qu’il aurait mis en place ou serait prêt à mettre en place pour s’en assurer.
C’est une honte c’est un gouvernement de monnayage sans loi ni foi,le prochain camouflet de ce gouv une fraude massive des élections .
Pour la énième fois, et comme dans l’affaire des faux athées de Mahdia, le Dr Al-Baghdadi Al-Mahmoudi N’A JAMAIS ETE «««PREMIER MINISTRE»»» mais SECRETAIRE-GENERAL DU PEUPLE LIBYEN (exactement : « Secrétaire-généal du Comité Général du Peuple Libyen » comme l’a rappelé Me Mohamed BACCAR (Voir la VIDEO des avocats courageux avec le communiqué officiel http://www.mathaba.net/news/?x=630694)
Que tous les médias ignorants aillent consulter la Déclaration sur l’avènement du Pouvoir du Peuple (2 mars 1977). Trad. JP Maury.
http://mjp.univ-perp.fr/constit/ly1977.htm
En bref, il n’ya pas de “ministres” dans la Jamahiriya. Dire que c’est l’ “équivalent” (comme font volontairement les médias aux ordre du Système), c’est un piège. Par ailleurs, comme le Dr Al-Baghdadi n’a pas été destitué par le peuple jusqu’à ce jour (puisque le Congrès du Peuple n’a pas pu encore se réunir en raison des bombardements pendant 7 mois et l’occupation de la Libye par Al-Qaida), IL EST TOUJOURS LE SECRETAIRE-GENERAL DU PEUPLE LIBYEN et pas seulement « ex ».
Quant à la FIDH, elle a sa grande part de responsabilité dans le bombardement de la Libye par l’OTAN pendant 7 mois. Cette organisation droitdelhommiste a hurlé avec les loups et les 42 Etats prédateurs. Il y a eu moins de morts lors des premières fausses manifestations de Benghazi que durant la « « « révolution » » » tunisienne….
Voir le film de Julien TEIL: La « guerre humanitaire » en Libye : Il n’y a pas de preuve !
http://laguerrehumanitaire.fr
« Ce document permet de comprendre comment le droit international et la justice internationale fonctionnent mais surtout comment leurs principes élémentaires peuvent être contournés. Les différentes résolutions adoptées contre la Libye se fondent sur la base d’allégations diverses : notamment sur la déclaration selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils ».
« Ces allégations ont été diffusées sans jamais avoir pu être vérifiées. C’est pourtant sur la base de ces affirmations que le gouvernement de la Jamahiriya Libyenne a été exclu du conseil des droits de l’homme des Nations unies avant d’être renvoyé devant le conseil de sécurité des Nations Unies ».
« L’une des principales sources à l’origine de l’affirmation selon laquelle Kadhafi aurait décimé son propre peuple est la ligue libyenne des droits de l’homme, une organisation rattachée à la Fédération internationale des droits de l’homme (la FIDH). Le 21 Février, le secrétaire général de la ligue libyenne des droit de l’homme le Dr Sliman Bouchuiguir avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for Democracy. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG. Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi. Au cours du mois de Juillet dernier nous nous sommes rendus à Genève afin de nous y entretenir avec le Dr Sliman Bouchuiguir… »
tu as absolument raison,les élections je n’y crois plus!!ils font vraiment tout pour que l’ont regrette ben ali!!c’est une catastrophe,un tremblement de terre,une honteeeeeeeeee!!!Marzouqui et jeballi sont les deux faces d’une même pièce!!!Marzouqui fait semblant de se rendre dans le sud de la Tunisie,pendant que jeballi livre ce pauvre homme à la “justice” libyenne,ce qui en reste?puis Marzouqui nous fait le coup de la veuve et l’orphelin alors qu’il était au courant!!!s’est vraiment se moquer de tout les tunisiens par ses actes et ses paroles!!je voudrais poser une question à tout les tunisiens sur ce forum:qui d’entre vous reconnais encore notre Tunisie au bout d’un an de gouvernance!!répondez moi sincèrement!!
Juste au sujet de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés: L’article 1)F) stipule: ” Les dispositions de cette Convention ne seront pas applicables aux personnes dont on aura des raisons sérieuses de penser :
a ) Qu’elles ont commis un crime contre la paix, un crime de guerre ou un rime contre l’humanité, au sens des instruments internationaux élaborés pour prévoir des dispositions relatives à ces crimes;
b ) Qu’elles ont commis un crime grave de droit commun en dehors du pays d’accueil avant d’y être admises comme réfugiés;
c ) Qu’elles se sont rendues coupables d’agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies. ”
Mahmoudi Baghdadi ne peut bénéficier du statut de réfugié. La convention contre la torture reste plus pertinente que la convention relative au statut de réfugié.
Avec ce genre de commentaire, nous allons finir par justifier l’inhumain et l’injustifiable. L’ex premier ministre Libyen mérite d’être protéger jusqu’à son jugement. L’extrader vers la Lybie ou la justice est absente c’est signer son arrêt de mort.
Par ailleurs, ce monsieur détient des secrets terribles. Il est disposé à les livrés à des juges libres. (le financement du réseau mafieux de Sarkozy, le rôle des puissances donneuses de leçons, l’opération d’avortement des révolutions arabe, l’implication des puissances militaires et financière…).
Une question primordiale se pose : Pourquoi les anciennes victimes de la torture (dirigeants d’Ennahdha, aujourd’hui ministres) se sont-elles pressées à livrer Baghdadi à ses bourreaux? Jbali et ses amis sont les mieux placés pour comprendre ce que le mot torture signifie: Ils l’ont oublié peut-être ou probablement l’esprit de vengeance doit les guider dans leurs actions.
Au peuple Tunisien je dis: “soyez vigilent, le spectre de la dictature noir menace la société Tunisienne. Le parti islamiste Tunisien et ses dirigeants, en ne respectant pas les institutions et la séparation des pouvoirs, viennent de se démasquer. Ne nous laissons pas berner par des phrases creuses et des vœux pieux. La démocratie ne se construit qu’avec le respect des institutions, du peuple et de la république.” Vive la république et vive la Tunisie libre débarrassée de tous ceux qui ne respectent pas les règles.
Voilà la transaction:www.das-Bahama.com/m/article-107410141
Selon l’avocat français Me Ceccaldi :”Dés dimanche,Baghdadi à été hospitalisé.Il aurait été frappé et insulté par M. Belhadj le chef militaire de Tripoli……”
le probléme avec “mahmoudi” ou comment le bourreau deviens victime , ne se résulte pas dans le faite de le livrer à un gouvernement provisoire qui risque de le torturer , d’ailleurs, on s’en fout éperdument et c’est le DER des DER de nos soucis , et je dirai même : ” bien fait pour sa gueule , et il servira d’épouventail à tout ces dictateurs, et permettre au peuple de se venger ( oui se venger) . le hic ou le manque de style dans cette affaire, se résume dans la discréditation de la plus haute instance de la République en la personne de marzouki , que jbali payera très cher aux prochaines échéances. une question me parait ligitime : pourquoi jbeli et malgré qu’il devrais savoir qu’un acte pareil lui coutera chèr et que personne ne pourras le soutenir et qu’au faite c’est un acte “GOUJAT” pas déplomatique et diviseur loin du tacte et des concessions de vivre en coalition , as pu livrer mahmoudi sous forme d’enlévement et évasion d’un détenu ?????? y as un hic !!
@ mouhttem….
“le probléme avec “mahmoudi” ou comment le bourreau deviens victime , ne se résulte pas dans le faite de le livrer à un gouvernement provisoire qui risque de le torturer , d’ailleurs, on s’en fout éperdument et c’est le DER des DER de nos soucis , et je dirai même : ” bien fait pour sa gueule , et il servira d’épouventail à tout ces dictateurs, et permettre au peuple de se venger ( oui se venger) .”…..
Quelle brillante intelligence !
@ al07, bonjour,
c’est tout ce que vous avez lu dans mon commentaire? ou c’est la théorisation de la médiocrité? ou vous êtes entrain de me démontrer votre don de “péroquet” ? moi je dirai que vous avez perdu le bouton “OFF” de votre bouche . ceci dit, le peuple tunisien ne pouras pas passer facilement ou du moins pour le moment , du statut de faillot ( ce qui me parai votre cas ) au statut chevaleresque ,mais, c’est bien d’essayer . au faite , et blague à part, qu’est ce que vous faites dans la cours des grands ??? châab y’heb ellaâb!
honteuse cette extreme droite qui se croit tout permis !! apres avoir utilsé la religion pour arriver au pouvoir et nous faire croire que cette confrerie est devenue de jour au lendemain une force democratique !! Apres avoir mis sur le terrain son bras droit salafiste sur le ring les voila humiliant la tunisie en livrant un humain aux milices salafistes de nos voisins de l est !!
C’est incroyable
Faites sécher ces larmes de crocodile que je ne saurai voir
le propre d’un homme d’Etat est de prendre des décisions qui pourraient contrer une certaine opinion publique afin de saufgarder les intérêts majeurs du pays
La libye est notre voisin…c’est un fait géographique indéniable …
On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre sous peine de voir nos frontières devenir une vraie passerelle aux extrémistes de tout poil
La libye est en droit de réclamer l’extradition de son ex-dictateur et on ne peut leur nier ce droit sous peine de nier notre droit de réclamer l’extradition de notre ex-dictateur
Il faut être conséquent avec soi sous peine de perdre toute crédibilité
Le peuple jugera lors des prochaines échéances electorales
Bien à vous
Aida BOUCHADAKH
j’espere que les tunisiens ne vont pas mettre 25/30 ans avant de renverser ce gouvernement de ploutocrates en sandalettes. Ils ne travaillent pas pour La Tunisie mais pour l’axe otano-golfo-sioniste. tfouu!
la honte n’est pas nahdhaoui …après tous les tortures qui a subit kadhafi et ses deux fils ,un être humain qui a toute sa tête ne peux pas donner confiance aux lybiens pour les droits de l’homme .
عودوا لمشاهدة الحصة التلفزية الصراحة راحة مع السيد وزير المالية وستجدون انه اجاب على كل التساؤلات المتعلقة بصفقة التسليم. .
mouhtem honte a vous honte a vous ,vous les pseudos revolutionnaires vous etes notre plus grande tare , et notre prochaine desesperance, vous critiquez les dictateurs, mais etes quoi vous ,vous etes pires ,vous etes les pseudos islamistes et on vous a vu a l oeuvre avec kadhafi. quelle honte .
@ NAZOU, bonjour,
il faut être une pétasse pour voir en moi une “tare, l’êtes vous ? qu’elle malade! vous voyez des ennemis partout, vous êtes des rien du tout qui se croient dans les secrets des dieux, même un rat de palais ne peux pas prétendre savoir plus que les comme vous , conspirationniste, parano et mytho . barra âlâab maâ andédék ya ham . vous n’avez pas honte?
j’ ai les larmes aux yeux,j’ai envie de pleurer de joie!!Vladimir Poutine annonce publiquement devant un parterre de journaliste à Jerusalem en présence de mr Abbas président de l’autorité palestinienne:La Russie a décidé de se joindre à une coalition de pays pour des exercices militaire”Chine,Iran,Syrie pour des exercices naval,en méditerranée plus de 90 OOO soldats russes seront présent ,la Chine mettra en scelle son nouveau porte avion et sera présente ,quand à l’Iran,elle récolte les fruits d’un travail en amont.Oh Bashard,ma Tunisie t’a sali!!!elle a parié sur ta disparition le gouvernement israélien est totalement abattu!!le plus beau à mon égard est la réaction de la Tunisie dans les prochains jours!!j’ai une petite pensée pour LILIA et MOUTHEN deux spécialiste de la propagande!!comment vont ils encaissé cette nouvel!!le 26 juin 2012 gardera une saveur particulière aux yeux de tout être épris de liberté!!Vive la Russie,Chine,Iran et la Syrie,vous serez les nouveaux héros des peuples arabes!!Quand à Marzouqui et Gamouchi Jeballi ceux là même qui ont livré ce pauvre ministre libyen aux loups!!ne mérite tout simplement pas de continuer à représenter les tunisiens!!dégagez chez vous en grande bretagne!!et n’oubliez pas dans vos bagages Lilia et mouthen ça nous fera des vacances!!L’OTAN et leur mentor bigbeder auront ils encore ces soutiens arabes utiles dans un avenir?demamdez au roi de Jordanie qui reçoit mr Poutine!!
Sofiane, il est où ce lien ou Poutine va faire des exercices avec 90 000 hommes parceque j’ai lu cela il y a quelques jours et on m’a dit que c’était de la désinformation, du même type que ce que l’on trouve concernant les soldats de la Syrie qui tueraient etc…
Désinfo contre désinfo
Si tu as un lien merci de le mettre
@POUTINETTE, bonjour,
Si poutine fait ou exactement fera mobiliser 90 000 soldats en dehors de la Russie, je vous laisse imaginer la réaction des américains , je vous donne un indice : ” l’enlévement de gorbatchev père de pérestroïka par l’armée russe, et l’ultimatum donné par les américains
aux millitaires ” et si ça ne vous rappel rien , deuxième indice “koursk”, sinon et pour faire dans l’air du temps , la guerre des russes (URSS) en Afghanistan . vous allez voir que l’armée russe n’est qu’un teenager qui posséde le nucléaire, loin de l’image de l’héros qu’on veux nous vendre . d’ailleurs l’affaire du “golf de sert – khalij sert” en Lybie nous donne tout les enseigfnements , deux jours avant le bombardement américain, les soviétes était accosté à ce golf, et ils sont partis pour laisser champ libre aux GI’s . en fin, poutine, ou l’homme au château d’un milliard de dollars . pour le lien de 90 milles soldats, sorry, yabta ch’waya :)
IL ETAIT VENDU POUR QLQ LITRES DE PETROLES PAS PLUS !!!!! es ce que on peut parler des garanties du droit de l homme dans un pays ou tt les rebelles sont encore armees ??? hhhhhhhhhhh on ne peut mm pas parler de population mais de peuple oui ( parecque les citoyens sont encore en revolutions )…. PAUVRE MAHMOUDI TU AS ETE VENDU !
NB : j ai pas pitie de ce Mr mais c la raison qui me dicte de dire ca !
Le jour de la remise de mahmoudi la libye a décidé de faire un don de 1,2 de barilles de pétrole a la Tunisie est ce que c’est une coïncidence ou bien un monnayage ??
…un don de 1,2 millions de barilles…(pardon).
….1,2 millions de barils…
[…] Tunisie : Extradition de Baghdadi, une violation flagrante du droit national et international 25 June, 2012 […]
La décision prise par le chef du gouvernement d’extrader l’ex premier ministre libyen relève du pouvoir exécutif qui se le partagent les Présidents de la république et le président du gouvernement, pour le cas d’espèce. Toutefois, ce que je reproche au président de la république est de ne pas agir à temps et porter la question devant l’A.N.C pour en décider, lorsque le chef du gouvernement a déclaré que Mahmoudi sera extradé, même si le président de la république ne signe pas cet acte. Alors, deux hypothèses sont permises à être développées : soit, le président s’est tu et a pratiqué la politique de l’autruche, soit c’est une manœuvre à laquelle il a tracé ses soubassements (son déplacement au sud saharien du pays et que, selon les dires de Mr Mnasser son porte parole, il n’arrivait pas à se joindre au président (ceci est très grave car le président devrait être joignable à tout moment et par n’importe quel moyen). De toutes les manières et dans les deux cas, la position du président est fausse et pas sage et de ce fait, doit-il démissionner ? Cette démission est-elle justifiée, uniquement par le non respect des procédures liées à l’application de la décision d’extradition de Mr Mahmoudi ?
@harthur vous si prompt a deffendre nos peintres,
vous qui vouliez que nous dansions chantions en toutes liberte,
et la arthur,silence total????
pourtant il s agit de la vie d un homme non???
tient comme lilia d ailleurs.
@NAZOU, (re)bonjour,
vous êtes entrain de monter une baraque avec l’arthur ? c’est pas “meetic” c’est “nawaat” ici :) wallah heureusement que le ridicule ne tue pas , vous mouillez ?
L’alliance entre les différentes branches du mouvement des frères musulmans est un fait: ENNAHDA en Tunisie, CNT en Libye, le parti de la justice et de la liberté en Égypte. ceci montre en fait l’ampleur du projet impérialiste dans la région. Nous ne partageons pas les idées de Kaddafi mais notre analyse de la situation en Libye ne doit pas nous faire oublier qu’il s’agit d’un complot et non pas d’un processus révolutionnaire déclenché par le peuple libyen que nous partageons ses aspirations légitimes. Ce complot préparé par l’impérialisme américain, français et britannique en coordination avec Qatar et la turque et dont le résultat, comme le montre la réalité actuelle est la destruction de la force concentrée de la société libyenne c’est à dire de l’État et son remplacement par des structures diluées et moues qui acceptent toutes les exigences du capital mondial avide à la rente pétrolière sous de nouvelles conditions de partage entre d’une part l’intérieur et l’extérieur et d’autre part entre les puissances impérialistes et les force ascendante en ASIE. En Libye, le projet en cours et un projet de destruction pure et simple des structures productives principalement dans le secteur pétrolier, c’est un projet de destruction des forces productives déjà acquises au moment du régime de Kaddafi qui ouvre la voie à une destruction non créatrice, une destruction qui amène au chaos. A TRIPOLI seule, il existe 136 milices!!! Et notre gouvernement de merde pense que les droits de l’homme sont respectés dans ce pays.
Nous, comme des millions de Tunisiens dont le cerveau n’a pas été lavé du jour au lendemain par la propagande “occidentale” et “arabe” “révolutionnaire” de la Radio et Télévision “”Nationale”” Tunisienne, nous partageons TRES LARGEMENT “les idées de Gaddafi”, particulièrement sa conception et sa pratique historiques de la démocratie, c’est à dire la DEMOCRATIE DIRECTE.
Nous avons écrit un petit article sur le sujet (avec des comparaisons utiles avec la démocratie tunisienne (contemporaine)”:
La démocratie directe, secret de l`efficacité de la résistance des peuples à l’impérialisme
http://mathaba.net/news/?x=630325
D’autres ont dit que le fait que la très grande majorité de son peuple soit restée avec son “””dictateur””” pendant 7 mois de bombardement de l’OTAN et 42 Etats prédateurs avec la complicité des médias tunisiens “””révolutionnaires””””, prouve bien que de dire que les Libyens ont fait une “””révolution””” est une autre imposture.
Les “””anti-impérialistes””” et “”laicistes”” ont hurlé avec les “islamistes” et les loups de l’OTAN: du jamais vu dans l’histoire du communisme international.
Seuls des dirigeants dignes de ce nom comme HUGO CHAVEZ, FIDEL CASTRO et DANIEL ORTEGA ont sauvé l’honneur des luttes des opprimés à travers le monde se tenant aux côtés de la JAMAHIRIYA agressée et en rendant hommage au héros mondial de l’anti-impérialistes, le CHE GUEVARA africain et arabe: MOUAMMAR AL-GADDAFI.
> Jorge Capelán y Toni Solo. Libia : Fariseos y la destrucción de un pueblo. 22 de septiembre 2011
http://tortillaconsal.com/fariseos.html
“Ninguna dictadura habría sobrevivido a la agresión despiadada de la fuerza militar de la OTAN durante tantos meses”
« Aucune dictature n’aurait survécu à l’agression effrénée de la force militaire de l’OTAN durant tant de mois ».
chokri malheuresement pour nous ,les freres musulmans on toujours travailles avec ceux que vous appeler les imperialistes.le 11 septembre et l affaire karachi en sont la preuve.
l affaire des peintres tunisiens n a pas emmener le chaos,alors ils nous montent un peu plus la pression avec l affaire bagdadi.
LE CHAOS CONSTRUCTIF.
ils ont eu l europe de cette facon,le traumatisme de cette guerre avait rendu les europeens dociles.
Comment l ‘ extradition de Mr Baghdadi a t elle pu avoir lieu avec la bénédiction du premier ministre et sans l ‘ aval du président de la République ? C ‘ est effarant de voir ces diverses entorses à la loi commises par Ennahdha pour capter le pouvoir à son profit et minorer le rôle des autres partis .
On est en train de voir l ‘ emergence d ‘ un parti dominant fort tente par l ‘ expérience de parti unique , la mainmise sur les consciences et les esprits et donc le remodelage de la société tunisienne . C ‘ est un pari pris par Nahdha avec l ‘ appui de forces occultes
Là n’est pas la question. Peu importe. Ce Les 100 000 vicitmes (résultat d’une chasse à l’homme qui a duré étrangement pendant 7 mois de bombardements) ne son tpas tunisiennes (sans parler de celle du Secrétaire Général du Peuple Libyen livré au CNT/OTAN)! Les discussions byzantines érudites sur la constitutionalité d’un tel fait sont des larmes de crocodile hypocrittes et de la poudre aux yeux pour faire oublier des crimes de guerre et la complicité de la Tunisie dans l’agression de l’OTAN et de 42 Etats prédateurs contre un pays africain.
Jugeons immédiatement les responsables de la livraison d’un cargo entier d’armes en provenance de Qatar et ayant accosté de nuit à ZARZIS.
Jugeons immédiatement les responsables de la Télévision “Nationale” Tunisiennne qui ont totalement censuré les images des manifestations monstres en faveur de la légalité internationale (1 million 700 000 personnes le 01 juillet 2011 à Tripoli).
VOIR: Le rouge et le noir chez Hala Misrati, héroïne mondiale du journalisme. http://www.mathaba.net/news/?x=629992
VOIR: Robert Charvin. L’intervention en Libye et la violation de la légalité internationale : un retour à la pseudo « morale internationale » du XIX° siècle. 23 décembre 2011
“Robert Charvin, juriste, professeur émérite de droit (spécialisé dans les relations internationales) à l’Université de Nice Sophia-Antipolis. Ex-doyen de la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Nice”.
http://www.afrique-asie.fr/index.php/category/maghreb/actualite/article/l-intervention-en-libye-et-la-violation-de-la-legalite-internationale-un-retour-a-la-pseudo-morale-internationale-du-xix-siecle
@sofiane @veritas il faut absolument restez calment ,c fumiers veulent une guerre civile,et la on ne pourra plus s en debarasser. c pour cela qu ils forment leur armee de djihadistes
@nazou : bien mon ami vous avez tous compris ,ils veulent une guerre a la lybienne ou la syrienne et en plus ils demandent une aide des usa pour notre armé , une colonisation quoi , vraiment honte à nous et comme s’ils ne suffit pas ils ouvrent les frontières tunisienne à l’immigration non contrôlé et aux vote des immigrés ,vraiment ils veulent le bordel en tunisie quoi ,on va avoir des somaliens et des maliens et même des lybiens qui vont voté pour ennahdha et peut être pour les salafistes ….
@nazou
C’est inévitable a condition que l’armée nous met cette bande de salopard dehors et prend place pour sauver le pays et au plus vite si non c’est perdu d’avance,j’espère me tromper!!
[…] que tout le monde s’intérésse à l‘affaire Baghdadi Mahmoudi, je traiterai l’affaire dans un contexte assez différent de ce qui a été posé jusqu’à […]
mouhtem vous ete jaloux?
mais ne vous inquietez pas je vous met dans le meme panier qu arthur,vous les conspirateurs vous obeissez au meme maitre ..
mouhtem votre maitre a penser a suprime en vous toutes humanite,mais que dirait votre mere? si elle savait!
mouhtem vous ete stupide ,si j ai pose la question a arthur c parce qu il se dit libre penseur,tout comme notre lilia deffenderesse des droit l homme,,zaama zaama.
EVITER les menaces et les insultes quoi que vous tellement bien.
@ NAZOU, bonjour,
barra yâatek bagla âla lounek,
@ULCÈRE, va te faire secouer le postérieur avec des tongs pointure 45 et plus si affinité.
comme on dit chez nous : ” foula m’sawssa wel lorghrab ârwar . farda wel9at okhtha .
PS: NAZOU, vous vous croyez autant solliciter pour faire des jaloux? ya tamé3a .
quoi que ca vous va tellement bien.
vous travaille pour nawaat ?
parceque vos reponses sont toujours en bonne place.
@ NAZOU, bonjour,
la spéculation est le fort des mythos
@ NAZOU, bonjour,
peut être que vous auriez pu bénificier d’une certaine crédibilité de la part de “nawaat” et croire en votre naïveté et innocence juvinile, mais on m’accusant de travailler pour “nawaat”, je vous laisse imaginer ce qu’ils pensent de vous et du niveau de vos commentaires , franchement, j’aimerai pas être à votre place, qu’allah nous protége et nous préserve du “ridicule” amine!
@ nazou
Continue s’il te plaît a lessiver cet âne ignoble ?
la seul organisation religieuse à laquelle je dois me soumettre est le noble et saint CORAN,car son organisateur est notre créateur ALLAH.tout autre organisation religieuse ne peut être qu’une secte ou une tromperie humaine!!le CFCM,UOIF,le parti Enadha,frères musulman,la confrèrie ect..ne sont que des sectes tenu par des franc-maçon afin d’utiliser les êtres comme de la chaire à canon!!voyez vous notre prophète et dernier des messagers nous avez incité à combattre notre ignorance afin de bien comprendre la lecture du noble et saint CORAN!!hélas trops de musulman s’adonne à ce genre de secte et son enfermé dans une logique négative!!ils sont envoyé combattre dans tout les pays musulman,mais jamais au grand dam jamais en Israel?pourquoi?car cette autorité qui se dit musulmane sont en réalité tous converi à la franc-maçonnerie et son sujet de sa majesté!!
@veritas salut
ya khouya quoi leur dire? on leur a tellement bien vendu la liberte l egalite et la fraternite,qu il n y a plus rien qui rentre dans leur cerveaux ,c la democratie,democratie qu ils n ont pas inventes d ailleurs.
la soit disant democratie n est ni plus ni moins,que le gommage de nos frontieres mental et territoriales,seulement voila c la politique du volatile qu on appel le coucou, c pousse toi de la que je m y mette .
ils sont en train d epuiser l afrique pour arriver a leur fin. regarde la libye silence total sur ce qui ce passe.parceque c un pays avec un systeme tribal ,donc les epuiser jusqua ce qu ils soient mures pour une belle et grande democratie.
et nous grace ou a cause de nos revolutionnaires ,des tunisiens sont en syrie pour se battre?? et grace a ce gouvernement provisoire ils veulent ouvrir les frontieres??? et ils n ont pas peur que les armes circules librement??.
l europe est prete de l implosion a cause de cette politique universalistes et nous nos laics et nos islamistes ils leur donne carrement les clefs .
la democratie ce n est que la domination d un petit nombre d individus sur un tres grand nombre d individus .
@Nazou
Merci pour vos lumières qui remettent de l’ordre dans ce fatras de commentaires ne jurant que par la “””révolution””” tunisienne (on l’attend toujours et un changement de constitution, c’est un changement de constitution… Ce n’est pas pour autant une révolution)
Puisque vous parlez de démocratie et du pays voisin meurtri par son occupation par AL-QAIDA, voilà ce que dit l’ambassadeur russe longtemps en poste à Tripoli (donc un homme qui connaît très bien ce pays – pas comme nous les Tunisiens désormais colonisés mentalement qui ne pouvons plus dire un mot qui ne soit pas entendu sur FRANCE24, BBCARABIC, ALJAZEERA,etc):
”La Libye, qu’on décrit comme une dictature militaire de Kadhafi est en réalité L’ETAT LE PLUS DEMOCRATIQUE DU MONDE. En 1977 y a été proclamée la Jamahiriya qui est une forme élevée de démocratie où les institutions traditionnelles du gouvernement sont abolies, et où le pouvoir appartient directement au peuple à travers ses comités et congrès. L’État est divisé en de nombreuses communautés qui sont des “mini-États autonomes” dans un État ayant autorité sur leur district, y compris l’allocation des fonds budgétaires. ” (Vladimir Chamov, ex-ambassadeur russe en Libye)
Nous avons écrit un article sur le sujet :
La démocratie directe, secret de l`efficacité de la résistance des peuples à l’impérialisme
http://mathaba.net/news/?x=630325
Extraits du Livre Vert:
« La lutte politique qui aboutit à la victoire d’un candidat, avec, par exemple 51% de l’ensemble des voix des électeurs, conduit à un système dictatorial, mais sous un déguisement démocratique. En effet, 49% des électeurs sont gouvernés par un système qu’ils n’ont pas choisi, et qui, au contraire, leur a été imposé. Et cela c’est la dictature….
Voilà la vérité sur les régimes politiques qui dominent le monde actuel. Leur falsification de la vraie démocratie apparaît clairement: ce sont des régimes dictatoriaux. »
« C’est cela la démocratie classique qui domine le monde entier, qu’il s’agisse de régimes à parti unique, de régimes bipartites ou multipartites, ou même sans parti; ainsi il apparaît clairement que “la représentation est une imposture”…. « Les plus tyranniques dictatures que le peuple ait connues se sont établies à l’ombre des assemblées parlementaires. »
Ce livre, écrit par le grand anarchiste vraiment libertaire Mouammar Al-Gaddafi, est disponible (au choix):
PAYANT : Le Livre Vert (par Kontrekulture)
http://www.kontrekulture.com/achats-livres-subversifs/122-le-livre-vertmouammar-el-kadhafi.html
GRATUIT : La troisième théorie Universelle. Le Livre Vert de Mouammar Al-Kadhafi
http://stcom.net/news/?page_id=7742
@ LES PACIFISTES DE TUNIS, bonjour,
vous croyez vraiment en ce que vous venez d’écrire? je me permet de vous poser cette question car, je vois que touts vos commentaire sont toujours clean et argumentés avec des liens . ceci dit, et, si votre réponse est “oui” je croit en ce que j’ai écrit “, je dirai : ” y as du boulot et quel boulot! rien que de vous faire comprendre le sens et l’utilité de la démocratie, ça va demander des décennies . pour conclure ou affirmer que le pouvoir libyen était une vrais démocratie, il fallait la dire celle là . oh lala, qu’est ce qu’on est loin des comptes !!!
PS : c’est le tremplin que vous avez pris comme introduction pour votre commentaire qui m’as mis la puce à l’oreille .
@Mouhtemm
Bonjour à vous. Nous respectons vos critiques de toutes les systèmes d’oppression et vos critiques, que nous lisons avec un grand intérêt (sauf quelques petits gros mots à l’intention d’autres commentateurs parfois, Mouhtemm – vous pourriez faire un petit effort de ce côté, juste “pour la forme”, vous comprenez et en plus avec la culture arabo-musulmane…) même quand elles sont très caustiques.
Apparemment, vous aimez les plaisirs, la liberté et tout ça. Eh bien nous aussi et le Guide de la Révolution aussi. Et c’est pour cette raison d’ailleurs qu’ils ont cherché à le liquider: parce qu’ils redoutaient son prosélytisme en la matière (vous comprendrez ce qu’on veut dire).
Gardez à l’esprit le contexte aussi, toujours. Avant cette guerre, unique dans l’histoire de l’humanité, la JAMAHIRIYA a été l’objet de 172 coups bas impérialistes (plus que Cuba qui, elle aussi, tient encore debout).
On a tout passé en revue: à commencer par la nature du sytème de la JAMAHIRIYA, ce que peu de personnes ont fait (voyez comment ils parlent de “PREMIER MINISTRE”, ce qui prouve qu’ils n’ont absolutment rien compris à la DEMOCRATIE DIRECTE mise en place dans la JAMAHIRIYA).
On n’a donc pas “froid aux yeux” et pourtant nous ne sommes pas Libyens et nous ne sommes affiliées à aucun parti ou association politique.
Attention seulement à ne pas “sacraliser” la “démocratie” (c’est à dire synonyme de démocratie bourgeoise parlementaire, dont l’OTAN, en dernière instance, est le garant de sa “vérité”) comme d’autres on adoré le Veau d’Or jadis.
Le Guide, dans son Livre vert, expose ses défauts.
Il y a la démocratie ouvrière, prolétarienne (très bonne aussi et LENINE nous en a montré la voie). Mais comme il n’a pas de parti communiste révolutionnaire digne de ce nom (ils ont pratiquement tous soutenus l’OTAN dans l’agression contre le pays voisin), alors on garde la JAMAHIRIYA et sa démocratie directe, FOR EVER.
Vraiment, il faut avoir participé à des comités populaires en Libye pour savoir ce que cela veut dire. Les ménagères et les médecins, les étudiants et les artistes y discutent en toute liberté de tout et en plus les propositions, votées à main levée sont toujours transmises au niveau du Comité Général du Peuple. La plupart du temps, tous les problèmes sont résolus.
Exemple: On se souvient comment une fois un citoyen se plaignait, à main levée, du fait qu’il travaillait loin (plus de 20 km) de son domicile. L’affaire est monté au niveau supérieur et c’est Gaddafi en personne qui a répondu, comme simple citoyen, dans le cadre d’un comité populaire, qu’il serait bon que ce genre de choses n’existe pas dans la JAMAHIRIYA.
Quand, une autre fois, le Guide de la Révolution (1969) voulut redistribuer aux citoyens les revenus du pétrole lors d’un comité, il y avait eu une oppposition et la la mesure n’a pas été acceptée par l’ensemble du peuple tout de suite. Il a fallu quelques années pour que la mesure passe (après de nouvelles réunionss).
Avant les fausses manifestations initiales de Benghazi (début du coup d’Etat aérien)(dixit Silvio BERLUSCONI, participant à l’agression, Goga (ou un autre membre du CNT/OTAN) a même insulté Gaddafi dans un comité populaire (un peu comme dans le MAJLIS A SISSI L’IMPERATRICE à nous). Eh bien, il n’a même pas été sanctionné.
Qui et avec quel agenda, cache toutes ces données sur la vérité dans la JAMAHIRIYA ? Nous savons maintenant.
Voilà, nous espérons vous avoir convaincu de l’immensité de la perte de l’expérience unique au monde pendant 42 ans, là aux portes de notre pays.
Merci de diffuser le Livre Vert. Nous comptons sur vous Mouhtemm. Et surtout, n’abandonnez pas vos critiques. C’est comme ça qu’on vous aime et qu’on pourra progresser et améliorer les défenses de la JAMAHIRIYA une fois le territoire libéré des agents d’Al-QAIDA.
@ PACIFISTES DE TUNISIE, bonjour,
j’ai bien lu votre commentaire, je croit avoir compris votre position, mais, je ne partage pas vos convictions ou votre vision des choses . ceci dit, et, pour ne rien vous cacher, je suis contre tout ces dispotes des pays arabe, et pour ne pas aller fouiner au fin fond de l’histoire , je limite mon mépris envers eux depuis abdenasser jusqu’à le debout d’entre eux d’aujoud’hui.
un adage qui dit : ” quand un lea
@ PACIFISTES DE TUNISIE, bonjour,
j’ai bien lu votre commentaire, je croit avoir compris votre position, mais, je ne partage pas vos convictions ou votre vision des choses . ceci dit, et, pour ne rien vous cacher, je suis contre tout ces dispotes des pays arabe, et pour ne pas aller fouiner au fin fond de l’histoire , je limite mon mépris envers eux depuis abdenasser jusqu’à le debout d’entre eux d’aujoud’hui.
un adage qui dit : ” quand un leader se sent indispensable, c’est qu’un dictateur est né”, et un dictateur , c’est ce que le monde arabo-musulman as le moins besoin pour se construire . comme chez nous les tunisien(ne)s l’arrivée de ben ali au pouvoir et ses agissements ont fait croire que bourguiba était un excellent homme et un démocrate, chez nos voisins ( cousin(e)s) les lybien(ne)s , le KO provoqué par une frange malade de la population laisse croire que c’était mieux sous le kaddaffi . je ne peux pas aller plus loin dans mon commentaire sur ce sujet sans risquer de vous heurter, ce qui est loin d’être mon but .
PS : j’utilise pas ou rarement des “gros mots” à l’inverse de ce que vous laissez passer ou tolérer à mon encontre ( je ne vous invite pas à les censurer, je préfére cet excés à l’absence de liberté) , et les quelques mots que j’ai utilisé, j’ai toujours essayé de les travestir dans des mots “savante” .
bon courage et bonne continuation .
@Mouhtemm
Bonjour. Un petit commentaire quand même pour ne pas passer un dimanche dans la confusion après que vous avez dit: « le KO provoqué par une frange malade de la population laisse croire que c’était mieux sous le kaddaffi »
On peut « décliner », selon la même « logique » aljazeerienne très en vogue depuis 2011:
« le KO provoqué par une frange malade de la population laisse croire que c’était mieux sous le ASSAD »
Or, IL FAUT DEFENDRE LA SYRIE et faire la révolution là bas plus tard (et si nécessaire ; à voir…) parce que ce pays représente la dernière forteresse à prendre après la Grande Jamahiriya Libyenne, arabe, populaire et socialiste.
« le KO provoqué par une frange malade de la population laisse croire que c’était mieux sous le Saddam »
Or, la vérité est dans la chaussure qu’a lancé MONTAZER AL-ZAIDI à qui vous savez…
On ne citera pas BEN ALI parce qu’il serait logiquement faux (au sens mathématique) de comparer un géant comme GADDAFI et son système non moins géant de démocratie directe à un pouvoir basé sur un parti monolithique et sans vie.
GADDAFI est un héros anti-impérialiste, anarchiste, socialiste ou communiste, musulman que seuls les opprimés du monde savent reconnaître comme tel, loin des plateaux de télévisions privées et des lumières des capitales de l’Empire et celles de leurs valets:
“Dans les moments les plus sombres de notre lutte, quand nous avions le dos au mur, Mouammar Al-Gaddafi était là pour nous soutenir” (Nelson MANDELA)
« …. Il a fait de la Libye un pays prospère, non endetté et a investi dans les économies d’Afrique Noire [selon les médias aljazeeriens : « les milliards qu’il a « « volés » » au peuple libyen »][1]
« Gadafi es el guía de todos nosotros. Ningún dirigente africano tendrá nunca su estatura, su aura y su prestancia. Es un constructor; cuando miro lo que este hombre ha hecho de su país a pesar de las tormentas occidentales disfrazadas de misiles que han matado niños, no ha abandonado, no ha tenido miedo. Este hombre es seguramente un hombre de Dios. Hace faltar tutear a Dios para tener ese dominio. Ha hecho de libia un país prospero, no endeudado y que ha invertido en las economías del África negra »(Nelson MANDELA)
[1] Révélations in situ sur le compte bancaire de Gaddafi. Les Pacifistes de Tunis, 27 janvier 2012
http://lavoixdelalibye.com/?p=3635
Aussi, pour la énième fois, Gaddafi, contrairement à Marzouki, Jebali, Ben Ali et Cie, n’est PAS UN “””DICTATEUR”””. La révolution libyenne, unique au monde, s’est consolidée pendant 42 ans. C’est son humanisme et sa base populaire réelle qui seuls peuvent expliquer que le peuple libyen ait pu résister à 7 mois de bombardements intensifs par 40 Etats guidés dans leur entreprise meurtrière par l’OTAN. Cet exploit (malgré les Libyens eux-mêmes) constitue une première dans l’histoire de l’humanité et de ses innombrables guerres. Aucune «dictature» au monde n’aurait pu résister, ne serait-ce qu’un seul mois, à un blocus total (économique, médiatique) et des bombardements continus d’une telle ampleur.
A lire : Kadhafi n’était pas un dictateur!
http://www.mai68.org/spip/spip.php?article3423
@ nazou
Merçi tu a raison permet moi de te dire juste que l’âne(mou….,) de ce blogue le matin il se lave le visage le matin avec du pipi et du caca hachak,donc des gens comme ils n’ont aucune chance de se purifier ni le cerveau ni l’esprit.pire que des ânes !!!
les pacifistes de tunis
nos pseudos revolutionnaires vont malheureusement devenir les veterans du vietnam,
la syrie n a pas d ennemis interieur,alors notre cher gouvernement lui envoi des pseudos revolutionnaires curieusement pas syriens, mais tunisiens et libyens.
notre pays est devenu un pays agresseur d un etat souverain.
je persiste et je signe vous les pseudos revolutionnaires vous etes notre honte ,et la tache noir de notre histoire.
@ nazou
Ce n’est pas une révolution et ne l’a jamais été en vrai c’est une DESTRUCTION bien programmée initier par les manipulateurs…et exécuté par les islamistes suite a leurs accords de paix de 2007 contre leurs accession au pouvoir,quand vous voyez ayatollah guanouchi et bien d’autres a l’AIPAC …cela en dis long,il n’ya que les pauvres cons qui continuent a croire le mensonge qu’on leurs induit dans leurs petites cervelles.
@ VERITAS, bonjour,
heureusement pour vous que vous n’avez pas de cervelle pour qu’on vous induise quelque chose dedans . et dire qu’il y as des jeunes qui se sont fait tuer pour que vous aillez la parole , idem pour la NAZOU, “farda welkhat okhtha ” , malla ham!!
@veritas salut
tu te rappel les promesses d emploi ,faite avant les elections,he bein en faite ils tiennent leur promesse ,c juste qu ils avaient oublies de preciser que c etait pour faire les djihadistes.
c bien payer comme boulot ,mais beaucoup beaucoup, moins cher que les soldats ricains.
Et tient toi bien,maintenant ils s attaquent a l arabie saoudite,alors quoi qu ils disent sur l arabie saoudite ,surtout ne pas les croires.
nous sommes a l afrique ,ce que la grece est a l europe.
@veritas et nazou : vous pouvez pas dire que la faute est celle de révolutionnaire ,je comprend votre colère mais les gens qui jouent avec les cerveaux de nos jeunes aujourd’hui pour les envoyés en syrie c’est eux même qui ont tué les manifestants tunisien contre le chômage et la pauvreté qui ce sont élevé contre zaba ,et c’est les même aujourd’hui qui bougent les salafistes ,les casseurs et les milices ,l’argent fait tous et eux on plein de fric ….malheureusement le peuple qui a laissé faire avant ils laissent faire aujourd’hui sauf une petite minorité juste et libre et moderne .
@nazou :mon ami ne répond plus à ce mouhtem il est bien payé par nahda pour faire se qu’il fait ,en faite il sont nombreux sur la toile .
@ TUNIS LOVE, bonjour,
pensez à un moment ce que pensent les gens de “nawaat” on vous lisant , ……pauvre martin..
on dirais que la notion d’ennemi vous manque, à tel point que vous vous ridiculisez pour en créer un .
payer par ennahdha, payer par qatar, payer par des sionistes, des américains…………. et j’en passe …………….. traitre, vendu aux occidentaux ………… et plein d’autres noms d’oiseaux qui mettent en exergue les maux dont souffre les tunisien(ne)s et diagnostique une jeunesse orpheline de dictature . essab’r et rabbi y’jib ecchfa !
@ Tunis love
Tout a fait il fait partie des 1500 faux blogueurs d’ennahda en plus ce petit vaut rien est chèrement payé des fois j’ai envie de savoir dans quelle école a été ? Je ferai tout pour s’occuper de son
Sort avec la place beavau pour qu’il soit expulsé très vite il ne mérite pas d’être en france ce petit membre d’El Qaïda .
@mouhtem arretez de me dire bonjour ,pour m insulter 1 seconde apres,c completement skizofrene.
Et comment savez vous ce que pense nawaat de moi???
@tunis love
quand je parle des pseudos revolutionnaires,je vise les meneurs ,ceux qui ont signe un contrat sans clauses.
evidemment je ne parle pas de la majorite ,des victimes qui sont mort sans meme savoir pourquoi.
@ NAZOU, bonjour,
quand vous dites que je travail pour “nawaat”, j’imagine que les “travailleur(euse)s
de ce site vous prennent pour un(e) mytho .
pour le “bonjour” : je peux être contre vous , vous contredire vous secouer même, mais je devrai dire bonjour , peut être ça vous dépasse , mais c’est question d’éducation .
@ ULCÈRE, et TUNIS LOVE pendant qu’on y es , bonjour,
quoi! y as plus de place pour les balances en Tunisie ( 9awed ) ? ahhh, la grande époque de ZABALAND où le “SABÉB” était presque un flic sans carte de service . je compatie , mais, ne perdez pas espoir, peut être BCS prendra le pouvoir , et là , c’est l’âge d’or , car et vous devriez le savoir, ici en France , ils ont un mauvais souvenir des balances, ça leurs rappel ceux qui ont balancer les juifs pour les SS pendant la 2 ème guerre . afin d’embellir votre quotidien, faites travailler la STUP, histoire de mettre quelque chose sous les dents . fi9 ala rouhék…..ya rouhhh . j’arrête, j’ai pitié .
@ âne ghoulam esclave des monarchies du golf
Un juif vaut 1 milliard de fois mieux que toi et tes maîtres,des gens comme toi méritent un2eme hitler et ce n’est pas assez le jour ou tu va te réveiller tu sera cuit avec tes bailleurs …????
@ ULCÈRE, bonjour,
c’est du déjà lu cher CAS, juste une petite question si vous permettez, c’est quoi “ghoulam” ?
@mouhtem
vous ete vraiment quelqu un de tres pretentieux,maintenant vous pretendez savoir ce que pense nawaat.
ma question etait pourquoi vos reponses aux commentaires,sont elles toujours en bonne place,contrairement aux autres.
Heu mouhtem un sabeb qui connait la place beauvau ,
ce n est pas tres credible comme accusation.
@ane
Quand je dis que tu est un âne je ne me trompe pas! Va s’y fil dans une mosquée de l’Essonne puisque tu n’est pas loin et demande a tes amis islamistes corrompu il te le diront,ne t’inquiète pas mon GPS de géo localisation tourne a pleint régime pour te situer ???
@nazou,hi
Aucune intimidation de la part de cet âne j’espère pour ta part,c’est un perroquet il est briefer par ses patrons islamistes puis il s’incruste sur nawaat.
@ane
Quand je dis que tu est un âne je ne me trompe pas! Va s’y filedans une mosquée de l’Essonne puisque tu n’est pas loin et demande a tes amis islamistes corrompu il te le diront,ne t’inquiète pas mon GPS de géo localisation tourne a pleint régime pour te situer ???
@ ULCÈRE, bonjour,
vous , votre GPS,vos clics, vos clacs, le plus haut de vos cheveaux, votre bassess zinciqueu médiocrité , vous ne pouvez que vous accrocher à mon apareil génétal mâle et vous éclater de rire . et pour vous facilité la tache , j’habite dans le 12 ème place de la Nation 75012 , viens!
vous pouvez sabrer le champagne,les revolutionnaires .
el baghdadi serait mort.
Personnellement, je serai déçu si BM ne sera pas juger et exécuter, et je ne serais pas dupe de croire qu’un bourreau et par un coup magique d’un AZERTY oisif, pourrais devenir victime , au faite j’ai la tête entre les épaules .
@Mouhtemm
Bonjour. Evitons de vouloir à tout prix «juger» et «exécuter». Cherchons plutôt à comprendre comment nous avons tous été bernés par les soi-disant médias «libres» issus du ««printemps»» bidon arabe et de la «««révolution»»» tunisienne.
Le secrétaire général du peuple libyen n’est coupable de rien du tout : ni en Tunisie où il a été arrêté et détenu illégalement pendant environ 300 jours (voir les avocat Kourchid, Essid, Baccar, Salah, Mestiri, etc)(qui envisageront surement de porter plainte contre l’Etat tunisien pour ce crime) ni en Libye.
Son seul crime est de représenter la volonté du peuple libyen exprimée dans les Comités Populaires (sortes de référendums à tous les niveaux pour ceux qui ne connaissent pas le système de démocratie directe pratiquée dans la Jamahiriya et qui fut visé par l’OTAN par l’intermédiaire de ses barbus d’Al-Qaida/CNT)
QUESTION : Pourquoi dans ce type de forum et « dans la rue tunisienne » en général, les gens ne parlent-ils soudainement plus de bourreaux comme Bush, Blair, Sarkozy, Cameron, etc. comme ils le faisaient si bien avant (et on ne peut pas dire que c’est parce que c’était le RCD qui les obligeait à penser ainsi)? Sans entrer dans les détails, ce changement radical sent très mauvais, si bien illustré par le stupide chanteur Marcel Khalifa qui se prend pour le chantre de la révolution en chantant « El-Diktatour »
@ PACIFISTE DE TUNISIE, bonjour,
savez vous pourquoi “ce changement radical sent très mauvais” ? parce que chez nous on dit : ” celui qui n’est pas habitué de l’encens se brule les vêtements.” ( illi mich mésténess bel b’khour tet’hrak hwaïjou ); CAD, pas la peine de me raconter des légendes , ou, trouvez quelqu’un d’autre ( dupe de préférence) pour gober et ingurgiter ces balivernes . y en as marre du statut de victime que tout le monde occidental veux sa peau , un peu de dignité et de logique ne peuvent que vous faire du bien et vous évité ces histoires d’un autre époque , à propos, j’ai entendu ben ali répéter ces réplique jusqu’au 14 janvier . je vous dit tout ça mais, je pourrais prendre en compte le faite que vous ne pourrez exister qu’on créeant un ennemi , imaginaire soit-il, remarque , ça se soigne!
@les pacifistes de tunis
c ca la democratie,l abrutissement total des consciences ,nos compatriotes fatiguent ,
c est a ca que les artisans du gouvernement mondial oeuvrent,c a dire nous rentrer tous dans une meme pensee.(tous les pays)
d abord ils ont cree l individualisme,par la consommation ,maitenant ils isolent l homme de l homme.et nous le vivons en direct en tunisie,les homos les amazigh, les berberes, les noir ,et ce n est pas fini.
les derniers exemples en france ,c les mariages gay ,et le droit de vote des etrangers,et je peut vous assurer que ce n est pas ,par bonte ou equite, non c juste pour effacer en nous les dernieres barrieres philosophique culturel ,traditionnel et religieuses.tout ca pour nous transformer en simple terriens et accepter un gouvernement mondial.
c tout simplement un viol de l esprit.vous comprenez maintenant pourquoi tata clinton insiste lourdement pour la reconciliation de l algerie et du maroc ,et l ouverture des frontieres tunisiennes.
alors je vous laisse imaginer la vie de nos descendants avec un pouvoir absolu sans contre pouvoir.
[…] Tunisie : Extradition de Baghdadi, une violation flagrante du droit national et international […]